AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Henry E. Milford ◈ Liens de sang
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Administratif

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Djouqed

Djouqed
MEMBRE
hiboux : 174
pictures : Henry E. Milford ◈ Liens de sang - Page 2 200405051035524820
Sam 18 Avr - 20:57
@Henry Milford Je suis ravie que l'idée te plaise!
Avec grand plaisir pour le Rp Very Happy à toi l'honneur pour le post alors !

Invité

avatar
Invité
Sam 18 Avr - 21:35
Mais quel intéressant personnage  :smi26: il en dégage une douce poésie.

J'avais une petite idée pour Camille Nott. Camille est entré dans les mangemorts entre 1987/88 et 1997/98, en tant qu'espion pour @Archibald Rosier. Il s'est enfui un an avant la chute de voldemort, prévenu par son amie Moira. Il est resté une grosse année  presque deux, en exil, fuyant d'une part les aurors et de l'autre les mangemorts. Ses années là ont laissé de sales cicatrices intérieures. Camille est tombé dans l'alcool pour farder ses maux. Il a mal vécu la digestion de ces sombres années. (Obligé à torturer, violer, tuer des sang de bourbe, sangs mêlés....) il en est ressorti abîmé. Il aurait finalement accepté de se faire aider, comprenant que seul, ça s'avérait compliqué. Cela pourrait être tout récent ? Il y a peu, il a décidé de se sevrer ( sa prise de tête avec severus lui aurait fait un déclic)


\"Uriel J. Lewis a écrit:


Je me dis donc qu'il aurait pu chercher un peu d'aide dans le corps médical. Uriel aurait pu déjà recommander Henry à des patients

Tiens mon petit uriel je cherchais justement un lien avec toi aussi. Je vais venir t embêter sur ta fiche mais tu aurais pu être celui qui aurait recommandé milord à nott?


~

Leur passion pour la lecture pourrait faire éclore une certaine sympathie dans leurs conversations ? Camille a toujours été friand de livres, noyant son temps dans le savoir. C'est un solitaire qui se repait de l'odeur de vieux papier et de son contenu. Il respecte beaucoup les adeptes de lecture comme lui.

Il pourrait nourrir également une curiosité pour la nature du psychomage. :mwi: camille est un indécrottable fureteur. Sa curiosité l a souventefois amené sur des sentiers périlleux. N'ayant rencontré que très peu de vampires , il pourrait être démanger par quelques questions... (comme un chaton avec une pelote)  bon ce serait aussi un moyen de détourner certaines questions que lui poserait henry... :smi10: mais il serait très intrigué...


Je ne sais pas si cette ébauche te conviendrait ? :smi40:

Uriel J. Lewis

Uriel J. Lewis
MEMBRE
hiboux : 224
pictures : Henry E. Milford ◈ Liens de sang - Page 2 5145235480824587a34264859401580e
Dim 19 Avr - 12:07
Oh, je n'avais pas saisi que @Henry Milford bossait avec Ste Mangouste depuis si peu de temps, mais du coup, ça fait carrément sens ! Uriel est peut-être un des gars les plus serviables qui soient : il est toujours du genre à dépanner, à bien vouloir faire ce que les autres ne veulent pas faire (charité chrétienne, tout ça), donc je pense qu'il se sera tout à fait spontanément proposé d'aider à faciliter l'intégration d'Henry :smi62:

J'adore ta proposition de safe place ! Il nous faut un rp si tu as un peu de temps et l'envie de jouer ce lien, je suis méga partant :smi82:

Winnie : je te propose qu'on parle ailleurs du lien Nott / Uriel avant que Uriel ne propose quoi que ce soit (histoire de savoir dans quoi on embarque le pauvre Henry qui va déjà avoir fort à faire !) :leuv:

Invité

avatar
Invité
Dim 19 Avr - 18:49
Bonjour (encore!) tout le monde, j'espère que tout se passe au mieux !


Djouqed > J'ai tenté un petit quelque chose ici, du coup ! Si quoi que ce soit te gêne, n'hésite pas à me le dire, que je puisse le modifier ou l'ajouter. Je suis un peu rouillée et je m'en excuse :smi7:


Winnie > Oh, effectivement, Camille a bien besoin d'une oreille attentive ! Je te confirme que la lecture pourrait être un point intéressant à exploiter entre eux ! Et je pense que ce bon vieux Henry pourrait être amusé par cette curiosité autour de sa condition … Après tout, il y a de quoi. Tant que ça n'empiète pas trop sur les séances et le lien thérapeutique ? :smi29:

En tout cas, tenez moi au courant pour le lien entre Uriel et Camille !


Uriel > Mince, il est tellement adorable Uriel ! Clairement, ça renforce la foi en l'humanité de Henry et, de fait, son envie de soutenir son si gentil collègue :leuv:
Je suis toute disposée à prendre un second RP et de voir comment ça se déroule directement dedans !


Merci encore une fois, vous êtes doux. Prenez soin de vous :smi62:

Djouqed

Djouqed
MEMBRE
hiboux : 174
pictures : Henry E. Milford ◈ Liens de sang - Page 2 200405051035524820
Dim 19 Avr - 19:28
Parfait ! Ne touche à rien :smi40:

Invité

avatar
Invité
Dim 19 Avr - 19:52
Henry Milford a écrit:
Erin > Ça marche pour l'option douceur (la meilleure!)

La #pouffyteam du début vingtième siècle, j'ai très envie de l'approfondir du coup ( :smi56: ). C'est vrai que, ayant ce passif, Henry peut totalement éclairer Erin sur leur maison à cette époque et surtout sur ce qu'a pu vivre son grand-père et surtout son arrière grand-père. Mine de rien, il a beaucoup de souvenirs à échanger là-dessus (qu'il peut avoir partagé avec ledit arrière grand-père)(et bien lui revaloir une ou deux aide avec un siècle de retard).
Ça pourrait réveiller des émotions assez douces et nostalgiques chez lui. La recherche de filiation, sa compréhension, son bon souvenir... Forcément que ça va lui parler. Il éprouvera du plaisir et de la justice à redonner vie à ce vieil ami !

Est-ce qu'il y a d'autres informations qu'on pourrait construire autour de cet arrière grand-père (ou que tu possèdes déjà) ?  :smi72:

Il y a moyen de faire quelque chose de vraiment cool, oui :smi62:
Je n'ai pas défini grand chose, seulement que sur cette banche, on remontait assez rapidement à des nés-moldus. Du coup, deux gamins nés-moldus (Henry l'est aussi il me semble ?), arrivés ensemble à Poudlard, ils ont pu sympathiser. Plus tard, il a rencontré une sorcière née-moldue ou sang-mêlée et ils se sont mariés. Ils ont eu notamment un fils (le grand père d'Erin) qui a épousé une demoiselle nommée Jane.
Erin n'a pas connu son grand-père mais elle est très proche de sa grand-mère.

En dehors de ça, tout est libre et j'aime beaucoup l'idée de s'appuyer sur les événements moldus comme la première guerre :smi58:

Uriel J. Lewis

Uriel J. Lewis
MEMBRE
hiboux : 224
pictures : Henry E. Milford ◈ Liens de sang - Page 2 5145235480824587a34264859401580e
Lun 20 Avr - 12:47
Avec grand plaisir pour un RP, Henry ! Qui se lance en premier ?

Pour Camille, après discussion, il est probable que s'il arrive sur le divan de Henry, ça ne soit pas du fait d'Uriel (il y a peu de chances que Uriel ait pu être disposé à aider un mangemort notoire s'il se sont croisés pendant la guerre, donc Uriel et Camille vont sans doute se rencontrer en rp en 2004 :smi10:), donc je pense que vous pouvez bâtir liens et rp sans l'intervention d'Uriel :smi82:

Melchior C. Fawley

Melchior C. Fawley
MEMBRE
hiboux : 189
pictures : Henry E. Milford ◈ Liens de sang - Page 2 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f32776243496b4b325f42504978773d3d2d3532393837333937312e313531303762333666656637366661623731393932303138373831342e676966
Lun 20 Avr - 14:57
Bien le bonjour.

Est-ce que je suis triste de ne plus être le doyen du forum : absolument.
Est-ce que ton personnage est un cas d'école potentiel pour exposer les contradictions et les doutes du mien : totalement.

Il nous faut un lien, s'il te plaît :smi4:

Pour le coup, je n'ai pas d'idées très précises, mais il y a quelque chose de très intéressant à faire je pense de mon côté par rapport au ressenti de Melchior à ton égard.
Déjà, Melchior est un sang pur qui considère que les nés moldus ont reçu la magie comme don de Dieu, qu'Il a donc un dessein particulier pour eux. Mais face à ça, il considère les créatures magiques comme inférieures aux sorciers. Et il vit pour sa foi, alors un vampire, donc quelqu'un qui est mort, mais qui ne sera pas jugé par le Créateur, se voit refuser l'accès au paradis comme à l'enfer et ne peut même pas aller au purgatoire, c'est compliqué. T'as littéralement pas d'âme, mais t'étais né moldu, et au fond t'es quelqu'un de bien, ça doit donner quelque chose comme : "AAAH mais qu'est-ce donc que cette chose dois-je le brûler ou au contraire le guider, était-ce la volonté de Dieu qu'il soit transformé ou est-ce un diable déguisé, peut-il avoir accès à une forme de rédemption, est-il un égal, en dessous, au dessus, que faire, qui suis-je, ou vais-je ?!"

Du coup voilà, je ne sais pas si ça t'inspire quelque chose, si tu as besoin de quelque chose. Je pense qu'on peut partir sur à peu près n'importe quoi sur cette base, dans l'idée Melchior sera sûrement rempli de doutes, de curiosités, de peurs, de mépris et peut être même un peu de tendresse et de pitié pour ton personnage (c'est triste, d'être condamné à ne pas connaître le repos éternel).


> De façon plus simple pour mon autre compte, Lemony Anderson. La mère (moldue) de Lemony a perdu la raison suite à ce qu'il pense être une attaque de mangemorts à sa recherche pendant la guerre (mais il n'est sûr de rien). Il se sent extrêmement coupable, a peur de vérifier en l'emmenant voir les médicomages/psychomages (et de toute façon, pour le moment, c'est impossible pour lui). Mais comme vivre avec ses traumas au bout d'un moment c'est fatiguant, il y a moyen qu'il ait besoin d'en parler à quelqu'un pour démêler tout cela / potentiellement voir si y a moyen de soigner sa mère à terme. Et du coup, comme tu es le seul psychomage du forum, tu es potentiellement une personne à aller voir pour en parler si jamais ça te tentes.

Voilà voilà :smi53: :smi53:

Invité

avatar
Invité
Lun 20 Avr - 17:44

Il faut savoir que la situation de Camille est particulière car il n'a pas eu de procès pour son innocence. Son dossier a juste été classé dans les archives, grâce à l'intervention de Moira qui s'en est portée garante. Donc le public n'est pas au courant de sa position de mangemort. Tout s'est déroulé dans l'ombre. Camille n'est pas à l'abri d'un procès si quelqu'un s'intéresserait denouveau à son cas. Il viendra d'abord pour parler de son alcoolisme et sur le fait qu'il n'a pas fait que de bonnes choses ces dernières années (il ne parlera pas de son rôle en tant que mangemort, mais j'imagine qu'Henry n'est pas dupe). Il pourrait évoquer sa relation parfois difficile (moins maintenant) avec sa fille, Remy, par son absentéisme et l'abîme dans lequel la plonger la gnôle. Il va devoir attendre quelques séances pour nourrir une confiance à l'égard de Milford. D'ailleurs, le psychomage pourrait être l'un des rares à qui il accorderait sa confiance? (après quelques séances et partages d'égales passions etc) Elle se serait construite doucement. Il y a beaucoup d'informations qu'il ne divulguerait pas pour ne pas mettre à mal certaines personnes de son entourage. Sa situation étant épineuse, il avancerait vraiment à tâtons avec Milford. Je l'imaginais très secret, même s'il sait que les séances avec Milford lui feront du bien.

Je pense qu'il se permettrait cette curiosité plutôt hors séance...(Ils pourraient être amenés à se croiser parfois hors thérapie? Je ne sais pas si Henry côtoie souvent un même genre d'endroit? Bibliothèque, salon de thé ou je ne sais quoi? Ils auraient pu exploiter cette passion sur le côté? L'ébauche d'une curiosité intellectuelle et littéraire. (un point qui serait vraiment intéressant à chatouiller) ... Histoire de ne pas empiéter sur les séances...?  (puisque ça lui ferait vraiment du bien)

Ou alors est-ce que Milford jouerait sur cette passion pour exploiter au mieux les séances?  :smi5:



Effectivement, on a laissé tombé l'idée avec Uriel car ça ne collait pas. On peut dire qu'on lui a conseillé Henry Milford  à l'hôpital? Ou de bouche à oreille, mais quelle bouche je ne sais pas encore :smi5:

Invité

avatar
Invité
Jeu 23 Avr - 20:17
Coucou tout le monde ! :smi40:

Erin > C'est exactement ça, il est né-moldu (enfin, était) ! Finalement, ils ont beaucoup de points communs. Je me demande si, à l'époque de Poudlard, ils n'auraient pas travaillé ensemble les matières dont ils avaient besoin pour se tourner vers la médicomagie/médecine (aka la botanique, les potions, la métamorphose notamment). Si Henry se débrouillait bien dans les deux premières matières citées, il pouvait clairement avoir besoin d'aide en métamorphose. Je vois bien un échange de bons procédés là-dessus.
En outre, la première guerre mondiale a certainement rapproché davantage les deux petits. La violence, la douleur, l'espoir … Leur relation avec la mort, la vie, comment ça a influencé la suite de leurs existences (lui a fondé une famille, l'autre s'est damné éternellement). Les traumatismes, aussi, qui en ont résulté. Je ne l'ai pas détaillé dans ma fiche, mais Henry ne garde pas un souvenir très agréable des bruits violents, similaires aux tirs perpétuels qu'ils pouvaient eux-même entendre à l'époque.

L'arrière grand-père était sans doute au courant de la relation étrange qui s'est tissée, fin 1918, entre Henry et Rosalie. Je vais même plus loin dans ma pensée : lorsque notre futur vampire a quitté la France en 1921 pour suivre sa blonde aînée vers l'Allemagne, il a sans doute envoyé un message à son ami. Pour l'informer de son départ et lui notifier, entre les lignes, des changements à venir. Puis pouf, une fois à Francfort, plus de nouvelles jusqu'aux années quarante. Le temps pour Henry d'être suffisamment autonome pour reprendre une correspondance et prendre des nouvelles de son vieil ami et du coup de son fils ?

Je ne sais pas en quelle année s'est marié ledit arrière grand-père. Si c'est avant 1914 ou entre 1918 et 1921, Henry a pu y être présent. Une vieille photographie d'époque pourrait en attester ?

En tout cas, c'est plein de petits bouts qui me viennent. On pourra sans doute compléter en RP (toujours avec ton accord) !


Uriel > Si ça ne te gêne pas, je veux bien que tu lances s'il te plaît ! Je suis une petite tortue, mais une tortue motivée :smi63:
Et ça marche pour Uriel et Camille.


Melchior > Oh, c'est super intéressant oui ! Melchior a une pensée très fascinante et, considérant l'existence de Henry, c'est vrai qu'il vient poser problème dans cet ordre bien rodé. D'autant que notre petit vampire, sans être un croyant fervent, éprouve tout de même une forme de spiritualité. Après tout, il a grandit dans une famille de la petite noblesse de campagne, avec des valeurs propres à l'époque. Il sait – du moins, il se doute – que sa nature le condamne à quelque chose de très sombre s'il survit aux siècles à venir. Il n'en parle pas, ni avec les mortels ni avec les immortels. Après tout, c'est une réflexion vraiment très mélancolique, qui va forcément en attirer d'autres. Ce qui n'est pas connu, évidemment, c'est qu'il a accepté de se sacrifier pour le bien commun de son plein gré.

Ce côté tragique, il ne l'évoque pas particulièrement, bien qu'il existe. Ce côté douloureux, aussi. De devoir être seul, de ne plus pouvoir ressentir certaines choses, de rester alors que de meilleures âmes s'éteignent (il aura également une réflexion à mener là-dessus). En vrai, le psychomage aurait lui-même besoin d'un psychomage (comme tout psy, j'imagine, en fait?)

Melchior va probablement remuer pas mal de réflexions, de pensées qu'il ne veut pas nommer, chez lui. Et je trouve ça très porteur, parce que ça va induire du changement, des remises en question et donc du RP :smi72:

Je t'avoue que je ne sais pas trop comment ils pourraient tomber l'un sur l'autre. Il faut que je lise la fiche de Melchior pour dégotter plus d'idées ! Peut-être en lien avec les archives ? Si Henry a besoin d'un document d'archive précis (mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne de ce côté? Qu'est-ce qui est exactement conservé dans ce département ?) pour son travail ou pour un besoin personnel (un extrait de diplôme sorcier?). Dans tous les cas, effectivement, il faut qu'ils se croisent. Melchior pourrait tellement lui apporter et inversement, avec cette exception qui confirme un règle pourtant bien droite !

Quant à Lemony, il a l'air tellement doux et adorable ! Et s'il a besoin d'une écoute active et bienveillante, Henry est effectivement tout disposé à le recevoir. Il peut même faire du thé (à la moldue) pour casser le côté froid et très épuré de son cabinet :smi62:


Camille > Merci beaucoup pour les précisions, c'est très gentil ! Pas de soucis pour l'accroche sur l'alcoolisme. Henry essaie toujours d'être très professionnel lorsqu'il est au cabinet, avec ce qui implique une absence de jugement des patients qui viennent le voir (en apparence, en tout cas : il projette toujours ses ressentis et ses perceptions, mais il en a conscience, les prend avec recul et il ne l'affiche pas pendant la séance). S'ils veulent nommer les choses directement, ils peuvent le faire. S'ils ont besoin de temps, pas de problème non plus. La confiance qui est mise dans le lien thérapeutique est très importante pour lui, car à ses yeux elle participe également au soin des individus.

Ce serait une douce réussite que Camille finisse par lui faire confiance, peu en importe le temps nécessaire ! Plus c'est difficile à obtenir, plus c'est précieux à conserver. En tout cas, Henry ne prendra jamais personnellement les hésitations et les tâtonnements de Camille, bien au contraire.

Et on pourrait effectivement construire leur curiosité intellectuelle mutuelle à côté. Une bibliothèque aux horaires nocturnes sera sans doute plus adaptée à un vampire qu'un salon de thé. Mais ils pourraient finir par y glisser, pour le confort de Camille ?

C'est intéressant, aussi, car plus ils vont se rapprocher, plus les séances pourraient devenir complexes du côté de Henry. La relation patient-soignant est totalement maîtrisée. Mais quand au patient s'ajoute une accointance (même amicale), il est moins aisé de prendre de la distance. Après, rien n'est joué de ce côté-là, ça peut aussi bien évoluer sur une curiosité mutuelle qui ne gêne en rien le lien thérapeutique, comme ça peut engendrer des difficultés chez Henry car il s'attache à la personnalité de Camille. Là, je pense qu'il faudra voir au fur et à mesure que leur relation se construit !

Le docteur Milford peut totalement avoir été conseillé à Sainte-Mangouste. Son nom est justement affiché là-bas pour cette raison. Pour la bouche-à-oreille, il existe, mais il est plus discret. Henry a un peu officié auprès des sorciers avant la mise en place du Code des Êtres Magiques, seulement il s'agissait de situations assez précises et très minoritaires. S'il intervenait auprès de vieilles familles ou de sang-mêlés ou de né-moldus, c'était sur une demande expresse et nominative. De lui-même, il n'allait pas vers eux. :smi5:


Encore des merci à tous pis de la tendresse sur vos petits cœurs !

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum