| Dim 30 Déc - 22:43 | Livia Violette Flume Corne de Licorne Nom Flume, nom aussi doux que la plume d'un oiseau ; Prénoms Livia Violette, Livia en hommage à ma grand-mère et violette pour le doux côté que dégage cette plante dans une sucrerie ; Âge 25 printemps ; Date de naissance C'était un beau jour de Février en 1978, le 14 précisément ; Lieu de naissance Dans le village de Pré-au-Lard ; Signe astrologique Verseau ; Nationalité Anglaise ; Statut Civil Mariée aux sourires de ses clients ; Préférences sexuelles Hétérosexuelle ; Statut du sang Aussi mêlé que les cheveux de la jeune Flume au réveil ; Tradition Ordre d'Hermès ; Baguette une baguette faite en bois de sorbier, mesurant vingt six centimètre et contenant une Épine de monstre du Fleuve Blanc, souple. ; Patronus Il prend la douce forme d'un papillon ; Dons / ; Pouvoirs / ; Particularités /. ACTIVITÉ PROFESSIONNELLEAncienne Poufsouffle qui passé son temps à nourrir ses camarade de dortoir. Dirige la boutique Honey Dukes à Pré-au-lard, sous l'oeil bienveillant de son père. CARACTÈRE & ANECDOTESAttentionné C'est la première à vous rajouter discrètement quelques sucreries en plus dans votre sac. ; Joyeuse Livia voit la vie comme une douce et tendre sucrerie. Elle mord dedans à pleine dent tout en propageant sa bonne humeur continuelle autour d'elle. ; Généreuse Livia a un grand cœur, et elle n'hésite pas à venir en aide à son prochain ou en faisant des petits dons à des causes qui la touche. ; Têtu Elle a aussi son petit caractère. Malgré sa bouille d'enfant, elle aime imposer ses idées et n'en démordra pas. Même si elle a tords... Ce qui est souvent le cas. ; Émotive Elle aime laisser libre cours à ses émotions en toute situation. ; Maniaque Toute chose a une place et doit y rester. Celui qui a le malheur de toucher à son organisation risque de passer un sale quart d'heure. ; Solaire C'est le petit rayon de soleil de ses parents, elle irradie de joie et de bonté ; Rêveuse Livia a souvent la tête dans les étoiles, à rêver d'un monde en paix ou d'une nouvelle friandise. ; CURRICULUM VITAEIci vous pouvez raconter l'histoire de votre personnage ~ - 14 février 1978 – Pré-au-Lard – Demeure des Flumes:
« AAAAAAAAh ! Je n’y arriverai jamais ! » La douleur se sent dans sa voix et s’exprime sur son visage, le déformant en grimace à chaque contraction. « Si mon amour ! Tu veux y arriver ! Pousse ! » Il essaye de l’encourager, impuissant face à la situation dans laquelle ils se trouvent. « AAAh ! Je vais… Je vais mourir ! » Elle est à bout de forces, complètement épuisé. « Je vois la tête ! Continue ! Voilà, je le vois il arrive ! » Dans un dernier cri de douleur, elle pousse de toutes ses forces, mettant enfin au monde un magnifique petit bébé. « C’est une fille ! » S’exclame son mari, les larmes aux yeux de joie. « Elle est magnifique ! » Dit-il avant de ce relevé avec le petit être entre ses bras pour aller l’emmailloter dans un linge propre. « Oh mon Dieu AAAAAAAAAH ! » Le cri déchirant de sa femme de fait sursauter, il dépose la petite à la hâte dans son berceau avant de retourner au chevet de sa femme. « Il y en a un autaaaaaaaah » Les yeux comme deux cognars, il reprend sa place et constate effectivement qu’une petite tête à faire son apparition. « Oh mon Dieu, ma chérie c’est la dernière ligne droite ! Pousse le plus fort possible ! » Encore un effort plus tard, un autre petit ange vit le jour. « C’est un garçon ! » Le père tenant son enfant, fièrement dans ses bras. Il a un fils et une fille ! Il ne peut pas rêver mieux comme cadeau du ciel. Comme pour la petite, il se lève pour le couvrir à son tour. En retournant auprès de sa femme avec leurs deux enfants, il se met à pleurer de joie, sa femme l’imitant. « Tu as fait un magnifique boulot ma chérie, ils sont magnifiques » dits le père tout en posant sa fille dans les bras de sa femme. « Je n’en reviens pas… Des jumeaux… » Dit la mère en regardant avec amour sa petite fille lovée au creux de ses bras, les traits tiraient par la fatigue. « Je vais t’appeler Livia, comme ton arrière-grand-mère. Et toi ! » Elle se tourne vers son mari et son fils, le regard attendris «Tu seras Newton, comme ton arrière-grand-père ! »
- Novembre 1984 – Honeydukes.:
« NEWT REND MOI MA POUPEE OU JE LE DIS A MAMAN ! » la petite courait après son double dans la boutique, évitant chaque client comme un joueur de quidditch évitant les cognars. Les larmes menaçant de tomber en voyant sa poupée kidnappée ainsi. « Attrape-moi si tu peux ! » Dit-il de sa voix fluette tout en riant, avant de se diriger vers la porte de la boutique. Sauf que son plan fût déjoué par un obstacle inattendu. Une main le prit par le col de sa chemise avant de le soulever du sol, un rire familier retentit instantanément à travers toute la boutique. « Newton, je te l’ai déjà dit mais, arrête d’embêter ta sœur par Merlin ! Et vous n’avez pas le droit d’être dans la boutique ! »Dit le père d’une voix qui se voulait autoritaire. Le petit ronchonna, il s’ennuyait à mourir à l’étage, et embêter sa sœur, c’était une solution pour s’amuser un peu. Le père reprit la poupée de la main de son fils pour la rendre à sa propriétaire qui retrouve instantanément le sourir en retrouvant son trésor. « Maintenant vous retournez à l’étage sinon je vais devoir sévir. » Le petit hoche de la tête pendant que son père le repose délicatement au sol. Il se tourne vers sa sœur avec une pointe de malice, le regard qu’il fait quand il a une idée derrière la tête. « Lili, j’ai une idée pour s’amuser ! » dit-il doucement à sa double. Il s’approche alors de sa sœur pour lui murmurer son plan « On va piquer des bonbons pour les manger à l’étage. Ca te dit ?» « Super idée Newt ! »Dit-elle la voix pleine de malice. Elle était toujours partante pour manger les bonbons de leurs parents, même sans leurs consentement.
- Septembre 1989 – Grande Salle.:
Voilà, c'est le grand jour pour les jumeaux. Leur première rentrée dans cette magnifique école qu'est Poudlard. La cérémonie de répartition a déjà bien commencé quand le nom de Livia résonne à travers la vaste salle de banquet. C'est stressé que la jeune fille monte alors sur le tabouret afin que le choixpeau magique lui assigne une maison et ainsi, tranche sa destinée.« Poufsouffle ! »Cri alors la voix du choixpeau qui résonne contre les murs de la grande salle, alors que les cris des élèves de la maison jaune acclamaient la nouvelle venue. Elle attendait ce moment depuis tellement longtemps. Elle était fière d’être dans cette maison, fière d’être à Poudlard, tout sera parfait quand son frère la rejoindra dans cette maison, chez Poufsouffle. « Newton Flume ! » Le jeune homme s’approche alors timidement, à son tour du petit tabouret avant de s'asseoir. Le professeur lui pose alors le choixpeau sur la tête et la réponse à toutes les questions ne se fait pas attendre. « Gryffondor ! » Les jumeaux échangent un regard rempli de désespoir, contrastant avec la joie des rouges et or face à l’arrivée d’un nouvel élève dans leur maison. Mais les jumeaux savaient ce qu’il allait se produire, ils seront séparés pour les sept années à venir.
- Janvier 1994 – grande salle.:
L’heure du courrier arriva, un nuage de hiboux virevolter dans toute la pièce, balançant des colis ou des lettres à leur destinataire. Livia travaillait sur un devoir de potion quand un paquet atterri pile dans son chaudron, heureusement vide à ce moment. Elle récupéra le petit paquet avec un sourire, l’emballage violet indiqué qu’il venait d’Honeydukes. Un coup d’œil vers son frère à l’autre bout de la salle. Elle vit ce dernier qui secoua son colis juste à côté de sa tête, un grand sourire aux lèvres, afin de montrer à sa sœur qu’il avait eu lui aussi un présent. En ouvrant son paquet, un petit mot ainsi qu’un assortiment de friandises qu’elle n’avait jamais vu faisait le composition du colis. « Ma Livia, voici un assortiment des nouveautés que nous avons préparé avec ton père. Fais-nous part de tes remarques. Régales-toi bien mon soleil. Affectueusement. » Une camarade remarqua le contenu de son parquet qui débordait de sucrerie en tout genre et s’exclama « Tu en as de la chance, tes parents sont vraiment trop adorables avec toi ! » Dit-elle avec envie. La jeune fille tendit son cadeau vers sa camarade avec un grand sourire « ça te dit de partager . Je ne pourrais pas tout manger, et ça donnera un avis supplémentaire à mes parents ! » « Tu es trop gentille Lili ! Avec plaisir ! » Et la jeune fille partagea le contenu de sa boîte avec ses amis, organisant une dégustation en avant-première à la table des jaunes. Sous le regard amusé de son double, non loin de là.
- Juin 1997 – Honeydukes.:
« Bon, au vu du choix de carrière de ton frère, à partir d’aujourd’hui, je te formerais pour la reprise de la boutique. » Le père regarda avec fierté sa fille, au moins un de ses enfants souhaite perpétuer l’entreprise familiale. Il avait été déçu d’apprendre que son fils voulait devenir Auror, mais il ne lui en voulait pas, car ce qui fait plaisir à ses enfants, lui fait plaisir à lui aussi. « Père ! J’ai grandi dans cette boutique, je sais déjà tout ce qu’il y a à savoir ! » Dit-elle en posant une main affectueuse sur le bras de son père. « Peut-être ma fille mais il y a une chose que je vais devoir te transmettre. » il se rapproche de sa fille, pour partager ce petit secret, qui fait leur renommé « Je vais t’apprendre à faire notre chocolat ! Cette recette est secrète, toi seule pourra la réaliser. » La jeune femme sourit à son père, le chocolat Honeydukes est connu pour ses vertus et son goût inimitable. Elle avait hâte d’apprendre comment réaliser cet or brun. « Promis papa, je ferais attention à bien conserver le secret, je serais une tombe ! » Il lui sourit avant de l’emmener dans le sous-sol où se trouve son laboratoire afin de transmettre tout son savoir à sa fille bien-aimée.
- Mai 1998 – Pré-au-Lard:
Les temps sombres ont apporté un climat de peur et de tension au village. Tout le monde sur ses gardes. La guerre est aux portes de Poudlard et de Pré-au-lard. « Livia, Newt ! Venez ici les enfants » leur père avait un plan, afin de sauver un maximum de villageois. « Allez faire le tour du village, prévenez un maximum de personnes que notre cave est sécurisé et qu’elle peut accueillir tout le monde ! » « Père, je dois rejoindre mes futurs collègues ! Je… J’aide Livia et je prendrais la direction du château… » Un silence de plomb s’abat sur eux. En tant que futur auror, C’est le devoir du jeune homme d’être au front et de combattre les forces des ténèbres. La boule au ventre, Livia partie accompagnée de son frère prévenir le village. Beaucoup de sorciers les remercient de leur geste avant de se rendre vers le magasin de sucrerie. L’heure des « au revoir » arriva trop vite au goût de la jeune sorcière, c’est difficile pour elle de laisser sa moitié partir au front, impuissante. « Bon… Je dois y aller… » Elle le regarda tristement, retenant ses larmes afin d’être forte face à lui « revient moi vivant petit frère !» « Tu ne te débarrasseras pas de moi si facilement Lili ! » Il l’a pris dans ses bras, la serrant fort contre lui pour la rassurer « prend soin des parents, et reste en vie. » Puis il partit rejoindre le château pour combattre le mage des ténèbres, laissant sa sœur et ses parents derrière lui.
- Septembre 1998 – Honeydukes.:
L’après-guerre a été difficile pour tout le monde, mais petit à petit, les choses reprennent leurs cours.Même si quelques incidents sont venu entacher ces moments troubles. Livia fût enfin promise au titre de propriétaire d’Honeydukes, ses parents se sentant trop vieux maintenant, ont enfin décidé de laisser la main à leur fille bien-aimée. Elle savait que cette année allait être calme, Poudlard étant en reconstruction, elle décida d’aller apporter des friandises sur le chantier afin de nourrir les ouvriers. Son père était fier de sa fille, toujours aussi généreuse avec les autres, toujours là pour apporter de la douceur dans ce monde obscure et flou. La guerre était finie, mais hors de question de se reposer. Livia se promit de suivre les traces de son père et d’aider un maximum de personnes comme il l’a si bien fait. Elle rêve d'un monde meilleur, en commençant par sa boutique, qui est et sera un lieu de paix et de neutralité pour tous.Au grand désespoir de son frère, qui s'inquiète pour leur avenir. Cette année-là, Livia se découvre une passion pour la création de sucrerie. Son père toujours là dans l'ombre, l'aide à créer des sucreries inédites et qui ravit le palet des sorciers gourmets. Elle pense même aux sorciers végétariens en créant une gamme de bonbons et de chocolats rien que pour eux ! Ce nouveau marché enchante tout le monde, et la boutique ne désemplit pas. Depuis Livia créait en fonction des autres, créant des gammes de bonbons pour tout le monde, car « La vie est comme une douce sucrerie qu’il faut mordre à pleines dents. » Telle est la devise de la jeune Flume.
FT. Selena Gomez ; Pseudonyme Lumos ; Âge 26 ans... ; Comment as-tu trouvé le forum ? En tournant en rond sur google ; Un petit mot à ajouter ? J'ai hâte de jouer avec vous et le forum est juste d'une beauté.... ; Ta fréquence de connexion plusieurs fois par semaine en fonction de mes horaires de travail. |
|
| Lun 31 Déc - 0:41 | Mademoiselle Honeydukes Dans la même tranche d'âge ! Vivement la suite. Il nous faudra un lien. Bienvenue ici ! |
|
| Lun 31 Déc - 7:01 | Madame confiserie. Comploteuse de caries. Petit bourgeon de printemps déboule parmi l'horreur et la discorde La trogne, petite Selena, est délicieuse Attention, ne laisse pas entrer @Camille Nott, il risque de vider tous tes stocks Si tu as la moindre question, n'hésite pas à harceler le staff par mp Bienvenue petit hibou |
|
| Lun 31 Déc - 7:05 | @Archibald Rosier Merci très cher ami ! Mais vous savez donc ce que je complote dans les sous-sols d'Honey Dukes ? Il faut que je sois plus discrète alors ! J'arrive tel le printemps pour apporter un peu de lumière sur ce rude hiver qui vous hante ! J'espère que ma petite vous plaira ! |
|
| Lun 31 Déc - 7:51 | Quel choix d'avatar et, surtout, quel choix de personnage intéressant et original ! Je n'en peux plus d'attendre avant d'aller me régaler auprès de vos confiseries, mademoiselle Flume. En espérant que vous ne trafiquiez rien là-bas qui puisse aller à l'encontre des intérêts du saint et éternel MACUSA |
|
| Lun 31 Déc - 7:55 | @Galahad Graves Cher Monsieur, sachez que rien ne vous sera confisqué de mes blanches mains. Cependant, avec un frère Auror, je vous conseille vivement de rester discret. Mais sachez aussi que ma boutique est un lieu neutre, ou tout le monde est admis et ou tout les secrets restent bien enfouies ! |
|
hiboux : 3012 pictures :
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis | Lun 31 Déc - 8:50 | Bienvenue sur le forum, miss =) Severus Rogue attend beaucoup de vous : il a un stock de chocolats à refaire *baff*, et il doit encore interdire @Camille Nott de venir s'approvisionner chez vous (régime sans sucre pour le petit professeur ) En tous cas, c'est pas commun comme choix de bouille pour l'avatar ^^" j'ai vu beaucoup la miss jouée en élève, plus rarement en adulte ^^ c'est très rafraîchissant =) Bonne chance pour ta fiche =) |
|
| Lun 31 Déc - 8:53 | @Severus Rogue C'est quand vous le souhaitez professeur Oui j'ai remarqué ça, mais comme ma Livia est une femme enfant, le bouille de Séléna m'est directement venue en tête. Et un peu de changement ne fait pas de mal pas vrai ? En tout cas, j'ai hâte de jouer avec vous ! |
|
| Lun 31 Déc - 13:57 | Les Poufsouffles en forces; c'est trop cool Et Honey Dukes, choix divin <3 Hâte de voir la belle Livia en jeu |
|