AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Idéaux et traditions ne font pas toujours bon ménage
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Fiches présentation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Uriel J. Lewis

Uriel J. Lewis
MEMBRE
hiboux : 224
pictures : Idéaux et traditions ne font pas toujours bon ménage - Page 2 5145235480824587a34264859401580e
Dim 22 Nov - 15:51
... :smi5: et ce sont des remarques beaucoup trop pertinentes :smi10:

Tout pareil, j'espère que l'on se croisera en rp :smi62: courage pour la fiche !

Rhys M. Price

Rhys M. Price
MEMBRE
hiboux : 316
pictures :
Dim 22 Nov - 16:11
Oulalalalala l'aînée Zahaaaaab :smi49:

Je t'aime déjà, j'veux avoir de longues discussions sur la traditions avec toi :smi40:
Bienvenue sur le forum et bonne chance pour la suite de ta fiche :smi57:

Farah Zahab

Farah Zahab
MEMBRE
hiboux : 20
Lun 23 Nov - 19:40
@Uriel J. Lewis : ah, tu vois :smi91:

@Rhys M. Price : merci beaucoup :smi82: Je suis trop partante pour les discussions sur la tradition !

Merci à vous tous pour votre accueil ! ça avance doucement ! @Djouqed m'a fait un retour sur les points d'histoire que je lui ai envoyés, je suis trop soulagée d'avoir l'impression d'avoir compris les euthanatoi :smi4: Je finis de l'écrire dans la semaine :smi10:

Invité

avatar
Invité
Lun 23 Nov - 20:47
Mais quelle demoiselle :faint:
Tu nous vends du rêve un peu ! Vraiment hâte de voir la suite :smi46:
Bienvenue et bon courage pour ta fichette :smi19:

Invité

avatar
Invité
Lun 23 Nov - 21:24
bienvenue parmi nous avec ce début de fiche fantastique :smi82: hâte de voir la fin et d'en découvrir d'autant plus sur ta belle demoiselle :smi63:

Georgia R. Harris

Georgia R. Harris
MODÉRATRICE
hiboux : 304
pictures : Idéaux et traditions ne font pas toujours bon ménage - Page 2 B5097c269a0f90ad90c06e5cda963512817b5f34
Mer 25 Nov - 21:50
J'ai pris le temps de te vendre la grâce de Moira sur la CB, mais je ne suis même pas passée faire des poutous par ici What a Face
C'est un grand plaisir d'avoir la jolie Farah parmi nous, hâte qu'elle abandonne ses idéaux Potterriens pour rejoindre les vrais gens de l'avenir :smi13:

Bon courage pour ta fiche ma belle, tu n'hésites pas si besoin !

Farah Zahab

Farah Zahab
MEMBRE
hiboux : 20
Sam 28 Nov - 22:16
Merci beaucoup vous trois :smi82:
Je finis ma fiche demain (je me suis fait happer par un live youtube ce soir :smi10:)

A. Josiah N'Da

A. Josiah N'Da
MODÉRATRICE & MJ
hiboux : 1086
pictures : Idéaux et traditions ne font pas toujours bon ménage - Page 2 Voodoo-ppl
Mar 1 Déc - 12:00
Salut la belle :smi19:

Pour commencer, quel bonheur ça a été pour le staff de découvrir ce personnage, n'aie aucune inquiétude, la fiche n'était pas trop longue, au contraire, ça nous a permis de comprendre au mieux ta Farah, ses idéaux, sa vie dans le monde moldu, ses contrariétés à l'égard de sa famille, et ainsi, de pouvoir imaginer les merveilleux RPs que tu nous concoctes. Il en va de même pour @Djouqed que nous avons contacté et qui meurt de hâte de jouer avec sa fifille :smi40:

En te lisant toutefois, nous avons relevé quelque chose qu'il nous a paru essentiel de te partager pour éviter les confusions par la suite, et si c'est moi qui te fais la correction, c'est parce que c'est mon Jo qui vient foutre le zbeul :smi48: Tu écris ceci :

Citation :
C’est l’année de tes dix-sept ans, alors que ton cadet atteignait l’âge fatidique de quinze ans que les premières disputes avec lui ont commencé ouvertement. Tu n’as jamais pu t’empêcher de refuser l’idée qu’un jour ta petite sœur, ce petit bambin d’un an qui découvre la vie, soit amenée à vivre le même événement que toi. Tu as cherché, cherché, mais tu n’as jamais trouvé d’autre moyen que ce focus au sein de ta tradition. Oh, tu sais bien que d’autres traditions utilisent d’autres focus, mais tu n’as jamais trouvé de tatouages-focus qui ne nécessitent pas de tuer pour les obtenir.

En fait, les tatouages qui servent de point de focus mais qui n'impliquent pas de meurtre existent ; Josiah en a deux, au centre des paumes.  :smi55:
Il vient d'une tribu béninoise, les Fons, pour laquelle le rite d'entrée dans la magie, et dans le "monde adulte" consiste à se faire tatouer les paumes. C'est une magie que je décris comme "sanguine", qui implique de faire couler le sang du mage, peut-être quelques sacrifices animaux je n'y ai pas encore vraiment songé, mais en tous cas, pas de meurtre. Si tu veux que je me penche sur la recette pour clarifier ce point pour ton perso, bien évidemment, je le ferai !  :smi83:  
Puisque Josiah existe, cela signifie que dans le lore de notre forum, d'autres sorciers pourraient tout à fait débarquer avec des tatouages magiques qui sont leurs points de focus, et même être décrits comme des hermétiques - c'est le cas de Jo !
Par ailleurs, puisqu'il est tatoueur, et que parmi son arsenal, il propose de constituer des points de focus, n'importe qui (comme @Engel Bauer qu'il est présentement en train de tatouer) pourraient utiliser leur magie à partir d'un point de focus tatoué sur leur peau.

Tout ceci, sois rassurée, ne change pas fondamentalement la quête de ton perso : en plus des détails techniques - la "recette" n'est pas la même chez les Fons et chez les Euthanatoï - tout cela n'a en réalité aucune importance pour les euthanatoï. Ce n'est pas tant qu'ils ne pourraient pas, théoriquement, faire autrement, c'est plutôt qu'ils ne le veulent pas, combien même cette pratique existerait. Josiah n'est certainement pas considéré comme un euthanatos, puisqu'il n'a tué personne pour obtenir cette vie d'être magique. Ce qui leur importe, c'est la symbolique de prendre une vie pour gagner la sienne. C'est ainsi là-dessus que Farah devra tabler, sur l'aspect symbolique du rituel, bien plus que sur l'aspect technique.

Ce passage devra donc être repris dans ta fiche avant que nous puissions te valider, mais surtout, n'hésite pas à nous poser toutes les questions que tu souhaites à ce sujet  Lunettes les traditions sont souvent des points nodaux et on veut que tout soit le plus clair possible pour toi :smi62:

Merci beaucoup du temps et de l'attention que tu as passé à écrire cette fiche en tous cas, encore une fois, c'était un véritable régal  :cloud:  

Farah Zahab

Farah Zahab
MEMBRE
hiboux : 20
Mar 1 Déc - 18:20
Coucou @A. Josiah N'Da : effectivement, j'avais pas compris ça comme ça ! J'ai corrigé les deux passages de ma fiche qui mentionnent ça en partant du principe que quand elle était au Caire, à 17 ans, elle a pas eu accès à des sources non-euthanatos et qu'elle ne savait donc pas qu'il y avait des tatouages focus ne nécessitant pas de meurtre. Elle aurait découvert le pot aux roses un peu avant les tatouages de Safia et compris que son combat contre le meurtre rituel allait être encore plus compliqué que prévu puisque c'est moins un problème technique qu'un problème idéologique et éthique !

S'il faut bouger d'autres choses, hésitez pas :smi82:

Sorcellerie

Sorcellerie
GRAND MAÎTRE
hiboux : 914
Mar 1 Déc - 21:01
Bravo, ta fiche est validéechez les Cornes de Licornes
Félicitations ! Ta fiche a satisfait le staff exigeant et pointilleux que nous sommes ! Tu es désormais ajouté à ton groupe et libre d'aller et venir sur tout le forum !


Qu'on a hâte de voir Farah botter du popotin à la cour et dans les tréfonds des réunions archi-secrètes des euthanatoï ! Ta correction est parfaite, et encore une fois : quel bonheur, cette fiche  :cloud:

Pour fêter ton inscription, nous t'offrons un ordinateur portable qui saura fonctionner jusque dans les zones les plus magiques du monde sorcier, qui brouillent d'ordinaire toutes les ondes moldues Lunettes Bon jeu sur The Enchanteress :smi40:



A présent, tu dois encore régler quelques menus détails administratifs. Songe à bien remplir ton profil, c'est important ! N'oublie pas également de faire recenser les informations de ton personnage en allant remplir le formulaire que tu trouveras dans ce sujet ! Si tu as la moindre question, ton staff adoré se tient encore et pour toujours à ta disposition.

Ensuite, tu pourras librement ouvrir ta fiche de liens pour que chacun puisse te demander un rp ou un lien, et bien entendu... jouer et t'amuser !

A très vite en RP  !

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum