AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

LITTERAIRE ☞ le flood du NaNoWriMo
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Hors rp

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Cecil A. Selwyn

Cecil A. Selwyn
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 3012
pictures :  LITTERAIRE ☞ le flood du NaNoWriMo UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Dim 17 Mar - 20:29
Hello les petits sushis :beard:

Ce sujet sera dédié aux différentes manifestations du NaNoWriMo (National Novel Writing Month). Chaque année, en Novembre, des milliers d'auteurs se lancent le défi d'écrire un roman de 50 000 mots en un mois... :smi30:

Et pour les plus fifous d'entre nous, il y a aussi les Camp Nano, des sessions printannières (en avril) et estivales (en juillet) pour écrire en se fixant son propre objectif de mots ! :canardsev:

Dès lors, puisqu'Avril approche à grands pas... voici le beau, le sublime, le magistral sujet dédié sur le forum :smi44:

Vous pouvez ici partager vos pseudos, vous soutenir, vous lancer des défis, balancer des gifs improbables, bref... vous exprimer :toto:

(c'est un topic flood quoi xD)

Du coup, pour bien commencer...
Quoi de beau pour ce camp nano d'Avril ? Quel objectif de mots ? Sur quels projets bossez-vous ? Des attentes particulières ?

J'ai aussi une question de pure curiosité : vous vous lancez en freestyle ou bien vous planifiez un peu le projet sur lequel vous allez bosser ? Pas mal de gens de mon entourage planifient, moi je ne le fais pas, donc ça m'intrigue d'avoir vos retours :smi40:

Eirian Almasdóttir

Eirian Almasdóttir
MEMBRE
hiboux : 385
pictures :  LITTERAIRE ☞ le flood du NaNoWriMo 190218090309833479
Dim 17 Mar - 21:38
Haaaaaaaaan ! J'avais complètement oublié le Camp NaNo' d'Avril ! °w°
Ca, ça veut dire que je serais moins présente sur le fofo :smi7:

Sinon, j'avoue que je suis plus " cool " lors des Camps Nano, puisque c'est à nous de nous fixer un objectif... Pour le mois qui arrive, je pense que je me ferais un défi non en chiffre, mais en chapitre : je voudrais bien en terminer deux :smi83:
Par contre, je ne planifie jamais ! Ca serait en mode freestyle, comme d'hab', car je ne tiens jamais les plans :smi17:
Et toi ? Que comptes-tu faire ? :smi15:

Invité

avatar
Invité
Lun 18 Mar - 10:35
Oh, ça va, on n'est que mi-mars, il y a le temps de voir venir ^^

De mon côté, comme je le disais dans le flood, ça sera 10K sur ma neuvième (et dernière) version de Lignées et minimum 10K (mais je pense mettre la barre plutôt à 30 ou 40K) de thèse ! Je-veux-finir-cette-****-de-thèse :shocked:

Freestyle pour Lignées du coup, par contre pour la thèse, j'ai mon plan à suivre (plan validé par ma DR, tout ça xD)

Tu vas travailler sur ton roman ou bien sur autre chose ?

Eirian Almasdóttir

Eirian Almasdóttir
MEMBRE
hiboux : 385
pictures :  LITTERAIRE ☞ le flood du NaNoWriMo 190218090309833479
Lun 18 Mar - 12:39
OUI ! VAS-Y ! DONNES LUI LE COUP DE GRÂCE A CETTE THESE ! :shocked: ZBAF
Mhmm, je pourrais faire aussi ma Fanfiction, mais le problème c'est que, depuis que je me suis inscrite ici, j'ai complètement délaissé mon roman et c'est fort fort fort pas bien, honte à moi ! :nocookie:
Donc, faut vraiment que j'avance à l'écriture, la Fanfic' sera pour plus tard !

Invité

avatar
Invité
Lun 18 Mar - 12:46
Ouiiii un sujet de souffrance collective :smi76: (je ressortirai ce bonhomme à chaque baisse de moral, attentions jeunes amis)

Ohoh le dilemme fanfic ou original, mon tendre ami :smi50: C'est toujours un peu compliqué de se sortir de l'état d'esprit hp/monde autre quand on RP, j'espère que tu réussiras à bien renouer avec ton original Eiran !!

Pour ma part, un peu comme Sev, va falloir que j'utilise bien ce camp pour tracer sur mon mémoire, je crois qu'il faut que je rende un premier jet au retour des vacances donc What a Face Ça risque de faire du 60% mémoire / 40% original du coup (même 70/30, snif), c'est moins enjaillant :')

Zéro planification non plus, je n'aime pas du tout ça ! J'ai essayé à plusieurs reprises de faire ça bien, dans les cadres, avec des fiches persos, une trame définie, etc, mais en fait dès que j'ai tout détaillé et planifié la fin, ben j'ai plus envie d'écrire parce que c'est plus marrant de se laisser emporter :smi56: Va quand même falloir que je potasse un peu dans quel genre de texte je me lance, mais sinon on va tabler sur du 20K en impro hehe

Eirian Almasdóttir

Eirian Almasdóttir
MEMBRE
hiboux : 385
pictures :  LITTERAIRE ☞ le flood du NaNoWriMo 190218090309833479
Lun 18 Mar - 12:54
Han ! Chui rassurée de voir que je ne suis pas la seule à ne pas faire de plan ! :smi62: Pourtant, j'ai essayé hein, plusieurs fois ! Parce que tout le monde te dis " Oui, il faut faire des plans de ton scenario et par chapitre " sauf que je n'y tiens jamais ! Ça change au fil de l'écriture, donc, ça voudrait dire que je fais n'importe quoi et que je suis une mauvaise écrivaine ? :smi49: ZBAF

Ben le piège dans le RP, c'est que tu te dis, que tu dois une réponse à quelqu'un, donc, tu ne dois pas le faire trop patienter non plus, donc, tu délaisses ton original pour tes RPs, surtout quand, comme moi, tu dis pas non et que tu te retrouves avec du 10 RPs en cours :smi27: (Je me désespèèèère)
Par contre, pour la Fanfic, en plus, ça ne serait pas du tout dans l'univers d'HP, mais de Dragon Age Origins, donc, faut aussi s'y replonger, mais pas le temps ! Les journées sont trop courtes ! Faut faire un choix, voilà !

En tout cas, je te souhaite bonne chance pour ton mémoire (Ce mot me donne la chaire de poule - traumatisée par le siens -) Après tu seras liiiiiiiiiiiiiiibre ! :smi37: :smi56:

Lemony Anderson

Lemony Anderson
Super vilain
hiboux : 536
Lun 18 Mar - 18:29
Je viens de finir Dragon Age Origins. Si à un moment tu écris une fanfic dessus, je serais très curieuse de la lire :smi53: (Au passage, le bouquin de jdr est bourré de petites pépites et de superbes illustrations.)

J'aimerais bien écrire quelques nouvelles personnellement, j'ai quelques idées, mais mon vrai soucis c'est que je supprime systématiquement tout ce que j'ai écrit dès que je rouvre le document :smi9: J'ai pas vraiment planifié, mon but c'est de pas tout supprimer cette fois et d'en écrire au moins trois.

Yolanda Yeabow

Yolanda Yeabow
MEMBRE
hiboux : 132
pictures :  LITTERAIRE ☞ le flood du NaNoWriMo Tumblr_pec5eo45Q11uzomqmo1_500
Lun 18 Mar - 18:32
@Lemony Anderson J'aimerais tellement lire des nouvelles de toi  :smi4: J'espère que tu réussiras à ton but ! 

Perso, le côté "quantité pour quantité" du NaNo m'a toujours un peu stressée mais vu que c'est un camp, je pourrais toujours rendre l'objectif plus flexible et alterner entre mon mémoire et des RP je pense ! J'ai l'impression que pour une nouvelle ou un original en général, j'ai besoin de beaucoup plus de réflexions, et de m'éparpiller davantage, d'y revenir plus tard... Mais bref, en avril, je serais certainement en train de m'arracher les cheveux avec mon mémoire (wait, c'est ce que je suis déjà en train de faire  What a Face) donc utiliser le NaNo pour cet objectif peut m'aider un peu.

Eirian Almasdóttir

Eirian Almasdóttir
MEMBRE
hiboux : 385
pictures :  LITTERAIRE ☞ le flood du NaNoWriMo 190218090309833479
Lun 18 Mar - 18:48
Lemony : Moh, c'est gentil ! :smi82: Tu as fais quel perso, quelle romance, qui s'est retrouvé à la couronne ? :smi83: Après, je ne vais pas faire original, je vais reprendre la trame principale, mais je veux tellement donner plus de parole et travailler sur la psychologie du perso principale (Team Cousland !) et travailler sur la relation aussi entre les compagnons, parce que c'est trop cool ! Bref, je voudrais surtout donner plus de parole au héros :smi83: Et mon rêve, ça serait qu'il traduise les deux tomes de l'encyclopédie World of Thedas :smi53: (Parce que je suis une quiche en anglais :smi59: )

Mais pourquoi tu supprimes ? :smi35: C'est marrant de tout garder, je trouve ça nostalgique et ça permet de voir notre évolution !


Yolanda : C'est vrai que je préfère le Camp pour ça, dans un sens, car il y a moins de stresse puisque c'est toi qui fixe l'objectif ! Et j'avoue, c'est un bon truc pour le mémoire, j'avais fais ça pour le Nano de Novembre :nocookie:

L'Enchanteresse

L'Enchanteresse
L'ENCHANTERESSE
hiboux : 507
pictures :  LITTERAIRE ☞ le flood du NaNoWriMo Tumblr_oobn8ej0C91uhzo1xo1_1280
Becoming a dark lady | Death eater wife | Ruling her world
Lun 18 Mar - 21:03
Super sujet :smi82:

Je rempile pour le Nano avec un objectif de 10K ; je compose un recueil de poésie, c'est par conséquent l'occasion de m'y mettre sérieusement :smi46: Je voudrais bien écrire des nouvelles aussi. Le RP m'a pas mal remise dans l'écriture (mais me détourne, paradoxalement, de mes projets persos... tout comme Eirian quoi :smi49: )

Bon courage pour les travaux universitaires @Carys Vaughn @Yolanda Yeabow & @Severus Rogue, vous pouvez le faire ! (je suis contente d'avoir fini mes études :toto:)

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum