▬ Département de la Justice Magique, Ministère
Veste noire, chemise blanche, cravate carmin. L'indémodable uniforme.
Galahad Graves arpente les couloirs du ministère de la magie britannique, auréolé du sceau du journaliste charognard toujours en quête du dernier ragot à dévorer. Pourtant, la réalité est bien différente, puisque au-delà de sa simplicité et de ses interviews placées sous le prisme de la piteuse curiosité de journalisme sensationnel se cache tout un pays, ainsi que des missions qui pourraient probablement réduire à néant des siècles de bonne relation diplomatique.
Rien de trop difficile à porter.
Alors qu'il déambule en attendant son rendez-vous avec un jeune greffier du Magenmagot auquel il compte soutirer quelques informations en échange d'une petite bourse de Galions, il est surpris par une intervention sonore :
▬ Monsieur Graves. Encore en recherche de ragots croustillants pour le Weekly Wand ? La voix est assurée, contrôlée et calme, bien que teintée d'une légère pointe d'amusement. Elle provient de Moira Oaks, la fascinante Présidente-Sorcière du Magenmagot, dont les cheveux d'or sont tirés en un chignon protocolaire qui ne manque pas de souligner sa fermeté et ses convictions. Galahad sourit quand il remarque qu'elle revient vers lui après s'en être éloigné pour jouer son rôle de courtoise bureaucrate.
▬ Rassurez-moi, ce n’est pas moi que vous attendiez j’espère ? Je serais triste d’avoir à vous décevoir encore. ▬ Bonjour, mademoiselle Oaks, répond Galahad en insistant sur la marque de politesse,
non, ne vous inquiétez pas, il se trouve que mon journalisme ne tourne pas uniquement autour de vous.Elle est grande et élancée, convaincue et forte. Elle lui rappelle presque Athens Fontaine, sa supérieure au sein du Département de la Justice Magique américain, en nettement plus agréable à regarder. Il n'est que peu de personnalités au sein du Ministère de la Magie britannique qui ont réussi à susciter l'estime de Galahad, et Moira Oaks, par son histoire et son patriotisme plus fort encore que son mariage, en fait évidemment partie.
Parmi les dossiers les plus importants que le MACUSA lui a demandé de gérer et surveiller, la Présidente-Sorcière du Magenmagot n'est pas loin du sommet, derrière le toujours aussi énigmatique juvénile Ministre et l'insaisissable Directeur du Département des Mystères.
Accélérant le pas suffisamment pour marcher à sa hauteur, Galahad finit par s'adresser de nouveau à Moira Oaks :
▬ Je dois néanmoins avouer que je ne m'attendais pas à vous trouver ici. Les bureaucrates ne descendent que rarement de leur piédestal pour se mêler à leurs employés. Vous voir est d'autant plus surprenant que j'ai cru comprendre que tout le Département de la Justice Magique avait très fort à faire en ce moment, entre l'enquête sur la regrettée Miss Greengrass et la traque des Mangemorts.Ses mots sont réfléchis, calculés et élaborés. Il n'a certes pas fait tout ce chemin pour la voir elle, mais rien ne l'empêche d'essayer malgré tout de gratter quelques bribes d'information pour son rapport. Des mots venant directement de la présidente-Sorcière ont une grande valeur, qu'ils soient vrais ou faux, au point que la plume à papote située dans le petit sac de Galahad se prépare déjà à prendre des notes au besoin.
(529 mots)