AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-48%
Le deal à ne pas rater :
-48% sur le Compresseur digital programmable Michelin 12V – 6,9 Bars
41.88 € 79.90 €
Voir le deal

(H) Père adoptif choriste céleste
 :: Administration Générale :: Banc des recherchés :: Scenarii des Membres

Uriel J. Lewis

Uriel J. Lewis
MEMBRE
hiboux : 208
pictures : (H) Père adoptif choriste céleste 5145235480824587a34264859401580e
Sam 30 Nov - 22:54

Jonas (prénom) LewisLicorne ou Occamy
Nom Lewis ; Prénoms Jonas, autres prénoms au choix ; Âge entre 45 et 50 ans ; Date de naissance au choix ; Lieu de naissance au choix ; Signe astrologique au choix ; Nationalité plutôt européenne (Royaume Uni, France, etc.) ; Statut Civil veuf, père adoptif d'Uriel ; Préférences sexuelles hétérosexuel ; Statut du sang pur ou mêlé du point de vue des Choristes célestes (à voir avec le staff) ; Tradition Choeur Céleste ; Baguette aucune baguette : il utilise uniquement sa voix comme focus ; Patronus aucun patronus ; Dons aucun ; Pouvoirs aucun ; Particularités Sa magie repose uniquement sur la voix et il s'en sert principalement pour influer sur les humeurs d'autrui. C'est un personnage qui n'est pas du tout dans la magie tape-à-l'oeil mais au contraire dans la subtilité. On pourrait aisément le prendre pour un moldu tant il est discret dans son usage de la magie. Activité Professionnelle, études, métier, autre A été professeur des écoles dans un petit établissement des choristes célestes. Il peut continuer de l'être, avoir été nommé directeur ou avoir changé de métier au début des années 2000 pour avoir plus de temps libre à passer avec son épouse, Isabel Mappleton. Le nouveau métier est relativement au choix dans les carrières de l'enseignement, des relations publiques ou internationales, au sein d'une institution liée aux Choeurs Célestes, ou bien à Poudlard, au Ministère... etc.

Avatar l'avatar est complètement libre, il faut juste qu'il fasse son âge. Je n'ai vraiment pas de préférence. Selon l'origine du personnage. Le tout est qu'il vous plaise et soit cohérent avec l'origine décidée pour le personnage.

informations utiles


Caractère Je le vois comme quelqu'un de très stable, de très posé. C'est un roc sur lequel on peut compter. Il est fiable, ponctuel, affable. Et il a un grand sens de la subtilité : c'est quelqu'un qui aurait pu faire un ennemi redoutable ou un excellent politicien s'il n'était pas aussi fondamentalement bon et bienveillant. Il est aussi très pieux. Toute sa famille a été élevé dans un dogme chrétien (catholique, orthodoxe ou protestant), et il est très versé dans la religion. Ce n'est pas quelqu'un de spécialement prosélyte (il n'a jamais pris ombrage du peu de goût d'Uriel pour la religion par exemple) mais il est très attaché aux valeurs morales véhiculées par cette dernière : la bienveillance, l'honnêteté, la charité, la générosité, la droiture.

Histoire Je mets les traits importants, on peut bien sur discuter de tout.
- Il est né dans une famille des Choristes célestes, a grandi dans cette petite communauté très fermée. Son père est un des dirigeants actuels de la branche européenne des Choristes, ce qui en fait par ricochet quelqu'un d'influent dans ces cercles. Il peut avoir ou non des frères et soeurs. Il aura plutôt bien vécu son enfance et son apprentissage, puisqu'il est toujours très attaché à cette institution.
- Il n'est pas allé à Poudlard.

- Il a rencontré Isabel Mappleton alors qu'elle travaillait aux pompes funèbres Mappleton à Londres. Ses parents étaient moldus et très pieux, elle était une sorcière née moldue, très pieuse aussi. Venu pour assister à l'enterrement d'un proche (plus ou moins proche, ça peut être un collègue comme un membre de la famille), il a été séduit par la bienveillance et la gentillesse d'Isabel.

- Ils se revoient plusieurs fois et Jonas finit par lui demander sa main au bout de quelques mois. Isabel lui avoue qu'elle a un fils issu d'un viol, persuadée que cela fera fuir Jonas. Cependant, il reste et propose même d'adopter officiellement l'enfant alors âgé de deux ans et demi. Le courant passe très bien entre le petit Uriel et Jonas qui va devenir un vrai père pour Uriel. Même si Uriel sait bien qu'il n'est pas le fils biologique de Jonas, il le voit vraiment comme son père et veut devenir aussi cool que lui.

- Une fois marié à Isabel et installé comme père de famille, Jonas essaie d'aider Isabel à dépasser le traumatisme lié à son viol. Il faudra attendre plusieurs années avant qu'Isabel accepte ne serait-ce que de se laisser embrasser. L'aspect charnel de leur relation ne sera jamais très poussée, ce qui ne dérange pas vraiment Jonas. Il aime Isabel et elle l'aime aussi. Ils ont une relation largement basée sur leur amour commun des livres, leur proximité spirituelle et religieuse, leur foi, leurs coups de coeurs intellectuels. Ils sont très proches, et Jonas est le seul à connaître le nom du père biologique d'Uriel. Il voit que Isabel ne peut pas s'empêcher d'être distante avec Uriel, d'autant que plus il grandit, plus le petit garçon se met à ressembler à Lucius Malefoy, le violeur d'Isabel. C'est donc Jonas qui prend sur lui d'inscrire Uriel à l'école où il travaille, qui l'aide à faire ses devoirs, qui l'accompagne au catéchèse, vient assister aux matchs de l'équipe de volley de l'école ou le soigne lorsqu'il tombe malade. Il essaie de convaincre Isabel que son fils n'est pas Lucius Malefoy, mais il comprend aussi combien ce peut être dur pour sa femme. Et sa belle famille, les croque-mort Mappleton n'aident pas vraiment Isabel, puisqu'ils considèrent qu'elle s'est faite violer parce que c'était une sorcière et que Dieu a voulu la punir d'être née avec la malédiction de la magie. Jonas a bien sur toujours savamment oublié de préciser qu'il est lui-même un sorcier à sa belle-famille (des gens charmants en dépit de leur vision très noire de la magie).

- Il encourage Uriel à aller à Poudlard comme sa maman, mais il insiste tout de même pour enseigner à son fils la magie de sa propre tradition. Il veut qu'Uriel puisse se débrouiller sans baguette, à la voix, si un jour il en a besoin. Uriel n'est pas exceptionnel sans baguette, mais il a été bien entraîné et il connaît quelques bases grâce à son père.

- Pendant toute la période de la deuxième guerre des sorciers, Isabel est très instable psychologiquement. La première guerre des sorciers lui a fait subir un viol, elle est terrorisée que cela se reproduise. Comme Jonas et elle habitent tous les deux à Londres, dans un quartier moldu, ils peuvent rester assez loin des ennuis. Jonas, qui est professeur dans la petite école où il a envoyé Uriel avant Poudlard, demande à passer à temps partiel pour pouvoir prendre soin de son épouse. Il fait tout son possible pour la soutenir.

- Après la guerre et le retour de Harry Potter, les choses commencent à se tasser. Uriel, à la fin de ses études, revient habiter chez papa et maman le temps de ses études d'infirmier à Sainte Mangouste. Il veut veiller aussi sur sa mère, même s'il voit bien qu'elle est distante avec lui. Le noyau familial est rongé par les non-dits, mais Jonas a promis a Isabel de ne jamais rien dire à Uriel de son vrai père. Lucius Malefoy est recherché mais non pas arrêté, cela met Isabel sur les nerfs.

- A l'automne 2003, dans un attentat revendiqué par Lestrange, Isabel et une dizaine d'autres personnes est assassinée. C'est à ce moment là que Jonas décide de dire la terrible vérité à Uriel, alors infirmier à Sainte Mangouste.

- Uriel et Jonas sont restés très proches. Ils vivent tous deux dans la maison familiale désormais. Jonas a bien évidemment été anéantit par la mort de sa femme, et il est très reconnaissant à son fils de rester avec lui. Il défendra bec et ongle son enfant contre Malefoy si celui-ci devait venir mettre son nez dans leur vies. Il espère aussi que son fils ne fera rien de stupide (comme chercher à venger sa mère, par exemple).

Relations Le plus évident est sans doute le lien très fort père/fils avec Uriel. Jonas, c'est le roc sur lequel Uriel peut compter, c'est celui qui a toujours été là pour lui, c'est son père adoré. Evidemment, c'est un lien très important pour les deux personnages. Il y a aussi @Severus Rogue : Jonas est très mitigé à son propos. Uriel qui a été à Serpentard a adoré son directeur de maison (Severus, se doutant de qui était le vrai père d'Uriel a toujours veillé particulièrement sur lui parce qu'il se sentait coupable d'avoir assisté et participé au viol collectif d'Isabel et d'autres femmes nées moldues par un groupe de mangemort en mal d'amusement), mais Isabel qui soupçonne Severus d'avoir été un mangemort (soupçons ensuite confirmés lors du procès de Severus en 1999 après la guerre) le déteste. Savoir qu'il a fait partie de la bande ayant perpétré ce viol collectif ne contribue pas vraiment à le faire apprécier.
Bien évidemment, @Lucius A. Malefoy est le grand ennemi (avec un E majuscule et des flammes infernales) aux yeux de Jonas. C'est le violeur de sa femme, celui à cause de qui Isabel n'a jamais pu avoir une vie normale, celui à cause de qui Uriel a du endurer une mère froide et distante. Si leurs routes se croisent, cela risque de faire des étincelles. Jonas refusera que Lucius puisse avoir une place dans la vie de son fils, et sera prêt à défendre bec et ongle sa place de père auprès d'Uriel.

D'autres liens sont possibles (et à négocier) avec les membres du Magenmagot pour ce qui est du procès de Lestrange dans la mort d'Isabel (@Moira A. Oaks ou @Melchior C. Fawley qui est en plus, lui aussi, très pieux, donc ça peut faire un lien cool). Il peut y avoir des liens avec les aurors et brigades magiques (@Valur Fjalarsson, @Khan Bohl, @Dahlia Prewett) dans ce même contexte : Valur et Dahlia ont contribué à l'arrestation de Lestrange.

Un petit mot de la fin ?
Tout d'abord, merci de t'intéresser à ce scénario :smi19: Comme tu peux le voir il y a beaucoup de points libres ou dont on peut discuter. Ce personnage est super important pour Uriel, alors s'il te fait envie, n'hésite pas et fonce (j'ai des cookies :canardsev: )
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum