AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

QUÊTE | ça sent le roussi...
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: RP

Sorcellerie

Sorcellerie
GRAND MAÎTRE
hiboux : 914
Mar 1 Jan - 21:59
ÇA SENT LE ROUSSI@Galahad Graves
Il fait noir.
Aussi noir qu’une nuit sans lune.
Qu’un chocolat 95 % de cacao.
Que les frusques habituelles de Severus Rogue.
Vous êtes accoutumé à l’obscurité. Votre travail d’Auror attaché au MACUSA vous a préparé pour les pires situations. Vous savez donc qu’il faut rester calme en toute circonstance et chercher un moyen de s’en sortir avec votre réflexion plutôt qu’avec votre peur primaire.

Bien. Que pouvez-vous sentir ? Vous n’êtes pas entravé et pouvez bouger librement. Une bonne nouvelle. Vous ne voyez rien. Sort de cécité ou pièce plongée dans les ténèbres ? Vous tâtez le sol. Il semblerait que vous ayez sous la main le sol rocheux d’une cavité naturelle. Au loin le bruit des vagues se fait écho dans le silence. Un vent glacial se fraie chemin jusqu’à votre joue en une longue caresse.

Vous êtes désorienté. Apeuré peut-être. Vous tâtez vos poches à la recherche de votre baguette magique pour faire un peu de lumière et de chaleur. Vous ne trouvez pas votre précieuse compagne de route. Quelqu’un vous a désarmé, vraisemblablement, et abandonné là. Quel est votre dernier souvenir, encore ? Un flash crépite dans votre esprit. Vous aviez reçu ce courrier de vos supérieurs après votre dernier rapport. La lettre était succinte et efficace, comme de coutume :

« Monsieur G.

Avons bien reçu votre rapport. Continuez vos investigations au Ministère. Il faut savoir ce que prépare Potter avec l’Ordre du Phénix. Vous avez souligné la présence de plusieurs professeurs de Poudlard à cette réunion, vous trouverez ci-joint des documents attestant que vous réalisez une enquête de fond sur l’enseignement en Grande Bretagne pour le journal. Une lettre a été envoyée au Directeur. Tâchez de jauger le terrain : nos rapports indiquent plusieurs anciens mangemorts influents dans le personnel (Severus Rogue, Camille Nott) et un compatriote américain maître es sortilèges (Ernst Wilson). Dossiers ci-joints. Severus Rogue a confié un cours « d’art obscurs » à Camille Nott. C’est inquiétant, vous en conviendrez.

Vous confions aussi une mission au court terme : avons retrouvé la trace d’un fugitif en Angleterre. Apprehendez-le si vous pouvez, mettez-le hors d’état de nuire au besoin. Dossier ci-joint.

Attendons votre rapport sous quinze jours. »



Vous avez découvert le dossier du fuyard avec horreur. Dante Bjornson, 53 ans, d’origine suédoise, faisant l’objet de vingt-quatre mandats d’arrêts dans douze pays différents. A été finalement incarcéré pendant treize ans aux Etats Unis, l’Oncle Sam ayant réussi là où les européens ont échoué. Il vous a fallu une semaine pour retrouver la trace de ce criminel de guerre, et trois jours de plus pour localiser sa planque dans une masure à la frontière des Terres Malefoy au nord de l’Ecosse. Alors que vous vous apprêtiez à commencer votre reconnaissance de terrain dans le but d’observer le ladre que vous pouviez apercevoir dans votre champ de vision, tout est devenu noir. Qu’est-ce que… ?

Vous vous palpez le crâne : pas de bosse. Vous poursuivez plus avant votre fouille : vous trouvez vos objets habituels dans les poches, l’étrange boite ensorcelée comprise. Bien, au moins vous n’avez pas tout perdu… En fait, votre baguette magique semble être bien la seule chose que l’on vous ait ôtée…










Nous te rappelons quelques éléments dont il faut avoir conscience avant de se lancer dans la quête personnalisée
- au cours d'une quête, ton personnage peut être blessé plus ou moins gravement.
- ton personnage sera seul en jeu
- la récompense de quête est à la mesure du danger encouru
- tu peux fuir la quête si tu la juges trop dure en transplanant ; une quête fuie n'est ni remboursée ni recommençable. (et si tu fuis avant d'avoir retrouvé ta baguette, tu la perds in RP ; bisous de la part du MJ)




Invité

avatar
Invité
Sam 5 Jan - 14:14




Ca sent le roussi


Quelque Part



Noir.

Galahad est habitué aux ténèbres, il les côtoie régulièrement, peut-être même un peu trop. Face à elles, il ne craint rien, car il se sait pourvu de l'arme la plus formidable qu'il puisse rêver avoir : la baguette familiale des Graves.
Ici, pourtant, tout est différent. Le voilà à présent nu. Vide. Dépouillé de son trésor le plus cher.

Quand il aperçoit que son fin morceau d'aubépine des marais manque à l'appel, son coeur s'emballe. Avec cette relique, il a affronté les pires dangers que le MACUSA lui a demandé de rencontrer, se sentant accompagné, épaulé par son grand-père, l'illustre Lancelot. Sans elle, il est amputé, privé d'un des rares liens qu'il a gardés avec sa terre natale.
En plus d'être aveugle, il est manchot.

Assis sur ce qu'il devine à la dureté du sol être de la roche, Galahad ferme les yeux - bien que la démarche soit sans doute inutile - et se reconcentre. Dans un premier temps, il reprend son souffle, calme son rythme cardiaque, contrôle ses émotions.
Inspiration profonde, expiration appuyée. Dans l'aveuglement qu'il subit, ses autres sens sont exacerbés, si bien qu'il s'entend respirer et se cale sur le rythme de cette dernière pour essayer de s'apaiser. Il repense à sa mission, à sa famille, à son peuple, à tout ce qui lui reste à faire, tout ce pays qui compte sur lui, et parvient finalement à faire redescendre la panique. La Baguette choisit son sorcier, c'est une certitude, mais elle ne fait pas la valeur d'un homme.

▬ Bon, se murmure-t-il à lui-même comme pour se rassurer qu'il est encore capable de parler, voyons voir.

Son trait d'ironie lui arracherait presque un de ses fugaces sourires évanescents si le danger ne l'entourait pas tant. Dans la poche de son manteau, il retrouve la bougie magique que l'étrange apparition lui a offerte au Chemin de Traverse. Si l'enchantement dont elle est dotée lui permet de rester allumée éternellement, il ne peut malheureusement pas s'en servir sans un combustible ou, bien évidemment, sa baguette. Galahad grogne silencieusement en réalisant à nouveau son handicap.

Pendant un temps incalculable, il reste là, dans la même position, à réfléchir à ce qui a bien pu lui arriver. Les scénarii s’enchaînent dans sa tête, les réflexions suivent et les hypothèses se complètent. Sa piste aurait-elle remarqué sa filature, malgré toutes les précautions prises, et l’aurait ensuite assommé et emmené ici ? Possible. Après tout, Bjornson est connu pour avoir assassiné des Aurors expérimentés aux quatre coins du monde et vaincu des protections magiques réputées infranchissables. Néanmoins, Galahad a en lui un pressentiment étrange qui ne cesse de le hanter. Si Bjornson est effectivement derrière tout ça, pourquoi ne l’a-t-il pas tué ? Pourquoi le laisser en vie et se contenter de le priver de baguette ? Un vol ? Peu probable. S’agirait-il d’un jeu malsain, pour voir s’il est en mesure de s’en sortir totalement démuni ? A moins qu’il n’ait été sous-estimé et qu’il le pense mort, même s’il doute de cette possibilité.
Ou alors… Ou alors, il s’agit de quelque chose de totalement différent et imprévisible.

Réalisant qu’il n’a pour l’instant pas suffisamment d’informations pour comprendre, Galahad décide au moins d’agir. Hors de question qu’il reste ainsi à attendre la mort. Il se met sur les genoux, mains par terre, et avance à tâtons vers une direction inconnue, à sa droite. Pivotant légèrement, comme ses entraînements d'orientation à l'aveugle l'ont habitué à faire, il décide d'avancer dans une direction en évitant de changer de cap pour ne pas tourner en rond. Sans la vue, il doit être consciencieux, pragmatique et surtout très efficace s'il souhaite s'en sortir. Avancer tout droit lui permettra, au pire de rencontrer un obstacle, au mieux d’arriver ailleurs.
Au bout de longues secondes - à moins que ce ne soient des minutes... Des heures ?! -  à tâter le sol ou d’autres surfaces, alors que ses doigts et ses genoux deviennent doloris, Galahad ressent comme un changement. Est-ce son imagination qui lui joue des tours ou son environnement est-il vraiment en train de changer ? Ça, ce qu’il pense entendre, n’est-ce pas un bruit ? Et est-ce que c’est de la lumière au loin ?
Entre délire et réalité, Galahad ne change pas de cap. Il avance, toujours inexorablement, vers son destin.

(719 mots)


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum