Le sixième étage de Poudlard a toujours été fascinant. Tous ceux qui ont lu l'Histoire de Poudlard savent que cet étage change de forme et d'apparence à chaque nouveau directeur. Depuis la prise de fonction de Severus Rogue, un grand arbre s'y déploie, vert, vif, tantôt couvert de fleurs odorantes, tantôt chargé de fruits mûrs...
Depuis quelques jours, les toiles d'araignée y prolifèrent, et voici qu'une inquiétante brume serpente au ras du sol. Les longues branches se sont coiffées de feuilles grises et mortes, tombant en cendre si on les touche, et d'étranges formes lumineuses poussent au bout des branches.
Un fruit.
Un fruit est tombé devant vous sur votre passage. Bruit mat, coque explosée. Roulé en boule, un ticket d'or sommeille, attendant que vous vous en saisissiez. Ticket surprise de Jack ; grattez pour jouer.
Une fois par jour, IRL, vous pouvez venir, ici, clamer votre ticket dans un court post de RP. Alors? êtes vous prêt à jouer ?
Ticket gagnant n°3 : troisième prix | De sépulcrales cloches retentissent tandis qu'un choeur de hurlements s'élève du billet gagnant. Jack O'Lantern se réjouit. Voici que le ticket s'illumine pour empesantir la paume d'un petit flacon de potion dorée reconnaissable entre mille. Felix Felicis
Quel étrange arbre qui vient décorer les couloirs de ce sixième étage. Une idée du directeur ? D'un professeur ? Ou bien l'esprit fripon d'Halloween ? Quelle puisse être la réponse, un fruit tombe et roule jusqu'aux pieds de Regulus Black qui passait par là. Alors qu'il regarde l'étrange fruit, la coque se fendille sous son regard interloqué, pour s'ouvrir complètement et dévoiler son trésor : un ticket d'or. D'abord méfiant, Regulus le ramasse et se demande bien ce qu'il doit en faire. Finalement, la décision est prise : son ongle gratte la surface dorée du ticket pour dévoiler le trésor qu'il dissimule.
Ding dong ! Veine ou déveine ? Celui qui ne tente rien n'a rien, dit-on.
Ticket gagnant n°452 : lot de consolation | Le professeur de potions gratte son ticket. POUF ! explosion feutrée qui alourdit sa paume d'un étrange objet. Froncer sourcil, amener à la hauteur de l'oeil cet étonnant petit objet. Un rappeltout d'Halloween rappelant les objets oubliés à coup de hurlement stridents.
Sixième étage, celui qui faisait un peu moins les mollets quand on y grimpait que le septième mais plus que le cinq. Celui où l'on ne s'aventurait que si l'on résidait dans les tours où que l'on y avait cours. Double peine pour Alys : elle y bossait et créchait. Limite, elle n'en redescendait pas. D'un côté, c'était sympa la décoration : un arbre. Fruitier. Araignisé. Elle fronça le nez en sortant de son bureau, tasse de café désespérément vide entre les doigts. Ce n'était son truc les toiles d'araignées, cela sentait trop le vieux pour y lire l'avenir et ça collait quand on y mettait la main dedans. La rousse allait quitter le couloir, dégringoler les escaliers en quête d'elle ne savait encore quoi lorsqu'un fruit roula à ses pieds, explosé. Dedans, à la place du noyau, un ticket. Elle se pencha pour le ramasser, curieuse. Elle le défroissa, lut l'inscription et gratta à l'endroit indiqué. Pestant intérieurement contre la matière enlevée qui se foutait sous les ongles.
Eirian s'apprêtait à quitter le cinquième étage, son préféré de tout Poudlard. La fillette campait souvent dans la salle prévue aux cours de runes et des Oghams. Un petit endroit de paradis où subsistait ses racines de Verbena. C'était un lieu calme et paisible, vibrant de bonnes énergies, rien de tel pour s'exercer avec ses runes. Heureusement que peu de Sorciers s'intéressaient à cet art magique, permettant ainsi à l'enfant d'occuper la salle à son bon plaisirs avec pour seul compagnie son corbeau. Eirian allait donc retourner dans sa salle commune quand elle se souvint des murmures de ses camarades au sujet du sixième étage. Là où un certain arbre sinistre pondrait des tickets à gratter spécial Halloween dans des fruits pourris... What the fuck ? C'était tellement saugrenu, qu'Eirian se sentit obliger d'y jeter un coup d'oeil.
Un arbre donc. Bien sinistre. Avec des toiles araignée. Tout à fait charmant donc. Heureusement qu'un fruit tomba à ses pieds, sinon la petite Poufsouffle aurait pris ses jambes à son cou. Ramassant timidement le ticket souillé, son petit sourcil gauche se haussa d'un air sceptique. Ses camarades n'avaient pas mentis. Décidément, les Sorciers la surprendraient toujours avec leur magie grotesque et presque insultante. Un soupir exaspéré sortit de ses fines lèvres et l'enfant gratta la surface prévu à cet effet. Allez, pourquoi pas, elle n'avait rien à perdre et au moins, elle pourra se dire qu'elle avait fait l'effort de participer à activité loufoque de cette école.
Aller se perdre dans les hauteurs est une entreprise que j'affectionne tout particulièrement. Oublier quelques instants les turpitudes de la vie quotidienne chez les Gryffondor est toujours bienvenu. Ce matin, pourtant, je me suis étonnée de l'étrange visage de ce sixième étage que j'ai toujours bien aimé... Brume, araignées, lueurs lugubres... qui a refait la déco ? A peine ai-je le temps de m'en inquiéter qu'un bruit résonne derrière moi. Petit fruit tombé à mes pieds, roulant contre le talon. Je déplie le ticket et gratte.
Ticket gagnant n°26 : lot intermédiaire | @Alys Irvine, une fois n'est pas coutume, a eu de la chance. Ce n'est pas en vain que le pelliculage doré a ruiné sa jolie manucure mal entretenue par ailleurs. Un petit tintement résonne dans la pièce, soutenue par un lugubre hurlement du vent. Ni une, ni deux, voici que notre devineresse favorite reçoit au creux de la paume le Mug Mordeur de Jack, une tasse Halloweenesque qui stupéfixe quiconque essaie de la voler à son propriétaire. La consommation de café d'Alys est désormais assurée.
Ticket gagnant n°387 : lot de consolation | @Eirian Almasdóttir a bien fait de participer à cette étrange tradition sorcière. En lieu et place du ticket qu'elle a soigneusement gratté, la petite fille peut découvrir cinq chocogrenouilles de Jack. Elle pourrait bien y découvrir d'étranges cartes de sorciers et sorcières célèbres en plus de goûter leur chocolat... délicieux. Attention, cependant, il paraît qu'on peut avoir de mauvaises surprises gustatives avec ces friandises !
Ticket gagnant n°66 : lot ensorcelé | @Hilde Paderna Ollivander aurait mieux fait de retourner se coucher plutôt que d'errer dans les hauteurs du château. Voici que son ticket vrombit. Aussitôt, un rire caverneux d'outre-tombe résonne dans le couloir et se diffracte dans tout le château. Il fallait bien qu'un de ces lots soit distribué ! Un oeuf d'argent de petite taille, constellé d'éclats d'émeraudes échoit dans la paume de la jeune Gryffondor. On pourrait sans doute en tirer un bon prix... mais... il semblerait qu'il y ait quelque chose à l'intérieur.
Depuis quelques jours, un étrange phénomène semble sévir au sixième étage. Personne n'en parle, le Directeur nous a assuré que ce n'était rien de grave, juste une tradition d'Halloween... Je suis méfiante et curieuse. Il faut mener l'enquête ! C'est ce que toute personne censée ferait, n'est-ce pas?
Ni une ni deux, je monte à l'étage, je repère une silhouette et observe : quelqu'un ramasse un fruit, gratte un ticket, et bim, quelque chose apparaît dans sa main. Il faut essayer !
Je m'approche de l'arbre, tend la main. Pim, un fruit y tombe, renfermant son petit ticket doré. Je sors une noise de ma poche et gratte la surface prévue à cet effet !