AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Hermione Jean Granger
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Administratif

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité

Invité
Mar 12 Mar - 20:13
Oui, faudrait toujours que je code cette fiche... :smi27:

En attendant... :beard:

liens (à détailler)

- @Harry J. Potter (meilleur ami ; ministre)
- @Ronald Weasley (ex-fiancé)
- @Severus Rogue (ancien prof ; directeur de Poudlard ; rival intellectuel)
- ...

RP à venir

Invité

Invité
Mar 12 Mar - 20:14
+1

et c'est à vous :smi1:

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 1257
pictures : Hermione Jean Granger B717b481cf18bbbfe428ae91148e4b8e
Mer 13 Mar - 2:41
Miss Granger... Neutral

Nous ne pouvons nous épargner un lien détonnant ! :smi46:

J'adore ton interprétation de ce petit bout de femme ! Et je crois que la collision entre Hermione et Moira peut donner des étincelles !

Moira travaille au Ministère depuis ses 18 ans (date de son entrée en formation au département de la justice). C'est une ancienne Gryffondor, très bonne élève, très studieuse, occlumens depuis quelques années, qui se rend encore régulièrement à Poudlard pour suivre des cours de legilimencie avec ton amour de rival intellectuel. Bref ! Toutes les deux se ressemblent énormément mais se différencient sur un point capital : le soutien indéfectible de Granger à Harry Potter.

Moira n'est pas fondamentalement opposée au jeune ministre, mais elle se méfie terriblement de lui et de ses prises de décision qu'elle trouve souvent trop précipitées, et donc promptes à fragiliser plus que de raison la société magique déjà bien assez meurtrie. Elle n'aime pas son idée de réserve citoyenne bien qu'elle reconnaisse le manque de moyens du département de la justice. Elle reste très engagée dans la traque des mangemorts qu'elle considère comme une condition sine qua non à l'instauration d'une paix durable. En vérité, Moira reproche souvent à Potter d'avantage la forme que le fond : il va trop vite et ne s'inquiète que trop rarement des autres opinions que la sienne. Cependant, elle lui reconnaît une maturité exceptionnelle pour son âge, et surtout, elle ne le sous-estime pas à la fois dans ses qualités de mage et dans sa vision du nouveau monde qu'il veut construire. Elle n'est seulement pas toujours certaine de désirer le même que lui.

Concernant la relation entre Hermione et Moira, je pense que la magistrate estime beaucoup Granger, à la fois pour son parcours pendant la guerre, pour son caractère érudit, et pour sa loyauté sans faille (qui est une qualité très précieuse aux yeux de Moira). Les deux femmes se ressemblent tant qu'elles ne peuvent que se trouver des terrains d'entente. Mais reste cette méfiance qui doit rendre leur relation assez complexe, car Moira se doute de ce dont la miss est capable et ses différentes expériences passées lui ont appris à assurer ses arrières. Je pense qu'elle pourrait essayer de se rapprocher de ta belle qui lui paraît certainement plus accessible que Potter : il ne faut jamais être très loin des gens qu'on veut garder à l'oeil. A voir ensuite si tes désirs ou les aléas des prochains events les rapprocheront ou au contraire, les feront s'affronter...  :natmar:

Alors, qu'en dis-tu, petite fleur ? :smi37:

Invité

Invité
Mer 13 Mar - 7:45
@H. JEAN GRANGER Il va nous falloir un RP :smi30:
(avec ou sans @Harry J. Potter)

Lemony Anderson

Lemony Anderson
Super vilain
hiboux : 536
Mer 13 Mar - 10:40
:smi19:
On est tous les deux nés moldus, on a tous les deux lus l'Histoire de Poudlard d'une traite sans s'endormir et on s'est un peu croisés à Poudlard malgré nos cinq ans d'écart. Lemony est un partisan du gouvernement - il s'est décidé à revenir en Angleterre avec l'abrogation des statuts du sang - même s'il est très critique du bureau de recherches sur l'artisanat moldu (et Arthur Weasley au passage) parce que c'est clairement une façon méprisante d'étudier les sciences et avancées moldues. Du coup, j'ai pas vraiment d'idées, mais je pense qu'il nous FAUT un lien :smi72: Dans l'idée, je pense que Lemony admire sans doute Hermione, déjà parce qu'elle est restée et qu'elle s'est battue pendant la guerre, et aussi parce qu'elle est brillante - même s'il ne comprend pas pourquoi elle n'a pas fini dans la meilleure maison de Poudlard aka Serdaigle. Pour le reste, je sais pas trop... Tu as besoin de quelque chose en particulier ou tu as une idée ? (Ou je rebranche mon cerveau dès que j'aurais été acheter du café.)

Cecil A. Selwyn

Cecil A. Selwyn
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 3012
pictures : Hermione Jean Granger UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Mer 13 Mar - 18:49
Miss Granger \o/

Je crois qu'il va nous falloir un lien aussi, vu la tournure du rp avec le petit Potty ~

J'ai beaucoup aimé la description que tu as faite de Sevy dans ta fiche ^^" Je me disais que, de son côté, Sev verrait Hermione comme la miss je sais tout qui aurait pu être une super potionniste si elle lâchait un peu ses bouquins et se faisait un peu plus confiance. Je pense qu'il aurait été très agacé par ce sentiment d'insécurité qu'elle ne montre finalement pas tant que ça mais qu'elle compense en voulant toujours être la meilleure. Il serait sans doute très curieux de savoir ce qui a motivé tous les changements survenus dans la vie de la demoiselle, je pense xD (si tu as besoin d'un fouineur au gros nez gras, Sev est là *baff*)

Invité

Invité
Jeu 14 Mar - 11:55
Charmante enfant, il me faut passer ici =D
Ne sommes nous pas collègues après tout ?
Le directeur du bureau de régulation des créatures magiques apprécie votre travail pour l'amélioration des conditions de travail des êtres magiques. A coup sur, il aurait sans doute pléthore de discussions à mener à bâtons rompus avec vous =D

Invité

Invité
Ven 15 Mar - 11:57
@Moira A. Oaks Ouiiiiii :smi1: Je veux un lien avec la meilleure présidente-sorcière du Magenmagot du monde :smi4:
Je pense qu'Hermione pourrait admirer beaucoup Moira qui, finalement, lui ressemble beaucoup avec l'expérience de l'âge en prime. Je ne doute pas qu'elle pourrait se tourner vers Moira en cas de besoin de conseil, et la considérer peut-être comme un mentor au sein du ministère, si tu veux endosser ce rôle. Hermione est finalement encore assez jeune, Moira est une femme, comme elle, qui a commencé jeune sa carrière et qui la réussit brillamment. C'est inspirant :smi14:
Peu importe les opinions politique, pour Hermione : l'excellence avant tout. Elle a même un certain respect pour des gens dans l'autre camp (Bianca, par exemple)

@Ronald Weasley Bien sur un RP Very Happy On peut peut-être commencer par un rp à deux ? (@Harry J. Potter aura le loisir de se faire casser le pif par Ron plus tard :beard: ) Qui commence ? Un cadre de prédilection ? Une rencontre fortuite ?

@Lemony Anderson Nos deux persos sont donc des gens de bien :smi10: (et Hermione se le demande souvent, pourquoi elle est pas allée à Serdaigle) ! Il nous faut un lien, en effet. Ils auraient pu se côtoyer un peu à l'école, à la bibliothèque, par exemple, et sympathiser. Hermione qui avait suivi le cours d'études des moldus juste pour voir comment les sorciers percevaient les moldus aurait pu être très enthousiaste d'apprendre que Lemony a eu le poste (enfin quelqu'un de compétent !) Ils pourraient se retrouver pour en discuter, si tu veux un rp ?

@Severus Rogue Je suis contente que ça te plaise :leuv: J'ai fait quelque chose d'assez uni-latéral pour que tu ne te sentes pas pris au piège dans un lien de rivalité qui ne te dirait peut-être pas : ce n'est pas parce que la miss voit dans Severus l'objectif à surpasser qu'il en va nécessairement de même pour lui :smi28: J'adorerais que nos deux persos se rapprochent, que Severus essaie de mettre le nez dans le passé et les motivations d'Hermione. Il pourrait finir par se rendre compte de son PTSD et de son addiction à la potion de sommeil sans rêve en en reconnaissant les symptômes ?

@Augustus Rowle Il nous faut un lien en effet :smi19: Hermione serait sans doute assez prudente avec Rowle qui a sa petite réputation, mais je crois qu'elle pourrait apprécier le personnage (en ignorant soigneusement une partie de ses exactions). Elle pourrait se laisser berner, peut-être, et avoir presque confiance en lui ? Le jour où elle découvrirait qu'elle se fait mener en bateau, ce serait sans doute explosif :hilare: Je ne sais pas si ça te brancherait ?

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 1257
pictures : Hermione Jean Granger B717b481cf18bbbfe428ae91148e4b8e
Ven 15 Mar - 15:56
@H. Jean Granger

Ca me convient très bien ! Merveilleusement bien !
Moira saura prêter une oreille attentive à ta belle, c'est une évidence pour moi. Elle apprécie la jeunesse, surtout quand elle se montre si futée et travailleuse. Et encore plus si elle parvient à la mener sur le "droit" chemin... Neutral

Il faudra qu'elles se croisent à l'occasion... Je suis certaine que leurs joutes verbales sauraient être mémorables !

Le Ministre

Le Ministre
MONSIEUR LE MINISTRE
hiboux : 435
Ven 15 Mar - 17:31
Dear, il nous faut un rp si tu le veux bien :smi19:

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant