Nom KAREKEZI ; Prénoms Chérie ; Âge 23 ans ; Date de naissance 3 Août 1980 ; Lieu de naissance Kmiwynda, RWANDA ; Signe astrologique Lion *** Signe de feu et de vivacité. Il me convient comme un gant. ; Nationalité Franco/Rwandaise *** Mes parents ont obtenus l’asile politique en France en 95, et moi aussi dans la foulée. ; Statut Civil Célibataire ; Préférences sexuelles bisexuelle et poly-amoureuse *** Pourquoi choisir ? ; Statut du sang Sang-mêlée *** En Afrique ton clan est plus important que ton sang. ; Tradition Chœur Céleste *** Issue d’une longue et ancienne tradition orale ; Baguette Je n'en possède pas et ne saurais m'en servir. ; Patronus / ; Dons Projection astrale *** Capacité à me projeter dans le corps d’une autre personne suite à un long rituel mêlant chant et danse (pas d’instantanéité quoi), me permettant de voir, entendre ou ressentir ce que l’autre ressent, mais pas d’entendre ses pensées, ni d’agir à sa place. Ma « victime » doit avoir été touchée par moi dans le passé ou bien je doit être en possession de trois objets personnels de ce dernier. L’Occlumentie peut sentir ou bloquer la voyance. ; Pouvoirs focus : Voix *** tradition oblige et puis la mienne est très belle ! [/i] ; Particularités Polyglotte *** Je parle différents dialectes Bantoues ainsi que le français qui sont mes langues maternelles, je me débrouille pas trop mal en anglais et songe à apprendre l'allemand quand j'aurais un moment. Activité Professionnelle, études, métier, autre Après une année d'université ou je me suis apperçue que je me trompait de voie j'ai décidé de quitter l'école et de voyager un peu. J'ai atterrie au Chaudron Baveur à Londres comme serveuse. Je songe de plus en plus à reprendre mes études pour devenir Auror, Une voie peu usité pour ma tradition. Mais mon don de voyance y est pour beaucoup ainsi que mon enfance dans un pays en guerre. Comme une soif de justice et de paix. [/i]
CARACTÈRE & ANECDOTES
Vivacité Comme un coup de feu, une braise sautant des flammes pour venir vous bruler la peau. Tout autant qu’eau vive et claire à laquelle s’abreuver mais ou il peut être dangereux de tomber. Toujours en mouvement, ne jamais m’arrêter que se soit de corps ou d’esprit. La station, c’est la mort. ; Réflexion Oui. Derrière mes dehors qui peuvent sembler brouillons je garde lové un esprit acéré et efficace comme un cobra aux aguets. ; Discipline Et il en faut pour maîtriser sa voix, maîtriser ses gestes, maîtriser les mots d’ici ou d’ailleurs. Et qu’il est parfois délicieux de la laisser tomber pour redevenir sauvage ! ; Justice Fille de la guerre, j’ai vu comme nombre des miens, la mort à ma porte. Pas la même guerre que la vôtre anglais mais les mêmes horreurs et la même peur indicible au fond des entrailles. Un ‘plus jamais’ qui s’est transformé en soif de justice. Un ‘cela se reproduira’ qui laisse un goût amer. ; Indépendance ; Fureur Tout comme le lion de mon signe mes colères peuvent être désastreuses. Mais rassurez-vous il en faut beaucoup pour que je laisse la violence sortir. ; Elégance Est-ce que je cherche à me prouver à moi-même que je suis sortie du peu ou presque rien de la savane africaine ? Toujours est-il que j'affectionne les belles robes, les belles tenues. Pas facile de gerer un budget fringue avec un salaire de serveuse. ; Diamant Sous ma carapace de civilité et de gentillesse se cache des crocs et ils peuvent tuer et détruire sans remors ni regret ; Passion Femme de caractère, de mouvement j'aime ! J'aime de tout mon être chaque être que je croise, oui même ceux qui mériteraient la corde. Mais surtout j'aime. C'est le plus important. ; Croyance L'on me dit Catholique et je le suis. Même si comme il arrive parfois mon peuple a mélangé les rites issus de vos colonisateurs et ceux de mes ancêtres. Ne me corrigez pas si je confonds Dieu et Imana. Ils ne sont pour nous que les deux parties d'un même visage.
CURRICULUM VITAE
~ Ici vous pouvez trouver l'histoire de Chérie Karekezi ! Bonne lecture. ~
Vous l’avez lu plus haut – ou pour ceux qui commence par ici avant d’aller lire le reste – je suis née sur les terres du Rwanda. Une époque difficile pour moi, ma famille et ceux de mon clan. A peine vingt ans depuis la fin des colonies et la mise en place d’un gouvernement. Vingt ans que mes grands-parents, Tutsi, peinaient à vivre décemment et à faire vivre leur famille. Devenus sous le nouveau gouvernement des presques pestiférés. Les gens de mon village, presque tous du même clan, vivaient pratiquement en autarcie. Oh bien sur il y avait les rumeurs sur des ‘rebelles’, des ‘vrais indépendantistes’, des ‘vrais Tutsi’. Des guerriers qui viendraient reprendre le pouvoir que nous avions perdus. Des rêves de puissances revenaient à certains. Nous sommes un peuple de guerrier, nous les vénérons. Et d’autres au contraire pensaient qu’il valait mieux accepter notre sort. Nous avions déchus mais nous surmonterions l’épreuve avec dignité. Mon grand-père Mathieu, ancien professeur d’université, chassé et ostracisé par le pouvoir, était des premiers. Mon père des seconds. Cela rendait les discussions parfois houleuse entre eux. Ma mère, elle, ne disait rien. Elle chantonnait et nous cajolait, nous ses enfants.
Bien sûr, aujourd’hui je peux vous résumer tout cela. Mais à l’époque, mes jeux d’enfant dans le village et la savane alentour avaient la saveur de jeux simplement. Le monde des adultes était un territoire étranger. Trois frères, deux sœurs et des tas de cousins et de cousines de tout age pour jouer avec moi. Et les cérémonies, les rituels magiques ou religieux pour ponctuer les jours ou parfois les heures. Nous allions à l’église, comme presque tous, un jour et le lendemain nous dansions et chantions pour l’Imana. En soi cet être unique est Dieu. Et Dieu est l’Imana. La magie est puissante et présente depuis longtemps dans ma famille. Mais nous n’en sommes pas différents des autres gens. Pas de Chamanisme ou de prêtrise parmi nous. Juste une relation au monde différent des autres. Juste un lien un peu plus complexe avec les forces de la nature et de l’Homme.
J’ai dix ans lorsque la guerre civile éclate. Mon village n’est pas touché dans les deux premières années mais les esprits s’échauffent entre partisans du Front patriotique Rwandais et les autres. La dissension naît au sein du village même. Nous apprenons que dans les grandes villes des Tutsi sont régulièrement emprisonnés. Et un jour nous voyons débarquer un grand nombre de soldats. Ce jour m’est encore indescriptible à revivre. Ces hommes ne sont pas venus pour établir l’ordre mais pour amener la guerre en nos maisons. Il y a eu une bataille. Et malgré les dons puissants qu’Imana nous avait donné, nous avons du fuir. Ce jour là ils furent seize de ma famille proche à périr et bien plus dans le village. Ce jour là j’ai comprit ce que pleurer voulait dire. J’ai goûté la coupe amère de l’injustice, de la violence et de la haine. Et je n’ai pas aimé.
Alors commença l’année d’errance. Jesus marcha quarante jours… Il nous fallu presque un an pour enfin trouver une relative sécurité. Fuyant les combats, les milices. Nous cachant ou nous pouvions. Faisant appel à nos savoirs ancestraux magiques pour nous aider et nous guider. Sans savoir vers qui nous tourner. A qui faire confiance. Mais finalement les politiques ont trouvé un accord. A treize ans je pense que ça y est, la guerre est finie. Que la paix va s’installer. Les Tutsi seront de nouveau acceptés au sein du Rwanda. Sur notre sol, sur notre terre. L’horreur n’en sera que plus cruelle.
Au cour même de ces deux années, je deviens femme et je prends de mieux en mieux possession de mes dons magiques. Les chants de ma mère, que j’apprends depuis le berceau deviennent autre chose que de simple paroles. Les voilà qui modifient désormais la réalité et apprivoisent la magie. Heure aussi des premiers émois amoureux. Avec ses bons et ses mauvais jours. Avec la guerre on pense qu’il faut vivre vite alors on se jure un amour fort et puissant. Mais les séparations se font tout aussi vite. Décidées par la réalité, la fuite ou la famille. Qu’importe ! Mon cœur garde cette capacité à aimer qui fit de moi une femme et non un fantôme comme d’autres que je croise sur les routes.
Un attentat voit la mort de notre président et d’autres personnalité Hutu. Les représailles ne se font pas attendre. C’est le début du génocide. Une nouvelle fois nous fuyons. La peur au ventre. Les larmes dans les yeux. Le cris du deuil dans la gorge. Des milliers d’âmes s’éteignent. Nous fuyons. Et cette fois mon père décide que notre sol n’est plus notre sol. Mon grand-père est mort avec d’autres et il en veut au Rwanda. Il en veut à l’Imana, à Dieu. Long exil qui commence. Nous remontons vers le nord. Vers l’Europe. Vers ces gens qui ont laissé faire. Mon père veut leur hurler sa haine et sa peine. Ma mère se contente de le bercer le soir avant de dormir.
Quand nous atteignons la France, nous n’avons rien ou peu s’en faut. Par l'ami d'un ami nous finissons par trouver refuge pour un temps chez un sorcier de la même tradition que nous. Mon père, lui, regarde cette France qu’il ne connaît pas, qu’il ne comprend pas alors même qu’il en parle la langue. Les Charmes de ma mère ont tout de même réussit à apaiser son cœur. Accueillit dans cette famille sorcière, nous nous frayons un chemin dans cette nouvelle société. Droit d’asile, travail, appartement et même école. Ma fratrie n’a perdue qu’un frère et un autre est resté au pays. Pour y faire quoi ? Nous n’en savons rien.
Grâce à notre ami nous autres les enfants retrouvons le chemin de l'école. Et pas n'importe laquelle. Le pensionnat de Sainte-Cécile, à Paris. Il y fut bon d'y trouver stabilité et rituels connus. Messes et cours ponctuant les semaines et les mois avec une régularité bienfaisante. J'y soigne petit à petit les déchirures de mon cœur d'être loin de mon pays et d'une partie de ma famille. Dieu a permit que je vienne en France pour y terminer de grandir et m'y épanouir ce que je m'efforce de faire avec le sourire. Remercier Dieu et Imana chaque matin m'est devenu un rituel précieux.
Je travaille comme une folle pour rattraper mes camarades et mon retard. Malgré tout je n'entame mes études supérieures qu'à l'age de vingt ans. Je tente durant un an de m'orienter vers une voie médicale pour baisser pour finalement m’apercevoir que ce n'est pas du tout ce qui me convient. J'ai l'énergie qu'il faudrait mais guère la patience et l'empathie nécessaire. Au grand désespoir de mes parents je plaque mes études et quitte la maison.
A la recherche de moi-même j'entame alors un voyage, commençant par l'Espagne. Je cumule les petits boulot pour vivre. Je rencontre Sonia à Barcelone. Une touriste anglaise. Nous nous plaisons et je la suis à Londres. Je trouve pour mon plus grand bonheur un emplois de serveuse au fameux Chaudron Baveur. Et bien qu'ayant quittée Sonia depuis un moment je m'y plais assez pour y rester. Même s'il me prend parfois l'envie de retourner en France y terminer mes études. Devenir l'un des instruments de cette justice qui me tient à cœur. Mais il est des liens qui me retiennent pour l'instant.
FT. Lupita Nyong'o ; Pseudonyme / ; Âge 18+ ; Comment as-tu trouvé le forum ? répondre ici ; Un petit mot à ajouter ? Je n'arrive pas à redimensionné le gif. Si quelqu'un peu m'aider... édit : merci Regulus ; Ta fréquence de connexion une à deux fois par semaine je pense.
Et bien, voilà un personnage qui promet d'être haut en couleur ^^ Si tu as des questions pour faire ta fiche, le staff (dont je fais partie) sera ravi de t'épauler.
Bon, et bien le coin s'africanise. Mais où sont donc passés les Américains ? Et les asiatiques ?
Tu as écrit tellement vite ta fiche que je n'ai même pas eu le temps de te souhaiter un bon courage pour la rédaction de ta fiche ! Je file la lire, du coup, et compte sur moi pour passer sur ta fiche de liens
Bienvenue Chérie ! Voilà une fiche expresse ! On revient vite vers toi ! J'aime beaucoup certaines idées de ton personnage ! Hâte de voir ce qu'il va donner
Cecil A. Selwyn
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 3012
pictures :
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Je reviens vers toi après délibération avec les copains du staff ! En l'état, nous ne pouvons malheureusement pas valider ta fiche. Il y a quelques petites choses que nous aimerions te demander de modifier.
- concernant ton talent de voyance, il est plutôt original, c'est chouette à voir. Nous pensons néanmoins que ce seraient plutôt les occlumens qui pourraient sentir et/ou bloquer l'invasion. La légilimancie est la capacité d'entrer dans l'esprit d'autrui, cela n'a donc que peu de lien avec ce que tu proposes.
- concernant le talent de polyglotte, nous le trouvons peu probable : Chérie a grandi en Afrique, dans un pays en guerre, il est donc logique qu'elle connaisse les dialectes bantous (sa langue natale), le français (sans doute appris à l'école en raison des liens entre le Rwanda et la France) et l'anglais (langue internationale) mais les autres langues nous paraissent sortir de nulle part : Beauxbâtons ne propose pas plus de cursus de langues que Poudlard, elle n'a donc pas pu les apprendre là bas. J'ajoute qu'en raison de son origine rwandaise et du fait qu'elle soit une femme, il est aussi peu probable que Chérie ait pu avoir accès à une éducation complète dans sa jeunesse. Comme tu le soulignes, c'est un pays en guerre, et les guerres touchent aussi les écoles. En outre, pour qu'une jeune femme soit scolarisée en Afrique, c'est qu'elle ne vient pas non plus de n'importe quel milieu social. Le sexisme a encore la vie dure, et ton personnage est très jeune, du haut de ses 23 ans !
- Son métier d'auror anglaise pose problème également. Les aurors sont les équivalents de nos policiers, il faut donc avoir la nationalité du pays où tu es en poste. Vu les liens politiques entre Rwanda et France, il est plus logique que ton personnage soit allé se réfugier en France qu'en Angleterre, toutefois, donc il serait logique que Chérie soit côté français. En outre, les études pour devenir auror durent 5 ans, du haut de ses 23 ans, et en comptant une scolarité normale de ton personnage (disons qu'elle a su rattraper son retard lié à la guerre, ce qui nous paraît un peu surréaliste, mais pourquoi pas), elle devrait être en dernière année de formation à cet âge puisque la scolarité à Beauxbâtons dure 8 ans et non 7 (ils ont leurs buses en 6e année, les aspics en 8e). Nous avions quelques propositions en réserve pour justifier sa présence au Royaume Uni, mais nous pouvons en discuter avec toi : - des congés, ou une mise à pied, un moment de doute, ce que tu veux - une mission diplomatique auprès du ministère anglais, une enquête impliquant la France et le Royaume Uni ou une mission d'infiltration pour surveiller les agissements de Potter (mais il faudra sensiblement vieillir ton personnage ; on envoie généralement des gens expérimentés pour ce type de mission) - un stage éventuel de fin d'études au Ministère, mais il faudra discuter des modalités, et ce ne sera probablement pas dans les brigades d'aurors, on n'enverrait pas des jeunes en formation se faire tuer en première ligne.
- nous souhaitons enfin revenir sur ta tradition. Tu as choisi les choeurs célestes qui est la tradition la plus puissante mais également la plus exigeante du forum : leur focus est la voix (la particularité de "magie sans focus" et non pas sans baguette, ne s'applique donc pas au personnage à moins qu'il soit muet). Cette tradition est très liée aux monothéismes (chrétiens, juifs, musulmans, à ta guise), puisqu'elle s'est développée au sein des congrégations religieuses chrétiennes avant de gagner la religion musulmane lors de la conquête de l'Espagne par les sultanats "sarrasins" (pour citer les auteurs médiévaux) et aussi l'orient par les routes commerciales au Moyen Âge. Ton personnage aurait pu grandir dans une famille pratiquante de cette tradition, mais à Beauxbâtons, elle aurait été obligée de prendre une baguette magique. Beauxbâtons, comme toutes les écoles de magie, est attachée à l'ordre d'Hermès. Or le focus de la voix est le plus complexe à utiliser puisqu'il requière une parfaite maîtrise de soi et de sa magie (d'où le fait qu'il se soit développé dans des lieux où la prière, la méditation et la contemplation sont des pratiques usuelles). Du coup, si tu veux que ton personnage utilise la magie à la voix, elle ne peut pas avoir fait sa scolarité à Beauxbâtons, elle l'aura fait plus vraisemblablement dans une institution détenue par le Choeur Céleste, institution religieuse, donc. En outre, le mysticisme ou une croyance profonde sont des traits très communs pour les choristes célestes (comme je le disais plus haut, de base, ce sont des moines xD), tu en parles un peu dans ta fiche, d'une famille croyante, mais c'est quelque chose qui est censé avoir un grand impact sur ton personnage si elle est restée dans cette tradition. Mon conseil serait plutôt celui que j'avais donné à Josiah, si tu préfères t'approcher des pratiques vaudoues et de la magie africaine : choisir l'Ordre d'Hermès (choix par défaut) et faire passer ces questions de tradition magique au second plan ^^
Voilà pour les remarques que nous pouvions faire ^^ Cela peu paraître beaucoup, mais je pense que cela sera assez facile à ajuster sans bouleverser la fiche du personnage =) En tous cas, nous sommes bien sur à ta disposition pour toute question / remarque / proposition de modification =)
Après petite recherche, le don que tu demandes, ce n'est pas tout à fait de la voyance. Je dirais que ça se situe entre Voyance et légilimancie. On pourrait appeler ça de la Projection Astrale (l'esprit du pratiquant peut quitter son corps pour explorer d'autres "horizons", donc pourquoi pas l'esprit de quelqu'un d'autre, en ressentant ses émotions par exemple). Donc, je serais pour que tu identifies ton talent de cette manière, ce qui évitera quelques confusions.
reine du vaudou, la belle d'Afrique, quel délicieux personnage qui se profile à l'horizon des savanes torrides pauvre petit chou qui a traversé les guerres pour trouver ambition dans l'éducation française brin d'oiselle courageuse
Bon courage pour les petits trucs à changer dans ta fiche