Hello dear =)
Je reviens vers toi après lecture de ta fiche avec le reste du staff et des membres auxquels tu as lié ton personnage. Je me fais ici la porte parole de la synthèse des discussions, mais tu peux tout à fait contacter librement les uns et les autres, naturellement. Nous avons quelques petits soucis dessus dont nous aimerions discuter avec toi :
- le premier concerne la cohérence d'ensemble du personnage : il nous semble que son histoire manque de logique par certains aspects. Il paraît très surprenant que le premier réflexe d'une jeune fille endeuillée de onze ans ayant grandi dans un cadre familial assez stable soit d'essayer de tuer le meurtrier de son frère. Comment une fillette de 11 ans peut tenter d’assassiner un homme à l’arme blanche ? Comment a-t-elle survécu toute seule depuis la mort de son frère et réussi à retrouver Camille ? Comment s’est-elle satisfaite si facilement de cette vie dans la clandestinité avec Camille ? Pourquoi s’y attache-t-elle au point de le supplier de ne pas la laisser quand elle rencontre Archie ?Cela ne nous semble pas spécialement logique comme réaction pour une enfant aussi jeune venant d'un cadre familial sans grand problème et plutôt "pacifique" si l'on peut dire, à dire vrai. Même si le but est de vivre avec lui pour avoir une chance de le tuer, c'est plutôt la réaction que l'on attendrait d'une personne instable mentalement à la base, et non pas d'une enfant "normale", même frappée par le malheur de la guerre.
- Nous avons été, aussi, surpris de découvrir l'ambivalence des sentiments de Will : d'un côté elle s'attache à Camille et le supplie de ne pas l'abandonner, et de l'autre, elle reproche à Moira de ne pas l'arrêter. Dans le cadre de syndromes de Stockholm, assez généralement, la personne victime vivra mal la séparation (ce que tu as bien mis en scène) mais n'aura pas ce type d'élan contre son bourreau. Il serait assez vraisemblable que Will soit surtout complètement perdue, je pense.
- Renseignements pris avec les uns et les autres (je te laisserai contacter les joueurs que tu souhaites, s'ils ne l'ont pas déjà fait) nous avons trouvé quelques failles étranges dans l'histoire de Will : pourquoi passe-t-elle un an chez Archibald ? Quel intérêt Moira aurait à enlever la jeune fille d'un cadre qui, de toute évidence semblait épanouissant pour elle (Camille comme Moira m'ont confirmé qu'elles pensaient que Will arrivait directement chez Moira sans passer par la case Archibald) ?
- Je crois savoir aussi que la partie "flirt" avec Regulus n'était apparemment prévu ou compris comme cela par la joueuse initialement, mais elle t'a sans doute contactée à ce propos.
En un mot comme en cent, ce qui pêche pour nous est, actuellement, le manque de cohérence dans les réactions de Will. L'aspect très "glauque" (tu me pardonneras l'expression, j'espère) de sa relation avec Camille m'a aussi, à titre personnel, laissée très perplexe : une enfant perdue qui fuie la guerre avec le meurtrier d'un membre de sa famille, avant de graviter autour d'eux aussi intimement après la guerre, je trouve ça un peu malsain, en fait, comme lien, et je ne vois pas vraiment où vous pourrez emmener tout ça (mais peut-être est-ce moi qui vire vieille mémé, c'est possible aussi). Regulus a fait une proposition dont je me fais le relais ici, si jamais :
- Citation :
- il aurait été plus logique que Will devait se faire assassiner comme son frère, et que Camille, dans un sursaut de conscience, l'a emmenée in-extrémis, et cachée dans un lieu sûr, ce qui pouvait expliquer pourquoi il a été ensuite perçu comme un traitre. et que Will soit ensuite partagée entre une certaine reconnaissance de lui avoir sauvé la vie et sa soif de justice.
- nous avons aussi été étonné du fait que, pendant la guerre, les enfants soient inscrits à Beauxbâtons, mais non pas directement mis en sécurité en France ce qui aurait été très logique et aurait sauvé leurs vies et avons remarqué aussi, après la guerre, que tu ne faisais pas mention de l'année de hiatus (1998-1999) pendant laquelle Poudlard est fermée pour réparations, et au cours de laquelle les élèves sont envoyés dans d'autres écoles ou scolarisés à domicile. Je te renvoie à la chronologie pour ce point.
Peut-être que repenser son histoire et ses interactions avec les uns et les autres serait une bonne chose ? Tu as construit ta fiche quasiment exclusivement sur des liens décidés en amont, je pense qu'il pourrait aussi être bon de penser à une vie de ton personnage en dehors de ces liens ?
Je n'ai pas vraiment de super conseil à te donner pour débloquer la situation, en vérité : le personnage dans son ensemble est très étrange, et les uns et les autres m'ont indiqué que les liens qu'ils ont trouvé dans ta fiche n'étaient pas exactement ceux dont vous aviez discutés, ou, en tous cas, ils ne les avaient pas compris en tant que tel. Je crois que la plupart d'entre eux t'a MP ou va te MP. Peut-être cela vaut-il le coup de se poser pour redéfinir le personnage dans sa globalité ? Dans tous les cas, en l'état, je suis bien désolée de ne pas pouvoir valider ton personnage. J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur.
Je suis à ta disposition pour en discuter si tu le désires, de même que l'ensemble de ceux avec lesquels tu as pu discuter.
Courage <3