AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Question à propos des postes-vacants
 :: Administration Générale :: Département des beuglantes :: Questions et Suggestions

HurricaneMilou

Invité
Mer 3 Fév - 16:29
Bonjour bonjour !
Je voulais commencer par dire que votre forum est absolument magnifique - et pas que du point de l'esthétique - et c'est un vrai plaisir de lire toutes les annexes, les fiches de présentation et les RPs. Tout est super bien construit et travaillé, et vous êtes tous des dieux de la plume c'est très intimidant. :smi83:

J'aurais une pitite question par rapport aux postes-vacants: est-ce qu'il est possible de les inclure dans l'histoire de son personnage et de rajouter des éléments (à condition qu'ils ne contredisent pas le canon), un lien, etc. ? Et en ce qui concerne tout ce qui se passe à partir du moment où le forum abandonne le canon, est-ce qu'on a le droit de rajouter des petits éléments, tant que ça ne bouleverse pas tout le personnage ?

Je vous remercie ! :smi89:

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 1257
pictures : Question à propos des postes-vacants B717b481cf18bbbfe428ae91148e4b8e
Mer 3 Fév - 18:57
Bonjour Hurricanemilou ! :sevycat:

Tout d'abord, merci pour tes adorables compliments qui font très chaud au coeur ! Rassure-toi, beaucoup de nos plumes me font aussi avoir des étoiles dans les yeux, mais elles sont toutes aussi accueillantes et bienveillantes que sympathiques à lire ! N'hésite donc surtout pas à nous rejoindre, je suis certaine que tu te feras une place très vite et que tu n'as pas du tout à rougir de ton niveau d'écriture :smi37:

Pour répondre à ta question, et mes collègues du staff me contrediront si je dis des bêtises (@Severus Rogue, @Daphné S. Greengrass, @A. Josiah N'Da), il est tout à fait possible d'intégrer des PV à l'histoire de ton personnage si c'est signifiant. La seule chose avec laquelle il faudra faire attention, et tu l'as relevé toi-même, c'est à ce que l'esprit du PV soit respecté et que tes ajouts ne viennent pas apporter de passif trop contraignant pour le PV concerné. Nous essayons de conserver des PV aussi libres que possible pour que les futurs joueurs puissent avoir une véritable liberté de jeu avec eux et les incarner comme ils le souhaitent. Il faudra donc que cet ajout soit "logique" ou facilement justifiable et qu'il n'ait pas un caractère d'incontournable pour le PV dans le sens où il aurait une forte incidence sur toute sa vie (comme un mariage avec ton personnage, par exemple !).

Bien entendu, pour être certain(e) de partir dans la bonne direction, il ne faut pas hésiter à nous solliciter et à nous poser des questions, que ce soit ici, dans ta future fiche de présentation ou par MP ! Tu peux notamment nous dire ces ajouts que tu comptais intégrer à ton histoire pour que nous puissions te dire dès le début s'ils nous semblent coller ou non.

Pour info, nous suivons strictement le canon jusqu'au livre 7 (sauf la fin de ce dernier).

En tout cas, nous sommes à ta disposition si tu as besoin de quoi que ce soit, même sur un autre sujet que celui-ci. N'hésite donc pas à venir taper à notre porte !

Au plaisir de te compter bientôt parmi nous ! :smi62:

HurricaneMilou

Invité
Dim 7 Fév - 23:49
Bonjour @Moira A. Oaks ! Toutes mes excuses pour cette réponse bien tardive. :smi4:

Merci pour toutes ces réponses, j'essaierai de construire l'histoire de mon personnage autour d'elle ! Discuter de mon personnage avec le staff pourrait effectivement être utile car j'ai choisi un scénario et j'avais quelques questions le concernant, mais je m'étais dit que j'aurais la possibilité de les poser une fois inscrite, mais comme ça, c'est tout aussi bien ! Le scénario que j'aimerais est celui de @Daphné S. Greengrass, Blaise. :smi10: D'après la fiche du scénario, la fiche de présentation de Daphné et ses RPs (magnifiquement écrits :smi35:), j'ai vu que le joueur avait beaucoup de liberté en ce qui concerne l'histoire de Blaise, donc j'ai construit son enfance et son adolescence autour de ça. Il y a juste deux-trois points sur lesquels j'hésite encore:

- Blaise et Daphné ont eu une relation qui a globalement duré de la quatrième année à Poudlard à début 1998, puis ils n'ont plus été en contact jusqu'à 2004 ; contact qui a été initié par Daphné. Depuis, Blaise soutient Daphné financièrement comme moralement et l'a poussée à ouvrir sa parfumerie (je crois d'ailleurs qu'elle n'a pas encore été ouverte ? Dans l'event de la conférence de la Coalition, Daphné mentionne la boutique mais en parle comme si son ouverture était proche). Quelle est la nature de leur relation, exactement ? Est-ce qu'ils sont amis ? Plus ? Est-ce qu'ils sont amis mais se tiennent à distance l'un de l'autre étant donné les années et le silence qui les ont séparés ?

- Ma deuxième interrogation concerne les questions que j'avais posées par rapport aux postes-vacants, mais j'ai l'impression que je vais devoir abandonner cette piste car je ne suis pas certaine qu'elle corresponde à la vision qu'a Daphné de son scénario, et je ne sais pas si elle colle avec ce que j'ai commencé à construire pour lui... Je crois. En fait, j'ai choisi de donner à Blaise un "character development" dans sa fiche de présentation où il apprend à rejeter les valeurs des Sangs Purs que lui a inculquées sa mère, et ceci sera provoqué par différents facteurs tels qu'une prise de conscience: puisqu'il n'est qu'un "sang-mêlé presque pur", c'est tout de même très hypocrite de tirer une fierté d'une pureté de sang sachant qu'il ne correspond même pas aux critères ; ensuite, la cruauté des Mangemorts et des Carrow à Poudlard l'ont choqué et dégoûté de cette mentalité (donc peut-être qu’il ne s’entendrait plus trop avec Théodore, mais peut-être que si ?), et il s'est également rendu compte que cette croyance ancestrale n'avait aucune valeur ; enfin, le dernier facteur qui pourrait l'avoir orienté vers cette voie pourrait être... Ginny Weasley. Je les imaginerais bien être attirés l’un par l’autre et s’être rapprochés lors de l’année 97-98, sous le règne de terreur des Carrow, et cela aurait consolidé le point de vue de Blaise sur la futilité du statut de sang. Cela lui aurait pris du temps, tout de même, mais la présence de Ginny aurait pu l’aiguiller. Cependant, Blaise aurait été fidèle à Daphné et le serait resté même après leur rupture, tout en appréciant Ginny de plus en plus malgré leurs différends souvent marqués. Après, il y aurait eu la bataille de Poudlard, la disparition d’Harry, et l’école aurait fermé. A partir de là, je ne sais pas trop quoi faire. Est-ce que ce serait plausible et cohérent que Blaise et Ginny soient ensemble, ne serait-ce qu’un tout petit peu ? Harry et Ginny avaient officiellement rompu (tout en gardant des sentiments l’un pour l’autre), si mes souvenirs sont bons, et si Ginny appréciait suffisamment Blaise, peut-être que ce serait possible ? Dans le cas où ce serait possible, de toutes les façons, je ne souhaite pas que leur relation dure ou qu’elle ait trop d’importance pour la suite de l’histoire de Blaise comme celle de Ginny. Ce serait un événement comme ça, une anecdote, et même s’ils auraient eu une influence sur l’autre,  ça ne bouleverserait pas leur personnage, d’où la raison pour laquelle je pourrais enlever ça facilement de l’histoire si ça ne convenait pas. Je pense que cela pourrait tout de même être intéressant et que ça donnerait du recul à Blaise par rapport à sa relation avec Daphné, passée comme future.

- Mon dernier point, en lien avec le point d’au-dessus, c’est que je ne sais pas quoi faire de Blaise après Poudlard. Techniquement, il n’a pas eu ses ASPICs puisqu’il n’a pas pu les passer. Est-ce que les septièmes années ont le droit de refaire leur année dans une autre école ? J’ai lu dans la FAQ que c’était mentionné, mais est-ce que c’est valable pour tous les élèves de Poudlard qui le souhaitent ou bien pour tous sauf les élèves de dernière année, à qui on aurait donné le diplôme pour ne pas surcharger les autres écoles ? C’est aussi à cause de ça que je ne sais pas quelle tournure donner au lien de Ginny et Blaise. Ginny pourrait continuer sa scolarité chez elle, ou bien à Beauxbâtons, Blaise pourrait suivre les pas de sa mère et obtenir son diplôme à Uagadou ou bien se lancer directement dans l’étude de l’économie et du commerce… Je crains cependant que Blaise ne réussisse pas à s’intégrer à Uagadou, donc il faudrait voir. :smi5: Pour résumer, j'hésite pour la voie qu'il pourrait suivre immédiatement après Poudlard. Et si vous pensez que leur relation serait cohérente, je devrais trouver un moyen de la faire marcher, ne serait-ce que sur une petite durée. Sinon, si elle dénature trop le personnage de Blaise, aucun problème, je la supprime !

Je vous remercie pour votre attention, et s'il y a un point qui ne vous semble pas clair, n'hésitez pas à me le dire.  :smi89:

Daphné S. Greengrass

Daphné S. Greengrass
MODÉRATRICE
hiboux : 194
pictures : Question à propos des postes-vacants 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f39303253675170745f75365941673d3d2d3537363838373236362e313533313534656439353333633630373939323037353035363337372e676966
Mar 9 Fév - 15:43
Hello toi !! :smi56:

Tu n'imagines pas mon bonheur en découvrant que tu souhaitais tenter le petit Blaise ! C'est un personnage que j'avais très très hâte de voir en jeu et je suis certaine que tu te plairas énormément sur The Enchantress avec lui si tu te laisses tenter. Pour que tu prévoies cela au mieux, je vais tenter de répondre à toutes tes questions de façon la plus complète, mais mes collègues n'hésiteront pas à venir abonder mes réponses si besoin. Une chose est sûre, tu peux compter sur nous pour développer ton personnage au mieux :smi62:

Dans un premier temps, pour la relation avec Daphné. C'est quelque chose que nous pouvons, devons même je pense, réfléchir ensemble, pour que cela soit le plus cohérent possible avec ce que tu inventeras pour Blaise lors de ces années de séparation. Tu as lu je crois la fiche de Daphné (et je te remercie beaucoup pour tes jolis mots sur mes RPs, j'espère sincèrement avoir le plaisir d'écrire avec toi !!), donc tu sais que Daphné a eu une vie sociale un peu particulière ces dernières années. Ce n'est que en renouant avec Pandora, après le décès de sa soeur, que les choses vont un peu en s'améliorant. Depuis le début d'année 2004, après des mois de deuil recluse chez elle, elle se force de plus en plus à sortir, se confie plus facilement à Pandora et Leonard, reprend la plume pour écrire à Theodore, bref ; si elle croise Blaise pour la première fois depuis toutes ces années à cette période de sa vie, ce sera sans hésitation qu'elle lui tendra la main. Pour ce qui est de la nature de la relation, je précise aussitôt qu'il ne pourra jamais en être autrement que de l'amitié pure et dure pour Daphné, mais cela ne fait que quelques mois qu'ils se sont retrouvés, aussi on peut tout à fait imaginer que la relation est encore en surface, ils se tâtent, profitent d'être associés pour faciliter les échanges avant de retomber, si tu le souhaites, dans l'espèce d'amitié tendre qu'ils peuvent toujours avoir l'un pour l'autre. Blaise a été, après tout, son premier amour, et blâme sa mère française, Daphné a des élans romantiques qui font qu'elle appréciera de l'avoir à ses côtés, malgré tout. Elle ne lui en voudra même pas ses déviances pro-moldues, vu que même Pandora s'y met - elle sera bien forcée de revisiter son opinion peu à peu. Bref, plein de choses à réfléchir ensemble, rien du tout n'est imposé. Si tu estimes que Blaise sera dans un recul professionnel tout du long, on peut tout à fait partir là dessus, et voir IRP si Daphné parvient à briser la tension.

Ensuite, je te réponds ici moins en tant que joueuse et plus comme membre du staff ahaha pour le reste de tes questions ! Je vais essayer d'être moins longue, aussi, parce que je suis beaucoup trop la reine des pavés.

Alors, comme tu l'as compris je pense à ma réponse au dessus, il n'y a aucun soucis pour le character development de Blaise. Cela paraît assez logique, finalement, d'être confronté à l'absurdité des préceptes avec lesquels il a grandi en climat de guerre et de tortures. Tant que son évolution est amenée logiquement, il n'y a aucun soucis. Blaise peut aussi tout à fait avoir cette évolution parce qu'il est amené à côtoyer Ginny. Là où on est obligées de t'arrêter, toutefois, c'est sur la projection d'une potentielle relation entre les deux. Je suis désolée, j'espère que cela ne te décevra pas trop, mais nous essayons de garder nos PV assez factuels et impliqués dans le contexte, sans imposer d'intrigues relationnelles aux personnages qui ne soient pas déjà canoniques. De fait, ce qu'on peut te proposer, c'est que Ginny et Blaise se soient pas mal rapprochés, sans pour autant qu'il y ait eu une relation. Cela te donne ainsi l'opportunité de discuter avec une future Ginny de tout cet aspect-là, lui donnant tant l'occasion d'éconduire Blaise que de projeter autre chose ensemble vu qu'il y aurait un passif plus ou moins acté. Cela pourrait-il te convenir ? Rien de concret, donc, mais une porte ouverte pour en discuter avec un.e futur.e joueur.se !

Ensuite, pour la scolarité de Blaise ; les élèves de septième année ont bel et bien le droit de poursuivre leurs études pour finaliser leurs ASPIC. Après tout, malgré l'année étrange qu'ils ont passé, ils n'étaient plus très loin des examens. Blaise a plusieurs options ; il peut décider de rejoindre une école étrangère, ce sera principalement Beauxbâtons, Durmstrang ou Ilvermorny, pour sa dernière année. Malheureusement, cela nous semble compliqué qu'il rejoigne Uagadou, qui a un système scolaire très particulier (ne serait-ce qu'en terme d'enseignements, mais aussi surtout parce que la scolarité dure 10 ans). Il peut toutefois également opter pour un précepteur, afin de finaliser son enseignement et passer ses ASPIC comme candidat libre au Ministère (il n'a pas besoin d'être dans une école pour cela, c'est une institution à part). Ou sinon, dernière alternative : Blaise prend une année de césure, si on peut appeler cela comme ça, et fait sa dernière année à la réouverture de Poudlard. Finalement, tout dépend de ce que tu souhaites faire de Blaise et du rythme que tu souhaites donner à sa vie post-guerre. Daphné, par exemple, se réfugie en France et passe ses ASPIC avec un précepteur. Pandora termine ses études à Beauxbâtons. Une année aux Etats-Unis peut finir d'ouvrir plus encore l'opinion de Blaise quand aux né-moldus et sang-mêlés, par exemple, mais une année avec précepteur peut aussi lui donner l'occasion de réfléchir à après, et préparer sereinement sa reconstruction en tant qu'homme d'affaires. Je ne sais pas si je t'aide, au final, avec toutes ces pistes, mais cela te permet d'envisager concrètement ce qui t'es disponible. Encore une fois, tu n'hésites en aucun cas si tu as d'autres questions qui permettraient d'affiner ta sélection !

Et je crois que c'est tout pour moi, il me semble avoir répondu à tout. Mea culpa si j'ai oublié un point, n'hésite pas à me le redemander ! J'espère avoir un peu aidé et je réitère : j'ai très hâte de voir où tu veux emmener ce Blaise, ce sera un plaisir de le découvrir. :smi63:

HurricaneMilou

Invité
Mer 10 Fév - 20:43
Bonsoir Daphné ! :smi63:
Merci pour ces réponses qui sont parfaites et m'aident vraiment à voir plus clair ! Je comprends ce que tu recherches comme lien entre Daphné et Blaise, maintenant, et je trouve ça super ! Tu l'as joliment façonné et je trouve qu'il correspond tout à fait à Daphné (mais maintenant, je m'interroge: quelle pourrait être l'évolution de sa relation avec Pandora ? Elles sont très shippables :smi10:). J'aurais tout de même une dernière question: si Daphné ne voit pas sa relation avec Blaise comme étant romantique, qu'en est-il de ce qu'il pense, lui ? Est-ce qu'il a toujours vu cette demoiselle comme une amie, même si leur relation était presque fusionnelle comme celle qu'auraient des amants ? Ou bien il l'a aimée mais ce n'est plus le cas ? Ou peut-être l'aime-t-il encore et serait (sera) blessé de savoir qu'il n'a jamais été qu'un ami aux yeux de Daphné ? Ou peut-être le sait-il déjà et ça ne l'a jamais dérangé ? Est-ce que tu as une idée sur la question ou bien laisses-tu la liberté de choisir au joueur ? Peut-être ai-je manqué l'allusion dans la fiche du scénario, et dans ce cas, toutes mes excuses !

En ce qui concerne la relation avec Ginny, ce que vous proposez me convient, et c'est normal que vous ne souhaitiez pas donner trop de contraintes aux postes-vacants. Je ne pense toutefois pas souhaiter un lien de cette nature avec une future Ginny étant donné que pour moi, cette relation aurait appartenu au passé de Blaise, mais peut-être pourrais-je y réfléchir. Dans tous les cas, ce ne serait pas une intrigue urgente à résoudre. :smi11:

Enfin, pour la suite de sa scolarité, j'hésite encore pour le chemin à lui faire emprunter mais j'y vois tout de même plus clair, donc je te remercie !

Dans tous les cas, je ne compte pas m'inscrire immédiatement car je préférerais avoir avancé dans ma fiche de présentation pour avoir quelque chose à proposer à mon inscription et parce que j'ai un problème avec les deadlines de fiches de présentation de RPG, spécifiquement, donc autant avoir avancé le plus possible quand je la posterai :smi68: mais j'espère réussir à créer un Blaise à la hauteur de tes attentes, et j'ai hâte de pouvoir RP avec vous. Merci encore pour le temps que vous prenez pour m'aider. :smi4:

P.S.: après réflexion, une dernière petite question me vient: quelle était la nature de la relation de Blaise avec Théodore, Pandora et Draco ? Je n'ai pas de souvenirs de mentions de Blaise dans les fiches et RPs de Théodore et Pandora mais tu sembles dire qu'ils se fréquentaient un petit peu. Ils étaient dans la même maison, partageaient les mêmes dortoirs et avaient Daphné en commun, mais est-ce que cela s'arrêtait là ? Peut-être ne s'appréciaient-ils pas trop ? Ou bien peut-être étaient-ils amis ? Je ne voudrais pas inventer des choses qui n'étaient pas là ou bien contredire ce qui a déjà été écrit quelque part mais que j'aurais manqué. Merci encore !

P. Pandora Parkinson

P. Pandora Parkinson
MODÉRATRICE & MJ
hiboux : 425
pictures :
Question à propos des postes-vacants 230916321b07e71b7ddd665e37967a7be66e0739
Jeu 11 Fév - 15:57
Yopla :toto:

Je me permets de passer, parce que j'ai entendu trop de fois le prénom de Pando pour ne pas participer Neutral

Je ne relèverai pas la mention de Daph x Pando, ou plutôt si, je relèverai, et te dirai qu'on est tou.t.e.s libres de shipper :smi72:

Pour ce qui est de la relation Pando x Blaise, ou plutôt à l'époque, Pansy x Blaise ; Pansy et Daph étant meilleures copines, et Daph et Blaise étant maqués un bon moment pendant leur scolarité, ils se sont forcément fréquentés, sans doute avec une certaine assiduité, peut-être ont-ils même passé quelques vacances ensemble. Blaise est typiquement le genre de gars dont l''impureté" du sang aurait peu importé à Pansy, tant les sphères qu'il fréquentait étaient hautes. Après, tout le reste est libre, si tu souhaites que nous en discutions avant que tu écrives la fiche, et que nous négocions ça, c'est tout à fait possible. Pansy était assez peu intéressée par les garçons, puisqu'elle était très intéressée par un garçon. Rien n'empêche qu'ils aient été amis, voire proches, ou alors, qu'ils ne se soient pas blairé, c'est un peu comme tu veux. C'était une bonne grosse peste, en tous cas, à l'époque, et sans doute une plus grande sotte qu'elle ne l'est toujours aujourd'hui What a Face ça sera sans doute intéressant en tous cas de discuter du lien qu'ils ont aujourd'hui :smi46:

Hâte de te voir parmi nous, en tous cas, ça promet ! N'hésite pas si tu as des questions et surtout pas non plus si tu as des idées !

Daphné S. Greengrass

Daphné S. Greengrass
MODÉRATRICE
hiboux : 194
pictures : Question à propos des postes-vacants 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f39303253675170745f75365941673d3d2d3537363838373236362e313533313534656439353333633630373939323037353035363337372e676966
Jeu 18 Mar - 17:51
Oh misère, misère, misère, que la foudre s'abatte sur moi, j'étais absolument persuadée de t'avoir répondue aussitôt. Milles excuses, et si tu devais repasser, toujours motivée à l'idée de jouer ce fameux Blaise, je me permets de répondre à tes dernières questions malgré tout. Je réitère malgré cette absence de réponse odieuse que j'espère sincèrement te voir sur le forum, ce personnage pouvant être absolument génial à jouer au vu du contexte et des liens possibles !

Je tenais simplement à te rassurer rapidement quant à la relation Blaise/Daphné : d'abord, sois en certaine, Daphné était absolument persuadée d'être amoureuse de Blaise lors de ses années Poudlard. Aujourd'hui toutefois, leurs retrouvailles ne pourront être qu'amicales, (et j'aime le ship que tu proposes hehehe :smi62: ). Du côté de Blaise même, tu as absolument toute liberté sur ce qu'il pensait de sa relation avec Daphné à l'époque et ce qu'il en pense aujourd'hui. Il peut l'avoir aimée passionnément, tendrement, il peut avoir eu envie de la retrouver, avoir du mal à accepter que leurs retrouvailles ne sont pas amoureuses, vouloir tenter des choses. On pourra développer tout cela IRP ou y réfléchir ensemble pour penser comme il faut les derniers mois. Dans un RP récent je l'ai en tout cas écrit assez tendre dans ses gestes avec Daphné, mais c'était un RP où ils étaient en public, pour l'inauguration de sa boutique, aussi cela peut-il faire partie d'une stratégie publique plus que de leurs véritables dynamiques, même si Daphné y sera potentiellement aveugle. Plein de choses à développer en tout cas !

J'espère en tout cas que nos deadlines ne t'ont pas effrayé et que tu viendras tout de même nous présenter un jour ton Blaise ! Moi, j'attends avec beaucoup de hâte, si tu es toujours tentée ! :smi62:

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1