AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

EVENT #13 | La question et le châtiment
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: RP

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Invité

avatar
Invité
Lun 9 Mar - 11:49




















❝ QUESTION & CHÂTIMENT ❞

Event




Te voici désormais officiellement l’apprentie de @SEVERUS ROGUE, maître des potions. Tu ne peux pas t’empêcher de te sentir très fière de cela. C’est une reconnaissance de tes prouesses académiques, d’une part, et cela t’offre, aussi, quelque chose que le Ministère ne parvient pas à t’offrir. Oh, tu adores ton travail au Ministère aux côtés d’Harry, là n’est pas le problème. Changer le monde est quelque chose qui te plaît. C’est une mission, c’est un sacerdoce. Mais il te manquera toujours le frisson de la découverte, de l’apprentissage. Le monde académique t’a toujours attirée. Tu es d’ailleurs abonnée au Mensuel de la Métamorphose et au Pratiques de la Potion. Tu gardes à l’oeil tout ce qui se fait dans le monde intellectuel, et tu aimes lire ça le soir pour oublier la rupture de tes fiançailles et le désert que représente ta vie personnelle.

Tu n’as jamais été très douée avec les garçons, ça se confirme d’un coup, là. Tu as tout fait pour ne pas recroiser Ronald Weasley depuis votre rupture. Tu es allée jusqu’à faire parfois demi-tour dans la rue, ou te jeter à toi-même un sortilège ne-me-remarquez-pas pour te couler dans la foule sans être reconnue de lui. Tu crains la confrontation parce que tu sais que tu as le mauvais rôle dans l’histoire. Tu sais aussi combien @RONALD BILIUS WEASLEY sait être vindicatif, et tu n’as pas spécialement envie d’en faire les frais pour le moment. En un mot comme en cent, tu fuis. C’est à se demander où est allé se cacher ce courage tout Gryffondor qu’exaltent les chansons du choixpeau magique. Tu préfères ne pas statuer là dessus tout de suite, tu risquerais de déprimer et de donner dans l’introspection… Ce que tu ne peux pas te permettre à cet instant, debout, à côté du Ministre donnant son petit discours.

Toi, tu es là en repérage. Tu scrutes la foule, tu décortiques le moindre mouvement. Tu ne veux pas d’une émeute, et surtout, tu veux savoir, au juste, ce qui peut arriver là. D’un moment à l’autre, tout va péter, tu le sais. Tu ne doutes pas que des suppôts de cette affreuse femme sont cachés dans la foule. Alors tu regardes. Même si tu n’es pas aurore, tu sais quand même te battre, et Harry est ton ami. Tu ne laisseras rien lui arriver. Tu entends la foule murmurer, tu vois @"A. JOSIAH N’DA" s’avancer pour poser une question très pertinente sur Gringotts. Tu trouves que la réponse apportée par Harry est à peu près satisfaisante. Tu restes attentive quand @URIEL J. LEWIS renchérit. Un frisson te parcoure le dos tandis que tu le surveilles du coin de l’oeil. Le visage de ce jeune homme est familier, mais tu ne sais plus où tu l’as vu… Tu as oublié que la liste des victimes de Lestrange comportait une Isabel Lewis. Tu as aussi oublié qu’il a été élève à Poudlard, de quelques années ton aîné à Serpentard. Tu fronces les sourcils imperceptiblement. Tu ne peux pas t’empêcher de remarquer sa ressemblance avec Malefoy qu’il évoque. Mais c’est sans doute une illusion de ton esprit, il ne pourrait pas… Tu ne peux pas t’empêcher de remarquer, aussi, que c’est un très beau garçon. Le rouge te monte aux joues et tu scrutes la foule pour te donner une contenance.

Tu as tôt fait de repérer ton ex dans la foule et tu sens ton coeur se serrer en l’entendant éructer son venin dans la foule. Tu doutes que qui que ce soit ignore qui il est. Ta rupture a fait les gros titres, et sa reprise de la boutique familiale avec George aussi. Il a brûlé la vie par les deux bouts, héros de guerre, tu l’as vu s’afficher dans les événements mondains, surfer sur sa célébrité. Et il est là. Votre trio est réuni pour la première fois. Pour le meilleur et pour le pire. Tu suis l’échange, les poings serrés. Tu demeures silencieuse. Tu sais que cela ne ferait qu’empirer les choses de voler dans les plumes de Weasley. Tu sais qu’il s’est aigri. Tu essaies de rationaliser, mais c’est tellement dur. Peut-être mieux valait-il dévisager le beau blond un peu plus loin ?




:copyright: Code de Phoenix O'Connell - 702 mots

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 1257
pictures : EVENT #13 | La question et le châtiment - Page 2 B717b481cf18bbbfe428ae91148e4b8e
Sam 14 Mar - 19:15





9 février 2004

La main de @Valur Fjalarsson sur son épaule la fait légèrement sursauter, mais rencontrer le regard du brigadier la rassure. Avoir une présence amicale au milieu de cette fosse à serpents est un soulagement indicible. Mais elle sait aussi que son ami doit avoir bien des questionnements qui lui tournent dans la tête, à commencer par son absence à la prochaine commission disciplinaire de Reißen. La juge souffle délicatement par le nez. La situation est délicate. Mais Valur est un homme qui a sa confiance depuis de nombreuses années et un des rares auxquels elle n’hésite pas à se confier.
- Oui, ce sera Lord Fawley, avoue-t-elle. Certains jours, on peut rogner sur ses principes pour le bien de l’institution. Mais quand même le bien commun n’est plus défendu, cela devient impossible.  
Elle est encore évasive, ne donne que des indices sur ce qui a bien pu se passer dans son esprit pour refuser de présider le procès d’Engel Bauer. Sa réputation de bourreau de travail risque d’en prendre un sacré coup, à moins qu’elle n’interloque au contraire tous ceux qui la connaissent, car il ce n’est pas l’habitude de la Présidente-Sorcière de délaisser une affaire, même les plus futiles et le moins que l’on puisse dire, c’est que la commission disciplinaire des musiciens allemands est loin d’être futile.

Valur désigne alors le jeune Lewis du menton. Les sourcils de Moira se froncent quelque peu alors qu’elle examine de nouveau les traits du jeune homme, si semblables à ceux d’un autre sorcier que le monde ne connait que trop bien. Son annonce a eu l’effet d’une bombe dans l’assistance, faisant se diffuser des murmures soupçonneux dans toute la foule. La juge tend l’oreille pour entendre la question de Valur.
- Non, je ne savais pas, répond-elle.
Voilà un aveu que @Lucius A. Malefoy a omis de lui faire dans ses lettres et ce n’est sans doute pas le seul, loin de là. L’introspection de l’ancien mangemort n’est peut-être pas encore allée aussi loin, un comble au vu de la gravité des actes jetés à la figure du monde. Pourtant, Moira ne peut pas prétendre être particulièrement surprise. Voilà des années que les mangemorts défilent au Magenmagot et les viols font malheureusement partie des accusations récurrentes. Il existe bien des façons de détruire un ennemi. La juge ne compte plus le nombre de femmes traumatisées qu’elle a rencontrées pour monter ses dossiers, et les hommes humiliés par les pires sévices, victimes d’une idéologie mortifère qui les a laissés en vie pour le seul plaisir de les imaginer dans une agonie lente et tout aussi efficace, l’étiquette de meurtrier en moins. La cruauté dans son plus simple appareil.

Les souvenirs que Valur lui confie rappellent ses propres moments avec le jeune Lewis et son père.
- Ce ne sont jamais des moments faciles… Je t’avoue qu’il a été bien moins difficile pour moi de leur annoncer enfin l’arrestation de cette ordure. Les émotions étaient puissantes aussi, mais le soulagement était énorme pour eux comme pour moi.

Moira se perd dans ses pensées un instant encore quand la question de Valur la percute, comme si elle l’avait inconsciemment refoulée jusque-là. Ses yeux clairs dévisagent @"Uriel Lewis", y trouvent comme chaque fois les traits si familiers du patriarche déchu. Elle met de longues secondes avant de répondre, comme si chaque mot lui coûtait.
- Je prie pour que ce ne soit pas le cas. Je ne souhaite à aucun gamin d’être le fils de Malefoy, même légitime. Alors, dans de telles circonstances… Ce serait un cauchemar.

Le silence s’immisce une nouvelle fois entre eux alors qu’elle se remet à écouter les réponses du Ministre. Elle souffle enfin après quelques instants :
- Dis-moi que je ne suis pas la seule à trouver tout cela suspect et surtout terriblement dangereux.


(635 mots)

Invité

avatar
Invité
Mar 17 Mar - 18:02
La question et le châtimentErinChemin de Traverse

Une fois n'est pas coutume, tu n'es pas en service aujourd'hui. Alors tu as savouré le luxe d'une grasse matinée, flâné au lit avec un livre – et Súil qui quémandait des caresses – pris une longue douche pour prendre le temps de laver tes boucles rousses malmenées par trop de toilettes express, ouvert le frigo pour préparer un petit-déjeuner digne de ce nom... et ton monde s'est écroulé.
Le vide. Absolu. Indiscutable. Pas le moindre morceau de bacon, pas un œuf, ni de tranche de cheddar... Rien qu'une boîte de haricots à la sauce tomate entamée depuis Merlin sait quand... Et avec la fulgurance du désespoir, la vérité s'est imposée à toi : tu as oublié de faire les courses. C'était ton tour, ta semaine, mais entre le repas avec Piers, la nuit de garde, la fatigue... Tu as purement et simplement oublié. Ce que ton estomac mécontent ne tarde pas à te reprocher. Quand à celui d'Adele... Merlin tout puissant, tu ne veux pas être là quand elle s'apercevra de ta bévue.
À moins que...
À moins que tu ne prennes les devants ! C'est ainsi que tu déboules dans sa chambre encore plongée dans la pénombre, un radieux sourire aux lèvres – qui ne la trompera absolument pas.
Hé ! Un petit-déj' chez Florian, ça te dit ? C'est moi qui invite !
Une tête échevelée s'extirpe de sous les draps, te lance un regard peu amène.
T'as oublié de faire les courses, c'est ça ?
Ta mine coupable répond pour toi. Mais fort heureusement, la perspective d'un repas gratuit à se gaver de scones et de pancakes chez Florian Fortarôme suffit à dérider ta cousine, qui ne tarde pas à être prête.

Vous êtes ainsi attablées, achevant avec acharnement les derniers reliefs d'un petit-déjeuner pantagruélique, lorsque retentissent les premiers échos d'un charivari lointain. Qui peut bien faire tant de bruit sur le Chemin de Traverse, après les événements du mois passé ? Oh... Nom d'un chocogrenouille périmé... Ta mémoire n'a que le temps de se rappeler à toi, avant qu'Adele ne s'exclame :
Le discours du Ministre !
Exactement le genre de chose à laquelle tu n'avais pas, mais alors pas du tout, l'intention d'aller assister... Mais tu connais trop bien ta cousine pour te faire la moindre illusion. Tu n'as que le temps de déposer quelques pièces sur le comptoir, avant de lui emboîter le pas, abandonnant derrière toi ce quart de dernier pancake, auquel tu adresses silencieusement tes excuses les plus solennelles pour ne pas l'avoir savouré à sa juste valeur.

Ta bulle de bien-être éclate sitôt que vous atteignez les bordures de la foule amassée là pour écouter Potter. Trop de gens, de bruit, de colère, d'émotions contenues. Une voix s'élève, suivie d'une autre. La seconde, notamment, t'interpelle. Il ne te faut pas longtemps pour reconnaître derrière cette masse de cheveux roux le plus jeune fils des Weasley. Tu connais mieux son aîné, Charlie, qui a partagé vos classes et votre promotion à Poudlard, puis votre lutte au sein de l'Ordre. Mais alors que tu avais toujours trouvé une certaine ressemblance entre les deux frères, tu es choquée, en observant @Ronald Bilius Weasley, de ne plus rien retrouver du tempérament aimable de Charlie dans ces traits déformés par la fureur.

Apercevant au loin @Moira A. Oaks et @Valur Fjalarsson, tu te frayes un chemin à travers la foule, Adele sur tes talons. Tu n'as que le temps d'entendre les derniers mots de Moira, auxquels tu acquiesces intérieurement. Dangereux, ça l'est, indubitablement. La foule ne semble pas goûter les réponses du ministre... Et en ces temps troublés, il ne faudrait guère qu'un faux pas pour l'enflammer.
Les gens ne sont pas convaincus, et ces interventions aggravent les choses risquent de dégénérer...
Tu ne portes pas spécialement Potter dans ton cœur, peu t'importe qu'il soit chahuté. Mais compte tenu des circonstances, la dernière chose dont vous ayez besoin, c'est qu'il soit complètement décrédibilisé...

Sorcellerie

Sorcellerie
GRAND MAÎTRE
hiboux : 914
Mar 17 Mar - 18:21
LA QUESTION ET LE CHÂTIMENTEvent général


La foule a ses raisons, toujours les meilleures. Dans son bon droit, elle peut se faire raz-de-marée ou bloc de granit. Pour l’occasion, le public est plutôt calme. Il y a bien des voix dissonantes pour s’élever, mais elles sont finalement encore peu nombreuses. Le Ministre tremble, il s’efforce de garder contenance. Il voit dans le public certains de ses collaborateurs, lit la neutralité, la désapprobation dans leur regard. Il est pourtant persuadé de faire de son mieux pour rendre le monde meilleur. Il ne vacillera pas. Ce ne sera pas à lui de s’incliner. Mais il se rend compte qu’il a peut-être été trop frontal. La politique, c’est aussi apprendre à accorder l’opinion publique, et s’il a pu compter sur l’aura du sauveur, celle-ci se fane déjà.

Il demeure souriant et policé. Il essaie déjà d’imaginer la meilleure façon de placer son prochain coup. Les journalistes ont des questions, le Ministre répond avec assurance. Le procès sera présidé par Lord Melchior Fawley, un parti parfaitement neutre dans cette affaire, il se tiendra le jour suivant au Magenmagot en comité disciplinaire. Les platitudes sont égrenées tandis que les questions se posent, et, finalement, la foule en vient à se disperser.

Le Ministre se retire, accompagné d’Hermione et d’un comité restreint. Il n’y a eu aucun problème à déplorer. Une partie de la foule se disperse, mais certains restent sur place. En l’absence du Ministre, les souris peuvent danser.



Le Ministre a beau être parti à la fin de son allocution, vous pouvez toutefois poursuivre vos interactions. Il est d'ailleurs possible que quelques journalistes traînent encore sur le pavé. Certains d'entre vous pourraient en être la cible mal avisée s'ils ne se montraient pas prudents. Vous savez ce que l'on dit... les journalistes sont toujours à l'affût de la moindre information !

Pour poursuivre cet Event, un Mini-Event exceptionnel a été mis en place pour vous permettre à vous, joueurs, de décider de l'issue de la commission disciplinaire de Reißen. Venez découvrir comment ajouter votre voix dans l'urne en cliquant sur ce lien très stylé !

Melchior C. Fawley

Melchior C. Fawley
MEMBRE
hiboux : 189
pictures : EVENT #13 | La question et le châtiment - Page 2 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f32776243496b4b325f42504978773d3d2d3532393837333937312e313531303762333666656637366661623731393932303138373831342e676966
Mar 17 Mar - 20:42

La question et le châtiment
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.…

Ça n’est pas un cadeau que m’a fait Moira Oaks, en me laissant présider à sa place le procès de Bauer. Je ne me voyais pas refuser, mais j’ai grincé des dents. Au moins, j’ai l’illusion d’offrir à l’occasion une plus grande neutralité de point de vue que nombres des autres Lords qui auraient pu présider à ma place. Mais serai-je vraiment neutre, vraiment juste ? Ma nièce m’agace bien sûr, et notre dîner familial n’a pas su véritablement calmer ma colère, mais j’ai pour le Ministre une sincère reconnaissance, pour ce qu’il a fait pour Myrtle par exemple, j’ai pour elle et mes pairs qui soutiennent ce rockeur imbécile une tendresse plus grande encore. Imbéciles. Il n’aurait pas suffit de grand-chose pour que ce procès n’est simplement pas lieu, ou qu’il témoigne véritablement d’une volonté de Potter de museler ses détracteurs. Non, il a fallu que ces idiots ne préviennent personne, qu’ils caricaturent au-delà de ce qui aurait été acceptable, qu’ils entraînent des enfants dans leur guerre. Et puis, personnellement, plus que Mein Teil, c’est la première chanson du groupe que je ne pardonne pas, maintenant que j’ai eu le temps de me la faire traduire. Punis-moi… Fallait-il un autre aveu de la stupidité et de l’insolence folle de ces musiciens ? User de sa voix ainsi, voilà un abominable gâchis, que dis-je, un sacrilège.

Je suis resté dans un coin de la rue le temps de l’allocution du Ministre. Il n’est pas mauvais ce jeune homme. Bien sûr que sa décision est politique, elle arrive trop tard pour qu’il en soit autrement, mais le concert aussi était plus politique que ce qu’on avait pu prétendre. Le simple fait de fêter publiquement l’anniversaire de Lucius était un acte en soi répréhensible, quoique je sois moi-même mal placer pour le reprocher à Narcissa. C’est pour négationnisme et mise en danger de la vie d’autrui qu’ils devraient être jugés, si Potter voulait véritablement frapper un grand coup. Non, au lieu de cela, le voilà à choisir des charges toutes moins importantes, toutes plus lisses – à part peut-être l’incitation à la haine. Je soupire. Narcissa et lui se tirant dans les pattes, cela me fait penser à des batailles d’enfants, sauf qu’ils sont trop grands, trop puissants pour que quelqu’un de plus raisonnable de vienne arbitrer leurs batailles. Je regarde cela de loin, mais je sais que je ne pourrais pas garder ma neutralité éternellement, pas en étant Lord, pas en travaillant au Ministère, pas en étant de la famille de l’enchanteresse. Hélas. Déjà des voix viennent s’élever pour répondre et questionner le Ministre. Je manque de m’étrangler en découvrant le visage de Uriel Lewis, en l’entendant parler de viol. Bon sang de bonsoir, les époux Malefoys méritent parfois bien plus que des claques. Je reconnais le rouquin véhément sans peine, mais cela n’a déjà plus d’importance pour moi – de plus, les rivalités du Ministre avec ses anciens amis ne m’intéresse guère. Il me faut un moment pour digérer l’information – et puis le blond ressemble tout de même furieusement à ce cher Lucius. Seigneur, que ne puis-je passer les dernières décennies de ma vie en profitant de la paix, à aimer mes proches plutôt qu’à les couvrir de reproches ? Pourquoi toutes ces épreuves.

Dans la foule qui commence à se disperser alors que le Ministre se retire, j’aperçois @Moira A. Oaks et @Valur Fjalarsson. D’un pas tranquille, appuyé sur ma canne, je me dirige vers eux, déjà devancé par la jeune @Erin McAllister. « Bonjour jeunes gens. » Je voudrais leur demander s’ils ne pensent pas comme moi qu’il s’agit là d’un beau coup dans l’eau, s’ils ne sont pas aussi dubitatifs que ma personne du temps qu’a pris cette magnifique machine qu’est le ministère à réagir – je crois que je voudrais même supplier Moira de présider cette cours à ma place finalement, parce que je suis trop vieux et fatigué, parce que c’est déjà un peu briser ma neutralité sans avoir encore choisi mon camp. Je voudrais aussi leur demander de venir avec moi botter les fesses de Potter et de ma nièce pour qu’ils arrêtent d’enchaîner l’un comme l’autre les actions sujettes à controverses, que l’un ou l’autre finisse par grandir et fédérer un monde magique qui a tant besoin d’union. Je ne le ferai pas. Potter parti, l’attention des journalistes viendra trop vite à nous, Moira et moi-même présents, la veille du procès. « Je n’interromps rien dans vos discussions j’espère ? » Je me force à sourire, mais impossible de leur faire croire que je suis satisfait de la situation.

Code by FRIMELDA

A. Josiah N'Da

A. Josiah N'Da
MODÉRATRICE & MJ
hiboux : 1086
pictures : EVENT #13 | La question et le châtiment - Page 2 Voodoo-ppl
Ven 20 Mar - 12:05




La Question et le Châtiment
Event #13
Le Ministre était reparti aussi vite qu’il était arrivé. Josiah grattait le cou de Duchesse, au moins aussi pensif qu’elle.

Il avait adressé une question au Ministre, mais n’avait pas obtenu de réponse tout de suite, puisqu’un jeune homme blond (@Uriel J. Lewis) avait fendu la foule pour s’inquiéter du sort réservé à Lucius Malefoy. Si notre tatoueur avait d’abord été vexé qu’on n’ait pas laissé à sa question le temps d’être répondue, les griffes de Duchesse plantées dans la peau de son épaule l’avait averti. Il était sur le point de se passer quelque chose de grave, il aurait été malvenu d’en vouloir à celui qui l’avait interrompu. Josiah n'avait pas immédiatement compris pourquoi Duchesse l’avertissait ainsi, jusqu’à ce que le jeune homme termine son propos par une question qui avait l’effet d’une bombe sur le Chemin de Traverse. « Comment être certain que le violeur de ma mère répondra devant la justice pour ses crimes ? », avait-il clamé. Le sang de Josiah s’était glacé, il n'avait plus bougé, n’osant pas regarder le jeune homme contre lequel il avait tantôt été irrité. Il ne s'était pas étonné de savoir le Mangemort violeur, mais plutôt d’en voir les conséquences si proches de lui. C’était comme ça que Josiah avait traduit la situation, en tous cas : l’ébranleur de place publique était un fils que Malfoy avait eu des sûrement nombreux viols qu’il avait perpétrés. Une horreur de plus.
Potter, il fallait lui accorder cela, avait bien su jongler entre les deux premières questions qui lui avaient été adressées, pourtant particulièrement différentes. La réponse que le Ministre avait adressée au tatoueur résonnait encore dans son crâne, alors que la foule commençait à se disperser après l’élocution. Une enquête était en cours, alors, et elle impliquait que les Gobelins avaient pu choisir d'accueillir Reissen sur leur parvis ? Connaissaient-ils les motifs du concert, où s'étaient-ils juste satisfaits de la rentrée d'argent que cela provoquerait. Si ceux-ci commençaient eux-aussi à prendre parti au sein de la dispute qui heurtait le Ministre à l’Enchanteresse, alors même qu’ils étaient restés neutre du temps de Voldemort, peut-être fallait-il réellement s’inquiéter de la santé du Monde Magique Anglais.
Josiah suivrait attentivement dans les journaux la suite de l’affaire, espérant savoir son argent en sécurité au plus vite. Potter l’avait souligné : lui aussi s’était étonné de voir le concert prendre place sur le parvis des Gobelins. Les dents de Josiah avaient grincé, en entendant le ministre admettre son impuissance totale face à ce concert. Il s’était pris une rouste extraordinaire de la part de Narcissa Malefoy, et peinait à s’en remettre. Le spectacle avait été difficile à regarder.

Presque aussi douloureux à voir que l’esclandre qu’avait voulu provoquer @Ronald Bilius Weasley en explosant, quasiment littéralement, face à celui qui avait un jour été son meilleur ami. « On n’a plus le droit de parodier », s’était-il même exclamé, comme s’il était question de cela. Puis, il avait quasiment tapé du pied sur le sol, comme un enfant vexé qui fait un caprice, et Josiah avait arrêté de l’écouter. Un sentiment de honte s’était emparé de lui. Il avait gobé une dernière chocogrenouille trouvée dans sa cape pour faire disparaître le goût âcre qui avait envahi sa bouche. Weasley était un partenaire d’affaires, qu’il fréquentait quasiment depuis aussi longtemps que son salon avait été ouvert sur le Chemin de Traverse. Il avait d’abord connu les Jumeaux, comme créateurs et gérants de la boutique. Puis, il avait vu Ronald prendre le poste de son défunt frère, et récemment, Josiah s’était allié à lui pour vendre des tatouages éphémères aux sorciers, fabriqués par ses soins mais distribués dans le magasin de farces et attrapes. Savoir qu’un de ses partenaires avait de tels idéaux lui donnait envie de vomir, et la friandise peinait à masquer cela. Sous le prétexte d’une dispute lycéenne, sûrement due à une nana en plus, Weasley tressait des nattes à l’Enchanteresse et grondait le Ministre. Oublier avait été visiblement facile, pour lui. Pourtant, Weasley avait été en première ligne des atrocités perpétrées justement par celui dont on avait fêté les 50 ans sur le parvis de Gringotts. Et il avait osé dire « Pourquoi les arrêter maintenant pour un prétexte foireux ? ». Un prétexte foireux, avait-il vraiment dit ?! Utiliser des enfants pour faire de la propagande, c’était donc un prétexte foireux ?! Si ça n’avait été qu’un concert destiné à critiquer le Ministre, à la limite … Mais là, contrairement à ce qu’avançait Weasley, il ne s’agissait pas de Potter qui ne supportait pas la contradiction. Le véritable outrage, selon Josiah, c’était la célébration d’un criminel de guerre activement recherché par les forces de l’ordre anglaises, et l’utilisation d’enfants à cet effet ! Le concert avait été une torture à voir, et de se savoir partenaire d’un commerçant qui glorifiait cet événement le dégoûtait.
Potter avait bien répondu, là encore, à cette attaque du Weasley. C’était presque trop facile, tant les accusations de Ronald étaient infondées. Evidemment que ce n'était pas pour avoir critiqué du Ministre que les membres de Reissen avaient été arrêtés. Potter n'était pas idiot à ce point-là, c'était d'ailleurs certainement le contraire. Il mettait entre d'autres mains que les siennes le sort des Rockeurs. Ainsi, quelle que soit la décision que prendrait le Magenmagot, il pourrait s'en saisir en disan "c'est pas moi qui l'ai décidé, c'est eux !". Potter était un jeune homme intelligent, et Ronald l'accusait avec beaucoup de bêtise.
Il s'était d'ailleurs même permis de parler pour les Gobelins, en assurant que s'ils avaient laissé leur parvis au groupe allemand, c'était par pur désir de mécénat. Les banquiers risquaient d'être ravis de voir un enfant capricieux devenir leur porte parole officiel. Pour qui se prenait-il, en réalité ? Qui croyait-il qu'il était, du haut de son magasin de Farces et Attrapes ? L'Enchanteresse n'avait fait aucun commentaire sur le concert, le Ministre prenait la parole pour la première fois plus de quinze jours après l'événement, et Ronald Weasley osait présumer des intentions d'un Gobelin ? On marchait sur la tête !

Pour se changer les idées alors qu’il décidait de s’en retourner vers sa boutique, Josiah cherchait dans sa mémoire le nom du gérant de Zonko. Celui-ci allait bientôt recevoir une lettre lui proposant une collaboration juteuse, qui impliquait des tatouages éphémères autrefois vendus chez Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr | 1063 mots



(IRP : à nouveau, qui veut peut interrompre/alpaguer Jo qui retourne chez lui)[/quote]

Sorcellerie

Sorcellerie
GRAND MAÎTRE
hiboux : 914
Dim 29 Mar - 14:56
INTERVENTION MJCHOCOGRENOUILLE
C'est une belle chocogrenouille que voici dans la main de @A. Josiah N'Da ; de quoi, assurément grignoter à sa faim et se réconforter un peu.

3 : Albus Dumbledore excellent état

P. Pandora Parkinson

P. Pandora Parkinson
MODÉRATRICE & MJ
hiboux : 425
pictures :
EVENT #13 | La question et le châtiment - Page 2 230916321b07e71b7ddd665e37967a7be66e0739
Mar 14 Avr - 15:06




La Question et le Châtiment
Event #13
Pandora porte une longue cape étoilée qui tombe avec lourdeur sur le pavé froid du Chemin de Traverse. Sur sa tête, elle a posé son habituel chapeau pointu en laine bouillie, qui lui tient chaud en ces temps hivernaux. Larges lunettes de soleil sur le nez, elle gratte sur son carnet, du bout de sa plume, quelques notes. Sa Plume à Papote s’est occupée d’enregistrer toute l’esclandre provoquée par @Ronald Bilius Weasley à l’encontre du Ministre, ça plaira sûrement à sa cheffe. Elle a entraperçu Rita Skeeter, dans la foule, qui s’est certainement adonnée au même jeu. Le feuilleton qui déchire les héros de la Seconde Guerre est particulièrement vendeur, parce que très populaire. La Gazette et Witchly Weekly auront sans aucun doute une page toute dévouée à cette énième dispute, mais ça n’intéresse pas vraiment Pandora. C’est trop facile, et à vrai dire, il y a tellement de monde sur ce Chemin de Traverse, tellement de témoins directs de la scène, que ça n’aura pas vraiment d’effet. Il est d'ailleurs certain que Skeeter ne pourra même pas amuser sa galerie en déformant les mots de Weasley, ça serait trop visible, les lecteurs risqueraient de s’en indigner. Et puis vu ce qu’a avancé le nouveau toutou de l’Enchanteresse, aucun intérêt à en rajouter. Il a arraché un sourire à Pandora, quand il a craché « Tu étais déjà comme ça durant nos années à Poudlard, mais tu ne t’es vraiment pas arrangé ! ». Il n’a pas tort, Potter a toujours détesté qu’on lui dise non, mais Pandora peut entendre de là où elle se tient l’Enchanteresse grincer des dents. Il aurait dû s’en tenir au début de son discours, ça n’avait pas mal commencé. Laver son linge sale en public, en revanche, serait jugé comme une véritable indignité, surtout aux yeux d’une Lady telle que l’est @Narcissa Black-Malefoy.
C’est sur ce point, justement, que Pandora s’épand dans ses notes personnelles. Sur le fait que Mrs. Black-Malefoy, Lady par alliance, ne pourra pas voter pour la libération de ses (maîtres-)chanteurs, ne pourra faire valoir sa voix, malgré son titre. Ses qualités d’oratrice ne lui serviront à rien, elle ne pourra défendre aucune cause, même perdue face à un Ministre qui n’acceptera pas une seconde défaite, et son mari en cavale ne pourra pas non plus permettre d’éviter la prison à Reißen.
Mais Pandora finit par tracer un grand trait sur ce qu’elle a écrit, alors que la foule commence à s’éparpiller, l’allocution du Ministre désormais terminée. Elle ne peut décemment pas parler pour Lady Malefoy, peut-être celle-ci n’en a-t-elle rien à faire, de son droit de vote. C’est son sujet à elle, cette affaire de vote au Magenmagot, qu’elle tournicote dans son esprit quasiment depuis le décès de son père, quasiment depuis que le titre de noblesse de la famille Parkinson est devenu inutile parce que son dernier héritier est une femme, et que les femmes ni ne reçoivent des titres, ni ne peuvent s’en servir de la même façon que leurs opposés masculins le peuvent.

Elle se prétend Lady, Pandora. Elle se fait appeler comme ça, quand elle est en société, comme on dit. Mais elle n’en est pas une. Aussi bien que la famille Parkinson cessera d’exister quand elle se mariera, le titre que ses ancêtres ont durement gagné il y a de cela des siècles changera de propriétaire, juste comme ça. Et son héritage deviendra celui de son mari, et si elle sera cette fois-ci véritablement une Lady, ça ne sera qu’en tant qu’épouse de Lord. Elle note tout ça dans son carnet, et conclue par les mots suivant, prémisses d'un article qu'elle proposera sans tarder - et qui sera sans doute refusé - à sa rédactrice en chef.:

Il est manifeste que je dois cette interdiction de vote à mon sexe, dans une société magique qui prône tout et son contraire. Du côté des politiques, on se veut toujours plus égal à son alter-ego moldu, en permettant à ce que des Présidentes-Sorcières soient élues. Soit. On impose un impôt à ceux qui n'en ont jamais eu, pour supprimer des inégalités nous dit-on. Soit.
Reste qu'en 2004, les femmes qui, par leur titre, devraient pouvoir hériter de droits centenaires (aller chercher la date de la première tenue du Magenmagot) et ainsi, voter les Lois qui changeront peut-être la face de leur monde, doivent rester chez elles à chasser des gnomes de jardin, laissant à leurs maris prendre toutes les décisions. Mr. Potter se trouve donc face à un nouveau devoir/devoir/décision(?) : si des femmes, par leurs études légales, peuvent accéder à la Chambre, alors des femmes, par leur titre de Lady, doivent pouvoir y voter aussi.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr | 761 mots

Invité

avatar
Invité
Mer 15 Avr - 1:31

La Question et le Châtiment
Event #13

« Presque personne n'est assez pur de péchés pour ne pas mériter un châtiment. »
« Au fait, Ma', je ferme la boutique exceptionnellement entre midi et deux. Avec l'élocution du Ministre, on risque de ne pas avoir grand monde, et puis je ne veux pas louper ça. »

Un haussement d'épaules fut la seule réponse fournie à mon patron. Il fait bien ce qu'il veut, tant qu'il me paye ces deux heures que je suis censée travailler en temps normal, moi ça me va. Ce sera l'occasion pour moi d'aller faire un petit tour dans le quartier et pourquoi pas finir par écouter ce discours en revenant, si le ministre est toujours présent quand je reviendrai. Je ne suis pas vraiment fan de ce genre d'événements à vrai dire. Je me tiens évidemment informée des nouvelles, de l'actualité et je ne suis pas sans savoir ce qu'il s'est passé sur le parvis de Gringotts il y a quelques semaines de cela. J'ai eu la chance de ne pas travailler ce jour-là et d'apprendre la nouvelle seulement le lendemain, dans la Gazette du Sorcier. Je ne veux juste pas prendre parti et me retrouver dans une situation embarrassante. Je ne suis pas sans savoir comment s'est terminé le concert la dernière fois. Un accident m'a suffit, je ne veux pas retourner à Ste Mangouste de si tôt.

Vient l'heure de la fermeture. Impossible de louper l'événement, je n'avais pas vu autant de monde sur le Chemin de Traverse depuis la période de Noël ! C'était peut-être finalement l'occasion de rester ouvert, même si tout le monde semble occupé à écouter notre cher ministre, @Harry J. Potter, il leur faudra bien ensuite passer devant la boutique. Mais soit, ce n'est pas à moi de décider ce qui est bon pour les affaires et ce qui ne l'est pas. Mon patron part en premier et me laisse le soin de fermer, chose que je fais rapidement. On ne ferme que pour deux heures et nous ne sommes pas loin quoiqu'il arrive. A peine un pied dehors que l'élocution de Potter commence. Mon oreille s'égare le temps des premières phrases puis je m'efforce de m'éloigner. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il tient tant à se prononcer sur ces événements aussi longtemps après. C'est absurde, selon moi. Il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud. Enfin, on verra bien demain ce que les journaux diront.

Tous les magasins du Chemin ont fermé pour l'occasion, à croire qu'il s'agit de la finale de la coupe du monde de Quidditch. Est-ce que le Ministère a insisté pour que toutes les boutiques ferment ? Seule la boutique de Farces et Attrapes semble être encore en train de tourner. Je me rappelle pourtant encore de Potter et Weasley comme cul et chemise à Poudlard, et maintenant, les rumeurs semblent dire le contraire. Je tente de quitter les lieux, mais difficile de circuler, tout le monde se rend en direction de Gringotts. S'ils comptaient demander un emprunt aujourd'hui, c'est raté. Finalement, je me retrouve à suivre le mouvement et, alors que je comptais attendre le résumé de la Gazette dès le lendemain, ou un résumé oral par mon propre patron, je finis par me mêler à la foule. Il faut vraiment vouloir être là, par ce froid glacial. Je ne vois pas grand chose, mais j'entends le Ministre parler à la perfection. Si quelqu'un m'avait dit il y a quelques années que le Potter qu'on a connu sur les bancs de l'école allait devenir Ministre à peine quelques années après la fin de ses études, je n'y aurais pas cru.

Le discours de Potter fait écho dans mon esprit. Je fais partie de ces personnes qui craignaient de voir un proche menacé par un Mangemort. Je fais même partie de ces personnes qui pleurent encore une mère dont la vie a été ôtée par l'un d'entre eux. Je pleure en silence, aujourd'hui, car j'ai appris à relativiser, à tourner la page, mais j'aimerais que ma mère soit encore là. J'aurais préféré que personne ne décide si elle devait vivre ou mourir, simplement parce que ces sorciers jugeaient que son sang n'était pas assez pur. Alors, oui, ces mots résonnent et me parle, d'autant plus vrai que le sonorus me donne l'impression que Potter s'adresse tout particulièrement à moi.

Le discours se termine et vient alors le temps des questions. Je m'apprête à me retirer, je n'ai rien à demander, je n'ai rien à redire. Les faits ont été annoncés et les responsables du concert seront jugés. Une première voix s'élève alors, une voix familière, celle de @A. Josiah N'Da. Je ne l'avais même pas aperçu avec tout ce monde, et pourtant, il n'est pas le genre de sorcier à passer inaperçu. J'écoute au moins sa question qui se veut pour le moins pertinente. Au delà de la fortune de la boutique de Quidditch, je possède moi-même un compte à Gringotts. Il est vrai que la position des gobelins et de la banque elle-même dans cette histoire tend à lever des soupçons sur leur implication. Peu importe leurs avis personnels, si bien que les gobelins en aient réellement un dans cette histoire, il en va de la neutralité d'un tel établissement. Puis une autre voix s'élève, et ce sont des mots à glacer le sang qui viennent clore cette intervention. Les sourcils froncés, j'essaye de repérer d'où provient cette question. Je n'y parviens pas, et Potter reprend la parole. Il ne flanche pas, il reste droit et concentré jusqu'à l'intervention de @Ronald Bilius Weasley. Le ton change et l'on peut deviner l'amertume dans la voix de chacun des deux anciens meilleurs amis. La rumeur est donc vraie.

Harry Potter appelle à de nouvelles questions, mais rien, plus personne. Alors il se retire, mais la foule reste sur place. J'aperçois de loin mon patron qui retourne vers la boutique. Il a dit ne pas rouvrir avant deux heures, alors je le prends au mot. Je cherche à présent @A. Josiah N'Da, le voisin de l'échoppe de tatouages. Ce n'est que quand la foule commence à se disperser que je l'aperçois enfin. Tout le monde ne part pas, certains restent, tout le monde débat, et donne déjà son avis sur ce discours très discutable.

« Josiah, enfin ! Je vous cherchais après avoir entendu votre question. »

Difficile de repérer du monde de là où j'étais, j'étais vraiment mal placée, mais ça n'a pas vraiment changé grand chose au résultat.

« Satisfait de la réponse du Ministre ? Il est vrai que le positionnement de Gringotts sur ce qu'il s'est passé il y a quelques semaines est discutable. »

Une enquête est en cours, mais ça, ça veut tout et rien dire. C'est également une bonne manière de ne pas répondre aux questions et de repousser à plus tard ce qui est peut être dit dores et déjà. Mon attention se porte sur le fléreur adorable qui se trouve entre les bras de mon collègue commerçant.

« Oh qu'elle est adorable ! J'ai moi aussi un fléreur chez moi. Il s'appelle Jack.»

Une vraie terreur quand il s'y met mais très affectueux également.

« Vous étiez en vacances récemment ? Je n'ai pas vu votre boutique ouverte pendant un petit moment. Tout va bien, j'espère ? »
(c) DΛNDELION


1279 mots

Uriel J. Lewis

Uriel J. Lewis
MEMBRE
hiboux : 224
pictures : EVENT #13 | La question et le châtiment - Page 2 5145235480824587a34264859401580e
Mer 15 Avr - 10:56



Event 13

Tu trembles. Tu n’en reviens pas de ce que tu as fait. Tu n’en reviens pas. Tu vois les flashs qui crépitent autour de toi. La voix de Potter est distante. Tu ne peux que voir les regards couler sur toi, entendre les murmures, l’agitation de la foule. Après avoir brillé le temps d’un coup d’éclat, te voici aspirant à revenir à l’ombre de l’anonymat. Mais c’est trop tard. Trop tard. Tu sais que ta vie va être placardée en première page dès que les journalistes d’investigation – des rapaces – auront décortiqué la moindre graine de ton passé. Tu sais que tu n’aurais pas du exploser. Tu as regretté à peine ta phrase finie. Tu as regretté immédiatement. Mais c’est fait. C’est trop tard maintenant. La tête te tourne. Tu n’écoutes rien ; Tu n’écoutes plus. Tu dois partir il le faut. Tu entends, lointain, la hargne que crache un rouquin. Et puis le silence vient.

Tu ne sais pas pourquoi tu as explosé. Savoir que tes potes seront jugés, les voir là, s’écharper pour une putain d’histoire de concert alors que des gars comme Malefoy ou les Carrow sont encore en cavale. Parler du procès de Bauer alors que tu n’attends que celui de Lestrange. Tout ça, c’est une farce. Les mangemorts, eux, doivent bien ricaner quand ils voient des rockeurs prendre pour leurs crimes.

Tout se mélange dans ta tête, et tu ne sais qu’une chose. Il te faut partir. Tu vois une rouquine dans la foule, elle a l’air de s’être rapprochée de toi, te fixe. C’est quoi ? Une stalkeuse ? Elle a envie de se payer une tranche du bâtard Malefoy ? Tu lèves un sourcil, la toise avec dédain. Tu ne te souviens pas que tu as déjà croisé @Dahlia Prewett à Poudlard il y a bien longtemps. Tu ne la reconnais pas. Tu tournes les talons. Un journaliste essaie de te faire main basse dessus. Tu l’envoies chier et tu transplanes aussi sec.

Tu as besoin d’air.

Besoin d’air.
code by EXORDIUM. | 335 mots




[/quote]

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum