AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

MINI EVENT | LE RETOUR DU DIRECTEUR
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: RP

Sorcellerie

Sorcellerie
GRAND MAÎTRE
hiboux : 914
Dim 17 Nov - 12:42
LE RETOUR DU DIRECTEURMini event Ministère


Le ministère a connu de bien sombres heures depuis novembre… Le département de la Justice surtout. Son directeur a été blessé en mission, laissé dans un état critique par les exactions de Lestrange. Il n’a dû son salut qu’à la réactivité de ses agents, @DAHLIA PREWETT, @VALUR FJALARSSON et @MOIRA A. OAKS et à la participation impromptue de @LUCIUS A. MALEFOY à l’entreprise. Ce que peu de gens savent, en revanche, c’est que Kingsley Shaklebolt est d’un bois plus solide qu’on ne croit. Malgré la gravité de ses blessures, il a été assez prompt à sortir de son coma. Très affaibli, la nouvelle de son réveil à la fin du mois de Décembre a été savamment cachée pour laisser le temps à l’homme de récupérer. Les premiers mis au courant par de très brèves et sibyllines missives envoyées par le Ministre lui-même furent bien évidemment ses plus proches collaborateurs : Moira faisant partie du lot. Mais le mot a été donné d’attendre deux semaines, encore, avant de communiquer l’information.

Deux semaines se sont écoulées. Le Ministre lui-même a demandé à tous les employés du département de la justice de cesser leurs activités un peu plus tôt, ce jour là, pour se réunir dans la salle habituellement dédiée aux briefings. Chacun redoute déjà une nouvelle funeste ou une des décisions habituellement fumeuses du Ministre qui, il faut le dire, a tout de même l’art des annonces grandiloquentes depuis le début de son mandat quand cela concerne la Justice… Il faut toutefois reconnaître qu’il a doublé le budget du département, permettant à chacun de travailler plus tranquillement avec des moyens plus confortables qu’ils n’ont été au cours des deux dernières décennies.

Personne, à part Moira Oaks, peut-être, ne s’attend, en arrivant dans la salle de réunion à trouver Kingsley Shaklebolt assis à la place d’honneur. L’homme a l’air fatigué, ses traits sont tirés et la canne posée près de lui indique sans doute qu’il s’est assis non pas par paresse mais par nécessité. Toutefois, son regard est vif comme à l’accoutumée, si éclatant qu’il en éclipse même la présence du Ministre à ses côtés.

L’on s’approche d’eux, et bientôt toute la salle résonne d’un joyeux brouhaha que le Ministre a tôt fait de calmer, un sourire aux lèvres. Kingsley a l’air, lui aussi d’être dans son élément. Il est indéniable que le directeur du département de la justice est ravi de retrouver ses ouailles.

« Du calme, du calme tout le monde. Ce n’est pas Lestrange qui allait me priver de l’occasion de venir vous souhaiter une bonne année 2004 à tous et toutes. »

Malgré ses traits tirés et ses yeux cernés, Shaklebolt semble sincèrement heureux d’être de retour dans la course. C’est qu’il ferait même de l’humour, le bougre. Son sourire dit, cependant, à quel point il est heureux de retrouver tous ces collègues qui, à force de nuits passées à traquer les criminels, sont devenus des amis pour beaucoup.

« Je ne pourrai pas reprendre le boulot tout de suite, mais je devrais être de retour dans la course d’ici un mois. »

Éclaircissement de la gorge du Ministre qui a eu le dossier médical de Shaklebolt entre les mains au cours des derniers jours et se doute bien que son directeur en aura pour quelques semaines, encore, de convalescence.

« Bon, d’accord, ou deux. On m’a dit que vous avez très bien géré le département en mon absence, je suis sûr que vous pourrez donc continuer vos activités sans problème. »




L’event se déroule le 14 janvier 2004, avant l'event Concert et Cotillons (lien) ; merci donc de ne pas citer les événements de cet event dans ce rp-ci, puisque vos personnages n'en ont, vraisemblablement pas connaissance. Il est ouvert à toute personne travaillant au Ministère, et en particulier au département de la Justice.

Bon jeu  :smi19:  

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 1257
pictures : MINI EVENT | LE RETOUR DU DIRECTEUR B717b481cf18bbbfe428ae91148e4b8e
Sam 7 Déc - 18:39





14 janvier 2004

Voilà des semaines que Moira attend cette occasion. Des semaines qu’elle sait Kingsley sorti de son coma et qu’elle n’a pas eu le droit d’annoncer la nouvelle. Elle s’est seulement permise de lui rendre visite quelques jours après qu’il a ouvert les yeux pour le rassurer sur la réussite de la mission, l’incarcération de Lestrange et la préparation de son procès, l’informer aussi du décès malheureux de Johnson sur le terrain dont les funérailles ont été tenues en présence d’un grand nombre d’agents du Ministère, elle y compris. Elle est restée pour lui tenir compagnie jusqu’à ce que les infirmières lui demandent de le laisser se reposer malgré les protestations de Kingsley, trop heureux d’avoir enfin l’occasion de parler d’autre choses que des résultats de ses examens et de ses maux de dos à force de rester prisonnier de son lit, sur ordre des médicomages.

L’attente a encore duré deux semaines.
Mais tout cela est enfin terminé.

Devant la salle de briefing, l’assemblée frémit, bloquée dans un entre-deux dont elle ne sait pas sortir. On ne sait pas encore pourquoi tous les agents disponibles ont été conviés, ce qui peut bien justifier pareil comportement de la direction alors même que le calme semble toujours régner plus ou moins dans les rues anglaises. Les attaques des ennemis du Ministre semblent d’être calmées depuis plusieurs semaines. On ne note pas de hausse quelconque de la criminalité. Les missions se sont toutes déroulées sans anicroche depuis l’arrestation de Lestrange. Qu’est-ce qui peut donc justifier pareil rassemblement ?

Les regards sont quelque peu inquiets quand Moira rejoint ses équipes dans le couloir menant à la salle de briefing. Certains lui demandent tout de go la raison de la réunion, questionnement à laquelle elle répond par un « Vous verrez bien, attendez un peu… » accompagné d’un sourire doux qui apaise les quelques agents capables de le remarquer. Une bonne nouvelle ? Enfin ? Voilà qui soulagerait le service, c’est une certitude. Et pourtant, peu semblent penser à Kingsley avant que celui-ci n’apparaisse, fatigué mais bien vivant, assis à la place d’honneur au fond de la salle, aux côtés de @Harry J. Potter.

Immédiatement, la liesse s’empare de l’assistance, sincère, vibrante, comme on n’en connaît que trop peu dans une vie. Un sourire radieux dévoilant ses dents, la Présidente-Sorcière applaudit comme tous les autres, émue comme le directeur du bureau des Aurors devant une telle démonstration d’affection. Shacklebolt a bien du mal à faire taire ses hommes et personne ne leur en tiendra rigueur. Son discours est du pur Kingsley, léger et taquin, de sorte que même Potter doive légèrement le recadrer, faisant rire tout l’auditoire. Les derniers mots enfin prononcés, tous applaudissent de nouveau et le buffet préparé pour l’occasion se voit joyeusement assailli par les Aurors et brigadiers affamés.

Délicatement, Moira se faufile jusqu’à Kingsley qu’elle embrasse sur les deux joues :
- Je suis si heureuse de te revoir, lui glisse-t-elle.
Tous eux échangent un regard qui laisse s’exprimer toute leur complicité avant que la juge ne se redresse et cherche des yeux un certain @Valur Fjalarsson. Où est donc passé leur fameux Islandais ?

Soudain, elle le voit un peu plus loin, encore collé à @Khan Bohl, comme à leur habitude. Son sourire s’accentue alors encore quand elle lance à Kingsley d’une voix assez forte pour que tout le monde puisse l’entendre :
- Il me semble que tes mésaventures ont empêché de respecter une tradition très importante de ce département. N’est-ce pas Valur ?
Un air espiègle s’empare des traits de son visage. Autour d’elle, certains ne comprennent pas à quoi elle fait référence. Mais d'autres, plus nombreux lancent déjà quelques exclamations enjouées, preuves que tous n’ont pas oublié le concours annuel auquel l’Auror et son directeur s’adonnent pour le plus grand plaisir de tout le département.
- Il me semble que vous n’avez pas eu l’occasion d’échanger vos cadeaux de Noël cette année…
Haussement défiant du sourcil.

Le coup de sifflet vient d’être donné par l’arbitre.
Les joueurs sont en place.
Que le match commence !

(677 mots)

Invité

avatar
Invité
Ven 20 Déc - 21:40




















❝ LE RETOUR ❞

Mini Event du Ministère




Tu n’avais pas vraiment prévu d’être là. Après tout, tu ne fais pas partie du département de la Justice Magique, et surtout tu ne sais pas à quel point ces hommes et femmes de terrain pourraient apprécier ta présence. Mais Kingsley, tu le connais, et bien. Tu as pu le côtoyer dans l’Ordre du Phénix, et tu as combattu à ses côtés. Tu as contribué à reprendre, sous ses ordres, le Ministère, et chacune des cicatrices que la guerre t’a laissée, il les as vues, plaies béantes, sur ta peau. Kingsley, il est important que tu sois là, pour lui, aujourd’hui. Tu es allée le voir à l’hôpital plusieurs fois alors qu’il était encore dans le coma, puis une fois à son réveil. Tu as été tellement soulagée. En quelques années de combat, Kingsley est devenu un pilier, un roc inébranlable pour tellement de monde. Tu en fais partie. Surtout après ta séparation d’avec Ron. Tu n’as pu compter que sur trop peu de monde : Kingsley, Harry. Il t’aurait été intolérable de le perdre.

Tu le sais, pourtant, leurs métiers sont risqués et la mort récente d’un agent sur le terrain pour la capture de Lestrange te laisse un goût amer dans la bouche. ça aurait pu être Kingsley. Tu es, quelque part, secrètement heureuse que Harry ait renoncé à cette carrière-là, même si tu n’es pas certaine que la carrière de Ministre soit beaucoup moins risquée. Tu es à côté d’Harry lorsque les membres du département retrouvent leur directeur bien aimé. Tu glisses à ton voisin :

« Je suis soulagée qu’il s’en soit sorti. »

Tu l’as déjà avoué plusieurs fois à Harry, mais une fois de plus ne te fera pas de mal. Tu sens la liesse qui monte jusqu’à toi. Ce département n’a eu que trop peu de raisons de se réjouir, alors les voir tous comme ça, même Kingsley qui joue les frondeurs comme toujours, te rend heureuse. Sincèrement. Tu souris de toutes tes dents comme une enfant en regardant tout le monde se réjouir. Tu ressens un infime pincement au coeur de ne pas faire partie de cette grande famille du département de la justice magique. C’est de voir ce genre de choses qui te fait regretter la voie solitaire qui est pour le moment la tienne. Conseillère d’Harry, du Ministre, tu es intégrée dans cette grande machine sans y être tout à fait. Il arrive tellement souvent que tu ne t’y sentes pas à ta place, que tu te demandes ce que, du haut de ton quart de siècle, tu fiches là. Tu ne saurais pas répondre à cette question. Tout s’est tellement précipité depuis le retour de Harry que tu serais bien en peine de savoir exactement ce qui a causé ta brusque ascension. Rien n’est clair dans ta vie, depuis quelques années. Plus rien. Tu es de ceux que la guerre a marqués dans leur chair et dans leur coeur. C’est d’autant plus précieux d’être là et de voir tout le monde être simplement heureux.

Tu vois Moira charrier Valur et Kingsley. Tu connais bien, comme tout le Ministère, cette tradition du cadeau. Tu ne peux pas t’empêcher d’en rajouter une couche, ayant en tête ce fameux T-shirt moldu imprimé offert à Kingsley par Valur avec une tasse de café demandant à un pot au lait « c’est parce que j’suis noir, c’est ça ? » qui a fait rire tout le Ministère. Tu as eu même l’honneur de le voir, ce fameux T-shirt.

« C’est vrai, ça, Valur ! Tu as prévu quoi cette année ? Le solstice d’hiver est passé et Kingsley est là ! Faut marquer le coup ! »





Code de Phoenix O'Connell - 613 mots

Invité

avatar
Invité
Sam 4 Jan - 21:58


LE RETOUR DU DIRECTEUR

Valur l’a toujours su que Kingsley ne pouvait pas mourir. Il fait partie de ces membres du ministère increvables que l’on n’imagine pas partir aussi tôt, de ces indéboulonnables qui ne peuvent pas, qui n’ont pas le droit de mourir. Et Kingsley n’est pas mort. Il a eu peur, pourtant, le brigadier. Il a vu une fois à l’hôpital Kingsley dans le coma, et il a surtout vu la tête de trois pieds de long de ses collègues, Moira y compris. Il sait bien que son directeur de Département n’est pas passé loin d’y rester. Lui non plus, d’ailleurs, il n’est pas passé loin : il a été blessé, vidé de sa magie, et rétrogradé pour insubordination. Mais il est encore là, Valur, et il a bien prévu d’y rester plus longtemps que la moyenne. Il n’aime pas les membres de l’Ordre d’Hermès, ces chiens galeux qui pillent les autres traditions pour leur profit personnel, qui dissolvent les anciennes croyances et pratiques dans leur bouillie de syncrétisme dégueulasse.

Mais même parmi les adeptes de cette folie, il y en a quelques uns qui valent le coup, quelques hermétiques qui sont moins débiles que la moyenne, plus éveillés à la véritable essence de la magie. Moira est de ceux-là, Kingsley aussi. Tout le monde est ravi, évidemment. Lorsqu’il l’a reconnu, Valur s’est joint à la joie collective de retrouver un patron aussi exceptionnel. Les mangemorts ont emporté beaucoup des leurs, et certains éléments particulièrement valeureux comme Maugrey Fol-Oeil, mais lui, au moins, il est encore là dans les murs du Ministère, et ça a de quoi donner un peu d’espoir à n’importe qui, même en ayant un gosse à peine sevré en tant que Ministre de la Magie !

Il s’est donc laissé aller à parler avec les uns et les autres, et notamment @KHAN BOHL, son comparse de toujours et ancien supérieur. Lorsqu’il dirigeait la brigade, tout allait mieux, son retour à un temps partiel a fait un grand vide dans l’équipe. Mais il enseigne à Poudlard, alors cela donne un peu d’espoir pour les générations futures. Valur sait, qu’au moins en défense contre les forces du mal, son enfant est entre de bonnes mains. C’est le coeur soulagé, donc, qu’il rafle un verre et trinque avec tout le monde. Il passe un excellent moment jusqu’à ce que des voix féminines s’élèvent dans le brouhaha.

Evidemment. Moira et Granger. Valur, interpellé par les deux sorcières, s’est approché du groupe, et notamment de Kingsley. Elles lui rappellent ce rituel cadeau échangé avec Kings. Les lèvres de Valur s’étirent.

– C’est vrai que cette année, j’ai pas pu encore te le filer Kings ! J’espère que tu as prévu du lourd en représailles, parce que cette année, je mets la barre très haut ! Attendez-moi.

Et il repose son verre, file dans son bureau chercher deux paquets soigneusement emballés. Un de ses cadeaux était prévu de longue date, l’autre une trouvaille pendant que Kingsley était dans le coma. Il avait pris comme un signe de tomber sur cet objet en particulier et l’avait acheté, espérant qu’il pourrait le remettre à son destinataire. Le voilà qui revient et fourre le premier paquet dans les mains de Kingsley.

– Celui-là, c’est celui que je t’avais prévu avant la mission Lestrange. Je trouvais qu’il seyait particulièrement bien au teint de notre cher directeur du département.

En le déballant, Kingsley pourra trouver un livre intitulé « la Bible de l’Humour Noir ». Allez...soyons honnête. N’importe qui l’aurait faite.

– Et ça, je l’ai trouvé pendant que tu étais dans le coma. Je me suis dit que t’allais me faire le plaisir de survivre pour que je puisse te le filer. Et ça égaiera ton bureau, parce que franchement, quand t’y sièges, t’as vraiment l’air trop sérieux, ça colle pas avec le mec qu’on connaît tous.


Le deuxième paquet contenant un artwork d’une bande dessinée nommée « la petite mort », tout à fait à propos pour quelqu’un qui a faillit crever.
:copyright:️ 2981 12289 0

Sorcellerie

Sorcellerie
GRAND MAÎTRE
hiboux : 914
Lun 17 Fév - 23:59
ClôtureRewards


Champagne et petits fours, la fête a duré jusqu'à la fin du jour. Les éclats de rires et les accolades ont continué, plus nombreux encore avec les chamailleries traditionnelles qui opposent le directeur à l'un de ses maîtres duellistes. Le présent de Kingsley n'a pas manqué de répondant non plus ! Difficile de trancher cette année entre le brigadier et son supérieur ! Le Noël 2004 désignera-t-il plus facilement un vainqueur ?

La journée s'achève dans la liesse générale alors que le directeur montre ses premiers signes de fatigue. Tous le laissent retourner à son repos, non sans le saluer chaleureusement avant de quitter la salle. Les gobelets vides rapidement débarrassés par les elfes de maison, on en oublierait presque tout aussi vite la légèreté qui s'est un instant emparé du cinquième étage du Ministère.

Mais nul doute que le département de la justice soit de nouveau entre de bonnes mains.

Félicitations à tous les participants ! Vous obtenez une récompense exclusive !

@Moira A. Oaks obtient un kimono de soie bleu à conservation de chaleur.
@Valur Fjalarsson obtient un porte clé kitsch en forme de dieu Hermès.
@H. Jean Granger obtient un couteau runique capable de trancher nettement n'importe quel ingrédient.

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum