Présentation d'Elian Dubois
 :: Administration Générale ϟ :: Examen de la baguette :: Baguettes recensées

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Elian Dubois

Elian Dubois
MEMBRE
hiboux : 30
pictures : Présentation d'Elian Dubois Original
Dim 23 Juin - 22:22

Elian DUBOIS
Coeur d'Occamy
NomDUBOIS ; Prénoms Elian ; Âge 17 ans; Date de naissance 03 avril 1986 ; Lieu de naissance Village semi-magique de Tinworth ; Signe astrologique Bélier ; Nationalité Britannique, père écossais et mère anglaise ; Statut Civil En couple avec une fille à Poudlard et une fille à Beauxbâtons mais a la fâcheuse tendance à les tromper toutes deux avec Themis ; Préférences sexuelles Hétérosexuel ; Statut du sang Mêlé ; Tradition Ordre d'Hermès (extatique de famille)Baguette Bois de noisetier, plume de phoenix ;Patronus Loup Ibérique, symbole d'entraide, courage et domination ;Dons Aucun ; Particularités Son focus est un fin bracelet en cuir qu'il porte sur son poignet gauche. Activité Professionnelle, études, métier, autre Élève en septième année à poudlard, dans la maison Gryffondor, attrapeur dans l'équipe de quidditch, membre du club de duels, métier encore non défini.
CARACTÈRE & ANECDOTES
Courageux Tu ne peux résister à une bonne dose d'adrénaline. ; Empathique Tu as toujours été à l'écoute des autres, de leurs émotions et de leurs ressentis. ; Déterminé Il est compliqué de te faire changer d'idée lorsque tu l'as en tête, tu sais ce que tu veux et fais tout pour réussir. ; Solaire Tu aimes la vie, quand bien elle-même ne soit pas toujours rose, et essayes d'en faire profiter chacun ; Impulsif Tu y travailles, mais il faut avouer que le contrôle de tes émotions n'est pas encore ton fort. ; Infidèle Sans aucun doute ton principal défaut, tu n'arrives pas à être fidèle, pourquoi se destiner à une femme quand on peut en avoir plusieurs ? Cela vient surtout du fait que tu n'aies pas exclusivement celle que tu aimerais, tu passes donc ton temps avec les autres en attendant Themis. ; Romantique Tu as beau être impulsif, tu aimes la douceur également, les mots doux et gardes quelques idylles en tête ; Tolérant Ce n'est pas toi qui te mettrais à juger telle ou telle personne en fonction de ses origines ou croyances. ;Insolent Cela t'arrive de l'être, notamment dans tes colères les plus sombres. Tu n'aimes guère que l'on te manque de respect ;Curieux Ta soif de savoir et la quête de l'inconnu sont des points auxquels tu ne peux résister;Drôle Tu aimes plaisanter et faire en sorte que les autres passent du bon temps avec toi;ImprévisibleTu es impulsif c'est vrai, cela te donne ce côté imprévisible qui peut déstabiliser même ceux qui sont censés te connaître, ce n'est pas facile de te cerner ;Sensible Malgré la carapace que tu dresses autour de toi, tu laisses la place à tes sentiments ;Loyal Jamais tu ne trahiras ceux qui comptent réellement pour toi ;Extatique Tu as tendance à ne pas te préoccuper des conséquences de tes faits et gestes, savourant le plaisir et l'intensité de chaque moment vécu.
CURRICULUM VITAE
Chacun a son histoire, voici la mienne ~
3 avril 1986, la famille Dubois mit au monde un petit garçon prénommé Elian. Ce fut ainsi que l'on t'appela, que ton identité se créa. Les jours, mois puis années passèrent avant que tu ne comprennes qui tu fusses réellement. Elian Dubois oui, mais pas que. Tu eus rapidement conscience du monde magique t'entourant, et ce, depuis ta naissance puisque tu grandis dans une famille de sorciers au milieu d'un charmant petit village nommé Tinworth. Tu n'étais pas seul, il y avait une personne qui comptait énormément pour toi dans cette famille également, et cette dernière se prénommait Olivier. Tu fus de suite proche de ton grand frère, il était un pilier important pour toi quand bien même des disputes et chamailleries arrivaient. Tu avais la fâcheuse tendance à vouloir le recopier pour pouvoir un jour le surpasser, ce que tu essaies encore aujourd'hui. Ce fut difficile pour toi de le voir disparaître avec cet ami, Terence Higgs. Tu ne savais pas réellement où ils allaient, ton frère te le décrivait, mais tu avais cette impression que tant que tu ne serais pas en ce lieu magique, tu ne comprendrais jamais vraiment de quoi il s'agit. Les jours et semaines passèrent, il te manqua. La maison semblait vide sans les bêtises et la présence d'Olivier. Tu grandis au sein d'une famille soudée, qui était proche de celle de Terence. Leur fille, Themis, était discrète à l'époque, mais tu l'avais toujours appréciée. Ressentant le besoin de la connaître davantage, tu la fréquentas de plus en plus, faisant d'elle ta meilleure amie rapidement. Tu passais tes journées avec elle, ou avec tes parents et tes nuits à écrire des lettres à ton frère. Tu aimais savoir comment Poudlard était, qu'avait donné son match de Quidditch, ce qu'avaient donné ses cours. Tu avais l'impression ainsi d'être avec lui tandis que ce ne fusse le cas.

Les yeux rivés sur ton journal enroulé dans le cuir où un cadran indiquait l'heure, tu laissas tes pensées suivre leur cours. Aujourd'hui, ton grand frère devait rentrer pour les vacances, et tu ne savais même pas ce que tu allais lui dire ou demander. Tu voudrais sans aucun doute profiter de sa présence. Lorsque tu entendis le son de sa voix au rez-de-chaussée, tu dévalas les escaliers et te précipitas à sa rencontre. Cela faisait si longtemps que tu ne l'avais pas vu, tu avais besoin de le retrouver. C'est là qu'il te le passa autour du poignet. Un petit bracelet de cuir avec une breloque dessus. Un oeil du tigre à première vue. Tu le pris dans tes mains et l'inspectas de plus près. De tes yeux curieux, tu lanças un regard à Olivier, afin de comprendre la raison de ce geste. Tu appris ainsi que les breloques pouvaient te donner une source de magie. Perdu, tu te tournas vers tes parents, qui t'expliquèrent tout ce que cela signifiait. Apparemment votre famille poursuivrait le culte appelé "de l'Extase", et cette breloque en témoigne l'appartenance. Tu pris connaissance de la provenance de ce bijou et fus étonné de savoir que la famille de Themis était membre de cette tradition. Cela expliquait leur grande proximité fraternelle avec vous. Tu ne savais toujours pas comment cela fonctionnait, mais apparemment cela viendrait avec le temps, avec les bons gestes, la bonne intensité émotionnelle. Même si tout ce charabia n'avait aucun sens pour toi, tu sentais que cela faisait partie de ton être, et qu'en temps voulu, tu parviendrais à y donner un sens. Il s'agissait là de celui de ton grand-père, qui avait rendu l'âme quelques mois auparavant. Ne comprenant pas pourquoi tu en avais la possession maintenant, tu posas la question à Olivier, qui t'informa que l'âge de raison était à sept ans, ce que tu avais eu il eut peu. Tu te promis de te renseigner davantage sur cette tradition une fois que ton frère serait retourné à l'école, mais pour le moment, tu voulais seulement profiter de sa présence.

Les vacances passèrent rapidement, un peu trop même à ton goût, puisque tu n'avais jamais trop de temps avec Olivier. Lorsque ce dernier repartit, tu te sentis encore plus seul qu'auparavant. Il avait poussé une porte en toi dont tu ne voyais comment faire pour en apprécier le contenu. Tu cherchas, mais ne trouvas pas d'énormes informations puisqu'apparemment, cela n'était pas une sorte de magie très répandue de nos jours. Ce fut donc naturellement que tu te tournas vers Themis, la seule qui comprendrait tes interrogations. Cela sera ta mère puis ton père qui te guideront finalement sur la gestion de ce focus et de sa maitrise, à chaque fois que tu rentrerais. Bien entendu, tu apprendrais tout cela au fil des années, tu es encore en apprentissage actuellement.

Ton enfance fut heureuse, il n'y avait pas grand chose à signaler de ce côté là. En grandissant, tu commenças par être attiré par les femmes, et développas cette fâcheuse tendance à vouloir en avoir plusieurs. Tu avais beau savoir que cela se retournerait contre un toi un jour où l'autre, cela t'était égal.

Première année à Poudlard - Enfin tu y étais, cette fameuse école dont tout le monde parlait, celle qui allait t'apprendre à "devenir quelqu'un" comme ton père disait. Enfin cela, cela était avant qu'ils entendent parler du retour de qui l'on sait et qu'ils discutent à nouveau ta rentrée dans ce lieu, le trouvant trop dangereux. Peu importe, à force de temps, réassurance et convictions, tu étais parvenu à y aller.  Tu te souviendrais toujours de cet instant où tu avais pris le train et que peu de temps après, un magnifique château vous avait ouvert ses portes. Cela respirait la puissance et la protection, tu t'en souvenais comme s'il s'agissait de quelque chose de récent, alors que cela faisait déjà plus de sept ans que cela s'était produit. Les yeux pétillants et le sourire fendant tes traits, tu t'étais dirigé avec les autres jusqu'à la grande salle où l'on vous avait répartis dans les différentes maisons.

En cet instant, tu compris que cela n'était pas aussi joyeux que lorsqu'Olivier te l'avait conté. Lui qui avait connu les "belles années" de Poudlard comme il disait, avant le retour du prince des ténèbres, ne reconnaîtrait plus rien. Ayant terminé sa formation, tu ne pourrais compter sur lui. Tu avais remarqué les mange-morts autour de la bâtisse, difficile de faire autrement me diriez-vous. Le discours du directeur Severus Rogue t'avait fait froid dans le dos. Tu comprenais la raison pour laquelle tes parents étaient réticents. Cela ne ressemblait en rien à ce que ton frère avait écrit dans ses lettres les années précédentes, t'avait-il menti ou tout avait-il complètement changé ? Il y avait beaucoup de règles, de sanctions évidemment, et de châtiments. Super, toi qui détestais ce genre de cadre cela allait être marrant tiens, notez l'ironie. Tu fus quelque peu déboussolé, ayant l'impression d'avoir été dupé sur toute la ligne. M'enfin qu'importe, pour le moment, tu voulais savoir dans quelle maison tu évoluerais. Tenant la main de Themis, tu attendis ton tour. Tu passas avant elle, tu avais été heureux de faire partie des Gryffondors, bien que tu aurais apprécié être chez Serdaigle également. Tu avais été triste de voir ton amie de toujours être répartie dans une autre maison que la tienne, surtout que celle de Serpentard n'était pas la plus valorisée, mais que t'importait, tu voulais seulement que cela ne mette pas de distance entre vous.

Appartenant désormais à cette maison, tu voulais en apprécier les valeurs et commenças à travailler dur. Petit à petit, tu te rendis compte que tu avais idéaliser le lieu et que ce n'était peut-être pas aussi rose que tu l'avais envisagé les premiers jours. On avait beau dire, beau faire, tout le monde n'était pas à égalité. Que l'on soit d'une famille aisée ou non, d'une famille de "sang pur" ou non, cela importait pour beaucoup d'entre vous. L'injustice des retenues, réactions du corps professoral ou des élèves avait tendance à t'énerver. Impulsif que tu étais, tu ne réfléchis guère aux conséquences de tes actions lorsque tu tentas une révolte, qui échoua lamentablement. S'en suivie une horrible session de retenue entièrement basée sur la torture de la part des Carrow.  Ceci n'eut pas vraiment l'effet attendu puisque cela te consolida dans le dégout et la haine que tu éprouvais à leur égard. Ce qui t'avait le plus blessé était la participation de Themis, ton amie d'enfance dans tout cela. Au final, tu avais bien compris que cela n'avait été que pour se protéger, étant au courant du comportement de certains à son égard. Tu la connaissais bien, elle ne te ferait jamais de mal à moins d'en être contrainte. Tu savais qu'elle portait en elle cette culpabilité, mais rien que tu ne puisses dire ne semblait la soulager, tu espérais que cela viendrait au cours du temps, car tu ne lui en voulais absolument pas.

Ah, la première année, celle des cours de vol, où l'on s'extasie devant un balai et où l'on commence à prendre un peu d'assurance, tu t'en souviens. Dès le premier cours tu étais prometteur, mais pas du tout prédestiné à entrer dans l'équipe de Quidditch. Lorsque tes yeux s'étaient posés sur ce beau balai, tu t'étais imaginé faire énormément de choses, mais une fois dessus, y rester relevait déjà de l'exploit. Tu te souvins que déjà tu avais eu un petit soucis lors de la prise en main. Tandis que ta voix s'élevait pour lui demander de se mettre debout, se dernier fut brutal et percuta de son manche, ton visage. Moqueries s'en suivirent, dont tu ne tins pas compte, évidemment. Une fois cette étape passée, tu avais pu commencer à correctement te dresser dessus. Là encore, ce fut une épopée puisque ce dernier avait fait un écart sans que tu n'en comprennes la raison, aujourd'hui encore cette dernière t'était inconnue. Tu ne comptas pas les chutes que tu avais faites en vol, il y en avait trop, même dont tu ne te souvenais plus suite à l'impact. Étant persévérant ceci étant, tu n'avais aucunement abandonné et avais passé des heures et des heures à pratiquer cette discipline pourtant simple pour d'autres. Ce fut ton travail et ta détermination qui t'avaient mené là où tu étais aujourd'hui.

A côté de ces beaux moments, il y avait également toute cette histoire entre Harry Potter et You-Know-Who. Olivier t'avait beaucoup parlé de tout cela mais il faut avouer que la presse le faisait bien aussi, ou très mal en fonction des époques. Tu te souvins de ce terrible jour où l'on avait cherché à vous diviser, vous demandant de trahir l'un des vôtres au prix de votre vie. La loyauté, un principe que visiblement Tom Riddle ne comprenait pas. Tu te souvins peu de ce qui avait suivi, à vrai dire, tu avais été plus occupé à t'inquiéter pour ta belle Themis qu'autre chose. Seule sa main serrant la tienne lorsque vos souffles s'étaient entremêlés dans une course effrénée te revint en mémoire. Des flashs venaient souvent te hanter, tout était assez flou pour toi jusqu'à ce que vous ne rentriez vous cacher dans votre joli village natal. Tu avais pris soin de ta belle, tandis que vos parents et frères avaient fait le nécessaire. Heureusement pour toi, il n'y avait eu aucune perte familiale dans cette altercation.

Deuxième année à Beauxbâtons - Poudlard ayant fermé, tu fis ta seconde année dans cette école magique et féérique. Toi qui adorais découvrir les différentes cultures, façons d'enseigner et de vivre, cela avait été une superbe expérience pour toi. Tu en gardes de très bons souvenirs, et de très bonnes instructions. Voulant découvrir le plus de choses possibles et de rencontrer beaucoup de monde, tu poussas Themis à faire de même, ne désirant jamais la laisser derrière toi. Il est vrai que tu fusses tombé sous le charme de plusieurs femmes, tu commenças à sortir avec l'une, puis une autre mais cela se concrétiserait surtout lorsque tu vieillirais, cela restait enfantin à cette époque. Deux petits gestes par-ci par-là sur la breloque, et cela devenait plus simple de charmer.

Tu te revois encore marcher dans ce grand couloir ouvert sur les côtés par des arches et entouré par de beaux jardins à la française. Les femmes y dansant au milieu et les rires des plus âgés flottants dans l'air. Tu t'étais de suite senti bien dans cette école, et savais que cela allait te permettre de t'ouvrir sur le monde et sur les cultures étrangères. Alors que tu étais dans tes premiers jours, tu percutas une jeune brune, au sourire délicat et au regard envoûtant. Rose était son prénom, aussi charmant que sa personne. Tu t'étais platement excusé, t'en voulant de foncer aussi maladroitement dans une demoiselle aussi fragile, du moins cela était au vue de son apparence. Elle t'indiqua aimablement ton chemin, puis disparut aussi rapidement qu'elle n'était apparue. Tu avais été au cours de Sortilèges, comme à ton habitude, puis l'avais re-croisée au club de duels. Quelle talentueuse sorcière, guère plus âgée que toi. Tu admirais sa façon de se battre, avec classe et charme alors qu'elle gagnait quasiment à chaque fois. Étant téméraire de tempérament, tu ne pus t'empêcher de la confronter. Peut-être aurais-tu dû y songer à deux fois puisqu'elle te battu assez rapidement, à ton grand désarroi. Tu avais peut-être perdu cette bataille, mais tu avais attiré son attention. Quelques jours plus tard vous fîtes connaissances et quelques années encore écoulées, vous sortîtes ensemble. Tu aimais son élégance et sa spontanéité, Rose était ta Française préférée sur le moment, essayant d'oublier que tu ne pouvais obtenir celle que tu voulais épouser et pour toi seul.

Troisième, Quatrième, Cinquième et Sixième année - De retour à Poudlard, tu ne pus que garder un contact épistolaire puis physique durant les congés avec tes amis de Beauxbâtons. Bien sûr, il s'agissait là de deux écoles différentes, mais pour rien au monde tu ne renierais les amitiés que tu t'y étais respectivement faites. Tu rejoins l'équipe de Quidditch où tu fus attrapeur dès le départ, ce que tu aimais.

Il y en eut des histoires durant ces années. Entre les amis, les amours et les bêtises. Oui, restons polis. Tu te remémores aisément les temps où tu partais à l'aventure avec tes partenaires de crimes, explorer les sous-sols ou encore les alentours de l'école. Oui cela était interdit en pleine nuit, oui tu le savais, non tu n'en tenais pas compte. Si cela avait été permis, où serait la dose d'adrénaline là-dedans ? Celle qui te fait vivre, qui te pousse à toujours donner le meilleur de toi même en toute circonstance ?

Septième année - La voici cette fameuse septième année. Tes résultats étaient tombés, tu pouvais poursuivre dans les disciplines que tu désirais étudier, celles des arts obscurs. Tu étais déçu que Themis ne puisse en dire autant, mais te promis de lui apprendre quelques trucs et astuces. Tu espérais que tout se passerait comme tu le voudrais, qu'il y aurait des aventures, des mystères et surtout une concrétisation avec ta belle Themis que tu voulais épouser plus que tout, peu importe ce qu'en pensait ta famille. Tu reçois souvent des hiboux de ton frère, prenant de ses nouvelles et inversement, il serait le premier à être au courant de ton mariage avec ta belle si cela venait à se faire.  

FT. Matthew Daddario ; Pseudonyme Cherry ; Âge 21 ans ; Comment as-tu trouvé le forum ? Via Google ; Un petit mot à ajouter ? Themis, n'hésite pas à me dire si quelque chose te gêne ou ne va pas, j'ai essayé de faire au mieux pour que cela corresponde avec ton scénario mais il se peut que j'eusse raté quelque chose Smile ; Ta fréquence de connexion Environ une fois par semaine.




Dossier scolaire
Poudlard - Beauxbatons


Gryffondor
Serdaigle
7ème année
Non préfet
Attrapeur de Quidditch, duel


BUSES & ASPICS
Cours suivis : métamorphose - défense contre les forces du mal - soin aux créatures magiques - potions - sortilèges - arithmancie - arts obscurs.
Résultats aux BUSE :
- Sortilèges – Optimal
- Métamorphose – Effort Exceptionnel
- Potions – Acceptable
- Botanique – Piètre
- Défense contre les Forces du Mal – Optimal
- Sciences Moldues – Effort exceptionnel
- Histoire de la magie – Effort exceptionnel
- Astronomie – Acceptable
- Arithmancie – Désolant
- Soin aux créatures magiques –  Acceptable



Athéna P. Selwyn

Athéna P. Selwyn
MEMBRE
hiboux : 141
Lun 24 Juin - 5:50
Bienvenue à toi :smi62: Je suis la première youpiiii

Quelle jolie fiche tu nous a fait, et rapide en plus ! En tout cas, avec une bouille pareille, Elian va faire tourner les têtes (quel canon ce Matthew, elle en a de la chance Themis :smi19: )

Hâte de te voir en jeu :smi40:

Archibald Rosier

Archibald Rosier
MODÉRATRICE
hiboux : 1553
pictures :

Présentation d'Elian Dubois 1564215303-3095c565cfbdfadfb9d795d407c03d12
pour toi, je changerai l'or en fer,
& le paradis en enfer
Présentation d'Elian Dubois Tumblr_n5esgvY5lU1rvtlumo6_250
Lun 24 Juin - 7:45
Un petit Dubois qui tombe entre nos filets :smi36:
Le rang des élèves s'étoffent d'un élève qui semble enfin disposé à ne pas tourner ses professeurs en bourrique! (ou pas? :smi29: )

C'est @Themis Higgs qui va être contente :smi51:
Bienvenue parmi nous petit moustique :smi63:
Si tu as moindre question, n'hésite pas à harceler le staff :natmar:

(N'hésite pas à aller sur bazzart http://www.bazzart.org/t105840p255-matthew-daddario si tu as besoin de ressources pour Matthew. Il faut cependant s'inscrire)

Pelagia H. Ollivander

Pelagia H. Ollivander
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 979
pictures : Présentation d'Elian Dubois 190414104816782268
Putting pink in Hogwarts | Candy stealer | Never joking about wandcrafting | REGULAR FACE

Présentation d'Elian Dubois 190414115319928550
Rock and Roll | Flying free | Still never joking about wandcrafting | DISGUISED FACE
Lun 24 Juin - 8:37
Ouiiiiiii ! Un comparse Gryffondor *w*
Et rapide à commencer sa fiche en plus !

Bienvenue à toi :smi1:

En cas de question, n'hésite pas à contacter le staff, et n'oublie pas de passer nous signaler l'achèvement de ta fiche lorsque tu l'auras finie =)


Elian Dubois

Elian Dubois
MEMBRE
hiboux : 30
pictures : Présentation d'Elian Dubois Original
Lun 24 Juin - 12:57
Bonjour !
Merci à tous les trois pour vos gentils messages et votre accueil !
J'essaie de terminer au plus vite, j'ai encore pas mal de choses à détailler mais effectivement je n'hésiterai pas à vous la signaler une fois cette dernière terminée :smi63:


Regulus Black

Regulus Black
MODÉRATRICE & MJ
hiboux : 667
pictures : Présentation d'Elian Dubois Tumblr_pu25h00PqW1xy9vvgo2_500
Lun 24 Juin - 12:57
Welcome !

Je passe vite fait accueillir notre nouveau membre, qui, comme dit plus haut, commence sur les chapeaux de roues. N'hésites pas à nous solliciter pour tout doute/question/suggestion/idée qui viendrait te taquiner durant l'élaboration de ta fiche.

A bientôt en rp ^^

A. Josiah N'Da

A. Josiah N'Da
MEMBRE
hiboux : 457
pictures : Présentation d'Elian Dubois Voodoo-ppl
Lun 24 Juin - 13:09
Bienvenuuuue très cher Elian :smi19:


We built sandcastles that washed away. I made you cry when I walked away, and although I promised that I couldn't stay, baby, every promise don't work out that way.
by wiise

Lemony Anderson

Lemony Anderson
Professeur frétillant
hiboux : 259
pictures : Présentation d'Elian Dubois PaleEmotionalFox-small
Lun 24 Juin - 13:35
Bienvenue très cher !



   



   Nam et ipsa scienta potestas est

Elian Dubois

Elian Dubois
MEMBRE
hiboux : 30
pictures : Présentation d'Elian Dubois Original
Lun 24 Juin - 19:33
Merci beaucoup !


Themis Higgs

Themis Higgs
MEMBRE
hiboux : 193
pictures : Présentation d'Elian Dubois Tumblr_p0ir3fG58z1vajaldo4_250
Mar 25 Juin - 17:28
Je ne suis pas encore venue officiellement te souhaiter la bienvenue :smi24:
Je te l'ai déjà dis par MP mais j'aime beaucoup ta fiche et bien sûr, bienvenue officiellement ici :smi63:

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum