Des chocogrenouilles ! Des chocogrenouilles ! Des chocogrenouilles !!! Tu te mets à sautiller partout en battant des mains. Des Chocogrenouilles ! Ton âme de collectionneuse s'enflamme en voyant l'emballage vert de ces chocogrenouilles édition Serpentard. A tous les coups il y en a pour chaque maison : il te les faut toutes. Tu n'en démordras pas : les cartes seront tiennes !
La canne vibre dans l'air, bois ploie sous les assauts du vent, ligne longe délicatesse des paquets enrubannés, crochète noeud. Et vous voici l'heureux propriétaire d'une surprise.
ruban rouge à bandes dorées | @H. Jean Granger, comme tous les employés du Ministère, travaille trop. C'est peut-être pour cela que ce magnifique plaid à régulation de chaleur Gryffondor. A tout coup, elle pourra s'y enrouler pour profiter d'une petite sieste bien méritée !
ruban doré aux armoiries de Serdaigle | @Carys Vaughn a-t-elle, comme son ancien directeur de maison, une dévorante passion pour les enchantements ? En tous cas, ce magnifique exemplaire de la Nouvelle Anthologie des enchantements XVe-XIXe siècle par Filius Flitwick pourra sans doute lui rappeler de bons souvenirs.
ruban jaune à fleurs | @Ijaya Stone peut découvrir en défaisant le ruban du paquet pêché cinq chocogrenouilles édition Pouffsouffle. De quoi commencer une collection, en somme.
ruban noir à carreaux verts | @Moira A. Oaks a-t-elle la main verte ? Il n'y a qu'une façon de le savoir : en lui confiant cette mandragore en pot. Préparez les bouchons d'oreille lorsque vient l'épreuve du rempotage... Plante verte de garde à l'efficacité garantie !
ruban doré aux armoiries de Poudlard | @Lucius A. Malefoy aura décidément de la lecture : que pourrait-il faire de cette édition de la Nouvelle Anthologie des enchantements XVe-XIXe siècle par Filius Flitwick ?
ruban jaune à fleurs | @Eirian Almasdóttir n'est pas un bec à sucre, paraît-il. Gageons tout de même que ces merveilleuses chocogrenouilles édition Pouffsouffle sauront l'émerveiller !
ruban noir à étoiles mauves | @Regulus Black est un papa protecteur, tout le monde sait ça (il suffit de voir les regards assassins dont il gratifie Potter dès qu'il est à moins de dix mètres d'Edwa, on l'a tous vu dans l'event !). Gageons donc qu'il saura faire un bel usage de ce miroir de poche à l'ennemi !
ruban rouge à fleurs | @Edwa D. Black a été exaucée par le grand dieu des Chocogrenouilles (si si, il existe) : la voici récompensée d'un audacieux lot de chocogrenouilles édition Gryffondor ! La vie n'est-elle pas magnifique ?
Tiens ? Encore des chocogrenouilles ? Les friandises en général, enfin, surtout ceux ensorcelés, ne l'attiraient pas beaucoup... Mais, à la vue des couleurs de sa maison, Eirian fut quand même bien intriguée. Serait-ce les prémices de cette fierté typique des élèves de Poudlard ? Petite moue, hésitation et Meh. Pourquoi pas ? Elle était quand même curieuse de savoir qui étaient représentés dans les cartes, eux qui furent dans la même maison qu'elle. Bon, pour les grenouilles en chocolat vivantes, ça par contre, elle le refilera à quelqu'un, pas question de manger ces cochonneries ensorcelés ! Et c'est en tirant sur le paquet qu'elle vient de pêcher en ce nouveau jour qu'elle se demanda s'il y avait des chocogrenouilles aux couleurs des autres maisons ? Après, s'il y avait Poufsouffle, pourquoi n'y aurai-il pas Serpentard, Gryffondor ou Serdaigle ?
Orion eut l'impression qu'il n'était pas venu depuis des jours. C'était peut-être bien le cas, d'ailleurs. Revenu d'une mission à proximité, le briseur de sorts n'avait plus qu'une notion approximative du passage du temps. Il revint faire un tour à Poudlard, ravi de se plonger dans ce bain de jouvence. Que de souvenirs en ces lieux ! Il fut ravi de voir que Thelma était toujours à son stand. Il prit place dans la file de curieux, élève et parents aussi ravis que lui de profiter des lieux. Le revoici, canne à la main, un sourire de gosse sur le visage.
C'est que ça fait une paye que tu n'es pas revenue ici, tiens ! Tu sifflotes, joyeuse. Tu as toujours adoré les jeux de hasard. Tu attends tranquillement dans la queue, puis, lorsque c'est ton tour, tu lances l'hameçon. Comme tu aimes cette insouciance tranquille de la jeunesse !
Une modeste chaleur peinturlure la bourgade animée. Sous le Tournesol chatoyant, Archibald flâne entre moustiques et activités. Et toujours, ce grand échalas revient jusque dessous la cime sylvestre, à taquiner Thelma, à saisir le bâton pour pêcher l'énigmatique obole.
Cecil A. Selwyn
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 3012
pictures :
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Il est temps de revenir taquiner le goujon... ou plutôt le cadeau. C'est d'un bon pas que je me hasarde jusqu'à la lisière du bois. L'endroit est désert, parfait. Canne à pêche fend l'air et hameçon mord. D'un geste assuré je ramène la ligne, me rappelant de ces heures à tenter de pêcher un être de l'eau dans le grand lac. ça n'a jamais fonctionné... je me suis retrouvé dans la flotte un certain nombre de fois, par contre.
Une mandragore en pot ? Quelle ironie ! Immédiatement, son "D" en botanique péniblement obtenu quand elle a passé ses BUSEs lui revient en mémoire. Que fera-t-elle de cette horreur si ce n'est se faire assommer par ses cris quand il faudra la rempoter ? Elle semble d'ailleurs déjà bien à l'étroit dans celui-là... Quel plaie ! L'appréhension gagne tout de suite son coeur qui s'emballe dans sa poitrine. N'y aurait-il pas parmi les lots restants un livre de conseils en botanique pour lui sauver la mise ? Il lui faut tenter sa chance... La survie du département de la Justice Magique est en jeu !
Une glace à l'ennemi... en espérant que Regulus n'en ai pas vraiment. C'est cependant toujours utile et c'est avec un hochement de tête approbateur qu'il s'approprie son bien. Il revient plus tard, l'esprit ailleurs, le cœur léger. Il ramasse une fleur de saison sur son passage et l'accroche à la poche de son veston. Pour son premier cours de potions, Edwa a réussi sa préparation. Son cœur de père est si fier que rien ne saurait assombrir son humeur guillerette. Autant achever cette délicieuse journée en jouant de la canne à pêche. Le sourire de Thelma s'élargit un peu plus en le voyant s'approcher d'elle avec tant d'entrain. Un peu à l'aveuglette, il lance sa ligne.
La canne vibre dans l'air, bois ploie sous les assauts du vent, ligne longe délicatesse des paquets enrubannés, crochète noeud. Et vous voici l'heureux propriétaire d'une surprise.
ruban turquoise | @Eirian Almasdóttir récupère un tout petit paquet au bout de sa canne à pêche. C'est une petite pièce d'argent qui étincelle dans sa paume. Une mornille souvenir à l'effigie du château de Poudlard de toute beauté !
ruban jaune à fleurs | @Orion Fleury a intérêt à aimer le chocolat car voici qu'un magnifique lot de chocogrenouilles aux couleurs de Pouffsouffle viennent lui croasser dans les mains. Quelles cartes feront leur apparition ? Mystère, mystère !
ruban vert à fleurs | @Veredis S. Beurk fait bien de collectionner les cartes de sorciers et sorcières célèbres, car voici que ces jolies chocogrenouiles aux couleurs de Serpentard viennent augmenter sa collection !
ruban noir à rayures oranges | @Archibald Rosier voit. Que voit-il ? on ne sait pas bien. Mais avec ces lunettes rondes à sortilège de révélation intégrées, il pourra voir malgré les sortilèges de désillusion e faible puissance en plus d'avoir un petit air de sauveur du monde magique des plus sexy ! (*bisou de la part des mj*)
ruban vert à rayures argentés | @Severus Rogue bosse trop, son phénix le lui dit. Voici de quoi faire une petite sieste bien méritée avec ce Plaid à régulation de chaleur aux couleurs des Serpentard !
ruban rouge à fleurs | @Moira A. Oaks pourra toujours se réconforter de sa rencontre avec une mandragore sauvage en grignotant ces chocogrenouilles aux couleurs de Gryffondor et en découvrant les cartes qu'elles contiennent.
ruban noir à broderies d'argent | @Regulus Black n'est pas maître des potions pour rien. Les dieux ont entendu ses suppliques sur les chaudrons qui ne sont pas aux normes anglaises. Reste à savoir ce qu'il va bien pouvoir faire du petit chaudron en or qu'il a désormais entre les mains.