AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Smile because it happened - Damocles
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Administratif

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Invité

avatar
Invité
Sam 28 Mar - 20:38
Coucou :smi62:

Si les liens "commerciaux" entre Milena et son père et les Slughorn existent depuis longtemps, ils se connaissent forcément, puisque pendant toute sa scolarité, Damocles était censé être l'héritier direct de Horace et reprendre le business familial. Il aura forcément été là lors de certains échanges, ils auraient pu se rencontrer à ce moment.
En revanche, dans sa position actuelle un peu bancale au Ministère, il n'aurait pas pris le risque de garder de liens avec quelqu'un qui communique régulièrement avec sa famille. Si Milena continue son commerce avec les Slughorn, il y a très peu de chances pour qu'il ait gardé un lien amical avec elle, surtout si elle trempe dans des activités illégales, sauf si VRAIMENT il peut en tirer quelque chose d'extrêmement d'utile. Sinon ce serait trop dangereux pour lui  :smi15:

Néanmoins, avec son métier de guérisseuse à domicile, elle doit apprendre pas mal de choses sur les gens et sur ce qui se trame. Damocles pourrait trouver ça intéressant d'avoir une source d'informations officieuse dans le cadre de son travail (moyennant pépettes bien sûr). Mais il ne lui fera jamais confiance à 100%, et n'hésitera pas à la lâcher, voire à l'incriminer carrément s'il sent les ennuis arriver.

Invité

avatar
Invité
Ven 3 Avr - 11:57

Bien le bonjour mon petit croquignol :smi6:


Citation :
particularités : Une affinité particulière avec les sortilèges informulés, et une véritable absence de sens de l'humour
Citation :
MESURÉ Jamais un mot plus haut que l'autre, les émotions ne prennent pas le dessus

Ce jeune homme a toutes les qualités pour que Nott ait une irrésistible envie de le taquiner/provoquer :smi11:

J'ai noté qu'ils avaient douze ans d'écart :smi5: Dam était en dernière année quand Cam s'était rangé parmi les mangemorts en tant qu'espion pour @Archibald Rosier, et accessoirement @Moira A. Oaks qui a finalement baissé les bras de l'en dissuader.... Il y est resté

Si j'ai bien compris, Dam est entré dans la brigade en tant que Duelliste en 1992? Dans ces années-là tout du moins? :smi5:

Ils auraient pu être amenés à se "heurter "au cours de certaines missions? :smi5:

Invité

avatar
Invité
Ven 3 Avr - 16:53
Camille Nott a écrit:

Ce jeune homme a toutes les qualités pour que Nott ait une irrésistible envie de le taquiner/provoquer :smi11:

Surtout que Dam ADORE être taquiné :beard:

J'adore l'idée qu'ils se soient rencontrés au cours de missions :smi49: J'imagine que Dam n'était pas au courant de ce petit arrangement et est tombé des nues en voyant Cam "réhabilité". Dans sa tête, ça reste un vilain :smi5:

Invité

avatar
Invité
Ven 3 Avr - 17:21

Vraiment? :smi10: Il vient de se trouver un enquiquineur attitré alors :smi29:


Il a déjà l'habitude avec @Valur Fjalarsson qui essaie de le mettre constamment aux cachots...
Il serait dans le camp adverse, il nourrirait probablement cette même méfiance...

Ah ah j'imagine tellement la tête d'incompréhension de Dam...Il se dira peut-être qu'il y a anguille sous roche? :smi5:

Camille a ce côté très "taquin malicieux", même lors de situations "scabreuses"...Ce qui lui confère souvent un côté "insouciant", alors qu'il est sans doute pourvu d'un lourd sens de la responsabilité. Il a toujours été ainsi depuis son tendre âge, taquinant les coutumes familiales pour faire sortir de leurs gonds ses parents "adorés".

@Severus Rogue chéri d'amour n'en a malheureusement pas été épargné ... :smi11: :smi7:

Je l'imagine donc ainsi également lors de ses confrontations avec Dam...Il se serait retrouvé plus d'une fois face à face dans des situations pour le moins "délicates"... Quelques hostiles étincelles lancées l'un envers l'autre...Le tout saupoudré par quelques asticotages de Nott. "Oh, je crois que j'ai vu un frémissement de sourire aujourd'hui! Diable il y a du laisser-aller? Ou mon humour s'est considérablement amélioré?" une autre fois "tiens t'as pas changé de coupe de cheveu?"
Tu vois un peu le genre? Le genre exaspérant :smi11:


Alors soit on partirait donc sur l'idée que Cam reste un méchant pour Dam...genre "il devrait être en prison et pas à exercer tranquillement à Poudlard"...méfiance et scepticisme rôdent...

Ou alors on pourrait ajouter l'anecdote où Dam se serait retrouvé l'espace de quelques minutes seul avec Camille & un autre mangemort, travaillant en duo. Il se serait retrouvé dans une situation compromettante où les deux serpents avaient le dessus... L'autre mangemort se serait apprêté à lancer le sort impardonnable quand Camille l'en aurait empêché, prétextant sans doute une excuse à la con ... (comme il en a un paquet en poche) -
( ou alors ça se serait passé juste avant sa fuite des rangs des mangemorts, juste avant son exil...cela ferait maintes lunes qu'il se tâtait à sortir de ce bourbier...Il aurait lancé le sort impardonnable sur son collègue avant que celui-ci ne le fasse sur Dam, puis aurait transplané, s'esquivant furtivement) - avant de transplaner avec lui.

ça laisserait à Dam un voile d'incompréhension ...pourquoi l'avoir épargné? Essayait-il d'adoucir sa peine avant une éventuelle incarcération?
ça n'épuiserait certes pas les fautes de Nott...mais ce poudroiement d'incertitude serait intéressant à jouer :smi5:
Puis la disculpation de Nott était curieuse...Moira n'était pas réputée pour se laisser ramollir par des pots-de-vin...


Maintenant on peut en rester au "nott est mauvais etc etc" :smi6: ça m'irait très bien aussi...Cam commence à avoir l'habitude de s'attirer l'hostilité d'autrui :smi68:

Invité

avatar
Invité
Ven 3 Avr - 21:48
C'est parfait :smi15:

Je vois bien Dam considérer Cam comme son némésis, parce que non seulement c'est un mangemort, mais en plus il se moque de lui, quel relou quoi Neutral
Ça lui donnerait encore plus envie d'en découdre. Tellement, qu'il se serait précipité comme un crétin à la moindre occasion de harponner Nott, pour se retrouver dans cette fameuse situation. Et là, il a vraiment pensé qu'il allait y passer (surtout qu'en fonction de quand ça se passe, il aurait été plus au moins jeune, donc ça aurait pu vraiment le marquer), et le soudain retournement de situation n'aurait pas arrangé les choses. Questionnement, doute, suspicion et autre petites pensées de genre :smi6: Humiliation aussi. Il n'arriverait pas à se sortir ça de la tête.

Avec la disculpation de Nott, Dam aurait peut-être envisagé la vérité, mais aurait vite balayé l'idée, trop improbable. Quoique. Mais non, impossible. Mais alors, pourquoi ? Il continuerait à voir Cam comme le mangemort qui prenait plaisir à le faire enrager, mais il n'oubliera pas son geste.

Invité

avatar
Invité
Ven 3 Avr - 22:02
Alors si ça se passe plutôt entre 1987 et 1995/1996, il aurait plutôt prétexté une excuse à son comparse pour s'esquiver. Si ça se passe entre 1997/1998, juste avant sa fuite, il serait bien capable de lancer le sort impardonnable sur son collègue puis transplaner. A toi de voir ce qui t'inspire le mieux? :smi6:




J'imagine tellement l'exaspération de Dam...J'en jubile d'avance :smi10:

Je vois très bien cette hostilité persister...Après tout, Nott était un bel emmerdeur (puis ils ont partagé maintes échauffourées "scabreuses") et trop d'obscurité flotte encore au-dessus de sa caboche...

ça risque d'être amusant en rp :smi10:

Invité

avatar
Invité
Ven 3 Avr - 23:31
J'ai bien dû réfléchir trente minutes pour choisir :smi6:

Je pense que je préfère la deuxième situation.
Non seulement c'est vraiment la dernière chose à laquelle Damocles s'attendait, mais en plus personne ne l'a cru lorsqu'il tenté d'expliquer ce qu'il s'était passé. Par contre, je pense vraiment qu'il faut que Dam ait l'impression que Camille l'a épargné, et non pas sauvé (la nuance est subtile, mais elle a toute son importance). Une petite menace bien pointue avant de disparaître, ou quelque chose du genre, histoire que Dam se sente bieeeeen mal :smi6:

Et évidemment, il a la rancune tenace le petit. S'il croise ce brave Nott au détour d'un couloir, il va en avaler son chapeau.

Je suis fan :smi46:

Invité

avatar
Invité
Ven 3 Avr - 23:43
à ce point? :smi6:

Quel judicieux choix... :smi2:

Je comprends très bien cette subtilité...Il tâchera de le lui faire comprendre. "N'y vois aucune faveur, Slughorn. Il y a déjà eu assez de morts ainsi et je n'ai pas envie de gaspiller le peu d'énergie qu'il me reste à te tuer." :mwi:



hu hu hu Nott sera pour le moins surpris aussi mais, cette irrésistible envie de le taquiner reviendra sûrement à la surface... :troll:


moi aussiiiiiii :raph2:

Ernest C. Fawley

Ernest C. Fawley
Super vilain
hiboux : 41
Ven 8 Mai - 22:49
Hello hello :smi6:

Je déboule comme prévenu :smi10:

Bon, du coup les deux cocos sont quand même pas maaaaal différents. Ils étaient ensemble à Poudlard, avec trois ans d'écart et dans des maisons différentes, et ils ont choisi des allégeances opposées, même si elle n'était pas vraiment active pour Ernest...

Peut-être Damo aurait participé à la prise de la Gazette du sorcier, considérerait Ernie comme allié des mangemorts (il n'aurait pas teeeellement tort) et serait choqué en voyant sa signature de nouveau dans la gazette ?

Ou bien d'autres occasions de lien sont aussi possibles, le monde des sorciers est un peu petit, mais j'avoue que je sèche un peu, même s'il me semble plus logique que leur relation soit plutôt négative... x) La balle est dans ton camp, brigadier !

Invité

avatar
Invité
Ven 8 Mai - 23:45
Aloooors :smi10:

Je pense aussi à quelque chose de négatif ! Je pense que Damo pourrait avoir peur d'Ernest, dans le sens où sa position à lui au sein du Ministère, sans être menacée, est un peu bancale, puisque le reste de sa famille s'est déclarée soutien de l'Enchanteresse. Du coup, les journalistes fouineurs, ça ne lui plaît pas du tout du tout, surtout s'ils sont opposés au Ministère comme Ernest, parce qu'un article bien ficelé, ça peut faire mal :smi10:
Damo aurait complètement pu participer à la prise de la Gazette à l'époque, voire même faire partie de ceux qui ont particulièrement interrogé Ernest. Est-ce qu'il aurait pu vouloir mener un genre de vendetta silencieuse ? Du genre retenir ceux qui étaient là pour se venger un jour, ou quelque chose comme ça ? En plus, Damo est un sang-pur qui refuse les traditions, j'imagine que Ernest n'aimerait pas trop ça. Du coup, peut-être qu'il aurait pu un jour menacer Damocles de ruiner sa réputation pour obtenir quelque chose (à voir quoi), et Damo, sachant qu'il est en capable et que dans une situation pareille, il ne ressortira pas gagnant, accepte le marché. Aujourd'hui, il le regrette et voudrait essayer d'évincer Ernest, tout en sachant que c'est extrêmement risqué pour lui si Ernest se décide à parler.

C'est une ébauche d'idée, j'ai écrit un peu comme ça me venait alors si c'est pas clair dis moi :smi40:

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum