AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

LITTERAIRE ☞ le flood du NaNoWriMo
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Hors rp

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Lemony Anderson

Lemony Anderson
Super vilain
hiboux : 536
Mar 19 Mar - 12:44
10K de poésie ? Je suis admirative, je trouve que c'est super difficile d'écrire de la poésie de base. :smi53:

Ici ça parle de DAO:

Je sais pas trop comment je supprime. Ca me fait ça en rp aussi, si j'ai pas fini d'écrire en une seule fois, c'est même pas la peine que je rouvre le document, je sais que ça ne va pas me plaire du tout. La relecture est toujours un exercice très difficile à ce niveau là d'ailleurs :smi9:

Invité

avatar
Invité
Mar 19 Mar - 14:20
Owiiiiiii °° recueil de poésie <3 hâte de lire ça °°

Je suis pareil, Lemony, j'ai tendance à écrire d'une traite aussi, de base. Mais le fait de devoir écrire des longs textes (mémoires, thèse) m'a obligée à apprendre à ne pas tout resupprimer à chaque fois xD

Eirian Almasdóttir

Eirian Almasdóttir
MEMBRE
hiboux : 385
pictures :  LITTERAIRE ☞ le flood du NaNoWriMo - Page 2 190218090309833479
Dim 31 Mar - 22:00
Alors, vous êtes prêts pour le Camp ? :smi44:

Aleesha E. Fawley

Aleesha E. Fawley
MEMBRE
hiboux : 345
Lun 1 Avr - 20:28
Je connaissais pas avant votre sujet, en vrai, :smi5: Et je suis très curieuse de tenter. ça fait des années que je bloque sur des projets de nouvelles, c'est peut-être l'occasion de me débloquer :smi8: Je me suis inscrite sur le site, du coup, et c'est parti !

Cette première journée, tout le monde, ça s'est bien passé ?

Invité

avatar
Invité
Mar 2 Avr - 12:08
Hey des compagnons NaNoteurs ! :smi46:  :smi46:
Bonne chance à tout le monde. On se sent bien accompagnés dans ce mois d'intense masochisme ou de bottage de fesses réglementé.

Eirian, en vrai j'ai toujours admiré les gens qui arrivent à bosser des récits ou autres sans plan. Il faut une sacrée assurance, ou suffisamment de détachement pour s'en remettre à l'inspiration et à sa propre méthode sans support. Bref, tu as tout mon respect :smi63:  J'espère que ça avance comme tu veux pour toi d'ailleurs ?

Pavel, bonne chance pour la thèse et Lignées ! U CAN DO IT !

Carys, courage pour le mémoire :smi62:  :smi62:  J'ai connu ça aussi, les NaNos consacrés aux rédactions de travaux universitaires. Sur quoi bosses-tu ?

Narcissa, c'est assez impressionnant de faire un NaNo sur de la poésie. Shocked  Good luck, et en tout cas j'adorerais te lire.

Lemony, ouiiiiiii, les nouvelles c'est la vie ! Lance-toi ! Des thèmes particuliers ? Des styles ou registres qui te font particulièrement de l’œil ?

Et du coup de mon côté, ce NaNo va se partager aussi entre plusieurs projets. D'abord l'avancement d'un petit roman à quatre mains, de fantasy politique, avec une charmante et talentueuse co-auteure québécoise. Ensuite des nouvelles, parce que moi aussi j'adore ça, et là je suis bien motivée pour tenter de répondre à de nouveaux appels à textes. Enfin, mon gros bébé romanesque dont un tome est déjà bouclé, et dont je suis actuellement sur les derniers chapitres du tome II. Grosso modo, on est sur de la politique et du roman façon baroque dans une simili-Europe de la fin XVIe siècle, en pleine révolution copernicienne et passion des gens de Cour pour les monstres humains... Voilou ! Du pain sur la planche. Et si je veux tricher je fais compter les RP

Invité

avatar
Invité
Mar 2 Avr - 12:24
Ha, mais j'avais pas vu ce sujet. Des copains ! :leuv:

Perso, c'est le camp Nano de la remotivation. Je me suis lancée dans le WriYe cette année (aka. écrire toute l'année) pour essayer de boucler mon roman, mais je me suis démotivée et j'avance plus... Du coup, je me suis fixée un objectif de 25.000 mots.

Bon courage à tout le monde en tout cas ! Vous vaincrez ! :smi92:
(On peut même se faire des soirées écriture sur la cébé si vous voulez ? Pour se motiver.)

Nasiya Abasinde

Nasiya Abasinde
Et j'ai crié, crié !
hiboux : 467
pictures :  LITTERAIRE ☞ le flood du NaNoWriMo - Page 2 Ed8b52550214f71a86510011cbe0e9df5a75f2c2
Mar 2 Avr - 14:39
Ahhhh j'ai raté le lancement :kwua: Ça va être un peu tendu ce camp, je pars en vacances pendant presque trois semaines et je pense pas avoir l'occasion d'écrire pour le plaisir du coup X_X

Je vous encourage tout fort pour tous vos projets !! Je suis bien motivée pour des sessions CB, ça sera moins marrant de faire des word war de mémoire que de fiction, mais bon quand il faut, il faut What a Face

Helen, mon mémoire porte sur une traduction d'une nouvelle de Jeanette Winterson, la trad est bouclée, il faut que je m'attèle au commentaire de traduction même, c'est moins marrant :smi50:

Cecil A. Selwyn

Cecil A. Selwyn
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 3012
pictures :  LITTERAIRE ☞ le flood du NaNoWriMo - Page 2 UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Mar 2 Avr - 14:43
Naoooon, pas les veines taillées !
Après ça fait des fantômes déprimés comme le Baron Sanglant !

Blague à part, lancement un peu lent pour moi, j'avoue ! Comme Nas' je suis en vacances pour une semaine (ou plutôt, ma maman est en vacances chez moi pour une semaine), du coup les occasions d'écrire sont plus rares xD

Lawrence : go go go !
Et oh ouiiiiii °° Des séances d'écriture sur la chatbox °° j'aime l'idée <3

Invité

avatar
Invité
Mar 2 Avr - 14:51
j'aime beaucoup écrire, mais depuis la naissance de bébé, c'est coton pour trouver le temps de le faire (sans parler que sans mon pc, c'est encore plus dur, puisque je n'ai plus accès à certains brouillons et je ne m'amuse pas à enregistrer mes fichiers sur le pc du mari).

Mais à l'occasion, peut être que je me remettrais à des petits récits, genre des nouvelles. Comme ça, je reste dans le bain.

P.S. : j'aime bien aussi l'idée de séances sur la cb.

Invité

avatar
Invité
Mer 3 Avr - 9:50
@Regulus Black Tu as essayé d'utiliser Google Docs pour écrire ? C'est pas forcément l'idéal, mais quand tu es sur plusieurs ordinateurs/téléphones, ça fonctionne bien. :smi8:

Du coup, vous faites quoi Jeudi soir ? What a Face

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum