AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Être magique
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Administratif

Cami-Ali

avatar
Invité
Sam 2 Fév - 17:17
Bonjour à tous,

Bravo pour ce forum élégant au contexte fourni et clair, j'aime beaucoup les partis qui sont les vôtres :smi40:

Je suis emballée par votre forum et les possibilités qu'il offre, et je souhaiterais vérifier avec vous si l'idée de personnage qui germe dans mon esprit est réalisable.

Je souhaiterais jouer un jeune centaure à Poudlard.
Il serait le plus jeune fils de Magorian, un centaure que le trio rencontre brièvement à plusieurs reprises dans la saga. Rejoignant in extremis les forces de l'Ordre du Phénix lors de la bataille de Poudlard, Magorian aurait été tué au combat.

J'ai bien sûr lu l'annexe sur les êtres magiques qui précise :
Citation :
Ce sont sans doute les êtres les plus fascinants qui soient, bien qu’ils aient dédaigné l’offre du ministère de recourir désormais à la baguette magique et d’envoyer leurs enfants à Poudlard.
Toutefois, il me semble que pour la colonie de centaures vivant dans la Forêt Interdite, a fortiori en ce qui concerne la descendance d'un membre qui s'est battu pour Poudlard, il serait envisageable que le jeune profite de la main tendue du Ministère.

J'imaginais que ses frères/soeurs éventuels, plus âgés, et certains membres du clan comme Ronan puissent voir d'un mauvais œil l'envie de ce jeune centaure, et considérer que l'entreprise est dangereuse/inutile/suicidaire/rayez-la-mention-inutile. Néanmoins, avec le soutien de Firenze et sa volonté propre, il serait parvenu à persuader les siens de lui laisser cette occasion :smi98:

C'est, également, une opportunité pour les centaures d'observer d'un peu plus près le fonctionnement des humains et leur prétendue nouvelle "ouverture" aux êtres qui leur sont différents.

Qu'en pensez-vous ? :smi89:

Par avance je vous remercie pour votre retour, et vous souhaite un bon weekend :smi62:

George Weasley

George Weasley
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 1090
Dim 3 Fév - 11:11
Hello =)

Tout d'abord, merci de ton intérêt pour le forum ^^ Je suis très touchée de ton engouement pour les multiples ramifications du contexte et les petites subtilités du forum ^^

Tu peux tout à fait jouer un centaure, bien entendu ; en revanche, je crains qu'à l'heure actuelle du contexte, il ne te faille faire un choix. les hardes centaures sont extrêmement prudentes quant à la politique actuelle, surtout quand ça concerne les humains. Ils ont toujours été profondément neutres, et ne se sont jamais mêlés de la vie des humains (ou en de très rares occasions) ; tu peux voir par exemple Firenze qui est banni de son groupe pendant la 5e année d'Harry. Il est certes réintégré après la bataille de Poudlard, mais les mentalités ne changent si aisément.

En outre, les centaures sont très protecteurs avec leurs jeunes têtes : ils n'auraient jamais laissé ton personnage prendre cette décision, même avec l'assentiment d'adultes. Les centaures sont très secrets et très conservateurs, en fait : ils voudront minimiser le risque que leur savoir fuite chez les humains. Cela signifie donc que si ton centaure est à Poudlard, c'est qu'il a été chassé de sa harde et qu'il n'a plus de contact avec les siens.

Cela ne veut pas dire que ton perso ne peut pas travailler à une réconciliation dans les développements futurs du forum si tu le désires, mais sache tout de même que tu ne choisis pas la voie de la facilité ; pour le moment, les centaures restent vraiment à la marge du monde sorcier et surveillent avec attention ce qui se passe. Les créatures les plus "intégrées" pour l'heure, et qui peuvent sans problème se trouver à Poudlard, sont les vélanes, métisses vélanes et nagin, et éventuellement des loups garous ; les vampires seraient trop dangereux dans une école et les gobelins comme les centaures sont très prudents.

J'en profite également pour glisser quelques rappels morphologiques : un centaure du fait de son anatomie ne pourra emprunter les escaliers ni fréquenter les dortoirs s'ils sont dans les étages (gyffondor & serdaigle) ; tu ne choisis donc clairement pas la facilité pour ton personnage ^^' Je ne dis pas non d'office, mais il faudra que tu gardes en tête qu'un centaure à Poudlard va être un beau défi, je pense, et j'ai peur que tu ne sois peut-être un peu limitée en terme d'interactions avec les autres personnages. Mais ma foi, pourquoi pas ? Après tout, on ne peut savoir sans tenter ^^

Cami-Ali

avatar
Invité
Dim 3 Fév - 13:29
Bonjour :smi40:
Je te remercie pour toutes ces précisions. Je vais suivre tes conseils et choisir une option de personnage plus facilitante, qui plus est pour un premier personnage sur ce beau forum.
A très bientôt :smi72:

George Weasley

George Weasley
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 1090
Dim 3 Fév - 17:41
Hello =)

ça roule ^^ si tu as d'autres questions, n'hésite pas ^^ Rien n'empêche en effet de garder ton centaure pour un double compte si tu le désires ^^

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum