AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


virée rousse
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: RP

Invité

avatar
Invité
Sam 21 Mar - 17:53

   
virée rousse
L’ambiance au ministère est pesante, la politique cachée dans tous les recoins et les tensions présentes à chaque embranchement de couloirs. Tu n’en peux plus, tu as l’impression de devenir folle à chaque fois que tu dois te rendre au travail. Au début, tu te réfugiais dans le bras d’Orion pour tenter d’oublier tout cette tension malsaine qui pesait sur toi mais tu t’étais très vite rendu compte que cela n’était pas suffisant. Ton ancien ami devenu ton petit-ami est parfait, il t’aide à évacuer une partie de cette tension mais il a son propre travail à gérer et tu ne peux pas l’accabler du poids de ton propre travail en plus du sien. Ce n’est pas juste, pas après tout ce que tu lui as fait, pas après avoir choisi ce métier en tout connaissance de cause. Alors, tu as envoyé un hibou à ta cousine pour lui proposer de vous revoir, discuter, prendre du temps entre filles, savoir ce qu’elle devient. Tu sais que la situation n’est pas simple non plus pour elle, la politique est venue étroitement se lier à sa vie familiale et elle est directement impliquée dans ce drame. Toi, tu es au première loge, heureuse de renouer avec cette famille dont tu as longtemps été privée mais aussi agacée de la voir s’effondrer au moment de la paix. La politique va sûrement refaire surface avec la figure de Potter mais tu ne comptes pas lancer le sujet, il est sensible pour Ginny d’après ce que tu en sais et tu ne veux pas la faire souffrir.

Quittant le ministère après ta matinée de travail, tu passes rapidement à ton appartement pour te changer afin d’enfiler une tenue moins protocolaire que celle que tu revêts pour te fondre dans les couloirs ministériels. Habillée plus sobrement, tu files ensuite au chaudron baveur lieu de ton rendez-vous avec Ginny. Tu es un peu en avance alors tu commandes une assiette de breakfast anglais avec une bieraubeurre n’ayant eu le temps que de grignoter rapidement un toast le matin même, tu es affamée. Loin de changer tes habitudes, tu te places dans un coin, dos à un mur pour surveiller l’entrée du pub et attends que ta cousine arrive pour partager ton repas ainsi que la boisson, rattraper le temps perdu en sommes.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr | 385 mots


 

Invité

avatar
Invité
Dim 29 Mar - 15:07
“virée rousse”
ginhlia
La tension est palpable dans le Londres sorcier. Ginny a de plus en plus de mal à respirer dans cette atmosphère. Aussi loin qu’elle puisse se souvenir, elle n’a jamais aimé les conflits. Quand ses frères se disputaient, elle faisait absolument tout pour que les tensions retombent et que tout le monde recommence à jouer ensemble. Quand elle était une petite fille aux joues pleines et aux regards brillants, c’était facile de recoller tous les morceaux parce qu’aucun de ses frères ne voulaient la voir triste. Aujourd’hui, elle a beau essayé de toutes ses forces de maintenir cette famille soudée, c’est mission impossible. Et la politique n’aide pas. Elle est le dernier maillon qui maintient tous les Weasley ensemble. Parfois elle se surprend à croire que s’il lui arrivait quelque chose d’assez grave – sans forcément songer à quelque chose qui mettrait sa vie en danger – ils seraient tous là à veiller sur elle, et que cela permettrait à tous de se rendre compte qu’ils sont essentiels les uns aux autres. Mais évidemment, Ginevra ne cherchera pas à en arriver à cet extrême. Elle continue d’avoir espoir. Elle continue de croire que le temps finira par tout arranger.

Ses seuls moments de répit quant à tout cela sont les instants où elle se trouve perchée sur son balai, le souaffle bien calé dans le creux de son bras, filant à toute allure dans les airs vers les trois anneaux formant les buts. Les entraînements sont toujours les bienvenus. Et plus ils durent dans le temps, mieux elle se sent car ce sont des heures à ne plus penser à sa situation familiale. Le mieux, c’est quand un match pour les harpies se profile et qu’elle doit quitter parfois le pays, ou s’éloigner suffisamment pour qu’elle ne sente plus cette tension. Mais le prochain match de prévu n’est pas avant plusieurs semaines, alors la belle rousse se contente des entraînements et de la mise en place de leur prochaine stratégie prometteuse. Les harpies de Holyhead ne manquent jamais d’imagination quant à leurs prochaines stratégies. Et c’est ce qui fait leur originalité quelque part. Ginny est fière de faire partie de cette équipe et pour rien au monde elle n’en changerait. Pourtant, ce n’est pas les propositions de rachat de carrière qui manquent. Cependant, la rouquine est tenace et ne se laisse pas acheter aussi facilement.

Le hibou de Dahlia a été tout aussi surprenant que bienvenu. Après une dispute avec sa mère, se changer les idées est un réconfort qu’elle n’attendait plus. Molly, si aimante, et si bienveillante envers chacun de ses enfants, n’a pas hésité à dénigrer ceux qui font partis du clan Harry Potter. Ginevra a vu rouge, mais malheureusement entrer en conflit avec sa mère aurait résumé entrer en conflit avec les autres. Renouer avec Dahlia est une excellente idée, aussi c’est dans ce sens qu’elle répond au hibou. Les deux cousines ont été assez liées pendant leur scolarité à Poudlard. C’est vers elle que Ginny a un jour confié ses déboires amoureux et l’ignorance d’Harry à son égard qui alors la voyait uniquement comme la petite sœur de son meilleur ami. Pourtant, la jolie rousse n’a jamais ignoré ce que sa cousine pensait de l’élu, mais elle l’a écouté et remonté le moral quand c’était nécessaire. Dahlia est précisément celle dont elle a besoin en ce moment.

La façade du Chaudron Baveur se dresse face à la rouquine lorsqu’elle y arrive. Elle pénètre à l’intérieur et fronce légèrement les sourcils lorsque l’ambiance tamisée contraste fortement avec la luminosité de l’extérieur. Malgré le mois de Février, il fait particulièrement beau, bien que l’air soit froid et nécessite encore des vêtements hivernaux. Lorsque sa vue s’adapte à son nouvel environnement, Ginny ne tarde pas à repérer Dahlia déjà installée à une table. Un sourire se peint sur ses lippes, et de sa démarche sûre, elle se dirige vers sa cousine.

Hey ! lance-t-elle en arrivant à sa hauteur. Tu attends depuis longtemps ?

Après quelques embrassades, Ginevra s’installe en face de Dahlia. Dos à la population, malheureusement, elle ne se sent pas particulièrement à l’aise. Elle préfère avoir une vue d’ensemble, mais elle fait suffisamment confiance envers sa cousine pour la prévenir si quelqu’un ou quelque chose de mal intentionné approchait. Le serveur se pointa pour lui demander ce qu’elle désirait et machinalement, Ginny demanda la même chose, ignorant totalement ce que Dahlia avait bien pu commander pendant son absence. Mais cela importe peu. Elle n’est pas particulièrement difficile.

Alors quoi de neuf depuis ? Ça fait un petit moment qu’on ne s’est pas vues.

Loin d’être un reproche, Ginny a parfaitement conscience que sa carrière de Quidditch ne lui laisse pas forcément le temps d’apprécier la compagnie de ses proches autant qu’elle le souhaiterait. Elle s’absente parfois pendant des mois avant de regagner son appartement à Londres.

(c) princessecapricieuse

Invité

avatar
Invité
Lun 13 Avr - 10:23

   
virée rousse
Tu ne patientes pas longtemps avant de voir la chevelure rousse de Ginny et sa silhouette se diriger vers toi. Un geste de la main et un sourire aux lèvres, tu te lèves pour l’accueillir et lui faire la bise avant de te placer à nouveau dans ton siège. Cela te fait du bien de la revoir surtout quand tu sais les tensions qui règnent chez les Weasley. Tu n’es pas impactée autant que Ginny puisque tu n’as pas fréquenté tes cousins autant qu’elle, c’est leur petite sœur après tout mais cela te mine un peu. Au fond de toi, tu aurais préféré que Potter reste mort dans cette forêt, ne revienne jamais et que sa politique ne détruise pas ton monde ainsi. Tu ne l’avais jamais vraiment aimé ou porté dans ton cœur, tu ne t’en ais jamais caché pourtant que Ginny a eu besoin de se confier au sujet de l’amour qu’elle ressentait pour lui, tu l’avais écoutée. Tu l’avais même consolée comme n’importe quelle cousine plus âgée aurait pu le faire face à la manière dont le survivant pouvait la percevoir. Certains de tes camarades pensaient que cela venait ajouter à ta haine envers le Survivant, la vérité était qu’en dehors de son comportement actuel, la manière dont il avait pu traiter Ginny n’avait pas été un sujet de mécontentement de ta part. Si tu pouvais comprendre la peine de ta cousine, que tu la soutenais, tu comprenais aussi pourquoi Harry ne pouvais pas forcément s’intéresser à elle. Tu avais déjà conscience à l’époque à quel point l’amour pouvait être complexe, difficile et de la souffrance qui pouvait en découler, tu ne voyais donc pas l’intérêt de blâmer Potter pour ne pas ressentir ce que ta cousine ressentait, ce n’était pas sa faute au final. « Non. Ne t’inquiète pas, je n’attends pas depuis longtemps ! » Sourire aux lèvres, tu laisses Ginny passer sa commande et observe le serveur repartir du coin de l’œil avant de tourner vers l’autre rousse qui te semble allait plutôt bien.

Dans ton métier, tu as dû apprendre à analyser en partie le comportement des autres et ta cousine te semble aller assez bien dans l’ensemble. Enfin, bien vis-à-vis de la situation complexe dans laquelle elle se trouve et au fait qu’elle n’est pas assise à une place qu’elle apprécie. Tu sais bien que comme toi, Ginny a tendance à vouloir pouvoir observer les choses autour d’elle, traumatisme de la guerre sûrement, une habitude pour survivre. Pour toi, il s’agit d’une déformation professionnelle que la guerre a accentuée, être vigilante au monde qui t’entoure et réagir à la moindre menace. De plus, cela ne fait aucun doute, s’il y a un danger, ton premier réflexe sera de prévenir Ginny pour agir ensemble, tu sais qu’elle peut être une véritable alliée en cas de combat. Loin de la sous-estimer comme tant d’autres on put le faire, tu connais la puissance de ta cousine et surtout le fait qu’elle peut-être redoutable en duel. Souriante, tu te cales contre le mur et laisse un rire t’échapper quand tu entends la remarque de ta cadette, pas moqueur mais gênée face à la réalité et aussi parce que tu ne sais pas vraiment où commencer dans les changements de ta vie. « Eh bien… Beaucoup de choses. Déjà, le travail mais je suppose que ça, tu es au courant et ce n’est pas franchement de ça dont j’ai envie de te parler… » Tu marques une pause et laisse ton regard dévié sur une personne qui rentre dans le bar, rapide coup d’œil pour t’assurer qu’il ne représente aucune menace avant de te tourner à nouveau vers ta cousine avec un sourire plus enjoué. « Dans les grands changements, ma mère et moi avons peut-être enfin trouver un terrain d’entente… On commence doucement à pouvoir se parler sans se hurler dessus, ce qui est un gros progrès au vu de notre passif… » Tu t’interromps un moment en te mordillant la lèvre inférieure, réfléchissant à abordé l’autre grand changement dans ta vie, tu as conscience des problèmes amoureux de ta cousine actuellement. Cependant, tu ne vois pas comment lui cacher ce fait éternellement sans parler du fait qu’elle te blâmera sûrement de lui avoir caché quand elle le découvrira alors tu finis par te lancer. « Cette réconciliation viens surtout du fait qu’elle m’a poussé à parler avec Orion. Bon, quand je suis allée le voir, j’étais complétement bourré mais… Il y a encore beaucoup de choses à voir entre nous, des réponses à donner et il faudra sûrement qu’on évoque ces sujets mais… Je suis heureuse de lui en avoir parler, de m’être ouverte à lui et on verra bien ce que cela donne entre nous. Je vais essayer de plus le faire souffrir et de faire fonctionner les choses aux mieux… » Tu grimaces, conscientes de tes torts dans ta relation avec Orion mais te reconcentre à nouveau sur ta cousine pour qu’elle puisse elle aussi se confier. « Et toi ? Je suis ta carrière dans les magazines et aussi l’évolution des Harpies ! Mais en dehors de cela, tu racontes quoi de beau ? » Tu finis à peine de poser ta question que le serveur revient avec deux bieraubeurres et vos breakfasts faisant littéralement déborder les deux assiettes. Murmurant un merci, tu glisses un gallion de pourboire pour le garçon en plus de l’addition et commence à savourer le repas tout en attendant la réponse de ta cousine.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr | 917 mots


 

Invité

avatar
Invité
Jeu 7 Mai - 12:29
“virée rousse”
ginhlia
Bien que ponctuelle, à défaut d’être en avance, Ginny angoisse toujours un peu en voyant qu’on l’attend déjà. Certaines personnes sont parfois tellement en avance que ça fait presqu’un monde qu’ils attendent. Pourtant, l’heure c’est l’heure, et il ne faut pas s’en vouloir de l’être. En revanche, l’idée qu’on l’attende depuis plusieurs minutes la met parfois mal à l’aise. Mais c’est un détail qui s’envole aussitôt lorsque Dalhia lui assure que cela ne fait pas longtemps, et qui arrache un sourire à la rouquine qui s’installe juste en face de sa cousine. Être dos à la salle ne lui plaît pas vraiment. Les traumatismes de la guerre sont encore très vivaces dans le comportement de Ginny. Pourtant, il s’est écoulé près de six ans depuis la bataille de Poudlard, mais il arrive encore qu’elle fasse des cauchemars, ou bien qu’elle se sente épiée lorsqu’elle marche dans la rue, les cheveux de sa nuque se dressant, ses sens entrant complètement en alerte. Ce sont des réflexes qui ne donnent absolument rien car aucune attaque ne surgit à son passage ; mais les vieux réflexes ont la vie dure. Cependant, elle fait suffisamment confiance à Dalhia pour s’asseoir sans avoir la moindre vue sur ce qui se passe derrière elle. Elle sait qu’elle la préviendra si quelque chose doit arriver. C’est une chose qui n’est pas donnée à tout le monde. Ginny n’offre pas sa confiance à tout le monde. Seuls les membres de sa famille en sont possesseurs, et Dahlia est sa cousine.

Ignorant totalement ce que celle-ci a bien pu commander au serveur, la rouquine demande, malgré tout, la même chose qu’elle. Elle aura la surprise de sa commande lorsque celle-ci serait prête et arrivera. En attendant, elle s’enquière de prendre des nouvelles de Dahlia. Ça fait un petit moment, maintenant qu’elles n’ont pas eu l’occasion de passer un peu de temps ensemble. Chacune a suivi ses projets professionnels : Ginny en devenant joueuse de Quidditch, et Dahlia en devenant Auror. Toutes deux ont choisi des carrières qui leur correspondent probablement. Les temps sont probablement assez durs pour sa cousine avec la situation actuelle, donc c’est avec plaisir que Ginny préfère passer à un autre sujet que celui-ci. Surtout lorsqu’on sait que cela impacte fortement les Weasley. Elle préfère écouter les choses un peu plus joyeuses. Et la potentielle réconciliation entre sa cousine et sa mère la ravit vraiment. Ginny a toujours beaucoup aimé les histoires qui se terminent bien, et cette nouvelle la ravie sincèrement. Si seulement il pouvait en être de même avec sa famille… Le dialogue n’est plus possible depuis un moment entre sa mère et son père, mais Ginny préfère rester positive quant à la possibilité qu’un jour, la famille Weasley soit à nouveau réunie et que tout redevienne plus ou moins comme avant.

Je suis vraiment contente que ça aille mieux entre vous, répond-t-elle lorsqu’elle a fini de lui expliquer la façon dont cette réconciliation a été possible. Je croise sincèrement les doigts pour que tout se passe pour le mieux ensuite.

Sa cousine mérite d’être heureuse. Les choses de la vie ne se déroulent pas toujours comme on le voudrait, Ginny est bien placée pour le savoir, mais lorsqu’une fenêtre se créée avec la possibilité d’arranger les choses, il faut la saisir.
Un léger sourire vient ourler les lippes légèrement carminées de la rouquine lorsque sa cousine lui retourne finalement sa question. Deux assiettes apparaissent dans son champ de vision avant qu’elle n’ait le temps de répondre. Elle laisse le serveur effectuer son service avant de le remercier à son tour. Elle prend une gorgée de sa bieraubeurre avant de finalement répondre :

Rien de bien passionnant, avoue-t-elle. Les harpies me prennent pas mal de temps, surtout pendant la saison des matchs où les entraînements sont vraiment intenses. Sinon… je n’ai pas une vie très trépidante dernièrement…

Elle mordille légèrement ses charnues avant de finalement se saisir de sa fourchette pour commencer à savourer son assiette, le nez quasiment plongée dedans.

(c) princessecapricieuse

Invité

avatar
Invité
Mar 9 Juin - 16:45

   
virée rousse
Le serveur parti, tu commences doucement à attaquer ton repas en commençant par les flageolets que tu aimes moins. Cela étant cela ne t’empêche pas d’écouter Ginny et de lui offrir un sourire en toute réponse à sa remarque. Tu sais que ta cousine est sincère et tu aimerais vraiment faire en sorte qu’elle puisse elle aussi se retrouver dans la même situation que toi, mais cela te semble compliqué voir impossible. Clairement Potter est un crétin qui ne risque pas de retourner vers Ginny, tu n’as pas l’impression que cela semble l’intéresser puis tu ne vois pas trop comment il pourrait faire. Il a littéralement détruit la famille Weasley sans parler du cœur de ta cousine. Enfin, tu n’as pas pris rendez-vous avec ta cousine pour évoquer ce cas, bien au contraire, tu veux passer un bon moment avec elle et tenter de lui faire oublier les problèmes par lesquels elle passe actuellement. Reposant ta fourchette, tu attrapes ta chope de bieraubeurre et en bois une gorgée les sourcils froncés aux remarques de Ginny. Tu comprends l’importance du Quidditch dans sa vie mais d’un autre côté, tu t’interroges s’il n’y aurait pas moyen de faire en sorte qu’il y ait moins de Quidditch pour laisser un peu de place à un autre homme ou des amis en dehors de ce sport. Tu te souviens qu’à Poudlard, cela te faisait du mieux aussi de ne pas penser que Quidditch et tu te dis que cela pourrait aussi aider Ginny d’avoir autre chose que le Quidditch et sa famille dans la vie. « Je vois. La saison se passe bien d’ailleurs pour les Harpies ? J’ai pas eu le temps de suivre vos derniers matchs mais je compte bien me rattraper promis ! » Ton travail et aussi le début de ta relation avec Orion t’ont éloigné du terrain ainsi que des nouvelles de ce sport que tu suis pourtant avec passion. Il faut dire que si tu ne t’es pas lancé dans une carrière de joueuse professionnelle, tu restes tout de même une inconditionnelle de ce sport. Après tout, il ne peut pas en être autrement pour une ancienne poursuiveuse de Poufsouffle selon toi.

Reposant, ta chope sur la table pour reprendre ta fourchette et continuer à dévorer ton assiette, tu réfléchis à ce que tu pourrais proposer à Ginny pour tenter de rendre sa vie un peu plus trépidante, le temps d’une après-midi. « Tu as ton après-midi de libre ? On pourrait peut-être voir pour faire du shopping sur le chemin de traverse ou se balader dans le Londres moldu. Ca te changera un peu les idées je pense. » Clin d’œil rapide pour ta cousine, tu attends sa réponse en espérant que l’idée lui plaisir afin de pouvoir la sortir un peu de sa routine.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr | 468 mots


HRP:

 

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum