| Jeu 19 Sep - 17:03 | Gabriel Yaxley Crin de sombral Nom Yaxley, la pureté et l’excellence de cette noble lignée coulent dans mes veines ; alors ça, ça me fait une belle jambe. Prénoms Gabriel, le Messager, l’annonciateur de Rédemption… Ce n’est pas l’ambition qui a étouffé mes parents. Âge 16 ans ; trop vieux pour me contenter de petites bêtises anodines mais trop jeune pour me soucier de mes responsabilités. Date de naissance 13 août ; piscine, soleil et cocktail maternité, nuit noire, bébé pas pressé. Lieu de naissance Londres, sous l’œil avisé d'un patriarche définitivement pas dans son élément.Signe astrologique Lion ; l’orgueil, la gloire et l’idéalisme incarnés. Nationalité Anglais pure souche. Statut Civil Célibataire, en relation libre et étriquée avec le célibat. Préférences sexuelles Les femmes, au pluriel de toute évidence. Statut du sang Pur, mais quelle différence ? Tradition L’Ordre d’Hermès. Baguette Bois d’aubépine - à mon image – crin de licorne, trente centimètres, plutôt souple. Patronus Une orque, majestueuse. Dons Aucun. Pouvoirs Aucun aujourd’hui, mais m’initier tôt ou tard à l’occlumencie me semble indispensable pour que nous puissions continuer à évoluer parmi les nôtres, moi et mes convictions controversées. Particularités Surdoué, je n’oublie jamais rien. C’est un véritable don ; une logique à toute épreuve doublée de facilités d’apprentissage déconcertantes. Je capte, mémorise et analyse chaque information reçue sans ne jamais défaillir ; mécanique parfaitement huilée. Activité Professionnelle, études, métier, autre En sixième année à l’école de magie de Poudlard, rêvant de m’engager sur la voie de la médicomagie et d'en devenir l’un des plus prestigieux représentants de mon époque. CARACTÈRE / ANECDOTESArrogant &Irrespectueux Il n’aime pas l’autorité, ne l’a jamais supportée. Il prend un malin plaisir à en défier tout représentant, à s’émanciper des règles et des marques de respect. Gabriel a cette mauvaise manie de juger les gens aux premières impressions et n’hésite pas à faire preuve de tout son sarcasme lorsque les découvertes et les rencontres ne sont pas à son goût. Manipulateur Il a horreur du refus, notre petit loup qui a toujours obtenu tout ce dont il désirait. Il sait jouer de son éloquence et de son sourire narquois pour délier les langues et s’octroyer les faveurs de ses pairs, n’ayant que peu de scrupules à tricher et manipuler hors de son cercle intime. Calculateur C’est un petit paradoxe sur patte, Gabi est observateur et méticuleux et affectionne les décisions mûrement réfléchies et les plans finement élaborés lorsque le prix en vaut la peine. Ce qui ne l’empêche pas de nourrir une impulsivité provocatrice et des élans débauchés lorsqu’il laisse le jeune adulte en devenir s’exprimer. Calculateur et raisonné oui, mais pas toujours. Joyeux luron Il aime attirer l’attention. Il ne se considère ni particulièrement attrayant, ni spécialement charismatique mais il se complaît au milieu des regards. Gabi est plutôt de charmante compagnie en soi ; c’est un ami à l’oreille attentive et à la répartie généralement bien dosée qui aime amuser les siens. Toujours le mot et la connerie juste et bien pesée, du Gabriel tout craché. Loyal Il ne l’avoue que rarement mais à ses yeux les gestes ont plus de valeur que les vaines paroles. Le jeune Yaxley est d’une loyauté entière et indéfectible envers ses proches et les personnes qu’il estime. Il le taira toujours, préférant son image d’emmerdeur arrogant à celle d’ami sensible et fidèle mais il protègera toujours les intérêts des siens, dans l’ombre ou la lumière. Nonchalant & Je-m’en-foutiste Par Merlin qu’il y tient à sa désinvolture apparente… Gabriel s’amuse de cette attitude blasée et désintéressée même lorsque la situation ne s’y prête guère ; surtout lorsqu’elle ne s’y prête guère à vrai dire. Il ne trompe plus les personnes qui le connaissent réellement mais continue pourtant son petit manège… Probablement persuadé au fond de lui que ça lui donne un air cool et décontracté. Ouais quelque chose dans ce genre là… Sans gêne Il a laissé la gêne au placard depuis sa plus tendre enfance, ce mot ne fait pas parti de son vocabulaire. Il ne connaît aucune limite, il n’en voit pas l’intérêt. Gabi dit toujours ce qu’il a envie de dire et fera toujours ce qu’il a envie de faire, même si ça doit déplaire ou braquer ses pairs. Il sait se montrer particulièrement tactile et taquin lorsqu’il l’a décidé et s’affranchit volontiers des masques sociétaux et des règles de bienséances. Il n’a pas froid aux yeux, le bonhomme, mais d’après ses sœurs ça fait partie de son charme. Ambitieux & Sûr de lui Gabriel a toujours été animé par le besoin de consacrer son temps et son énergie dans des projets dantesques qui le dépassent. C’est un jeune visionnaire, révolutionnaire de son temps, qui rêve d’accomplir de grandes choses, d’explorer des sentiers sauvages et audacieux et de marquer son époque en permettant à la médecine magique de faire un bond en avant. Il a les yeux plus gros que le ventre, notre aspirant médicomage en devenir, mais est armé d’une détermination et d’une volonté sans faille ; les clés de la réussite. Sarcastique & Cynique Qu’il sait se montrer insupportable lorsqu’il le veut… Fort de sa nonchalance à toute épreuve, Gabi est le roi du cynisme et du sarcasme. Ses réflexions désobligeantes lui donnent bien souvent un air condescendant qu’il nourrit volontiers pour faire parler de lui. Il est pourtant loin d’être un mauvais bougre, dans le fond, mais enfiler la peau de ce personnage altier aux faux airs méprisants est son parfait mécanisme de défense pour le tirer de toutes les situations qu’il ne maîtrise pas. Orgueilleux Plutôt tomber et se relever quinze fois qu’accepter une main tendue, Gabriel affiche une fierté tête et indicible. Il a horreur qu’on remette en question ses paroles ou ses actes et se mure facilement dans un silence dédaigneux lorsque la conversation lui déplaît, fuyant les débats qu’il juge stérile plutôt que d’y défendre son point de vue. Boute-en-train Les conneries rythment son quotidien depuis sa plus tendre enfance, s’il n’a aucun respect pour les règles, c’est avant tout pour mettre à exécution les sempiternelles âneries qui traversent son petit cerveau prodige. C’est un as des coups fourrés, un fabuleux organisateur de plans plus fous les uns que les autres. Rien ne l’arrête, les limites qui s’opposent à lui ne sont qu’un défi de plus à relever. Il aime provoquer le rire et l’amusement, jeune trublion à ses heures perdues. « Epicurieux » Gabriel est à la recherche d’instants hors du temps lors desquels ses pensées s’égarent et n’importent plus, où seules les sensations et la fougue contrôlent ses actes toujours mesurés. Un lâcher prise, une bouffée d’air frais. Derrière ses faux airs d’intello indolent et insensible, il est en quête de vices et d’interdits, cherche à s’affranchir de l’enfant d’autrefois pour goûter aux plaisirs de la vie d’adulte, aux doux délices d’un verre, d’une taffe ou de la chair et du corps. Et si sa conscience, sage et avisée, maintient toujours sa tête hors des eaux troubles, la tentation prend une place de plus en plus importante dasn sa vie ; il se connait le jeune Yaxley, une fois qu’il aura succombé toutes les limites seront balayées. Intouchable & Solitaire Il donne toujours l’impression que rien ne l’atteint et de se foutre de tout. Gabriel se cache derrière ce masque protecteur ; un savant cocktail à base d’un soupçon de je-m’en-foutisme, d’une pincée d’arrogance et d’un zeste de sarcasme. S’il n’est pas entouré de ses proches ou d’humeur à amuser la galerie, le jeune homme préfèrera bien souvent passer pour un sale enfoiré plutôt que d’être confronté à des sentiments qu’il ne maîtrise pas ; mieux vaut être seul que… Bref on est bien tout seul aussi. Altruiste Au fond de ce petit maelström de contradictions au caractère bien trempé se cache un cœur altruiste et une âme philanthrope. Gabriel est particulièrement sensible au malheur et à la détresse d’autrui ; c’est sa vocation, sa raison d’avance et de persévérer. La médicomagie est pour lui une évidence, il est persuadé que ses capacités et ses facilités lui ont été confiée pour une bonne raison et aspire à les mettre un jour au service de causes lui semblent juste, qu’importent les barrières et les détracteurs qui s’opposeront à lui. « TOCqué » Il ritualise de nombreuses banalités de la journée, c’est plus fort que lui. Gabi a des habitudes indécrottables contre lesquelles il ne peut pas lutter sous peine d’être rongé et tourmenté de l’intérieur. Il met toujours un sucre trois quart dans ses boissons chaudes et touille toujours dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ses vêtements sont toujours préparés la veille, pliés soigneusement et empilés dans un ordre précis. Il s’assoit toujours à la même place dans tous les lieux qu’il côtoie régulièrement. Il se frotte le bout du nez lorsqu’il réfléchit et enroule son doigt autour de l’une de ses nombreuses mèches rebelles lorsqu’il est nerveux. Et ce ne sont que les prémisses d’une longue liste… CURRICULUM VITAEIci vous pouvez raconter l'histoire de votre personnage ~
Latius iam disseminata licentia onerosus bonis omnibus Caesar nullum post haec adhibens modum orientis latera cuncta vexabat nec honoratis parcens nec urbium primatibus nec plebeiis.
Nam quibusdam, quos audio sapientes habitos in Graecia, placuisse opinor mirabilia quaedam (sed nihil est quod illi non persequantur argutiis): partim fugiendas esse nimias amicitias, ne necesse sit unum sollicitum esse pro pluribus; satis superque esse sibi suarum cuique rerum, alienis nimis implicari molestum esse; commodissimum esse quam laxissimas habenas habere amicitiae, quas vel adducas, cum velis, vel remittas; caput enim esse ad beate vivendum securitatem, qua frui non possit animus, si tamquam parturiat unus pro pluribus.
Dum apud Persas, ut supra narravimus, perfidia regis motus agitat insperatos, et in eois tractibus bella rediviva consurgunt, anno sexto decimo et eo diutius post Nepotiani exitium, saeviens per urbem aeternam urebat cuncta Bellona, ex primordiis minimis ad clades excita luctuosas, quas obliterasset utinam iuge silentium! ne forte paria quandoque temptentur, plus exemplis generalibus nocitura quam delictis.
Adolescebat autem obstinatum propositum erga haec et similia multa scrutanda, stimulos admovente regina, quae abrupte mariti fortunas trudebat in exitium praeceps, cum eum potius lenitate feminea ad veritatis humanitatisque viam reducere utilia suadendo deberet, ut in Gordianorum actibus factitasse Maximini truculenti illius imperatoris rettulimus coniugem.
Et quoniam mirari posse quosdam peregrinos existimo haec lecturos forsitan, si contigerit, quamobrem cum oratio ad ea monstranda deflexerit quae Romae gererentur, nihil praeter seditiones narratur et tabernas et vilitates harum similis alias, summatim causas perstringam nusquam a veritate sponte propria digressurus. Latius iam disseminata licentia onerosus bonis omnibus Caesar nullum post haec adhibens modum orientis latera cuncta vexabat nec honoratis parcens nec urbium primatibus nec plebeiis.
Nam quibusdam, quos audio sapientes habitos in Graecia, placuisse opinor mirabilia quaedam (sed nihil est quod illi non persequantur argutiis): partim fugiendas esse nimias amicitias, ne necesse sit unum sollicitum esse pro pluribus; satis superque esse sibi suarum cuique rerum, alienis nimis implicari molestum esse; commodissimum esse quam laxissimas habenas habere amicitiae, quas vel adducas, cum velis, vel remittas; caput enim esse ad beate vivendum securitatem, qua frui non possit animus, si tamquam parturiat unus pro pluribus.
Dum apud Persas, ut supra narravimus, perfidia regis motus agitat insperatos, et in eois tractibus bella rediviva consurgunt, anno sexto decimo et eo diutius post Nepotiani exitium, saeviens per urbem aeternam urebat cuncta Bellona, ex primordiis minimis ad clades excita luctuosas, quas obliterasset utinam iuge silentium! ne forte paria quandoque temptentur, plus exemplis generalibus nocitura quam delictis.
Adolescebat autem obstinatum propositum erga haec et similia multa scrutanda, stimulos admovente regina, quae abrupte mariti fortunas trudebat in exitium praeceps, cum eum potius lenitate feminea ad veritatis humanitatisque viam reducere utilia suadendo deberet, ut in Gordianorum actibus factitasse Maximini truculenti illius imperatoris rettulimus coniugem.
Et quoniam mirari posse quosdam peregrinos existimo haec lecturos forsitan, si contigerit, quamobrem cum oratio ad ea monstranda deflexerit quae Romae gererentur, nihil praeter seditiones narratur et tabernas et vilitates harum similis alias, summatim causas perstringam nusquam a veritate sponte propria digressurus.
FT. Shawn Mendes Pseudonyme Elf. Âge 28 ans. Comment as-tu trouvé le forum ? Hmm PRD il me semble Un petit mot à ajouter ? Vous avez un forum magnifique, j'ai hâte de pouvoir m'y faire une petite place avec ce loustic qui me tient à cœur. Ta fréquence de connexion 7/7 |
|
hiboux : 1086 pictures : | Jeu 19 Sep - 18:07 | Shawn Bienvenue sur le forum mon tout beau ! J'adore aussi le prénom choisi, j'ai quelques personnages dans mon historique RP qui s'appelaient comme ça Bon courage pour la rédaction de ta fiche en tout cas, j'ai hâte de lire ça |
|
| Jeu 19 Sep - 18:11 | Coucou toi et bienvenue sur le forum !! Je sens qu'on va être copains, enfin autant que nos caractères de cochon respectifs nous le permettent ! J'ai hâte de lire l'histoire du larron, et plus encore de le voir à l'oeuvre. |
|
| Jeu 19 Sep - 18:23 | Bienvenue sur le forum =3
En cas de souci, n'hésite pas à harceler le staff, nous sommes là pour cela ^^ Bonne rédaction =) |
|
| Jeu 19 Sep - 20:12 | Bienvenue à toi Houlà, il a de l'ambition le petit Gabriel ! Fais gaffe, il y a une concurrente en la personne d'Hermione pour le titre de meilleure sorcière de tous les temps (si, si !) Bon courage pour la fin de ta fiche, et hâte de voir ce petit faire des étincelles à Poudlard |
|
| Jeu 19 Sep - 20:54 | C'est l'invasion des marmots Du sang noble, une belle gueule, une humeur casanova, voilà une tornade d'émotions qui rôde dans les couloirs du château Ange de prénom mais pas de caractère, j'ai de la compassion pour les professeurs (ou pas ) Si tu as la moindre question, n'hésite pas à questionner le staff Bon courage pour clôturer ta fiche et bienvenue parmi nous |
|
hiboux : 1257 pictures : | Ven 20 Sep - 16:44 | Et voilà donc notre troisième sang pur de la brochette ! Bienvenue sur le forum, Gabriel ! Le petit ne manque pas d'ambition, voilà qui sera intéressant à suivre. Si tu as la moindre question, n'hésite pas à approcher un membre du staff ! Bon courage pour la fin de ta fiche ! |
|