AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

I'll do as I see fit | Theodore Nott
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Fiches présentation

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Invité

Invité
Dim 16 Fév - 11:10

Theodore Nott
Corne de Licorne
Nom NOTT, patronyme illustre traîné dans la gadoue ; Prénoms THEODORE, don de Dieu... don du Diable dirait son paternel ; Âge 24 ANS, le bel âge pour voler de ses propres ailes ; Date de naissance 20 février 1980 ; Lieu de naissance MANOIR NOTT, avec l'aide d'une sache-femme ayant accouché avant lui son père; Signe astrologique DIVINE DIVINATION, Théodore a toujours méprisé les devins et les charlatans ; Nationalité ANGLAISE et il n'en tire aucune satisfaction particulière ; Statut Civil CÉLIBATAIRE, il s'est fait un plaisir d'annuler ses fiançailles et le mariage dont il ne voulait pas lorsque la loi sur les Sangs Purs est passée, au grand dam de sa promise ; Préférences sexuelles HÉTÉROSEXUEL et il fut connu à Poudlard pour flirter éhontément avec les jolies filles, il a toutefois toujours été très consciencieux à ne jamais laisser un petit Nott dans le tiroir ; Statut du sang SANG PUR, toujours ; Tradition CULTE DE L'EXTASE, en dépit du désarroi paternel ; Baguette ou autre focus BAGUE DE LORD, héritée d'un Lord Nott des temps jadis, son père la lui a offerte lors de son entrée à Poudlard sans connaître sa véritable nature. Focus de Lord Edmond Nott ayant vécu au XVIe siècle, il a mis entre les mains de son fils ce qui allait devenir sa perte BAGUETTE, Theodore en a eu une entre les mains dès l'âge de neuf ans, son père voulait qu'il prenne de l'avance. Toutefois, à mesure que Theodore s'est familiarisé avec la bague, il a peu à peu perdu sa capacité à utiliser la baguette. Il ne sait plus désormais l'utiliser que pour des sorts de première et deuxième année ; Patronus PATRONUS NON CORPOREL, il est incapable de faire jaillir un patronus tant la guerre et son enfance l'ont amoché ; Dons AUCUN, La famille Nott a toujours été très conventionnelle ; Pouvoirs PIÈTRE OCCLUMENS, il connaît les bases de l'Occlumancie comme la plupart des enfants de sang pur et des fils de Mangemorts. Il a toutefois toujours brillé par son manque de don en la matière : il arrive à contrôler ses pensées pour le tout venant mais ne tiendra pas dix secondes contre un legilimens honnête ; Particularités LORD NOTT depuis que son père a été jeté en prison, il en profite pour tenter de redorer le blason de sa famille auprès de l'opinion publique. Il soutient le projet de Potter et est agacé par les accointances de sa famille avec les Malefoy; ÉPÉISTE, il a appris à se servir d’une épée depuis son plus jeune âge. Rapières et fleurets n’ont que peu de secrets pour lui… il faut dire qu’un Nott qui n’emploie pas la lame et ne sait monter à cheval, c’est le déshonneur. Activité Professionnelle, études, métier, autre MINISTÈRE, employé du Ministère, il l'est plus par envie que par besoin : il aspire à monter l'échelle sociale et faire éclater la prestance de la famille Nott. Il a obtenu après maintes batailles un poste d’aide aux archives… Il ne sait toujours pas si c’est une bénédiction ou une malédiction tant le caractère de Lord Fawley est particulier… une seule chose est certaine : il commence lundi.
CARACTÈRE / ANECDOTES
PACIFISTE, il l’est devenu à force d’avoir trop vu les horreurs de la guerre. Elevé dans une famille de mangemorts, obligé à courber l’échine et se conformer à l’image du parfait futur petit mangemort, il a enduré pendant des années les espérances démesurées que son père fit peser sur ses épaules. Mais la chose est désormais finie. Le petit Nott est libre. SÉDUCTEUR, sa réputation de Don Juan lui a collé aux basques depuis ses dernières années à Poudlard. N’a-t-il pas dragué éhontément toutes les plus belles filles de Serpentard, Serdaigle et Pouffsouffle ? Son coeur a même battu un peu, il doit bien l’avouer, pour l’irrésistible Angelina Johnson. Il aime ce jeu de la séduction, ces premiers instants où l’on s’offre promesses et morceaux d’étoiles arrachés à la voûte. Mais très vite, les choses perdent de leur intérêt lorsqu’il connaît trop sa belle. Peut-être l’exemple de son père a-t-il joué en sa défaveur, mais il a peur de l’engagement et refuse de s’établir. LIBRE et libertaire, il y aspire de tout son coeur. Il a tant vécu sous le joug des règles tacites des vieilles familles de sang pur qu’il aimerait désormais se défaire de toutes ces guenilles de la noblesse pour enfin devenir un homme moderne, bien dans son XXIe siècle. PATIENT, il a bien du cultiver cette vertu et celle de la discrétion pour pouvoir supporter sa jeunesse. Il s’est accoutumé à attendre le bon moment pour frapper et à faire en secret ce qu’il ne pouvait faire au grand jour. La MYTHOMANIE est devenue un de ses travers les plus prononcés. On ne sait jamais s’il ment ou s’il dit vrai. Mais il le fait avec tant de conviction qu’à moins d’une dose de veritaserum, il est difficile de le savoir… Et il ne peut s’empêcher d’inventer des fables.
CURRICULUM VITAE

Jeunesse (80-90)

Theodore Nott est né dans une famille des plus extraordinaires, ou du moins est-ce ce qu’on lui a toujours dit. Les Nott, ancienne lignée, au sang pur et suffisamment riches pour que rien ne soit un problème insurmontable dans la vie. Son père, Antiochus Nott, frère aîné de Camille et patriarche de la maison Nott règne d’une main de fer sur son foyer et sur sa famille. Bien que lassé des frasques de son cadet, il ne peut pas faire grand-chose pour contrôler la vie de cet électron libre, même s’il a regagné un peu de crédit aux yeux d’Antiochus en prenant la marque des ténèbres. L’homme est un soutien inconditionnel du Seigneur des Ténèbres comme son père avant lui, et il n’y a donc rien de surprenant à ce que son mariage avec la jolie Rosa Travers, de douze ans sa cadette, ne se passe pas au mieux. La jeune femme est malheureuse d’avoir épousé cet homme rude et colérique qui ne voit en elle que la mère de ses héritiers. Il s’adoucit un peu envers elle lorsqu’elle tombe enceinte après cinq mois de mariage et que le couple apprend qu’un petit garçon est à naître. Elle passe le plus clair de son temps au manoir Nott, entourée d’une nuée d’elfes de maison tandis qu’Antiochus va oeuvrer au Ministère en tant que Lord siégeant au Magenmagot et à Gringotts en tant qu’homme d’affaire et investisseur. S’il est une chose qu’on ne peut lui enlever, c’est bien son sens des affaires : Antiochus a un certain flair pour trouver les combines juteuses et les bons plans d’investissement. Les mauvaises langues disent qu’il se drogue au Felix Felicis pour réussir ses affaires, mais la vérité est surtout que c’est un homme intelligent et calculateur… Et, il est vrai, accro au Felix Felicis.

Lorsque Theodore vient au monde, c’est le drame : sa mère meurt de fièvre puerpérale trois jours plus tard, un sourire aux lèvres, raconte-t-on. Le petit Theodore est élevé par des elfes de maisons, des précepteurs et son père dont il craint le courroux et auquel il veut plaire à tous prix. Il se lance à corps perdu dans le travail, oublie d’être un enfant, ce qui inquiète sans doute beaucoup son oncle, Camille Nott. Il entend parfois Antiochus et Camille se disputer à propos de son éducation. Lui, judicieusement, choisit de ne rien dire. Il passe ses journées à lire, à écrire, à faire du sport où on attend de lui qu’il excelle. C’est à l’âge de neuf ans qu’il reçoit à la fois une baguette magique (ce qui est parfaitement illégal mais une pratique courante chez les enfants de familles au sang pur) et un fleuret d’entraînement. Il apprend les armes : la magie et l’escrime. Il se familiarise aussi très vite avec les chevaux de l’écurie familiale. C’est là la seule passion qu’il partage véritablement avec son père : il aime les chevaux et aime monter, s’occuper d’eux et leur parler. Ce sont ses seuls confidents, et en particulier la tranquille petite Alezane sur laquelle il a appris à monter. Prunelle porte bien son nom : elle est la prunelle de ses yeux.

Avant d’entrer à Poudlard, son père tient à lui offrir de quoi afficher le fait qu’il soit le « jeune monsieur Nott », un futur Lord. Il farfouille dans les bijoux de famille et lui confie la bague d’un de ses ancêtres, Clarance Nott, Lord au XVIIIe siècle. La chevalière est en or, sobre, ornée simplement des armoiries de la famille sur son plat. Il confie ce bijou à son fils surtout parce que l’anneau est charmé pour s’adapter à la taille du doigt qui la porte. Le petit Theodore est ravi : c’est l’un des rares véritables cadeaux fait par son père, et il la porte fièrement en toutes circonstances, ne l’enlevant jamais. Il est très attaché à ce bijou qui lui paraît être magique, rassurant, un peu comme lorsqu’il a en main sa baguette magique.

Poudlard (91-98)

Sans surprise, Theodore est réparti à Serpentard après avoir supplié le Choixpeau de ne pas le mettre à Poufsouffle comme il le voulait. Curieux de tout et travailleur, il aurait pu faire un excellent blaireau. Mais le chemin décidé par son père en veut autrement. Il ira à Serpentard, il sera l’un des princes de la maison et prendra la marque lorsque le Seigneur des Ténèbres reviendra d’entre les morts. Car Theodore sait. Son père le lui a dit. Le Seigneur des Ténèbres ne peut mourir, il ne peut être mort. Il est certain qu’il doit être quelque part. Le bruit court qu’il se cache en Albanie, mais Antiochus Nott n’est pas encore parvenu à corroborer ces dires. Theodore fait partie des membres les plus discrets de la maison Serpentard. Dans le feutré, il est poli avec tout le monde, aide ceux qui le lui demandent et est plutôt apprécié. Mais il est très difficile de savoir ce que le jeune homme pense. Au cours de ses années à Poudlard, il apprendra à apprécier de jouer avec les sentiments d’autrui et avoir une forme d’ascendant sur eux. Mentir lui procurera un frisson à chaque fois qu’il monte un bobard et il prendra l’habitude de la dissimulation aussi sûrement qu’il a pris l’habitude de respirer. Geste réflexe d’auto-protection. Personne ne saurait dire qui est véritablement Theodore Nott. A dire vrai, il ne le sait pas lui-même. C’est un élève appliqué dans toutes les matières : il est surtout doué en histoire de la magie, car il a eu l’occasion d’en apprendre beaucoup tout au long de son enfance et continue d’être passionné par l’histoire de son monde. Il est aussi bon en sortilèges, métamorphose et défense contre les forces du mal. La potion et la botanique lui demandent bien plus de travail auquel il s’assujettit bien volontiers. Il rit peu, fait preuve d’un sérieux incroyable, et se bat perpétuellement en cours pour rivaliser avec la gamine Granger qu’il considère comme sa plus grande ennemie. En plus, c’est une sang de bourbe.

TBC

Azkaban (98-99)

Fiançailles et mariage (99-00)

Lord Nott (00-04)

FT. Cole Mohr (merci Moira :canardsev: ) ; Pseudonyme Jonagold ; Âge 29 ans ; Comment as-tu trouvé le forum ? Un petit Ronald Weasley ~ ; Un petit mot à ajouter ? ça va chier dans le ventilateur ; Ta fréquence de connexion surtout le weekend.

Cecil A. Selwyn

Cecil A. Selwyn
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 3012
pictures : I'll do as I see fit | Theodore Nott UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Dim 16 Fév - 11:23
Hello <3
Bienvenue à toi ! Je suis très heureuse de te voir venue sur les conseils de @Ronald Bilius Weasley °°

Merci pour tes questions, déjà ^^ j'apprécie le fait que tu prennes le temps de les poser et de voir avec nos joueurs en place ce qui peut être fait ou non ^^

Je pense qu'il va falloir attendre la réponse de @Camille Nott pour le titre de lord ^^ je ne sais pas du tout si elle l'a pris ou pas. Sur le papier, ton idée d'un père encore en vie mais en taule qui serait le frère de Camille est tout à fait possible, je pense, reste à voir si c'est le grand frère ou le petit frère de Cam ^^ Je vais laisser la joueuse te répondre, te dire ce qu'elle avait espéré / imaginé comme lien de famille avec Théodore, et vous pourrez en discuter =)

Pour le culte de l'extase, si j'ai bien compris, Théodore a mené son propre apprentissage en cachette ? Je n'ai rien contre, mais il faudra vraiment que tu détailles ce point dans ta fiche, si tu le veux bien ^^

Pour les fiançailles, je suppose que tu veux dire que Théodore les a faites sauter lui-même lorsqu'il est devenu lord ? Au pire, si c'est Cam qui est lord, la nouvelle loi Sang-Pur de Granger peut permettre cette rupture de fiançailles du propre chef de Théodore =) ça fait partie des choses qui ont été abrogées =)

Pour ce qui est de se rapprocher de Potter, je comprends tes questions : effectivement, si en tant que Lord Théo se rapproche du petit Potty, il a peu de chances de se faire déshériter vu que c'est lui qui a le "pouvoir" dans sa famille, à l'inverse, il est vrai que si le lord est Camille, le père de Théo ou un autre Nott, les risques sont plus grands, je te suggère donc de voir avec Cam tout ça =)

Pour les avatars, je n'ai pas d'idée de génie, mais je suis sûre que d'autres en auront =3

Invité

Invité
Dim 16 Fév - 12:09
Noooooooon T.T
Un sang pur défenseur de Potter ! Quelle tristesse ! Le début de fiche est tellement cool que je te souhaite tout de même très chaleureusement la bienvenue ! Je suis sûre qu'avec Camille, vous allez nous concocter quelque chose de génial :smi40:

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 1257
pictures : I'll do as I see fit | Theodore Nott B717b481cf18bbbfe428ae91148e4b8e
Dim 16 Fév - 12:39
Bonjour et bienvenue @Theodore Nott !

Je vois que @Ronald Bilius Weasley fait notre pub ! C'est trop chouette ! Neutral
Je suis heureuse que TE ait attiré ton attention !

En ce qui concerne ton personnage, je crois que notre directeur t'a déjà tout dit. Je viens mettre mon grain de sel concernant ton avatar car il me semble avoir compris que Ben Barnes était peut-être un choix par dépit, faute de mieux.

Puisque certains sites me permettent d'avoir plein de petites idées de trognes, je viens t'en proposer quelques unes, qui dégagent des choses différentes. Alors il y aura évidemment beaucoup de beaux garçons, car le monde de Hollywood est ainsi fait. Mais il y a peut-être certains regards qui t'inspireront quelque chose. :smi26:

Alex Watson:
Aramis Khnight:
Aneurin Barnard:
Avan Jogia:
Blake Michael:
Brendon Urie:
Cameron Palatas:
Charlie McDermott:
Charlie Rowe:
Cole Mohr:
Craig Roberts:
Devon Bostick:
Drew Roy:
Dylan Minnette:
Francisco Lachowski:
Ian Nelson:
Isaac Hempstead-Wright:
Jay Baruchel:
Joe Brooks:
Keir Gilchrist:
Kevin McHale:
Kodi Smit McPhee:
Landon Liboiron:
Michael Fjordbak:
Munro Chambers:
Nathan Sykes:
Zachary Gordon:

Et si tu ne trouves pas ton bonheur dans tout ça, je ne peux que te conseiller ce merveilleux site de la vie qui regorge encore d'un tas d'autres idées !

J'espère que ça t'aidera ! Et si tu as besoin de quoi que ce soit, surtout n'hésite pas à solliciter le staff. Nous sommes là pour ça. :smi40:

PS : je n'ai pas eu le courage de redimensionner les images. N'hésite pas à ouvrir les images dans un autre onglet pour regarder celles que tu ne vois pas en entier <3

Invité

Invité
Dim 16 Fév - 14:08
Je te souhaite la bienvenue ! I love you

Bon courage pour la suite de la construction de ta fiche, le début est déjà très prometteur et j’ai hâte d’en lire davantage.

Invité

Invité
Dim 16 Fév - 14:16
Aaaaaaah :smi44:
Trop contente de te voir débarquer ! Je suis comme Gabrielle : dépité que tu choisisses le camp du binoclard balafré !

J'ai bien hâte de découvrir ton interprétation de Theo :smi62:

Invité

Invité
Dim 16 Fév - 15:25
Ohhhhh làààà, '' DIVINE DIVINATION, Théodore a toujours méprisé les devins et les charlatans '' ... Mais je me sens personnellement attaqué, par les sept enfers. Il faudra très certainement jouer ce point irp moi je dis ! Bienvenue et bonne chance pour la fiche ♥♥

Invité

Invité
Dim 16 Fév - 15:49
Hello What a Face

I like you What a Face

Bienvenue sur le forum !! :smi7: J'espère vraiment que tu sauras t'y plaire ! Bon courage pour ta fiche, aussi ! C'est pas toujours évident, mais je suis sure que ce sera super, et je suivrai l'évolution de près :smi2:

Invité

Invité
Dim 16 Fév - 16:19
Merci beaucoup :smi82:

@Severus Rogue : merci de tes explications, j'ai édité pour les fiançailles du coup, et je vais voir avec @Camille Nott ce qu'il veut pour l'arbre généalogique de la famille :smi77: Si la bague des Nott est pas possible, j'avais une autre idée : j'ai vu qu'il y avait pour le Culte de l'extase la possibilité d'utiliser des miroirs. Est-ce que le miroir d'un appareil photo argentique, ça pourrait marcher ?
En gros, l'idée que j'avais pour Theodore est la chose suivante :
- son père est Hermétique et il a lui-même été plutôt élevé dans la tradition hermétique. Mais la famille Nott a pas toujours été dans l'Ordre d'Hermès, avant, elle était Extatique, et du coup dans les trésors familiaux, il reste des trucs qui ont servi de focus pour les ancêtres extatiques nott.
- le père de Theodore offre un objet à Théo qu'il juge sans danger pour son entrée à poudlard. Le truc, c'est que cet objet est justement un ancien Focus. Théodore va sentir qu'il y a un truc avec cet objet, beaucoup s'y attacher, y tenir énormément parce que c'est l'un des rares cadeaux de son père et qu'à ce moment là, il est encore dans une démarche de plaire à son papa qui l'élève seul.
- A un moment, en 5e année, il va se rendre compte qu'il peut faire de la magie avec cet objet : ça va se passer après un cours de soin aux créatures magiques sur les Sombrals où il fait partie des rares élèves à pouvoir les voir. C'est parce qu'il a assisté à la mort de sa mère en couches d'une infection puerpérale qui n'a pas été soignée à temps. Il va tout à coup comprendre que cet objet est un objet magique, un focus qu'il peut utiliser et ça va changer sa vie parce que pour une fois il a un secret à lui qui le fait sortir de l'ombre de son père. Je me disais qu'une façon intéressante de faire cette scène, si on part sur l'appareil photo ça pouvait être qu'il veuille savoir s'il peut prendre en photo du sombral, et quand il développe la photo, il se rend compte que oui, y'a un truc sur la photo, on voit pas le sombral, mais on perçoit sa présence, une sorte d'aura. Là il va comprendre que le miroir de l'appareil, c'est pas juste un miroir ordinaire. (j'avoue, ma source d'inspi, c'est Project zero, une série de jeux vidéos d'horreur où il y a un appareil photo qui permet de voir les morts parce qu'il y a un jeu de filtres et de miroirs maudits dans l'appareil, j'aurais bien aimé adapter ça éventuellement sur le forum si c'est faisable : Théodore, en prenant des photos peut voir des choses que les autres sorciers ne peuvent pas, mais éventuellement aussi créer un lien entre la personne et la photo une fois développée ? Je sais pas trop si c'est faisable, en vrai.
- il va se documenter sur les extatiques, lire tout ce qu'il peut là dessus, vendre de ses bijoux persos pour acheter des livres et comprendre comment marche leur magie. Il va aussi prendre contact avec des extatiques londoniens et entreprendre une correspondance très soutenue avec eux pour comprendre un peu leur vision du monde.
- plus il entre dans cette tradition, plus ça va lui paraître difficile d'utiliser sa baguette magique et de faire de la magie telle qu'on l'enseigne à Poudlard. J'aimerais bien le jouer un peu dans une période de transition, c'est à dire que pour lui, faire de la magie, c'est compliqué, parce qu'il a le cul entre deux chaises magiques.

@Moira A. Oaks, j'ai trouvé mon bonheur :smi82: Merci ! C'était un gros choix par dépit Ben Barnes, j'avoue. Je connaissais pas le site dont tu parles, mais je l'épingle, c'est ultra génial pour les gens qui, comme moi, ne savent jamais quel avatar prendre !

Merci tout le monde pour ce super accueil !

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 1257
pictures : I'll do as I see fit | Theodore Nott B717b481cf18bbbfe428ae91148e4b8e
Dim 16 Fév - 18:26
@Theodore Nott

Haaa, je suis heureuse que tu aies trouvé ton bonheur ! :natmar2:
J'aimais bien Cole Mohr aussi, tu as vu ? Je t'ai même mis un petit mot pour te dire qu'on pouvait le trouver sans tattoos ! :smi11:

Bon courage pour l'écriture de ta fiche, donc ! :smi63:
J'ai hâte de te lire !

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant