AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation d'Elian Dubois
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Fiches présentation

Aller à la page : Précédent  1, 2

Cecil A. Selwyn

Cecil A. Selwyn
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 3012
pictures : Présentation d'Elian Dubois - Page 2 UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Mar 25 Juin - 20:12
Coucou Elian =)

Tout d'abord, merci de ta rapidité à l'écriture de cette fiche =) Je me permets toutefois de soulever plusieurs points qui ne nous permettent pas, pour le moment, en l'état, de te valider.

- le poste de gardien dans l'équipe de Quidditch de Gryffy est actuellement occupé ainsi que tu peux le voir tout en bas de ce sujet. Pas de chance, c'est le seul poste occupé xD
Tu peux donc soit jouer gardien à Serdaigle soit jouer un autre poste à Gryffondor : je te laisserai amender ta fiche comme tu le souhaites.
- Je ne suis pas certaine que tu aies bien compris le concept de tradition, je te renvoie donc à l'annexe Base et traditions qui explique le système de magie sur le forum. Ton personnage ne peut cumuler deux traditions sans que cela ne soit expliqué dans ta fiche, il te faudra donc choisir. En outre, s'il appartient au Culte de l'Extase, il faudra que tu détailles son apprentissage de son focus-bracelet (sans doute assuré par les parents ou un intervenant extérieur puisque ce n'est pas enseigné à Poudlard ; mais il faudra en parler, en tous cas). Si tu ne veux pas te prendre le chou sur le forum, joue en Ordre d'Hermès, c'est la tradition correspondant à la magie dans les bouquins/films Harry Potter ^^
- Nous sommes un peu ennuyés aussi quant à l'Occlumencie dans ta fiche. Ton personnage est assez jeune pour maîtriser ce type de don tout à fait. C'est quelque chose qui demande énormément de travail, et qui généralement nécessite aussi une aide extérieure pour l'apprendre. Cela ne peut pas juste arriver "comme par magie". Ce doit être un travail constant et progressif. En l'état, nous ne validons pas ce don, si tu arrives à le justifier dans ta fiche, pourquoi pas, même si ton personnage reste assez jeune.
- La section "enfance" est assez légère, je suis curieuse d'en savoir plus, moi : ton personnage grandit quand même à une période assez troublée : Voldy est de retour, son frère aîné a connu Harry Potter (Olivier n'a que deux ans d'écart avec Harry, et donc presque huit avec ton personnage, ça mériterait un petit mot, ça : avec un tel écart d'âge, Olivier et Elian ont-ils été proches ? Comment Elian vivait l'absence d'Olivier quand il était à Poudlard? Ont-ils gardé contact ensuite?)
- Dernier point, enfin, et pas des moindres : si je compte bien, ta première année se passe l'année où Rogue est Directeur (et où l'école est sous domination des mangemorts, je te renvoie aux Reliques de la Mort), or tu n'évoques que très peu ce contexte tout de même très particulier qui aura sans doute influé beaucoup plus sur ton personnage qu'une séance de torture ou deux paumées au milieu des rires et de la joie : sous l'égide de Rogue, l'école prend une allure quasiment militaire, avec beaucoup d'interdits, très sombre, très règlementée. Les parents d'Elian auraient aussi pu hésiter à envoyer leur enfant à l'école en sachant que Voldy a la main dessus, tu n'en parles pas non plus, ça. Le contexte du forum est un moteur de jeu assez important, donc je te renvoie à la chronologie si tu veux y voir un peu plus clair =)

Voilà voilà =) ça semble faire beaucoup de prime abord, mais ce sont des choses à préciser en fait ^^
Par ailleurs, si tu as la moindre question, n'hésite pas à nous demander et à farfouiller les annexes =)

Bon courage !

Invité

avatar
Invité
Mar 25 Juin - 20:20
Merci Themis c’est gentil !

Merci Severus pour ta réponse complète, je vais faire au mieux pour que cela corresponde à vos attentes. Il y avait en effet des choses que je n’avais pas bien comprises visiblement.

Invité

avatar
Invité
Jeu 27 Juin - 22:00
Welwome Elian ! :smi58:

Invité

avatar
Invité
Jeu 27 Juin - 22:25
Merci Helen !

@Severus Rogue J'ai essayé de tout rectifier, j'espère que c'est mieux pour vous !

George Weasley

George Weasley
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 1090
Ven 28 Juin - 14:14
On arrive petit chou =)

Invité

avatar
Invité
Sam 29 Juin - 10:24


OH ! un Dubois :smi28: Bienvenue parmi nous compère de classe! :smi6: Notre petite Themis doit être aux anges :smi56: :smi62: Un petit lion dans la place! :smi76:

Au plaisir de te croiser au détour d'un rp! Bonne chance pour la suite de ta fiche petit poussin :smi51:

Invité

avatar
Invité
Sam 29 Juin - 11:50
Merci Pelagia !

Merci pour ton accueil Winnie Smile

Sorcellerie

Sorcellerie
GRAND MAÎTRE
hiboux : 914
Mar 2 Juil - 11:09
Bravo, ta fiche est validéechez les coeur d'occamy
Félicitations ! Ta fiche a satisfait le staff exigeant et pointilleux que nous sommes ! Tu es désormais ajouté à ton groupe et libre d'aller et venir sur tout le forum !


Merci à toi d'avoir complété ta fiche, et bienvenue dans le club très select des élèves de Poudlard =D
Pour fêter ça : le staff est très fier de t'offrir tes livres scolaires (joie) et un nimbus 2001 gravé à tes initiales =D



A présent,tu peux régler encore quelques menus détails administratifs. Songe à bien remplir ton profil, c'est important ! N'hésite pas à jeter un oeil au bottin des avatars pour vérifier que ta bouille est recensée, au registre des métiers (si tu es dans la vie active) ou au registre de Poudlard (si tu es étudiant) pour être certain que tes métiers, maisons de Poudlard, clubs et autres distinctions ont été bien enregistrées. Si ton personnage a une particularité, vérifie qu'elle a bien été enregistrée ici. Tu peux aussi vérifier que ta date de naissance est présente sur le calendrier et que ton patronus a été enregistré ! Il manque une information quelque part? hurle-le nous ici !

Ensuite, tu pourras librement ouvrir ta fiche de liens pour que chacun puisse te demander un rp ou un lien, et bien entendu... jouer et t'amuser !

A très vite en RP

Invité

avatar
Invité
Mar 2 Juil - 18:13
Merci beaucoup !!! I love you
Merci pour les cadeaux °-°

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum