AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Rhys Mordred Braen Price † Tempus edax, homo edacior
 :: Administration Générale :: Rappeltout :: Liens & Chronologies

Rhys M. Price

Rhys M. Price
MEMBRE
hiboux : 316
pictures :
Mar 26 Mai - 1:33


Rhys Mordred Braen Price

euthanatos gallois — crin de sombral

trente trois ans — veuf — père célibataire d'un garçon de sept ans — chef cuisinier et propriétaire du Petit Ogre — parle couramment le gallois, l'anglais, le français et le japonais — vêtu de couleurs vives en toute occasion — officie secrètement comme cambrioleur et tueur à gages — bras droit au sein de son clan euthanatos

— Cracmol de père en fils depuis 1904, les Price semblent souffrir d'une malédiction. Rhys est le chef cuisinier et l'heureux propriétaire du Petit Ogre, restaurant traiteur huppé du Chemin de Traverse, où il travaille depuis 12 ans maintenant.
— Chef de famille, père célibataire portant toujours son alliance malgré la mort de sa femme il y a bientôt cinq ans.
— Amical, exubérant, démonstratif, jovial, puéril et compatissant, il se fait volontiers l'ami du plus grand nombre autour d'un thé ou d'un verre d'alcool.
— Souverainiste gallois et cracmol, il n'est pas conseillé de se lancer avec lui dans une discussion sur la politique.
— A quitté la Grande Bretagne entre ses 17 et ses 20 ans pour un voyage en France et au Japon.
——— Les Price sont en réalité des euthanatoi, et le connaisseur aura tôt fait de remarquer les tatouages rituels sur leurs mains, même si ceux-ci se fondent dans les autres tatouages dont ils couvrent leurs bras. Cette nature, comme les travaux qui vont avec, reste un secret pour le plus grand nombre.
(M/F - libre) proches — En plus de 12 ans à travailler au Chemin de Traverse, on en rencontre du monde, on en forge des amitiés. Peut-être vous connaissiez-vous même avant les voyages de Rhys, et profitiez des soirées d'été où il venait à Londres pour dévaliser les stocks de Fortarôme. peut-être est-ce venu plus tard, rencontré au hasard dans un bar. Peut-être étiez-vous un habitué du restaurant plutôt ? Qui sait...
(M/F - libre) conquêtes — C'est qu'il en a fallu des bras, des amourettes, des étreintes pour oublier le décès de sa femme. Ca n'a jamais été sérieux, c'est sûr. Cela a pu bien se finir, mal se finir, ne jamais vraiment s'arrêter ? Etrangement pourtant, tu n'as jamais été invité chez lui, à Merthyr Tydfil.
(M/F - libre) divers — Des habitués, des connaissances, des ennemis méprisants les cracmols...
code by lizzou — demande de rps : ON.
img1
(en grand)

Rhys M. Price

Rhys M. Price
MEMBRE
hiboux : 316
pictures :
Mar 26 Mai - 1:33
There is no place like home

Halmet Eliud Rhys Price — PNJ

fils adoré — La prunelle de ses yeux. Est-il vraiment humain d'aimer quelqu'un à ce point ? Qu'est-ce que Rhys ne ferait pas pour ce garçonnet de sept ans ? Hamlet peut être croisé régulièrement au restaurant, petit garçon vif et curieux.
— Il a appris de gallois avant d'apprendre l'anglais, aussi quand il s'exprime dans cette dernière langue il a un accent marqué et des soucis de vocabulaire que ne rencontrent pas les autres enfants de son âge.
Arthur Price — PNJ

frère complice — Il ressemblerait presque au mouton noir de la famille tant il dénote avec le reste des Price : le plus sombre du lot, le moins abordable, le seul à avoir quitté le Pays de Galles et à vivre aujourd'hui de son côté, à Pré-Au-Lard. Et il est vrai que les deux frères semblent parfois être en compétition, pourtant il est évident qu'ils s'aiment et qu'ils s'admirent. On le croise de temps en temps au restaurant, venu saluer son frère ou s'occuper de son neveu qu'il semble adorer.
— Quand Arthur et Rhys parlent ensemble, en compagnie d'autres personnes ou pas, ils ne parlent qu'en gallois - et tant pis pour vous si vous ne comprenez pas.
Nesta & Siwan Price — PNJS

soeurs — Jumelles inséparables, l'une ne va pas sans l'autre. Elles sont rieuses et charmeuses, et semblent beaucoup aimer taquiner leur deux frères. Depuis la mort de leur père, elles sont plus souvent présentes dans l'entourage de Rhys - elles viennent presque tous les soirs quand vient la fermeture.
— Entre elles et avec leurs frères, elles parlent en gallois, mais elles feront l'effort de parler anglais en général s'il y a du monde, et pourront même traduire ce que dit Arthur s'il ne s'en donne pas la peine.
Cerridwyn Price — PNJ

mère — Ceux qui ne sont jamais allés à la demeure Price de Merthyr Tydfil (et ceux là sont très rares) ne l'ont jamais vue. Mère moldue, c'est elle qui a transmis à ses enfants leur attachement à leurs racines. Depuis quelques temps, son nom revient souvent dans leurs discussions : il semble qu'elle vit très mal la mort de son mari, si mal que ses filles sont revenues s'installer dans la maison familiale pour prendre soin d'elle.
Arvel Taylor — scénario

chef oui chef — Chef de la famille euthanatos à laquelle la fratrie appartient, Arvel fait, avec les Price nommés ci-dessus, la pluie et le beau temps dans la vie de Rhys. Il est son parrain, son chef, son mentor, l'homme qu'il admire et qu'il craint le plus au monde, et la seule personne dont il n'a jamais discuté les ordres. Totalement dévoué à cet homme qui l'a nommé comme son bras droit à la mort de son grand père, il partage avec lui une certaine vision et des ambitions pour leur tradition et leur famille. Arvel est aussi fils de Mair, la grande tante de Rhys, ce qui le rend d'autant plus cher au yeux du gallois.
Léandre — scénario

demi frère caché — Fils du premier (très bref et catastrophique) mariage de Braen, Léandre était un inconnu jusqu'à très récemment. Ce dernier est entré dans la vie des Price en avril 2004, apportant les preuves qu'il était bien leur frère et annonçant vouloir les connaître. Curieux personnage que ce français mondain qui semble avoir des intentions cachées. Rhys est méfiant, bien sûr, mais ravi de se trouver un frère aîné et désireux de se rapprocher de lui - et cela tombe bien, les deux hommes semblent avoir beaucoup en commun.
code by lizzou

Rhys M. Price

Rhys M. Price
MEMBRE
hiboux : 316
pictures :
Mar 26 Mai - 1:33
Proches

Nia Babajaro

L'amitié est la similitude des âmes. — Ça a commencé par un simple geste commercial, après tout, Chemin de Traverse, Allées des Embrumes, même combat. Oh, mais permettez moi de vous offrir le repas. Et Hamlet s'en est mêlé, garçonnet curieux et pas trop farouche. En même temps, impossible que le garçonnet de cinq ans ne charme pas son public. Elle a tout de suite été adorable avec lui. Comment a-t-il fini par lui dire pour Alys, Rhys ne le sait pas, mais cela les a sans doute rapprochés de se découvrir un veuvage commun, et un rapport similaire à celui-ci. Entre caractères similaires, tendresse pour le gamin Price, lieux de travail proches, une amitié est vite née - et il n'est pas rare de la voir venir prendre un verre avant le service. Preuve incroyable de confiance, Rhys lui laisse même s'occuper de son fils pendant certains services ou certaines soirées. Si elle le croit effectivement cracmol, elle fait partie de ces personnes que cela n'a jamais dérangé.
Josiah N'Da

l'Arlequin — Y a-t-il plus brillant, plus extraordinaire sur le Chemin de Traverse que Josiah ? Le doute est plus que permis, comme que son compagnon n'est pas en reste. Le tatoueur magique a reconnu bien vite les marques sur les mains de Price, mais il ne dira rien. Et c'est tant mieux d'ailleurs, aller flatter Josiah et admirer ses œuvres font partie des occupations préférées du gallois - il le préfère de loin son ami que l'inverse.
Nasiya Abasinde

l'admirable — Avec Josiah, Nasiya est selon Rhys l'homme le plus délicieux de la rue commerçante. Et un génie avec ça, ses potions sont de petites merveilles. En attendant de réussir à faire affaire avec lui, le voilà client régulier, venant profiter de la beauté de sa compagnie et améliorer un peu grâce à lui ses nuits trop courtes et ses siestes rapides. Nasiya a avec cela le bon goût d'être l'ami et protégé de Noah, un euthanatos étranger pour lequel le gallois a une grande sympathie.
Alicia Spinnet

doutes et communauté — C'est peut-être un abus de langage de la considérer comme proche, mais c'est une euthanatos après tout. Rencontre organisée avec une adolescente refusant la tradition (quelle idée aussi de l'envoyer dans cette école hermétique ?) pour lui montrer que l'on peut bien être tatoué et avoir une vie normale. Rhys n'était peut-être pas le meilleur exemple de normalité, mais au moins il sait se montrer charmant. Visage retrouvé encore, après la guerre, alors que la gamine avait fini par se marquer du sang d'un autre. Cela échappe un peu au gallois, comment on peut douter de la tradition, mais il se fait volontiers oreille attentive et mots mesurés, il explique, il détaille. Elle est encore jeune et elle a grandi dans le monde qui méprisent les leurs. En cas de besoin qu'elle le sache : le Price est disponible pour elle à la fermeture du restaurant.
Mai Lan Turner

ce qui ne te tue pas... — Une hermétique du Ministère pose trop de questions : on tue l'hermétique, voilà tout. Et si on se rend compte qu'elle est finalement recouverte des tatouages rituels, on annule. Il ne connaît finalement pas Mai Lan depuis longtemps, mais il l'aime bien : elle parle trop, comme lui, est charmante, intelligente, et c'est l'une des leurs. Et puis, il faut bien faire amende honorable quand on menace de mort quelqu'un à la première rencontre.
Aliénor Macmillan

douce nuit — Des bras dans lesquels s'endormir, des formes charmantes à enlacer, et aucune prise de tête, aucune menace de quelque chose de sérieux qui planerait autour d'eux : où fallait-il signer ? Il est vrai que Rhys n'a pas revu son amante depuis un certain temps, mais ce n'est que partie remise.
code by lizzou

Rhys M. Price

Rhys M. Price
MEMBRE
hiboux : 316
pictures :
Mar 26 Mai - 1:33
Connaissances

Theodore Nott

Sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois. — ô comme il l'a regretté, l'amateur, l'apprenti larcineur, de s'être précisément rendu dans ce manoir, ce jour là. Comme il a tremblé à l'instant de comprendre qu'il n'était pas le seul qui s'était décidé à venir ôter des lieux quelques objets de valeur, de se faire surprendre. Fallait-il le faire taire, l'importun ? Non, on pouvait viser plus grand, pour une fois. C'est qu'il est noble le bougre, et de bonne compagnie. Voici Rhys transformé en maître chanteur depuis quatre ans maintenant, échangeant des informations contre la promesse de ne rien raconter de cette rencontre fortuite, promettant une terrible vengeance s'il parle ou s'il tente de se libérer du marché d'une quelconque façon. Raconte moi ce qui se passe au Magenmagot, raconte moi ce qui se passe sur les Terres de Feu. Ce sera notre petit secret.
Djouqed

cher collègue — C'est par le biais d'un contrat que Rhys a entendu parler de l'Egyptien la première fois. Un peu de comptabilité à dérober à l'ambassade, pour aider un collègue euthanatos à prendre la place d'un autre. le voilà arrivé sur les terres de la perfide Albion, et il va falloir qu'ils se remontent les manche, tous les deux. Il y en a des choses à faire, pour les euthanatoi. C'est qu'elle est agaçante, cette surveillance constante, et qu'il ne faudrait pas que d'autres disparaissent...
Mara Lochlainn

la voisine — Toujours entretenir de bonnes relations avec son voisinage, c'est une règle quand on fait du commerce et que l'on veut durer. La jeune Lochlainn est embauchée dans une boutique de Quidditch du Chemin de Traverse, et c'est à ce titre que Rhys se montre à son égard des plus amical. Et puis il faut dire que ce n'est pas très compliqué quand on a affaire à une telle frimousse accompagné de ce genre de caractère que le gallois apprécie.
Pandora Parkinson

l'arrangement — N'est-elle pas délicieuse, la jeune Pandora ? Pour une sang pure hermétique, entendons-nous. Mais elle est journaliste, et il est toujours bon de bien se faire de ce corps de métiers. Des cajoleries par là, des petits rabais sur la note ici, des "j'ai entendu ça" - et l'espoir de voir mis en avant le restaurant dans un papier quelcquonque. Rhys peut être un homme simple parfois.
Léonard Slughorn

le colocataire — colocataire de Nia + frère de Damocles, lien à préciser. Mais dans le doute, ma divine, tu prendras bien une portion pour lui et son charmant ami ?
Damocles Slughorn

famille et gastronomie — C'est comme traiteur que Rhys a rencontré les grands parents maternels et français du jeune Slughorn. Ceux-ci ont un vrai goût pour la gastronomie, et l'envie évidente de rabaisser les anglais - des qualités plus qu'appréciées par le cuisinier gallois. Damocles lui ne devait pas beaucoup apprécier les repas à plusieurs services, en tout cas pas en compagnie des siens, car à chaque fois que le gallois a été invité pour les organiser il a fini dans la cuisine à discuter avec lui. Ca pourrait être un chic type, s'il n'était pas brigadier...
code by lizzou



Plus de liens:

Rhys M. Price

Rhys M. Price
MEMBRE
hiboux : 316
pictures :
Lun 7 Déc - 19:05
MAJ des liens @A. Josiah N'Da @Nasiya Abasinde @Mai Lan Turner @Alicia Spinnet @Aliénor S. Macmillan @P. Pandora Parkinson @Mara Lochlainn @Damocles Slughorn + Arvel Taylor et Léandre (scénarii) :kwua:

Hésitez pas à me dire si ça vous va ou si on avait convenu d'un lien précis et que je vous ai oublié. I love you

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum