AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Cracmol et entropie
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Administratif

Lemony Anderson

Lemony Anderson
Super vilain
hiboux : 536
Jeu 30 Avr - 16:02
J'avoue, j'ai donné ce titre à mon sujet que parce que c'est classe, mais c'est tout Razz

Étant depuis peu chatouillée par l'envie d'un TC, j'aurais cependant quelques questions histoire de bien ficeler le concept. :smi4:

- Question plus générale pour commencer, quelle forme physique prend un sortilège lancé par une autre tradition que hermestiste ? Je veux dire, dans le cas d'un stupefix, on voit la couleur du sortilège qui va frapper la personne en face, mais si c'est pas une baguette qui sert de focus mais la voix ou des tatouages ?

- Si les parents ne veulent pas qu'un sorcier soit formé à Poudlard parce que ça va deux minutes les hermestistes, ils peuvent refuser du coup ? Et comment ça se passe ? C'est de la négociation au cas par cas, y a des choses à faire pour prouver qu'on laisse pas le gamin à l'abandon et qu'on le forme bien et donc qu'il ne deviendra pas un danger public ? Ne sont pas inscrits d'office à Poudlard les gamins de ceux qui sont dans cette situation depuis plusieurs générations ou si quand même et faut voir ? Dans le cadre où on est pas diplômé d'une école de magie, j'imagine que la plupart des portes sont fermées à l'heure de trouver un boulot ?

- Est-ce qu'il est envisageable qu'un euthanatos se fasse passer pour un cracmol pour pas trop attirer l'attention ? Est-ce que il peut y avoir plusieurs générations de cracmol dans une même famille, mais qui resteraient membre de la communauté magique quand même ? Est-ce que les cracmol sont sensés ne pas être du tout capables de voir les effets magiques ou est-ce qu'il existe des nuances et différents "type et niveau" de cracmol en quelque sorte, qui sont plus ou moins sensibles à la magie ?

- A quel point les hermetistes et autre connaissent les autres traditions ? Est-ce que quelqu'un avec des tatouages sur les mains éveillera potentiellement l'attention, ou est-ce que ça reste quand même plutôt méconnu ? (Et surtout, si ça se sait un peu, est-ce que le ministère fait surveiller tous les euthanatoï connus ? Neutral )

- Comment les cracmols ont été vu et traités pendant la dernière guerre ?

Voilà voilà. Je crois que j'avais d'autres questions, mais j'ai oublié. :smi5:  Au pire le sujet existe maintenant. Neutral

J'espère que je vous ennuie pas trop avec mes questions à nouveau, mais plein de bisous sur vous :smi62:

Cecil A. Selwyn

Cecil A. Selwyn
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 3012
pictures : Cracmol et entropie UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Jeu 30 Avr - 18:38
Mais non, viens viens poser des questions sur la meilleure tradition du monde !
Oui, je suis parfaitement objective :shocked:

Question plus générale pour commencer, quelle forme physique prend un sortilège lancé par une autre tradition que hermestiste ? Je veux dire, dans le cas d'un stupefix, on voit la couleur du sortilège qui va frapper la personne en face, mais si c'est pas une baguette qui sert de focus mais la voix ou des tatouages ?
ça dépend des sorts, mais globalement c'est un peu le même principe. Si tu lances un stupefix juste à la voix, tu auras sans doute un flash rouge autour de la cible, pour les tatouages, selon leur endroit, on peut imaginer soit un flash, soit un jet de lumière qui sortirait de la main (si c'est la main tatouée, par exemple). Après, pour les sorts type lévitation d'objet, il n'y a pas de couleur du sortilège matérialisée, l'objet se met juste à voler. Et pour les foci un peu plus subtils comme la voix, par exemple, lorsqu'il s'agit d'influencer quelqu'un, tu n'auras pas de flash lumineux, l'effet sera plus insidieux. Mais globalement, les formes physiques des sorts sont assez proches de ce que tu obtiens avec une baguette. Ce sont les mêmes sorts, en fait, c'est juste la façon d'arriver à les faire qui est différente.

- Si les parents ne veulent pas qu'un sorcier soit formé à Poudlard parce que ça va deux minutes les hermestistes, ils peuvent refuser du coup ? Et comment ça se passe ? C'est de la négociation au cas par cas, y a des choses à faire pour prouver qu'on laisse pas le gamin à l'abandon et qu'on le forme bien et donc qu'il ne deviendra pas un danger public ? Ne sont pas inscrits d'office à Poudlard les gamins de ceux qui sont dans cette situation depuis plusieurs générations ou si quand même et faut voir ? Dans le cadre où on est pas diplômé d'une école de magie, j'imagine que la plupart des portes sont fermées à l'heure de trouver un boulot ?
il est tout à fait possible de scolariser son enfant à domicile et de lui faire passer les examens au Ministère, car c'est en fait le Ministère qui délivre les diplômes et non pas Poudlard (quand tu regardes dans les livres, les membres du jury sont des sorciers extérieurs à Poudlard) Du coup ton perso peut très bien avoir des BUSEs et des ASPICs sans avoir été scolarisé à Poudlard. Il y a aussi des traditions comme les choeurs célestes qui ont leurs propres écoles, leurs propres diplômes (qui du coup n'ont pas forcément beaucoup de valeur en dehors de la communauté, mais on peut demander des équivalences au Ministère). Ce genre de choses peut être envisageable pour les euthanatoi, même si en ce moment, ils ne sont pas forcément super potes avec le Ministère depuis les attentats :smi10:

- Est-ce qu'il est envisageable qu'un euthanatos se fasse passer pour un cracmol pour pas trop attirer l'attention ? Est-ce que il peut y avoir plusieurs générations de cracmol dans une même famille, mais qui resteraient membre de la communauté magique quand même ? Est-ce que les cracmol sont sensés ne pas être du tout capables de voir les effets magiques ou est-ce qu'il existe des nuances et différents "type et niveau" de cracmol en quelque sorte, qui sont plus ou moins sensibles à la magie ?
Complètement possible oui. Tu ne l'as pas beaucoup connu, mais c'était le concept de mon premier DC ici, Pavel Monroe xD il se faisait passer pour un cracmol pour avoir la paix au Ministère)
Pour les Cracmols dans la communauté euthanatos, Djouqed m'avait posé la question aussi pour le personnage d'Ali. Globalement, les euthanatoi ne rejetteront pas les leurs, je pense, par contre il y aura clairement une différence de traitement entre un sorcier et un cracmol, ce dernier étant cantonné aux basses besognes de la tradition pour laquelle la magie n'est pas nécessaire (compatibilité, gestions diverses, etc.) ou bien, pour les plus méritants, des postes à responsabilité dans la liaison avec le monde moldu alors que les professions "reconnues" chez les euthanatoi (tueur à gages, postes de décisions, etc.) seront plutôt celles de sorciers. Djouqed décrivait par exemple Ali, son chauffeur euthanatos comme ayant réussi exceptionnellement à devenir homme de main et à épouser une sorcière euthanatos, certes faible, mais c'est une consécration. on va avoir tendance à confier la gestion des affaires "moldues"' (genre mafia) à des cracmols euthanatoi, par exemple.
Le cracmol n'est pas un moldu, il a conscience de l'existence du paradigme magique, il voit donc la magie, les créatures magiques, etc. En fait sur l'échelle de Yaxley, le moldu est à 0, le cracmol est entre 1 et 5. Il sait que la magie existe, la voit, connait ses effets, mais est juste incapable de trouver en lui la puissance de la pratiquer. (cf annexe sur l'échelle de Yaxley)

- A quel point les hermetistes et autre connaissent les autres traditions ? Est-ce que quelqu'un avec des tatouages sur les mains éveillera potentiellement l'attention, ou est-ce que ça reste quand même plutôt méconnu ? (Et surtout, si ça se sait un peu, est-ce que le ministère fait surveiller tous les euthanatoï connus ? )
Alors comme tout, ça dépend du degré de culture de l'hermétique que tu as en face ^^" La plupart sont totalement ignorant. Ils peuvent éventuellement savoir que d'autres traditions existent, mais les spécificités de chaque tradition sont assez savamment gardées. Par contre, un hermétique dans les hautes sphères de l'Ordre d'Hermès saura probablement pour les tatouages rituels. Si tu veux, des tatouages, ça va attirer l'attention, parce que c'est pas courant, mais en 2004, les moldus aussi ont une culture du tatouage, et ça prend aussi dans le monde sorcier, donc les gens non initiés ne feront probablement pas le lien, et les gens qui en savent beaucoup sur d'autres traditions pourrons soupçonner un truc sans en être forcément sûrs. Les tatouages, ça se démocratise quand même ^^"
(et depuis les attentats de septembre 2003, par contre, oui, le Ministère tend à surveiller les euthanatoi connus... ce qui est en réalité assez peu de monde, puisque la tradition a l'art de se planquer assez savamment).

- Comment les cracmols ont été vu et traités pendant la dernière guerre ?
Si je me fie aux bouquins HP, les cracmols se sont surtout fait rabaisser par le camp sang pur / Voldemort. Dans les cercles sang pur / un peu conservateurs, il y a de la condescendance pour les cracmols (il suffit de voir Rusard, ou la façon dont un sorcier jugé "faible" comme Neville est traité). Je dirais donc que le nouveau gouvernement aurait tendance à plutôt faire des lois en leur faveur désormais ^^ En tous cas, c'est dans le discours. les cracmols feraient plutôt parti des opprimés ^^

Voilà voilà =)

Melchior C. Fawley

Melchior C. Fawley
MEMBRE
hiboux : 189
pictures : Cracmol et entropie 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f32776243496b4b325f42504978773d3d2d3532393837333937312e313531303762333666656637366661623731393932303138373831342e676966
Jeu 30 Avr - 19:00
Merci pour tes réponses si rapides. :smi19: :smi19:
Je précise que l'idée n'est pas de faire un cracmol mais bien de rendre crédible le fait que ce soit un cracmol pour les hermétiques (duuur, trop duuur, j'suis sûr que ça me vient d'Ars Magica, mais je sais pas si l'erreur vient de ma table ou de moi Razz )

Alors j'aurais effectivement eu tendance à croire que pour les sangs pur et Voldy les cracmols c'était de la merde, mais c'était juste du mépris tranquille du coup, pas de mesures particulièrement violentes à leur encontre ?

Bah du coup c'est chouette, j'vais finir de réfléchir à tout ça d'ici à avoir les conditions requises pour un TC, je repasserai ici si besoin.

Cecil A. Selwyn

Cecil A. Selwyn
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 3012
pictures : Cracmol et entropie UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Jeu 30 Avr - 19:41
J'avais bien compris l'idée ^^
C'est une bonne chose que les tattoos se soient démocratisés alors, vu que les cracmols euthanatoi a priori n'en ont pas ^^ (disons que vu que le rituel sert à fabriquer un focus, je me dis que si la personne le recevant n'est pas assez puissante, il paraîtrait logique que le rituel ne prenne pas :smi10:)

Hermetist c'est en anglais, la faute doit venir de là :smi10:

ça roule, hésite pas ma belle <3

Rhys M. Price

Rhys M. Price
MEMBRE
hiboux : 316
pictures :
Mar 26 Mai - 17:30
Bonjour c'est encore moi :smi36:
C'est plus exactement une question de création de personnages mais je me suis dit que j'allais pas multiplier les sujets sur le même thème :smi5:

J'ai des questions sur les euthanatoi Very Happy
Si je me fie à ta réponse et aux annexes il y a une vraie organisation des euthanatoi entre eux (vu qu'on peut confier la gestion des affaires moldues aux cracmols etc), vous m'arrêtez si je me trompe. Est-ce que du coup ça a la forme d'une organisation hiérarchisée précise (genre mafia ou chacun a son rang et ses occupations) ? Est-ce qu'il y a un chef des euthanatoi en Grande Bretagne comme il y a un Grand Maître de l'Ordre d'Hermès par exemple ? Et du coup si oui comment sont décidés et répartis les contrats ?

Qui et comment peut faire appel aux euthanatoi pour un meurtre ou un cambriolage ? J'imagine que y a pas un bureau ouvert à heures fixes qui centralise les demandes pour tout le monde mais qu'en même temps tu peux pas juste te pointer devant un gars avec des tatouages pour lui demander de tuer des gens :smi5:

Merci :smi36:

Daphné S. Greengrass

Daphné S. Greengrass
MODÉRATRICE
hiboux : 194
pictures : Cracmol et entropie 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f39303253675170745f75365941673d3d2d3537363838373236362e313533313534656439353333633630373939323037353035363337372e676966
Lun 8 Juin - 20:12
Coucou Rhys,

Encore une fois désolée pour ce temps de réponse, on décidait simplement en interne d'une base à vous proposer, vraiment en simple premier jet, pour qu'on puisse mieux construire et déconstruire ensemble. C'est par ici du coup, si tu veux développer tout ça avec le staff, vu que t'as les deux pieds dedans !

Bisous :smi62:

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum