AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

comme l'envie de craquer
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Hors rp

spf

avatar
Invité
Mer 30 Déc - 16:45
Bonjour,

J'espère que vous allez bien ?
Ça fait 2/3 jours que je traîne en tant qu'invité ici et well.. Je dois bien avouer que vous me tentez grave. Votre design, les idées et les intrigues... j'étais genre :what: me like it :smi30: vous savez me parler !

Mais avant toute chose (et je suis désolé si c'est obvious..) (j'ai pas dormi depuis 2 jours, donc mon cerveau est ramolli, sorry !) est-ce qu'un enfant qui a été élevé dans la communauté extatique possède une baguette ? :smi5: genre j'ai bien compris toute l'histoire de focus, mais genre.. Est-ce qu'il est possible que la famille (ou sa branche ?) veuille garder ça secret et donc envoie leur gamin avec une baguette à poudlard ? Ou alors ça n'a strictement aucun intérêt ?
Je me demandais aussi est-ce qu'il y a des postes, des rôles ou autres qui seraient plus attendus que d'autres (genre professeur, poste au ministère, etc.) ?

Est-ce que quelqu'un cherche un lointain cousin éloigné avec qui il/elle/iel.s auraient appris à se connaitre à Poudlard (car leur famille ne se côtoyaient pas tellement ou autre) ?

Je voulais sans doute rapprocher mon personnage du groupe de l'œil de salamandre. Mais j'en sais trop rien encore ahah ! :hilare:


Merci beaucoup de votre attention et prenez soin de vous :smi19:

Invité

avatar
Invité
Mer 30 Déc - 17:02
Bonjour à toi ! :smi121:

C'est toujours un plaisir de voir passer des invités par ici mais avant tout... Comment ça, pas dormi depuis deux jours ? :kwua: *rapporte les oreillers et les plaids*
Voilà, maintenant on peut discuter :smi36:

Alors, il est tout à fait possible qu'un enfant de communauté extatique soit scolarisé à Poudlard. Auquel cas, soit il utilise uniquement son focus traditionnel, soit il apprend en plus à utiliser une baguette. Ce second cas serait sans doute plus rare (les autres traditions sont souvent fières de différer de l'Ordre d'Hermès qui est bien méprisant à leur encontre), mais on peut tout à fait imaginer des parents qui auraient préféré cela afin d'éviter à leur enfant de se faire emmerder sur cette spécificité ou dans le cas d'un couple mixte par exemple (maman extatique, papa hermétique).

Globalement, tout le monde est le bienvenue :smi37: Nous avons une super team d'enseignants (poke @Malachy J. Lyons, @Lemony Anderson, @Aedrian Thornberry, @Hekate R. Murphy) et avec @Severus Rogue qui vient de démissionner de la Direction de Poudlard, il va y avoir du mouvement !
Le Ministère n'est pas en reste avec du monde au Département de la Justice (@Moira A. Oaks, @Damocles Slughorn), aux archives (@Melchior C. Fawley, @Mai Lan Turner), etc.
Bref, quelle que soit la piste vers laquelle tu t'orientes, il y aura de quoi jouer !
Les rôles attendus sont davantage des scénarios ou des pré-liens.
Mais bien sûr, tu peux toujours trouver d'autres possibilités d'intégrer des familles. On te trouvera bien des petites places dans l'arbre généalogique, selon ce que tu souhaites faire comme perso, sa tradition, son statut de sang, son âge… I love you

Et oui, rejoins l'Œil de la Salamandre :smi47: À noter que si tu souhaites faire un Extatique, leur position sur le sujet des autres traditions est justement au coeur de l'event en cours :smi51:

Voilà, j'espère que ça te donnera quelques pistes de réponse et je suis sûre que nos super staffiennes ne tarderont pas à venir t'en dire plus !

À bientôt :smi56:

Mai Lan Turner

Mai Lan Turner
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 101
Mer 30 Déc - 20:27
Hello SPF <3

Déjà, merci de ton intérêt pour le forum & de tous tes compliments adorables <3 je suis ravie que le forum te plaise <3

Eirin est tout à fait dans le vrai : le focus traditionnel des extatiques est certes assez varié, mais il y a de nombreux cas dans lesquels un extatique peut avoir une baguette :
- si la famille a été très fortement influencée par l'Ordre d'Hermès (scolarité à Poudlard, ou bien une famille dans laquelle la particularité se perd de plus en plus) ; il est aussi possible d'avoir une famille mixte (un parent hermétique, un parent extatique) qui peut justifier le mélange des traditions pour ton perso, plein de possibilités, en somme !
- dans une volonté de ne pas attirer l'attention (ton perso peut très bien avoir suivi une scolarité à Poudlard, par exemple, et donc appris à se servir de sa baguette, mais aussi avoir appris à se servir d'un autre focus dans sa famille, c'est assez fréquent sur le forum, on a des Verbenae et des Choristes Célestes concernés par ce cas de figure)
- utilisation d'un leurre (si ton personnage fait mine d'avoir une baguette en utilisant par exemple un bout de bois mais a en réalité un autre focus sur lui, c'est le choix qu'a fait un de nos nouveaux membres, @Aurelian Sayre par exemple)

Par contre, j'apporte un petit correctif à ce que dit Erin : si ton perso est scolarisé à Poudlard, il sera obligé d'apprendre à utiliser la baguette ; Poudlard est hermétique, donc les élèves doivent se plier à ce focus là. Mais il arrive, du coup, que des parents d'autres traditions décident de ne pas scolariser leur enfant à Poudlard, pour éviter l'interférence hermétique, justement. Par exemple un perso comme @Rhys M. Price, Euthanatos 100% pur jus, n'a pas été à Poudlard ; @Alicia Spinnet, en revanche, avec une mère euthanatos et un père hermétique est allée à Poudlard et n'est venue à la magie euthanatos qu'après être sortie de l'école, aujourd'hui elle utilise les deux, même si elle a plus de facilité avec la baguette qu'avec ses tatouages ^^ Pour prendre un cas concret, @Eirian Almasdóttir est une 1e année verbena : elle apprend la magie hermétique à Poudlard mais voit le weekend une sorcière de son village qui lui apprend les runes, son focus traditionnel. Tu peux vraiment adapter tout ça à ton perso, le tout est d'être cohérent <3

Pour les rôles & postes attendus, ça dépend vraiment de ce que tu as envie de jouer, en fait ^^" dans l'absolu, j'ai envie de dire que tu es bienvenu.e partout : il y a pas mal de jeu à Poudlard et au Ministère, il y a aussi quelques personnages à Ste Mangouste avec @Uriel J. Lewis et @Aliénor S. MacMillan et il y a aussi pas mal de monde sur le chemin de Traverse côté commerçants ou employés de Gringotts =3

J'ai envie de dire, sur le job : fais toi plaisir <3

Erin t'a déjà indiqué l'event, pour les positions de l'Oeil de Salamandre sur les autres traditions (à savoir, si on résume "ok pour la Loi Potter, mais il faut encadrer précisément les pratiques pour savoir ce qu'on autorise ou pas", @Moira A. Oaks et @Nigel A. Fawley sont tous les deux des hermétiques pur jus, et même s'ils sont relativement modérés sur la question des traditions, Moira est plutôt frileuse, en particulier vis à vis des euthanatoi... bizarrement, le sacrifice humain pour le personnage épris de justice qu'elle est, ça passe pas, on se demande bien pourquoi *baff*)
Tu notes que j'ai sorti mon propre euthanatos pour te répondre, j'me suis sentie obligée *baf*

Bref, tout ça pour dire que tu fais bien de venir nous poser tes questions & qu'on est évidemment à ta disposition en cas d'interrogation supplémentaire <3 hésite pas !

Hâte de découvrir ton personnage si tu sautes le pas de l'inscription, en tous cas <3

A. Josiah N'Da

A. Josiah N'Da
MODÉRATRICE & MJ
hiboux : 1086
pictures : comme l'envie de craquer Voodoo-ppl
Mer 30 Déc - 20:42
Hello darling :smi62:

Merci beaucoup pour tous ces compliments, que nous prenons très à cœur, on est toujours ravies de savoir quand une nouvelle MAJ plaît à des futur.e.s membres :smi62:

Je ne vais pas répéter mes VDD quand au culte de l'extase. En tous cas, on adore accueillir des ressortissants d'autres traditions que l'hermétisme sur le forum, surtout en pareille période de bouillonnement politique :smi46:

Pour ce qui est du métier, tu peux chercher l'inspiration par ici  :rp: De mon côté, j'attends avec impatience des collègues journalistes avec mon TC, @P. Pandora Parkinson, qui vient de démissionner de chez Witch Weekly pour rejoindre à moitié la Gazette. Un.e ancien.ne patron.ne ou un.e nouveau.lle collègue à la Gazette seraient tout à fait bienvenu.e.s ! N'hésite pas à jeter un œil aux Unes rédigées tous les mois pour alimenter la timeline du forum, d'ailleurs. Si tu rejoins nos rangs, tu pourras aussi y apporter ta plume (sans obligation, bien sûr)  :smi37:

Pour ce qui est des liens, maintenant Lunettes Seulement un de mes persos est allé à Poudlard, cette même Pandora (Pansy). Elle peut bien être une cousine éloignée, mais il n'y a plus aucun Parkinson vivant, sauf elle. Elle est liée aux Rosier par une branche française, toutefois, si tu veux ainsi te créer un personnage de cette famille, tu es le.a bienvenu.e. Mon second personnage, @Malachy J. Lyons, est un loup-garou qui n'a ainsi pas été scolarisé à Poudlard, mais qui y travaille désormais. Ton personnage pourrait, de la même façon, être un cousin non-LG duquel, au contraire, Malachy aurait été séparé à son entré à Poudlard, ça pourrait aussi être intéressant :smi13:

N'hésite pas, en tous cas, à nous apporter plus de détails sur le personnage que tu t'imagines créer, je suis sûre que ça nous aidera à trouver des liens avec :smi46:

Bon courage pour tout ça en tous cas, j'ai hâte de te voir parmi nous :smi19:

spf

avatar
Invité
Mer 30 Déc - 22:59
Oh my god :smi19:
merci tellement de votre réactivité et de vos réponses !
J'adore ! Et ça me donne encore plus envie de craquer :smi37: :smi49:

Je voulais justement jouer sur une sorte d'ambiguïté. Le garçon qui se demande quel "loup intérieur" il doit nourrir et cela pour l'ensemble de sa vie (extatique vs. hermétique, entre conservatisme et progressisme, avoir l'espoir et en même temps rester hanté par des idées et des visions, etc.).

J'avais envisagé Harvey Newton-Haydon en fc (et profiter de ses origines diverses pour lui créer un background familial extatique qui viendrait s'entrechoquer avec son background de sorcier anglais (oui encore une dualité et une "rivalité" interne ahah). Et en même temps, je voulais aussi pousser un peu le vice en envisageant (peut-être.. je reste en réflexion) à le faire métamorphomage.
J'hésite très fortement entre un poste effectivement au ministère et un poste de prof (ou tout simplement à poudlard).. je ne sais pas du tout ahah ! Mais je vais me concentrer aussi sur les matières.. Parce que ça pourrait jouer dans le choix final.. Même si pour l'instant je penche plus vers le ministère au vu du personnage qui se profile..

C'est un jeune homme très ouvert, progressiste malgré tout, mais qui a été élevé au sein de famille (en tout cas pour celle de son père) très fière de leur origine, de leur magie et de leur rang. Il peut parfois être un peu imbus de lui-même sans vraiment le vouloir, mais n'est jamais méchant (en tout cas, pas pour le plaisir!).

À voir du coup, si ça peut matcher avec ton malachi ?

En tout cas merci beaucoup encore d'avoir sorti vos plus beaux personnages de lumières ! J'adore :smi62: :smi63:

Invité

avatar
Invité
Mer 30 Déc - 23:35
Alors, pour tout ce qui est dons, pouvoir, traditions, n'hésite pas à te référer aux annexes ici et à ce propos, et aussi à la foire aux questions. Tous ces éléments "en plus" devront évidemment être développés dans ta fiche. Par ailleurs, on est évidemment là pour répondre à la moindre de tes questions, n'hésite donc pas à nous en abreuver, directement sur ce topic, par exemple :smi19:

Du côté de Malachy, ce qui me semble important, c'est que ton loulou ait grandit à Manchester ; Malachy n'en était jamais sorti avant de rentrer dans l'Ordre du Phoenix, c'est dire. Ensuite, les Lyons sont historiquement très loup-garou, parce qu'ils se reproduisent beaucoup entre lycans, et que génétiquement, ça fonctionne comme ça. Avant, ils portaient même le nom de "casted" (maudits), patronyme qu'ils ont été ravis de perdre pour mieux cacher leur secret. Mais une branche de la famille peut tout à fait avoir échappé au gêne et s'être donc "intégrée" à la vie hermétique ordinaire, et donc à Poudlard. C'est toutefois nécessairement la partie hermétique de la famille de ton loulou, pas d'extatiques chez les Lyons, ou alors vraiment très loin. La mère de Malachy est une irlandaise, ça peut venir de là, aussi.
Pas besoin, de mon côté, qu'il bosse à Poudlard, on pourra se croiser en dehors du château de toute façon ! Fait ce qui te semble le plus intéressant pour ton perso :smi19:

Je suis sûre que tu vas céder, moi :toto: On ne résiste pas longtemps à The Enchantress ...

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum