AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Liens de Philip Liu
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Administratif

Invité

avatar
Invité
Sam 29 Aoû - 15:08

Liens
- Severus Rogue : Tu l'as côtoyé de loin, très loin, pendant tes études. Un Serpentard de deux ans ton aîné, vous vous êtes peu croisés sinon une poignée de fois dans la salle commune. C'est après la guerre que vous vous êtes vraiment retrouvés, quand tu es venu expertiser les barrières magiques de Poudlard pendant sa reconstruction. Quelques mots en entraînant d'autres, vous avez fini, lors de ton dernier jour de boulot, autour d'un thé à évoquer aussi bien le passé que l'avenir. Et tu as enfin su qui avait laissé traîner tous ces livres de défense contre les forces du mal sur un coin de ta table en première année à la bibliothèque. Le premier indice qui t'a mené vers ce que tu es aujourd'hui. Aussi, lorsque Rogue t'a contacté suite à la mise à pied pour alcoolisme de ton prédécesseur, tu n'as pas hésité à prendre le poste. Après tout... c'est une nouvelle expérience !

Recherche
- des amis / collègues à Poudlard
- des ennemis / opposants politiques (j'imagine que le job peut faire jaser, et peut-être que d'anciens amis de Camille Nott pourraient voir d'un mauvais oeil sa mise à pied et son remplacement par Philip)
- des clients / anciens clients de son service de sécurité magique (attention, si vous avez été un mangemort ou proche de Voldemort, il faudra une excellente raison pour que Philip ne vous ait pas dénoncé à la Justice)
- tout ce que vous voudrez d'autre !

Viviane Goyle-Lestrange

Viviane Goyle-Lestrange
MEMBRE
hiboux : 75
Sam 29 Aoû - 15:41
Tu prends les nouveaux clients ? :smi82:

Viviane a une boutique de potions sur l'allée des embrumes, et sa boutique n'est pas très appréciée : c'est une toute jeune maître en potions qui a le mauvais goût d'être l'épouse de Rabastan Lestrange qui vient d'être (enfin) arrêté. Comme tu t'en doutes, elle a été mariée très jeune, et ses premières années conjugales ont été un enfer. Elle est très reconnaissante à Potter d'avoir débarrassé le monde de Voldemort et est très opposée à ce qui reste des mangemorts et des sang purs conservateurs... mais, évidemment, elle n'a pas encore osé faire totalement scission (même si ça va arriver très prochainement dans l'event terres de feu)... Du coup, je me demandais si Philip aurait accepté de bosser pour son commerce ? Je ne sais pas si Liu a ses entrées dans les terres de feu (il est anti-Potter, mais il a pas l'air spécialement pro-Narcissa, et il est né moldu) sinon ils auraient pu se croiser là bas aussi.

Bref, dis-moi !

Invité

avatar
Invité
Sam 29 Aoû - 15:53
Je prends les nouveaux clients et les nouveaux rp :toto:

Plus sérieusement, Philip n'aurait pas spécialement de problème à travailler pour Viviane, je pense. Un deal est un deal, un salaire un salaire. Et il ne laisserait pas son éventuelle défiance vis à vis de Viviane interférer avec son boulot. Il aura sans doute un a priori négatif (une Lestrange quoi), mais s'ils ont l'occasion de discuter, je pense que Philip pourrait trouver Viviane super intéressante :smi63: Et puis Philip s'est pas mal rapproché de Severus aussi ces dernières années, alors si Viviane et Rogue ont un lien (vu qu'ils sont dans le même camp, visiblement, et tous les deux maîtres en potions), ça peut jouer aussi Very Happy

Invité

avatar
Invité
Sam 29 Aoû - 18:16
Alors comme ça on déteste Horace Slughorn ? :smi47: ça tombe bien, moi aussi :smi10:
De manière générale, Philip et Damo ont trop de choses en commun pour pas avoir un lien intéressant Liens de Philip Liu 1788637525
Déjà, tu précises que Philip s'est souvent retrouvé au Ministère dans le cadre de son boulot, donc ils se sont forcément rencontrés ! Je propose un truc : à la Brigade, on aime pas trop Philip, ils sont en mode "le gars des barrières magiques là, on va encore devoir négocier avec lui, ça va être pénible", vive la réputation. Surtout pour Damo qui aime pas trop quand il obtient pas ce qu'il veut, alors il a dû être particulièrement saoulé quand ils se sont heurtés à Philip. En plus, Damo est un Slughorn, j'imagine que de premier abord, Philip a pas dû en penser du bien. Ce que je pense qu'il serait marrant, ce serait que sur un malentendu, Philip découvre que Damocles déteste sa famille (et quand je dis déteste, je suis sympa), surtout son père et tonton Slug. Et comme au final ils ont le même caractère, ils pourraient se rapprocher, et à partir de ce moment là, je vois bien Damo apprécier Philip, le défendre auprès de ses collègues, du genre "non mais arrêtez, il fait son taff et il le fait bien, on aurait beaucoup plus de boulot s'il était pas là au final", donner son contact aux gens victimes de cambriolages, etc.
J'en viens à ce qui serait intéressant ! Quand il a été recalé pour la seconde fois à l'examen d'auror à cause de sa famille, Damo est allé s'introduire chez son père et chez Horace pour fouiner. Il aurait probablement demandé son aide à Philip, à grand renforts d'argument du style "de toute façon tu les détestes, ça serait ta petite vengeance" et en lui proposant de faire en sorte que son intrusion se remarque pour faire de la mauvaise pub à la concurrence. Après, que Philip accepte ou pas, c'est une autre histoire !

Est-ce que ça t'inspire ?  :smi6:

Invité

avatar
Invité
Jeu 3 Sep - 12:03
Horace Slughorn c'est le mal ! Soyons potes ! :smi10:

J'adore ce que tu proposes à la brigade. Philip aurait sans doute pu agacer pas mal de monde, et je dis évidemment oui à un rapprochement amical nourri par la haine du Slughorn de base ! Et un casse chez les Slughorn ? Evidemment ! Dis moi tout mon petit, Philip te coach quand tu veux :toto: (oh oui, vas y, discrédite la concurrence, je dis oui !)

Pour faire bref, je suis trop partant pour le lien que tu proposes. Et si Damoclès demande des infos non-officielles sur les clients de Philip, il pourrait être incliné à les filer si ça concerne des mangemorts. Parce que bon, entre potes et contre les mangemorts, faut s'entraider quand même !

Invité

avatar
Invité
Jeu 3 Sep - 12:31
Je sens qu'ils vont tous les deux bien tirer parti d'être dans leurs petits papiers mutuels :smi10: :smi10:
Ça me va parfaitement ! Hésite pas à me MP si tu veux partir sur un RP un de ces jours !

Melchior C. Fawley

Melchior C. Fawley
MEMBRE
hiboux : 189
pictures : Liens de Philip Liu 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f32776243496b4b325f42504978773d3d2d3532393837333937312e313531303762333666656637366661623731393932303138373831342e676966
Sam 19 Sep - 2:11
Coucou. :beard:

Je viens pour un lien avec Lemony et Rhys. (Et je suis sous Melchior, tout est parfaitement logique!)

@Lemony Anderson est un de tes collègues du coup, né moldu, professeur de sciences moldues depuis septembre, directeur de Serdaigle depuis le renvoi de Wilson. Il aimait bien Camille, mais sauf si tu le veux et vois une bonne raison, il ne sera pas du tout hostile à Philip (j'ai pas suivi le bail de la raison du remplacement, mais Camille, il buvait trop de toute façon :smi5: ) Lem est consciencieux, c'est le cliché du Serdaigle, et il tient beaucoup aux élèves. Je sais pas trop ce que ça peut emmener en jeu, mais on va pas manquer de se croiser donc il faut quelque chose Very Happy

@Rhys M. Price C'est là que ça devient rigolo. Rhys est officiellement un cracmol, tout comme les membres de sa famille, et il tient un restaurant sur le Chemin de Traverse. Il est joyeux, exubérant et a la fâcheuse manie d'empiéter sur l'espace personnel d'autrui. Les Price sont pas vraiment des cracmols, et ils se considèrent comme parfaitement capables de se défendre par eux-même, cependant au moins pour donner le change il y a moyen qu'ils aient fait appel à un professionnel pour les aider à protéger le restaurant avant la guerre (officiellement, y a des travaux au mois de juin 1996, mais si t'étais pas dispo à ce moment là ils ont pu prévoir des trucs un peu avant aussi), et pourquoi pas après. Pour le coup, je sais pas si tu as besoin de liens particuliers, mais on peut partir sur une relation soit purement professionnelle soit sur un rapprochement positif comme négatif (bon du coup le terme rapprochement est mal choisi).

En revanche y a peut être un autre truc à faire sans que Philip ne sache qu'il s'agisse de Rhys. En effet, la spécialité de l'euthanatos, c'est les cambriolages et le fait de briser les protections magiques. Du coup il peut y avoir quelque chose à faire si Philip a été appelé pour renforcer la sécurité de maisons cambriolées par Rhys, et inversement Rhys aurait pu se casser les dents à quelques reprises sur les protections de Philip. Hors temps de guerre, ça peut peut-être donner une espèce de rivalité entre personnes qui ne se connaissent pas vraiment - si Philip arrive à saisir qu'il s'agit du travail du même homme. On a à peu de choses près le même niveau sur l'échelle de Yaxley, donc potentiellement des capacités un peu équivalentes - ils auraient pu se voir progresser l'un l'autre par scène de crime/maison trop bien protégée interposées, voir même se pousser malgré eux à être meilleur (en mode "ah ouais, t'as fait une protection que je peux pas passer, bah attends j'vais bosser et tu vas voir" et "ah t'as passé cette protection, bah brise celle-là maintenant ducon"). Je sais pas si ça te tenterait ce genre de nemesis de l'ombre, mais il me semble, d'autant plus s'ils se connaissent en dehors de cela, que cela peut être rigolo.
=> par contre si tu as posé des protections au Petit Ogre, y a moyen que Rhys sâche que tu es l'enquiquineur qui lui cause tant de soucis - mais pour le coup je pense que ce serait pour lui une bonne raison de t'engager pour protéger le restau déjà et d'encore plus te respecter (pour un hermétique, t'es pas trop mauvais, c'est rare).

Est-ce que ça te tenterait ? Est-ce que tu as des envies particulières ou quoi ? I love you

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum