AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

(F) Adelaide Cameron • Cousine et inséparable
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Administratif

Invité

avatar
Invité
Dim 22 Mar - 15:28

Adelaide "Adele" CameronCorne de Licorne
Nom Cameron (tout à fait négociable) Prénoms Adelaide, mais il est rare qu’on l’appelle ainsi, la plupart des gens utilisant son diminutif, Adele. Autres prénoms aux choix Âge 28 ans Date de naissance Juin 1975 Lieu de naissance Libre Signe astrologique Gémeaux Nationalité Britannique / Écossaise Statut Civil Libre Préférences sexuelles Libre Statut du sang Mêlé Tradition Ordre d’HermèsBaguette Libre Patronus Libre Dons // Pouvoirs Libre Particularités Très fière de ses origines moldues, elle aime avoir un pied dans chaque monde - S’est joint très tôt à l’Ordre du Phénix Activité Professionnelle, études, métier, autre Ancienne Gryffondor (promotion 86-93) - briseuse de sort pour le compte de Gringotts

Avatar J’ai toujours imaginé Adele avec la tête de Jessica de Gouw, mais c’est tout à fait négociable, tant que la tête reflète bien son tempérament de feu

informations utiles


Caractère
Sanguine • Loyale • Bornée • Bordélique • Fonceuse • Capricieuse • Égoïste • Franche • Sensible • Sociable • Extrémiste
Adele est une Gryffondor pur jus : sanguine, fonceuse, bornée... Un concentré d’énergie qui supporte assez mal l’inactivité. Sa tendance à foncer sans prendre en compte les conséquences lui vaut parfois d’être vue comme quelqu’un d’égoïste, voire de capricieux. Elle est également très franche, parfois trop, loyale jusqu’au bout des ongles. Et définitivement bordélique. Sociable, elle se lie facilement avec les autres, mais derrière son grand sourire et ses plaisanteries parfois acides, elle cache une grande sensibilité. Enfin, elle est particulièrement extrémiste dans ses positions : lorsqu'elle aime quelque chose, c'est inconditionnellement. Mais l'inverse est également vrai.

Histoire
Enfance
Adele est la fille d'une sorcière de sang-mêlée (née McAllister) et d'un père moldu qui, s'il accepta relativement facilement les capacités magiques de sa sorcière d'épouse, mit une condition sine qua non à leur union : leurs enfants seraient élevés autant dans la culture moldue que sorcière.

Ainsi Adele et sa fratrie grandirent-ils entre la Ligue des Champions et les Coupes du monde de Quidditch, entre Célestina Moldubec et Céline Dion, la Nintendo 64 et les Bavboules.  
L'arrivée à Poudlard fut l'occasion de baigner davantage dans le monde magique, mais elle ne perdit jamais le lien avec son héritage moldu. Après des études fort honorables – les professeurs s'accordant à reconnaître en elle une élève extraordinairement dissipée mais talentueuse –, elle hésita à se diriger vers une carrière moldue pour faire plaisir à son père. Après mûre réflexion, elle décida finalement de se lancer dans un double cursus en sortilèges et archéologie. Elle devint ainsi briseuse de sorts pour le compte de Gringotts, spécialisée en antiquités moldues. Un métier qui satisfait entièrement son besoin d'aventure, de voyages et de liberté.

Elle venait de commencer ses missions pour le compte de la banque quand la guerre éclata. Entraînée par l'un de ses collègues, Bill Weasley, elle rejoignit très tôt l'Ordre du Phénix, utilisant ses déplacements professionnels fréquents pour tenter de rallier des sorciers étrangers à leur cause.

La fin de la guerre eut une saveur douce-amère pour Adele, entre satisfaction de la victoire et un soudain sentiment d'inutilité. Pour éviter de ressentir ce manque d'adrénaline, elle travaille et se dépense sans compter. Elle observe monter les tensions, partagée entre la colère de voir les anciens alliés de Potter le décrier – elle a beaucoup de respect pour lui – et l'espoir silencieux que les choses dégénèrent. Ce dernier sentiment la fait culpabiliser, elle a bien conscience que de nombreuses personnes sont encore traumatisées par la dernière guerre mais c'est plus fort qu'elle : elle veut retrouver cette sensation d'être en première ligne, de vivre au jour le jour.

Relations
Depuis toutes petites, Erin et Adele se sont montrées inséparables, passant leurs vacances ensemble chez leur grand-mère, Jane McAllister. Les deux cousines ont intégré Poudlard ensemble, se mettant en binôme chaque fois que cela était possible, malgré leur répartition dans deux maisons différentes.
Devenues adultes, elles ont emménagé en colocation et partagé les épreuves de ces dernières années : la guerre, les échecs, les doutes, les deuils... Toutefois, leur lien pourrait être mis à rude épreuve par les événements en cours. Alors qu'Erin se reconnaît de moins en moins dans la politique du gouvernement, Adele défend haut et fort le Sauveur, estimant que ses détracteurs sont des ingrats qui ont oublié tout ce qu'ils lui devaient.

Par ses engagements passés, Adele peut également avoir des liens avec d'anciens camarades de Poudlard ou de l'Ordre du Phénix, notamment @Malachy J. Lyons. Son métier lui donne l'occasion de côtoyer des gens très différents.
Ainsi que bien sûr, avec tous les Gryffondors et amis des cousines : @Lemony Anderson, @Uriel J. Lewis, @Angelina Johnson-Weasley, @Katie Bell, @Alicia Spinnet, @Charles Weasley...

Un petit mot de la fin ?
Avant tout, merci de t'être intéressée à Adele, c'est un personnage que j'aime beaucoup :smi46:
De très nombreux points sont négociables. En réalité, tout est négociable, à l'exception du lien avec Erin, du caractère de feu et de leur collocation, qui sont des éléments que j'ai déjà régulièrement évoqué en RP.
Concernant le reste, sentez-vous libres de la modeler selon vos envies. J'ai essayé de proposer des pistes permettant pas mal d'ouverture, pour des liens et des RP un peu partout : elle peut avoir rencontré des sorciers étrangers lors de ses nombreux voyages, se rapprocher du Ministère... À ce propos, son sentiment ambivalent vis-à-vis de la guerre et son opinion envers Harry & co sont tout à fait modifiables. Les grands méchants ont souvent leurs soutiens indéfectibles, il me semblait intéressant de proposer un personnage qui soutienne à 300% le Ministère... tout en espérant que la situation éclate. Et comme c'est assez probable ( :smi10: ), quelle sera sa réaction ? Sera-t-elle comblée, comme elle le pense ? Ou la culpabilité prendra-t-elle le dessus ?
Bref, plein de choses à construire et développer, entouré de tout mon amour et d'une montagne de cookies assaisonnés aux plans foireux...  :smi11:
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum