AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Skeleton in the cupboard ⎮ Severus
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: RP

Invité

avatar
Invité
Mar 30 Juil - 17:39

SKELETON IN THE CUPBOARD
Feat Severus Rogue

Paupières papillonnent sous les rayons de soleil qui filtrent à travers les rideaux. Reptile pousse un grognement de mécontentement sous lequel perce à peine l'articulation d'un prénom qui fait apparaître la créature sollicité.

« - Le maitre a appelé Loky ? »
- Je t'avais dis de fermer les rideaux. Quelle heure il est putain ?
- Huit heures maitre... Vous avez reçu un hibou de l'hôpital, ils veulent votre confirmation que vous reprenez bien le travail lundi. »


Soupire s'échappe des lippes en guise de réponse. Ce n'est pas comme s'il avait le choix, déjà plus d'un mois qu'il s'était absenté, s'offrant le luxe de prendre tout ses jours de congés. Son chef de service avait accepté uniquement sous l'impulsion du décès de la matriarche Lewis, temps de deuil copieux mais nécessaire au bon exercice de sa profession.
Depuis l'ouverture du testament il y a presque deux mois, fils inconnu s'était fait hermite, refus de tout contact avec le monde extérieur, seule une instruction avait été donnée aux goblins, faire circuler la rumeur que Lucius avait un bâtard sans révéler son identité. Pourquoi avait t-il donnée cette instruction ? Aucune foutue idée. Sans doute espérait t-il que son père vienne à lui tout seul, lui révèle qu'il savait pour son existence, lui crache à la figure sa haine et lui offre un pot de vin pour sortir de sa vie définitivement. N'importe quoi qui signerait une haine sans retour et ferait taire définitivement cette petite voix vicieuse dans les limbes de sa psyché qui lui soufflait qu'il avait enfin un père. Cet enfoiré avait violé sa mère, il n'avait rien d'un père, c'était un monstre.

Il avait tourné et retourné le problème dans son esprit. Devait t-il ignorer cette bombe et continuer sa vie comme si de rien n'était ? Ou foutre sa merde et réclamer ce qui lui revenait de droit d'ainesse. Le serpentard en lui, reptile provocateur sifflait en faveur de la seconde option, bien entendu. Mais si sa mère avait voulu ça pour lui, elle l'aurait révélé à son père bien avant non ? Peut-être c'était elle abstenue à cause du règne du Lord noir ? Peut-être avait t-elle plus simplement peur que le patriarche Malefoy ne les tuent, elle et son bébé.

Plainte de rage entremêlée à l'exaspération lui échappe. Christ alanguit sur le lit fixe ses prunelles au plafond.

« - Le maitre souhaite t-il que Loky prépare le petit déjeuner ?
- … Oui, vas-y. Mais fait le léger je dois me rendre à Poudlard ensuite.
- Poudlard monsieur ?
- Il est temps que je rende visite à Severus. »


Souvenirs se confondent à la vue de la bâtisse. Malgré la reconstruction d'après-guerre, l'école reste une vision chargée de nostalgie.
Chemin est tracé jusqu'au bureau du directeur sans une once d'intérêt accordée aux alentours. Education menée à la baguette oblige, il frappe à la porte, attend patiemment qu'on l'invite à entrer. Lorsque la voix de Rogue résonne, il entre, calme olympien affiché sur l'expression du visage alors que tout son corps est tendu à l’extrême. Testament de la mère quitte la main pour s'écraser sur le bureau du directeur, ouvert à la page fatidique qui annonce la potion d'héritage et ce qu'elle contient, terrible vérité des gènes partagé avec un meurtrier qui -si sa mémoire est exact- est une fréquentation assidue de son mentor. Et la fameuse question qui brûle les lèvres, y avait-il eu trahison ou ignorance ?

« Vous saviez ? »

:copyright:️FRIMELDA



Spoiler:

Cecil A. Selwyn

Cecil A. Selwyn
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 3012
pictures : Skeleton in the cupboard ⎮ Severus UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Jeu 15 Aoû - 18:06
SQUELETTE DANS LE PLACARD



La matinée s’embrase d’un frimas où dansent les premiers flocons d’hiver. Plume s’effrite sur le parchemin. Correction de copies. Les folies des sixième et septième années couvrent le parchemin que l’on rature à grands renforts de tour de poignet. Quel imbécile utiliserait l’expelliarmus en situation désepérée, sinon Potter ? Ses conneries relatées par la presse semblent devenues parole d’évangile pour toute une génération… Et ça vous fait des aurors médiocres, après ?

« C’est une belle journée, vous ne trouvez pas, Severus ?
- La ferme Albus ! Vous savez parfaitement que le temps est infâme !
- N’est-ce pas aujourd’hui qu’il y a un match de quidditch ?
- Demain. Et arrêtez de m’importuner pendant que je corrige des copies !
- Et si vous m’en lisiez un extrait pour m’amuser un peu dans la mort, Severus ? »

Soupir de lassitude. Je me demande, une fois encore, ce qui m’a pris de ne pas faire flamber ce fichu portrait. Il est tellement insupportable que ça ne serait que justice. Même Flamel est moins con.
C’est dire.
Oui, j’ai dit con.

La plume est posée sur le rebord du bureau. L’oeil s’est fait suspicieux.

« N’est-ce pas ce soir que la petite Oaks doit venir vous voir pour sa séance de Legilimancie ?
- Elle ne viendra pas, Albus, et vous le savez. Si vous pouviez arrêter de m’emmerder, je vous en serais reconnaissant ! »

Je replonge le nez dans mes copies, rageusement. Un grand geste, un Acceptable et deux Piètres plus tard, voici le paquet terminé. Les nerfs ne sont toutefois pas apaisés pour autant. Depuis ma dernière – déplorable ? – rencontre avec Moira, j’ai l’impression étrange de marcher sur des charbons ardents. J’ai à peu près autant de stabilité émotionnelle qu’un adolescent boutonneux et hormonal – un peu tard pour la crise d’ado, sans doute ? – et dort à peu près aussi bien qu’un insomniaque hanté.

C’est dire si les cernes sont lourdes sous les yeux, et le teint un peu plus cireux qu’à l’habitude. Rien qu’une bonne potion revigorante ne puisse effacer. Combien en ai-je bu cette semaine ? . Je pressens déjà l’ire du personnel médical de l’établissement : à coup sur, @Piers A. Elliot va me tomber dessus au prochain couloir. En parlant de personnel médical…

Un coup discret fait vrombir les gonds.

« Entrez ! »

Qui attendais-je ce matin ? Manifestement pas Uriel. Un de mes anciens Serpentards. J’ai toujours eu une affection particulière pour les anciens élèves de ma maison, et celui-là en particulier. Les circonstances troubles entourant sa naissance font qu’il aurait pu être mon fils. Et même s’il ne l’est pas, la culpabilité me dévore les entrailles à chaque fois que je le vois. Avant même que je n’ai pu m’enquérir de la raison de sa présence qui, je le suppose, peut avoir un lien avec le décès trop récent de sa mère, une feuille de parchemin s’abat sur mon bureau sous une poigne d’acier.

« Vous saviez ? »

Précautionneux, je prends le parchemin entre mes doigts, redoutant ce qui peut bien s’y trouver pour provoquer pareille réaction. En un mot comme en cent, son père est @Lucius A. Malefoy. Ce n’est pas vraiment une surprise, mais le voir écrit confirme le peu de goût que j’ai pour cet homme autrefois mon ami. L’estomac se retourne brièvement, la paume tremble mais la voix se pose avec élégance, parfaitement maîtrisée. Les iris se perdent dans les lacs clairs et tourmentés d’Uriel.

« Je n’avais aucune certitude, mais quelques suspicions. »

Le parchemin est reposé avec douceur sur l’établi.

« Asseyez-vous, Uriel. Cette discussion ne peut de toute évidence pas attendre. Que savez-vous et que voulez-vous savoir ? Je connais une partie de l’histoire. Pas toute, naturellement. »

D’un geste, un service a thé s’est frayé un chemin sur le bureau directorial. La journée va être longue… Mais au moins l’oeil bleu vif, peint sur le portrait de Dumbledore n’aura jamais autant brillé de curiosité.

Pour un temps, au moins, j’oublie @Moira A. Oaks.

670 mots
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum