AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

I've yet to surrender to tales of forever ✗ Drizella
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Fiches présentation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Cecil A. Selwyn

Cecil A. Selwyn
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 3012
pictures : I've yet to surrender to tales of forever ✗ Drizella - Page 2 UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Ven 22 Fév - 16:50
Coucou Drizella =)

Quel plaisir que d'avoir dévoré cette superbe fiche (le staff s'en trouve tout énamouré) ; avant de te valider, il y a juste un point que nous souhaiterions te voir rajouter dans ta fiche, c'est le lien de parenté de ton personnage avec Ernie McMillan, le sang pur de Poufsouffle cité dans les livres HP ; ce peut être un frère, un cousin, ce que tu veux (il a, à priori, un an et demi de moins que ton perso, il est de la même année que Potter & cie) , mais puisque le perso existe dans le canon HP, nous aimerions juste te le voir employer de la manière que tu veux ^^

Une fois que ce sera fait, nous passerons valider à grands renforts de paillettes et d'agitation de pompom ! (et par avance, réserve une place de groupie dans tes liens pour @Meadow A. Quinn un de mes doubles comptes : une créatrice de bijoux et d'accessoires raffinés, la fan de mode et de design qu'elle est valide !)

Invité

avatar
Invité
Ven 22 Fév - 17:21
Trop de compliments, je ne sais où me mettre :smi36: :smi43: :smi41: & avec plaisir pour le lien :smi37:

Pour Ernie, il me semblait logique qu'il était la seconde branche que j'évoque dans la fiche mais effectivement d'un oeil extérieur ça n'était peut-être pas aussi évident :kwua: J'ai ajouté une mention dans l'identité et un passage dans la fiche, au niveau de la scolarité même si je n'ose pas trop l'utiliser puisqu'on en sait peu sur lui et je ne voudrais pas brider de potentiels joueurs :smi43: en espérant que ça convienne :smi19: :smi63:

EDIT. est-ce que je dois désigner une famille d'origine pour le père, d'ailleurs ? J'ai envisagé les Slughorn, ça me semblait les plus adaptés mais vous voyiez peut-être des lignées étrangères pour compléter les arbres ?

Aleesha E. Fawley

Aleesha E. Fawley
MEMBRE
hiboux : 345
Ven 22 Fév - 21:17
Ce personnage de folie servi par une très jolie plume ! La fiche était super à découvrir :smi19:

J'ai hâte de la voir en jeu ! :smi82:

L'Enchanteresse

L'Enchanteresse
L'ENCHANTERESSE
hiboux : 507
pictures : I've yet to surrender to tales of forever ✗ Drizella - Page 2 Tumblr_oobn8ej0C91uhzo1xo1_1280
Becoming a dark lady | Death eater wife | Ruling her world
Ven 22 Fév - 21:55
J'arrive un peu après la bataille mais... Bienvenue sur le forum  :smi19:

Comme mes collègues du staff, j'ai lu ta fiche avec attention, et je me permets  du coup de venir répondre ici :

Drizella MacMillan a écrit:


EDIT. est-ce que je dois désigner une famille d'origine pour le père, d'ailleurs ? J'ai envisagé les Slughorn, ça me semblait les plus adaptés mais vous voyiez peut-être des lignées étrangères pour compléter les arbres ?

Du père de qui ? Drizella ? N'est-elle pas une McMillan ? J'avais compris que sa mère était une Black et son père un MacMillan ?

Invité

avatar
Invité
Ven 22 Fév - 22:06
@Edwa D. Black - Moh t'es toute mignonne toi, merci :canardsev:
@Narcissa Black-Malefoy - La plus belle :smi19: Après la bataille, ça n'est jamais après la guerre, tout va bien :smi7:
Drizella est une MacMillan par sa mère, la filiation de ce côté a été un peu perturbée par la rigidité maternelle mais je voyais relativement mal le mari changer de nom pour autant.. bah parce que vu l'époque, on est pas progressistes à ce point j'imagine :smi28:

Invité

avatar
Invité
Sam 23 Fév - 9:01
Ce choix de métier si exotique, j'adore <3
Bienvenue Drizella :smi60:

Cecil A. Selwyn

Cecil A. Selwyn
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 3012
pictures : I've yet to surrender to tales of forever ✗ Drizella - Page 2 UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Sam 23 Fév - 15:53
Coucou Drizella ^^

Désolée pour le délai de réponse, tu nous as posé une colle sur l'arbre généalogique des MacMillan, donc nous en avons discuté un peu dans le staff ^^"

Du coup, voici ce qui en est ressorti, puisque plusieurs options s'offrent à toi :

Il nous paraît hautement improbable que, dans un milieu aussi conservateur et patriarcal que les familles de sang pur de Grande Bretagne, le nom de la mère ait primé sur celui du père. Il faut comprendre que la survie d'un nom de famille est un enjeu politique et repose sur les hommes de la famille : imposer à un père de famille de sang pur de ne pas transmettre son nom à ses enfants, c'est enterrer sa famille et sa lignée. Ce serait tout simplement inconcevable. Surtout pour une famille aussi conservatrice que les Slughorn (le peu que l'on voit d'Horace Slughorn dit assez de la mentalité de sa lignée). En outre, la deuxième chose qui nous posait problème, c'est que les MacMillan sont assez connus pour être une famille assez tolérante (par exemple Ernie à Poudlard était très ami avec Justin Flinch-Fletchey un né-moldu) bien que de sang pur. Du coup, cela paraît très surprenant qu'une femme MacMillan impose son nom face à un mari Slughorn ; il faudra ajouter quelques lignes pour développer la volonté de sa mère.

On a donc plusieurs propositions (ou contre-proposition) à te faire :

1/ tu peux décider de faire de la famille MacMillan sa famille paternelle (auquel cas, problème réglé : la transmission du nom aurait pu être par contre un vrai sujet de discorde entre les parents de Drizella et peut-être avoir des répercussions sur la vision du monde de la jeune fille).

2/ tu peux garder ton idée, mais dans ce cas, nous allons te demander de développer un peu ce point : pourquoi le père a-t-il accepté ? Comment l'a vécu la famille paternelle (à priori : mal) ; Sache aussi que dans la société de sang pur, ça paraîtra assez suspect que des enfants aient le nom de leur mère plutôt que de leur père : il y aura des suspicions d'adultère. Si le père n'a pas donné son nom, la plupart des gens se diront que c'est peut-être parce qu'il n'est pas le père, justement (ton perso peut d'ailleurs très bien être né d'un adultère si tu le désires ^^") Et s'il se trouve qu"il est le père et qu'il a juste dit "ok" pour satisfaire sa femme, il est très probable qu'il ait été désavoué par sa famille, voire déshérité.

3/ tu peux combiner les noms, par exemple MacMillan-Slughorn (si tu tiens à ces familles) ; dans une société de sang pur, déjà, c'est ultra progressiste de ne pas faire disparaître le nom de l'épouse derrière celui du mari ; et pareil, quelques mots dans la fiche sont bienvenus ^^

Il faut bien comprendre que les envolées matriarcales dans le monde sorcier de sang pur, ça n'est pas vraiment le délire : c'est un petit cercle extrêmement conservateur. Quand tu regardes, même les femmes de sang pur "fortes" comme Narcissa sont en fait tout à fait pétries de pariarcat (elle porte toujours le titre de Lady Malefoy, et même en jouant les leaders politiques, elle est sans cesse confrontée au fait qu'elle soit une femme dans un monde d'homme... par exemple, il n'y a jamais eu de Ministre de la Magie femme) ; ce sont des ressorts très intéressants à exploiter, cela dit ^^

Voilà voilà ^^ Laisses-nous savoir ce que tu souhaites faire, du coup, et s'il y a besoin de modifier ton pseudo pour toi.

Invité

avatar
Invité
Sam 23 Fév - 16:31
@Severus Rogue ◊ Je comprends tout à fait les remarques et les réticences, par rapport au contexte sang-pur, l'objectif était cependant de ne pas rester dans l'archétype de base très usé et utilisé. J'avais surtout basé l'idée sur le fait que la première femme ministre, Artemisia Lufkin, c'était en 1798 (sauf si vous reprenez pas l'intégralité de l'univers étendu mais ça je l'ignorais :smi43: ) et que même si on conçoit que les moeurs restent rigides, toutes les lignées ne sont peut-être pas psychorigides. Surtout paumés en Ecosse xD Je peux effectivement vous faire une partie de l'histoire sur les parents, ça ne me pose aucun problème, j'aime bien écrire les fiches, simplement ça va être long à réfléchir (& j'admets que si je l'écris et que ça ne passe pas dans le contexte ce sera compliqué :smi68: mais pas incompréhensible, encore une fois, j'vous en veux pas  :smi19: ) du coup est-ce que c'est possible d'avoir un délais de décision/fiche ? D'autant qu'Amycus, mon comparse d'inscription, est absent et que je ne peux donc pas corriger nos bases sans ses précieux conseils, ça risque de dépasser le timing autorisé :leuv:

Cecil A. Selwyn

Cecil A. Selwyn
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 3012
pictures : I've yet to surrender to tales of forever ✗ Drizella - Page 2 UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Sam 23 Fév - 16:44
My bad pour Artemesia première ministre de la magie, je ne la connaissais pas ^^" Du coup tu m'as appris un truc xD Après vérification, il y en a en effet eu quelques unes, donc je reconnais bien volontiers mon fail de ce côté.

Après, tu peux garder en soi ton idée (et pour les parents, pas la peine de faire un pavé, hein juste un petit paragraphe supplémentaire convient), mais sache juste que ça aura des répercussions sur ton personnage et en particulier sur sa réputation dans les milieux les plus conservateurs. Après, si ça te va, aucun souci avec ça ^^" Avoir un perso à la réputation douteuse peut aussi être un moteur de jeu, et cela ne veut pas dire que tous les sangs purs joués sur le forum vont forcément se conduire comme des gros cons, mais disons que ça peut arriver avec les personnages particulièrement adeptes des traditions.

Si tu veux, autant une lignée MacMillan dont la famille est justement plutôt réputée pour être plus souple que la moyenne qui abandonne son nom au profit d'une autre, pourquoi pas, autant des familles vraiment conservatrices comme les Slughorn, par exemple, ou les Fawley, Rosier, Nott, Malefoy, Black, Avery (ce genre de famille ancienne et un peu sulfureuse), ça aura forcément laissé des séquelles. Tous les individus de ces familles ne sont pas forcément aussi coincés ce qui expliquerait que le père aurait pu, à son échelle individuelle dire ok à sa femme, mais dans ce cas, ça aura des répercussions sociétales sur la réputation du père et le noyau familial (enfants mal considérés, suspicion d'adultère, éventuelles velléités de déshériter du côté paternel : l'argument serait "les enfants ne portent pas le nom ? ils ne touchent rien")

Aucun problème pour le délai compte tenu des modifications et de l'absence d'Amycus ^^

Invité

avatar
Invité
Dim 24 Fév - 9:36
@Severus Rogue ◊ J'ai eu une illumination dans la nuit cependant avant de rajouter le détail, je préfère demander parce que je sais le sujet complexe sur les forums : quelle est votre politique à propos de l'inceste ? Le plus simple pour conserver mon idée de base serait que la mère épouse son cousin, de fait elle ne changerait pas de nom et pourrait avoir la même poigne et un caractère identique. Ca m'éviterait de modifier l'éducation et donc l'intégralité de la fiche :smi19:
Je vais rajouter un encart "réputation" dans les anecdotes, cependant, parce que je l'avais oublié en route :smi37:

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum