T'as 46 balais, une carrière d'avocat brillant, le show man des tribunaux, et tu plaques tout. Dans l'affaire, des mots t'échappent, le souvenir de l'amant remonte, et ta femme devient ex-femme. Ta bague est toujours à ton doigt, ton amour toujours là, mais la provocation surpasse. Nouvelle vie débute, et c'est au Helen's Legs que tu te fais un plaisir d'accueillir la populace la plus gueuse et la moins gueuse, le tout London sorcier. Qui n'irait pas siroter, après tout, tes doux whisky ? Distillerie maison, promis juré, des années que ça prend.
J’ai mes deux loustics à te présenter et avec lesquels nous pouvons certainement imaginer moult choses…
Tout d’abord, le plus évident : Engel fucking Bauer. Le bougre a ses adresses dans les quartiers moldus qu’il fréquente le plus généralement. On ne peut pas dire qu’il soit très bien intégré au monde de la magie. Il a quelques griefs envers ce dernier. Mais il doit bien se retrouver de temps en temps dans le Londres sorcier et un pied à terre dans un bar sympathique doit forcément exister pour lui. Helen’s Legs, voilà un nom de bar qui a dû lui taper dans l’œil la première fois qu’il est passé devant.
Engel a également la bonne idée d’être un grand amateur de whisky (distillerie maison, ça lui parle !), et aussi un défenseur des vieilles traditions et des familles de sang pur. Je sais que Nigel n’est pas le plus intéressé en la matière, mais peut-être que cela rend Engel plus sympathique que ne le serait un foutu progressiste pro Potter. Qu’en dis-tu ? A voir ensuite si Nigel aime le bon rock… >.>
Ensuite pour Moira ! Je n’ai pas pu m’empêcher de baver quand j’ai appris que Nigel était un ancien avocat qui a notamment défendu nombre de mangemorts après la première guerre. A cette époque, Moira travaillait déjà au Magenmagot et avait déjà des idéaux de justice très ancrés. Nul doute que tous les deux ont dû s’affronter lors de quelques procès !
Je ne sais pas à quel point cette rivalité professionnelle pourrait déteindre sur leur relation. Penses-tu que Nigel la détesterait ? Qu’il serait un de ses ennemis revendiqués comme tel ? Ou pas du tout ? Les deux me conviennent ! Moira apprécie les amis… comme les ennemis. Elle pourrait tout à fait, par exemple, avoir été une des employées du département de la Justice à avoir travaillé pour faire plonger le frère de Nigel ? C’est une possibilité, comme ça…
L’avantage, c’est qu’elle saurait où trouver Nigel si elle cherche des informations utiles sur certains sorciers qu’elle sait fréquenter son établissement. De quoi faire de jolies joutes verbales… Nigel ne doit pas être du genre à être facilement impressionné. Mais en ancien avocat, il doit encore apprécier les bonnes réparties, non ?
Je te laisse me dire si tout ça t’inspire, darling !
Bisous de la Présidente-Sorcière et du rockeur \o/
Ma douce ! Entendons nous vite et bien, nos idées coïncident très souvent ! Je trépigne déjà de ces nouveaux liens concoctés hehe
Pour Engel, le lien paraît effectivement évident, avec un nom pareil c'était donné qu'il l'apprécie hehe J'imagine l'ambiance du bar assez bien coller au besoin d'anonymat et d'oubli dont Engel peut avoir besoin, et je ne pense pas que Nigel aurait prêté une attention plus particulière à Engel qu'à d'autres avant le concert chez les Malfoy ! Je ne sais pas si ça te va, mais Nigel ne le reconnait pas mais se dit juste qu'il lui faudrait un public plus enthousiaste que ces petits coincés. Nigel pourrait l attraper pendant ou après la soirée pour discuter avec cette bande qu'il a trouvée très sympa ? Et vu qu'ils sont chez Narcissa, obligatoirement rassuré par les pensées du loustic qu'il inviterait dans son bar. Voilà donc de quoi lancer lien - est-ce que tu souhaiterais le creuser davantage ? Nigel, tant que tu respectes la maison et le whisky, tout ira bien entre-eux Peut être peut-il chercher à creuser son intégration dans ce cercle tout-puissant par Nigel ? Tu me dis tout ça !
Pour Moira donc ! J'ai évidemment beaucoup pensé à la magistrate en écrivant mon loulou. Il me semble que Moira est quand même pas mal plus jeune, il doit en être au point où sa carrière commence à prendre un peu de gras quand ta belle s'y lance, je crois. Je pense que Moira a dû être une des personnes des nouvelles générations qu'il a le plus appréciée, possiblement un peu taquin, amusé par ses grands idéaux mais enthousiasmés par ses bonnes joutes et ses échanges qui seraient moins plats qu'un autre rival planplan. Je ne sais pas si le professionnel influencerait forcément l'opinion que Nigel aurait de Moira, mais c'est dans le privé que ça devient compliqué. La plupart des amis de Nigel sont quand même du milieu Mangemort ou très sang puriste haha, fin dans ses amis les plus proches il compte Yolanda, Owen, son frère est pas du genre qui apprécierait Moira, donc je ne sais pas où il se placerait. Peut-être qu'avant son coup d eclat, son départ du Ministere, il aurait été plus en retrait, à essayer de cultiver cette rivalité pour rendre les échanges plus passionnants, mais maintenant qu'il en est parti, je pense qu'il apprécierait de revoir la Mme et de repartir en vrille avec elle. Un peu taquin, toujours gentiment moqueur de ses idéaux inchangés, au point qu'il vienne la voir dans son petit établissement pour en tirer le max. Bref, une rivalité taquine de sa part, peut-être pas de celle de Moira ceci dit dit hahaha
Voilà ce que ça m'inspire sur le moment, à toi ! Des bisous partout !
Haaaaan * -* Mais discuter liens avec toi c’est toujours tellement trop bien ! Je groupise ! blblblbl…
Bon ! Reprenons !
Pour Engel, c’est juste absolument parfait. J’ai adoré lire la réaction de Nigel au concert chez les Malefoy. Tous deux pourraient absolument échanger à cette occasion et ça pourrait accrocher entre eux tout de suite, comme avec le reste du groupe (t’as la description de tous les PNJ dans la fiche de liens d’Engel si jamais pour te donner une idée de leurs tempéraments).
J’aime beaucoup en réalité que Nigel soit un vrai défenseur des traditions des vieilles familles sans en avoir la dégaine ni le tempérament. Il pourrait être un ancrage important pour Engel dans ce monde très aristocratique dans lequel il se sent souvent un peu démuni et étranger. Il pourrait être cette présence rassurante vers qui il se tourne volontiers, de ces hommes qui le confortent dans ses convictions pro sangs purs en n’étant pas une caricature coincée ultra-privilégiée comme peuvent l’être beaucoup de sorciers de cette caste. J’imagine un lien d’amitié sincère entre eux, sur fond de dégustations de whisky tard le soir. Nigel pourrait vraiment être sa "vraie" porte d’entrée dans le monde des sangs purs anglais, plus abordable qu’un Lucius ou une Narcissa Malefoy. S’il apprécie en plus le bon rock qui gueule, attends toi à vraiment croiser Engel régulièrement dans son bar !
Pour Moira, gosh, c’est tellement génial aussi ! Je suis toute émue d’apprendre que tu avais pensé à elle en créant ton Nigel parce qu’il m’a vraiment emballée et j’adore l’idée de lien que tu as pour eux. Moira a trois ans de moins que Nigel. Ce n’est donc pas énorme, mais assez pour qu’il y ait cette petite rivalité sur fond de taquinerie envers la « petite jeune » quand lui était déjà un peu plus installé au Ministère. J’aime cette rivalité sur fond de jeu, de jolies joutes qui ne sont possibles qu’en présence d’une franche estime mutuelle. Dans le privé, en effet, il devait être compliqué pour eux de se fréquenter compte tenu de leurs clans opposés. Peut-être ne parvenaient-ils ainsi à discuter réellement qu’en tête-à-tête ? J’imagine Nigel être un des rares à connaître Moira débarrassée de son sérieux de magistrate et de ses attitudes protocolaires. Ils se sont sans doute rapprochés aussi depuis le coup d’éclat de ton avocat, comme tu le proposais ? Sans doute Moira s’est-elle rendue dans son bar pour vérifier comment il allait. Son grand rival du barreau devait lui manquer. C’est une amatrice de whisky et elle aime toujours les répliques cinglantes que Nigel pourrait sans doute lui sortir. Tous deux ont certainement discuté plusieurs fois de longues soirées au Helen’s Legs, après la fermeture, loin des regards courroucés des sangs purs ou de leurs opposants côté Moira. J’aime vraiment beaucoup toutes ces idées-là.
Moira pourrait s’amuser à tenter de venir tirer les vers du nez de Nigel sur certaines informations qu’elle voudrait glaner à propos des sangs purs. J’imagine que Nigel n’est jamais dupe et s’amuse à lui refuser ce plaisir sans toutefois mettre fin à la conversation, leur resservir un verre alors qu’elle tente de négocier quelque chose sur fond de défi… Ce genre de choses. Je ne sais pas à quel point ça t’inspire.
Mais au cas où tu ne l’as pas compris, je suis absolument hypée ! * -* Des bisous partout (surtout dans le cou)
Mon cher, ce personnage est tellement intéressant que je ne pouvais passer à côté :beard: (on a le même âge coupain )
Je me suis régalé de ta plume sur ta fiche. Tu écris divinement bien
Désunis des liens sacrés du mariage, zélateurs du tord-boyaux (my sweet whisky), grignotés par une ponctuation de sang bleu 'Darling', la même vieille existence du haut de leur quarante-six balais... Un lien est indiscutable
Les deux serpents se seraient forcément tripotés l'humeur lors de leur scolarité. En lisant ta fiche, j'ai retrouvé un peu de Camille dans le jugement de Nigel. Malgré l'artifice ponctuel qui souligne le personnage de Camille, ce dernier a toujours 'dénigré' cette grande hypocrite de société dans laquelle baignaient sa famille et tous les autres sangs purs. Ces non-dits, ces susurres, ces faux-semblants, ces mascarades... Il se régalait de renverser quelques remarques déplacées dans certaines conversations, juste pour pousser à l'outrage, juste un peu. Il garde et s'imprègne des traditions mais ne peut s'empêcher de claquer sa langue de 'vipère' (pas serpentard pour rien ) à l'encontre des siens, ou plutôt de leur jugement. Petit rebelle, à contrario de son frère aîné qui sillonne sagement dans le droit chemin des mangemorts (père de théodore nott), etc etc etc bref j'en passe
Donc je me suis régalééééé encore une fois en lisant ce passage à la tête du sanglier...ce pingre petit extrait qui m'a rappelé le livre 'Le parfum'... Mhhh ce petit bouton de manchette perdu dans la boue des cochons... j'aime l'idée!
Alors j'ai quelques idées en tête ;
On pourrait partir sur plusieurs chemins...une rivalité? Plutôt une sympathie ponctuée d'un éternel sarcasme 'fantaisiste', loin d'être sérieux (cat&mouse) (je ne sais pas pourquoi, je vois mal du négatif?)
On peut partir sur l'idée qu'ils se connaissaient avant leur entrée à Poudlard? Ayant le même âge, ils auraient pu se croiser à maintes reprises lors des réunions familiales entre sang-pur. Je ne sais pas comment le petit zigoto agissait enfant, mais Camille se pliait sous la bonne contenance; un beau sourire pour musser ses fourberies. (Il ne cessait d'impliquer quelques indésirables dans ses plans pour 'passer le temps')
J'ai lu la qualité d'apprentissage pour la théorie qu'avait notre cher Nigel, à contrario de la pratique. Pour la part de Nott, il s'est toujours passionné pour le savoir et a toujours mis en application la théorique ingurgité. Non loin de s'en vanter, il a toujours été plutôt doué. (Quand il ne fricotait pas sous les jupons de ces dames, il jouait le grand solitaire dans la bibliothèque pour s'abreuver de connaissances...Il n'aimait pas trop s'ennuyer de ses camarades) J'imaginais bien Nott essayer d'inculquer à Fawley l'art de la pratique... 'réessaie, encore, encore, etc' ... quelques pétages de plomb sous le furtif coup de l'impatience puis, après de mûres réflexions 'tu es désespérant Fawley! Tu devrais peut-être te contenter de la théorie...'
Je voyais bien entre eux une 'franchise' parfois déplacée. Ils se tacleraient sans méchanceté, juste pour se secouer les puces lorsque l'un jugeait l'autre hors des sentiers battus. Ils ne sont pas spécialement collés l'un à l'autre (son cher et tendre Rosier le colle déjà bien assez comme ça), Nott étant un grand solitaire, mais lorsque besoin un, l'un est là...non sans une remarque 'à la con' ... 't'as encore eu une idée de merde c'est ça?'
'Mon petit frère a encore fait des conneries' lâcherait Nigel, sur quoi répondrait 'Tiens, je parie que c'est ce que mon grand frère est en train de se dire de moi...'
J'aime l'idée que tu aies défendu nott (comme malefoy et compagnie) ... Que tu sois resté dans ce cercle de mangemorts...Ils auraient continué à glisser sur cette pente d'accointance... (Moira l'aurait également défendu, les deux partageant une amitié, voire une fraternité depuis Poudlard)
deux éclopés de l'amour...deux poivrots...c'est pas beau la vie?
Camille serait évidemment un habitué de Helen's legs (même après sa promesse de sevrage à la con qu'il aurait faite à Severus) ... Il aime avant tout retrouver sa vieille branche pour 'jacasser' un peu, ou simplement profiter de sa présence...avec un petit whisky d'amour 'On a pas eu beaucoup de chance avec ces dames hein....?'
Je ne sais pas si tout ça te tente? Si tu as des objections? Des modifications? des détails à apporter? etc etc?
:beard: pouet
je ne cache pas mon OUTRAGE face à la traîtrise de Yolanda chérie dans votre rp... ça va se payer! Et si le lien prend forme, je sens que Nigel va bien se payer de la tête de Nott
Bon, vingt trois ans après, me revoilà ! Prête à remplir ce carnet d’adresses, plutôt bien famé pour l’instant dites-moi !
@Moira A. Oaks , @Engel Bauer Pour Engel, donc, super pour la réaction au manoir ! Je vais m’arranger pour faire monter Nigel au plus près de la m’dame Malfoy pendant qu’Engel lui parle, comme premier contact, si cela te va ? Il pourra se demander d’où le type à la guitare vient en siffler des belles à l’oreille de l’Enchanteresse, et ça le titillera.
Je suis totalement enchantée par ce lien d’amitié que tu tisses ! Nigel aimera sans aucun doute avoir ce bonhomme dans son cercle, qui s’intéresse suffisamment de près à tout ce conservatisme pour que Nigel s’en sente à l’aise, et sans pour autant qu’il soit de cette carrure exécrée. C’est un mélange parfait pour qu’ils s’entendent bien tout ça ! Il faudra qu’on discute de comment ouvrir grand cette porte fantasmée par Engel, j’ai hâte de voir jusqu’où on pourra emmener ça *.*
Et pour Moira <3 j’ai un coup de coeur sur tes personnages, bien obligé de penser à eux en cherchant à créer les miens gnihi ! Effectivement, je voyais Moira un peu plus jeune que trois ans de moins seulement, c’est à cause de ses airs de vierge effarouchée avec Sev, tu vois Enfin bref, c’est bien assez effectivement pour partir sur ses bases tout de même ! Si Moira est amatrice de whisky, il n'en faut pas beaucoup plus pour qu’elle soit son invitée favorite dès qu’elle ait l’occasion de franchir les portes du bar ! Je l’imagine bien réserver sa soirée, faire en sorte de vider un peu le bar pour quand elle vient, et la garder bien après les heures de fermetures… elle pourra essayer autant qu’elle veut de lui tirer des infos, il en fera gentiment de même, je les imagine bien tourner au rond autour d’un même sujet pour savoir qui lâchera l’info souhaitée avant l’autre haha Enfin, ça m’inspire énormément, c’est une relation que j’adore, j’ai très très hâte !
Si Moira a ouï dire de la soirée Malfoy, ce pourrait être une occasion pour elle de venir le voir pour savoir ce qui y a été traficoté, qu’en penses-tu ? Et lui chercherait à creuser pour ramener du bagage à l’Enchanteresse !
Mon cher Camille !! J’étais obligée de penser à toi en écrivant ce personnage, je bondis d’enthousiasme devant ce long message et cet engouement partagé !! Merci déjà pour les compliments, je suis toute rougissante, et savoir que tu as pensé au Parfum en lisant un passage, j’ai vu des petites étoiles -- ce bouquin, par Merlin !
Tout comme toi, du négatif me paraît fort improbable — j’aime beaucoup l’idée du cat&mouse, surtout après ce RP avec Yolanda où elle me donne tant de petits missiles à ton encontre
Ça me va pour une connaissance précoce, le mien était aussi amené ça et là, à faire le beau et sourire bien comme il faut — je les imagine bien s’offrir un sourire complice devant les simagrées du beau monde qu’ils fréquentaient. Nigel a toutefois été assez sage assez longtemps, toujours un peu moqueur de toutes les pompeuses circonstances, mais rarement vocal à ce propos jusqu’à son coup d’éclat — Camille aurait pu être une des seules personnes où il s’autorisait à vraiment être plus souple et fourbe.
Ahaha j’adore l’idée d’un Nott qui tenterait d'inculquer la pratique à Nigel, ça me fait beaucoup trop rire ! J’imagine leur désespoir, le tien de son incapacité à pratiquer, le mien de la foutue intransigeance de Nott ! Les dialogues d’après, je ris en les lisant même un mois après, stp, j’aime vraiment beaucoup beaucoup ce que tu crées ! Obligé qu’ils se taclent sur tout ce qu’ils font, j’imagine bien une ou deux fois où c’est parti un peu plus loin que prévu, c'est quand même deux grands égos qui ont dû s’embrouiller à quelques reprises, mais un peu comme on s'engueule avec son frère, où ça part en grosse râlerie et ça revient se taquiner trois jours plus tard. L’amitié de Nott avec Moira aurait également pu aider Nigel à considérer encore davantage la jeune magistrate et la respecter toujours plus (@Moira A. Oaks).
Tant de similitudes entre les deux, ils sont bien obligés de s’apprécier ! Si il a promis un sevrage à Severus, après s'être foutu de sa gueule, je pense que Nigel serait hyper - hyper - intéressé de créer un produit qui copierait le goût et les effets du whisky sans en avoir les vapeurs ennivrantes qui entraînent tous les à côté déplacés. Il bosse déjà sur un projet un peu spécial avec Hekate Murphy, ex-employée rapide, très beau minois qui plus est, et je le vois bien chercher à s’occuper un peu plus avec ce genre de projet. Les potions lui sont faciles, la théorie évidente, il n’aura plus qu’à demander à Severus de l’aider à tout finaliser (@Severus Rogue aidera bien son amouraché à s'en sortir, pas vrai ? )
Bref, c’est très long tout ce que je t’écris, et au final je ne fais que tout valider ! Quand tu auras un créneau, il faut absolument qu’on s’écrive, depuis le temps ! Pourquoi pas ce que je proposais à Moira, après le bal de Noël ? Ou autre idée, je suis ouverte !
Plein de poutous !! Et prépare-toi, évidemment, à être LOURDEMENT taquiné
Je me languissais de te revoir… Presque autant que @Severus Rogue qui attend Moira dans son bureau directorial (j’arrive, Marielle ! <3)
Pour Engel, je n’ai rien de plus à redire tellement nous sommes en phase ! J’ai adoré ton entrée dans leur petit groupe à notre sauterie endiablée. J’attends de voir un peu les réactions de tout le monde en jeu avant de te répondre à mon tour.
J’ai hâte de les voir évoluer tous les deux en vérité, parce que je pense, comme toi, qu’il y a beaucoup à faire, notamment vis-à-vis des sangs purs, parce que leur côté « modéré » à tous les deux les rend foncièrement sympathiques l’un pour l’autre ! J’ai hâte de faire passer Engel au Helen’s Legs et que ton loustic profite de l’ambiance qui se dégage du groupe quand ils sont tous là.
Pour l’entrée auprès du gratin de sang pur, il suffirait que Nigel fasse entrer Engel dans des réceptions plus privées, voire qu’il en organise certaines et n’hésite pas à inviter Engel. La présence de Nigel serait toujours rassurante pour Engel : il sait que Nigel ne le fait pas venir pour qu’il soit un phénomène de foire, le rockeur allemand un peu neuneu dont on pourra bien se moquer pendant deux heures avant la fin de la soirée. Donc il sera en confiance, et donc moins impulsif, moins flippé. Il peut vraiment être ce phare auquel Engel se raccroche quand il est plongé dans cette ambiance là.
Ah ! Et d’ailleurs ! Il nous faudra peut-être évoquer la relation entre Engel et @Hekate R. Murphy… Je crois que tu sais que tous deux sont censés finir… plutôt proches. Il y aura forcément un moment où le nom de Hekate sera évoqué en présence de l’autre. Ça pourrait être très rigolo…
Et pour Moira, c’est tout aussi parfait !! Me parle pas de coup de cœur sur tes persos, tu sais ce que je pense des tiens !!
Et je suis toute aussi hypée par le fait que l’amitié entre Nott et Nigel ait conduit Nigel a laisser plus facilement approcher Moira ! C’est très chouette comme lien transverse ça aussi ! Tout simple, mais très réaliste !
Et je VEUX qu’elle vienne lui parler de leur sauterie chez les Selwyn ! OUI ! Je veux qu’elle vienne le cuisiner tard le soir en sortant du bureau ! S’il te plaît !
Sitôt revenue sur le forum, je viens gratter un lien : j'avais vu ton début de fiche, je m'étais dit "wow, pourvu qu'il soit validé", tu es validé, je suis de retour : COMPLOTONS
Bianca soutient complètement Narcissa dans son projet politique jusqu'à prêter son manoir pour des petites fiesta, et elle a grandi dans les milieux Sang Pur, du coup je me dis que Nigel et elle ont pu se croiser. En plus, Nigel est un peu plus vieux qu'elle de deux ans, donc il l'a sans doute connue à Poudlard, Serdaigle toujours dans ses bouquins qui passait son temps à éviter son Serpentard de frangin qui soutenait sans réserve tous le discours sang pur. Bianca, à cette époque, était plus prudente sur la question, et, surtout, elle ne voulait rien avoir à faire avec Voldemort.
Elle fuit sitôt après avoir passé ses ASPIC (scandale absolu : la fille aînée Selwyn qui se barre, ça ressemble à quoi, je te demande ), passe plusieurs dizaines d'années en France où elle devient alchimiste et a sa fille @Athéna P. Selwyn, et finalement revient au Royaume Uni et prend la marque pour protéger sa famille. là elle va bosser un an pour Voldy, puis se rendre aux forces de l'ordre à la fin de la guerre.
Quant elle se rend, on apprend à son procès qu'elle travaillait à saboter ses recherches pour empêcher Voldemort d'accroître sa puissance grâce à une nouvelle pierre philosophale, et qu'elle cherchait en réalité un moyen de l'empoisonner. Du coup, elle n'écope que d'un an de prison (année pendant laquelle sa fille est confiée à Narcissa) avant de sortir, vivre de petits boulots et de finir depuis la rentrée de 2003 prof à Poudlard.
Finalement, c'est une "rebelle" aux Sangs Purs rentrée dans le lot. Je me dis qu'elle aurait pu connaître l'ex de Nigel et quelque part soutenir Nigel dans son côté révolutionnaire (il plaque sa super carrière pour ouvrir un bar, c'est pas rien). Je la vois bien passer occasionnellement, éventuellement avec Athéna si vous voulez un lien à deux