AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Une étude en blanc [Hekate]
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: RP

Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité

avatar
Invité
Ven 28 Fév - 13:08
Une étude en blancPiers@Hekate R. Murphy


28 novembre 2003 - vendredi soir
J'incline légèrement la tête, reprenant mon bloc-notes pour y inscrire ces nouveaux détails. A vue de nez, ça ne ressemble à rien que je connaisse -comme si vraiment, il existait une chance qu'une petite info vienne tout changer et me tirer de la perdition absolue dans laquelle je nage depuis tout à l'heure. Pour autant, je sais par expérience qu'en médicomagie, le moindre détail compte, et si cette douleur peut m'aider, je compte bien l'utiliser.
Comme je m'y attendais, elle n'hésite pas un instant à verbaliser son mécontentement, et contrairement à toute attente, je sourcille non pas sous la virulence de ses remarques, mais plutôt face à leur relative faiblesse. Je l'ai connue plus en forme, et rien que le fait qu'elle n'ait pas plus méchant que la "putain d'infirmerie" et le crapaud à trois têtes en dit déjà long sur son état de fatigue. Si d'aventure j'avais un cœur, je me sentirais sûrement mal de la mettre dans cet état, mais par chance, j'en suis dénué, alors j'attends simplement qu'elle ait fini sa plaidoirie pour l'envoyer se coucher manu militari... bien que sa réaction me laisse présager pire encore. Elle semble vraiment à deux doigts de se barrer, et même si je me doutais que la nouvelle ne lui plairait pas, je ne la pensais pas si prompte à la fuite. Pourtant, elle se contient, et j'ose y voir un signe qu'elle a plus besoin de moi encore que je ne l'aurais cru.

Et c'est là qu'elle cède. A ma grande surprise, elle se montre conciliante. Décidément, cette soirée est pleine de rebondissements et de retournements de situations... Et cela a un effet étrange sur moi. J'ai subitement comme un poids sur la poitrine, une boule dans la gorge... et une très subtile envie de me montrer un peu moins désagréable avec elle. Serait-ce donc cela qu'on appelle... de l'empathie ? Ressaisis-toi, Piers, bon sang. Je me racle la gorge, toujours fermement décidé à faire mon boulot... Puis mon regard glisse sur le perchoir vide d'Hermès, sur mon bureau. La nouvellement créée technique du mainate pourrait-elle me sauver une nouvelle fois ? Je ne suis pas définitivement fermé à l'idée de faire des concessions... mais je ne peux m'empêcher de craindre qu'elle ne remette plus les pieds à l'infirmerie.
Je la jauge du regard le temps de réfléchir. Elle semble sincèrement à deux doigts de s'écrouler, et bien qu'elle ait l'air sincère dans l'immédiat, qui me dit qu'elle n'aura pas changé d'avis à son réveil ? Fais pas le con non plus. Elle t'a parlé d'un truc dont presque personne n'est au courant, tu peux bien essayer de lui faire un minimum confiance, au moins une fois.
Faire confiance, voilà bien un exercice dans lequel je n'ai jamais été très doué... mais il n'est jamais trop tard pour commencer. Tant que ça ne s'ébruite pas trop... Je me pince l’arête du nez, plongé dans ma réflexion, avant de trancher.

Très bien... je vais te laisser tranquille pour cette nuit. Enfile toi cette potion et prends le lit que tu veux. Je te donne ma parole que je te foutrai une paix royale.

Une partie de moi regrette presque instantanément ces mots, mais la douce chaleur qui se diffuse en moi en voyant la réaction d'Hekate m'informe que j'ai fait le bon choix -ou alors que je suis la victime d'une gastro fulgurante, ce qui serait peut-être plus simple pour moi à gérer. Enfin, je peux faire des concessions, mais il serait bon que ni elle ni moi ne perde de vue le fond du problème.

Je me fous de l'heure à laquelle tu te pointes, viens te coucher quand tu es fatiguée. Que ce soit tôt dans la soirée ou au milieu de la nuit, je dors ici de toute façon. Pour le reste... je me doute que ça va être chiant, mais ni alcool ni tabac dans les heures qui précèdent le coucher. Les deux ont une sale influence sur ta nuit, enfin je te passe le détail.

A la lumière de ce que j'ai appris, je comprends bien qu'elle puisse chercher divers refuges... mais j'espère que la perspective d'avoir régulièrement une bonne potion de sommeil en échange de sa bonne volonté suffira à la motiver à se priver de ces substances les soirs de recherches.

Pour ce qui est des bijoux et tout le reste... a priori j'ai pas grand chose contre. Si jamais t'as des breloques magiques dans le tas faudra peut-être les virer, mais à moins que ça touche à ton crâne il devrait pas y avoir de souci. On va essayer de rester dans des conditions réelles autant que possible, plutôt que des conditions de labo qui fausseraient le truc.

 Eh Piers ? Tu voudrais pas la fermer ? Elle veut juste roupiller, la pauvre, laisse-la tranquille.

Enfin... On en rediscutera demain. Quand tu te seras reposée. Allez, file pioncer.

D'un geste du menton, je lui fais signe de prendre le flacon et de partir se coucher. Me redressant un peu, je laisse un soupir m'échapper. Observant mes mains, jointes sur la table, je ne peux que me demander dans quelle folle mission je me suis encore lancé... Bah, c'est ton boulot quand même, ce genre de trucs. A peine la demoiselle partie et la porte fermée, je reprends mes notes, pour me plonger dans mes différents livres, à la recherche de cas similaires. Je n'ai pas l'intention d'y passer la nuit, mais autant que je centralise un maximum d'informations avant d'aller me coucher -histoire de laisser toutes ces données mariner dans mon cerveau le temps que je me repose. Je trouverai une solution. En attendant...

Bonne nuit, Hekate...


- 1011 mots -

Hekate R. Murphy

Hekate R. Murphy
MEMBRE
hiboux : 657
pictures : Une étude en blanc [Hekate] - Page 2 7l39
Jeu 26 Mar - 23:29
Une étude en blanc


ft. @Piers A. Elliot ( 1 009 mts )
En temps normal, elle se serait battue. Évidemment, elle aurait continué d’insulter ce pauvre Piers jusqu’à ce que ses oreilles ne se mettent à siffler. Peut-être s’en serait-elle pris à ses ancêtres, à sa grand mère, et à tout ceux qui pouvaient le toucher, de près ou de loin. Mais ce soir… Ce soir, elle était épuisée. À chaque nuit passée sans pouvoir fermer l’œil, à se contenter d’un vulgaire sommeil léger, elle perdait de son mordant. Son moral s’affaiblissait. Et même son enseignement se faisait inefficace. Elle se rendait bien compte que le contenu de ses cours était moins passionnant. Moins complets. Déjà qu’elle n’était pas la plus compétente des professeurs, si elle se mettait à dispenser un contenu inutile, elle ne ferait pas long feu ici.

Une nuit. Une nuit tranquille. Bordel, oui...

C’était ce que lui promettait la petite fiole posée à côté de lui et sur laquelle Hekate portait un regard presque avide. On aurait disposé devant un cocaïnomane un sachet de poudre blanche qu’il ne l’aurait pas regardé autrement.

“ … Merci.”

Un merci sincère. Loin de tout ce marasme de sarcasme dont elle avait l’habitude d’enrober la plupart de ses paroles. Mais rien n’aurait pu contenir le soulagement qui avait réchauffé son estomac à l’idée d’une belle nuit tranquille. Même enfermée ici, à l’infirmerie. En fait même, c’était plutôt rassurant. Hekate n’avait pas particulièrement confiance en Piers. En fait, si parmi toutes ses connaissances, il lui fallait effectuer un classement, force était de constater qu’il n’atteignait même pas le top 10. Mais malgré tout, le savoir dans le coin était rassurant. Peut-être que cela faisait trop longtemps qu’elle vivait seule. Oh, comme elle aurait aimé que Caïn soit là…

“ Laisse tomber, pour l’alcool et le tabac. Je vais aller fumer une clope sitôt sortie d’ici, et je repasserai dans une heure avec toutes mes affaires et après avoir donné à manger au chat. Deux heures avant d’aller me coucher… Ca devrait aller, non ? Quant à l'alcool, promis. Je n'y toucherai pas ce soir. J'en ai pas besoin.”

Déjà, la jeune femme sentait renaître en elle de l’enthousiasme, et elle se surprit même à décocher un sourire joyeux à l'homme qui se présentait comme son sauveur, ce soir là. Qu'il en profite. Ca ne serait pas tous les jours comme ça. Même les lits qui s’étendaient le long des murs lui paraissaient d’un confort absolu à présent qu’elle savait qu’elle aurait la chance de se glisser entre leurs draps pour une longue nuit de sommeil bien mérité.

“ J’ai un ogham en bracelet. Je pense que je vais le laisser dans ma chambre pour être sûre. ”

Sentant que la discussion touchait à sa fin, l’Irlandaise se leva. Pendant une seconde, elle attendit la confirmation de Piers, et se dépêcha d’entourer le flacon de ses doigts pour le glisser dans sa poche arrière. Il lui restait encore un peu de temps, avant le couvre-feu. Suffisamment pour qu’elle puisse repasser par sa chambre.

“ A tout à l’heure. ”

(… )

Hekate avait quitté l’infirmerie, le pas bien plus léger que lorsqu’elle y était entrée, une heure auparavant. Le poids de la petite fiole dans sa poche semblait lui donner des ailes. Selkkie lui fit la fête lorsqu’elle regagna ses appartements.

“ Ouiii bébé ! Maman est là ! Mais elle ne va pas rester très longtemps. Elle découche. Ca n’est pas contre toi, mon amour.”

Elle se pencha pour attraper le chat, qui laissa échapper un petit couinement outré.

“ Mais oui bébé ! C’est pas contre toi ! C’est juste que maman va pouvoir dormir sans vilains cauchemars ! Et en plus, tu arrêteras l’espace d’une nuit de lui mettre tes poils dans la figure. ”

Selkkie se tortilla, et la jeune femme fut obligée de le remettre sur le sol. Sitôt posé, il fila vers sa gamelle. Hekate y remit quelques croquettes, puis arrangea les oreillers du lit pour y faire un petit nid dans lequel il pourrait se lover, à défaut de lui grimper dessus à 3 heures du matin.

(…)

Sa dernière clope avait été fumée voilà une heure. Tout avait été mis en ordre. Ses oghams, son bracelet, même sa baguette avaient été relégués dans le tiroir de sa table de chevet. Elle avait enfilé un jogging, et un débardeur crème, et avait regagné l’infirmerie à pas de loup. Les couloirs déserts témoignaient que le couvre-feu était dépassé depuis déjà une bonne heure, et si certains élèves devaient sans doute jouer les petits malins en se glissant hors de leurs dortoirs, ça n’était plus son problème.

La porte grinça lorsque Hekate entra discrètement. Piers dormait ici, et elle n’avait nullement l’intention de le réveiller si jamais il avait trouvé le sommeil. Les draps blancs des lits luisaient d’une faible lueur fantomatique dans l’obscurité. Elle en avisa un, parfaitement à mi-chemin entre la porte d’entrée et le bureau de l’infirmier, sous la porte duquel la lumière semblait filtrer. Elle tira les draps d’un coup sec. L’odeur de la lessive lui monta au nez, l’invitant à se coucher confortablement. D’une main rapide, elle attacha ses cheveux, et grimpa sur le matelas. Les jambes en tailleurs, il fallut que la jeune femme s’y reprenne à deux fois avant d’ouvrir le couvercle de sa potion, scellé à la cire.

“ Bonne nuit, Elliot.”

Sa voix résonna dans le silence alors qu’elle levait sa main en direction de son bureau, en un toast solitaire dans l’obscurité. Vidé d’une traite, le flacon trouva sa place sur la table de chevet, où elle avait déposé sa montre. Sans prendre la peine de tirer les rideaux qui entouraient son lit provisoire - à quoi bon, elle était seule - elle laissa son corps s’allonger, un soupir s’échappant de sa poitrine lorsque sa tête s’enfonça dans l’oreiller moelleux. Déjà, un picotement agréable envahissait ses extrémités, alors qu’un brouillard doux s’installait dans sa tête.

Rabattant les couvertures sur son corps engourdi, elle plongea dans le sommeil.

lumos maxima
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum