AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

La belle Helen aux longues jambes
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Fiches présentation

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Invité

avatar
Invité
Dim 3 Jan - 19:34
Helen MacMillan
Corne de Licorne
Nom MacMillan, famille de sang pur proche des Londubat, plus connus, une famille néanmoins respectée pour ses valeurs, une famille dont elle se sent proche ; Prénoms Helen ; Âge Quarante printemps plus ou moins verdoyants mais toujours enjoués ; Date de naissance 28 août 1964; Lieu de naissance Londres, dans un autre siècle elle serait certainement née sous les planches tant cette passion est passée de mère en fille et que c'est en pleine représentation que sa mère a perdu les eaux ; Signe astrologique vierge ; Nationalité british, obviously ; Statut Civil Divorcée, officiellement célibataire et le cœur libre, la vérité est toujours plus compliquée ; Préférences sexuelles masculine ; Statut du sang Sang pur ; Tradition Ordre d'Hermès ; Baguette ou autre focus Baguette en bois de rose qu'elle est allée chercher en France, crin de licorne, noble et pure, 27cm finement taillée ; Patronus Le singe, comme une évidence ; Dons Aucun, bien qu'on aurait aisément pu confondre beauté et glamour dans son cas ; Pouvoirs Aucun en particulier ; Particularités Son sourire ; Activité Professionnelle A longtemps été comédienne dans une troupe de théâtre, elle s'est même surprise à jouer quelques pièces moldues. Aujourd'hui elle fréquente un peu moins les planches, et pour cause elle est professeur de littérature à Poudlard en Prima Sapienta, terminant sa première année elle espère y ouvrir un club de théâtre. A moins que les futurs changements ne soient pas à son goût.
CARACTÈRE / ANECDOTES
RAYONNANTE Le sourire sur tes douces lèvres ne disparait presque jamais. Espiègle, enjouée, le rire facile et l'humour grand, tu aimes à croire que tu illumine ton monde, rends tes proches plus heureux, les fais rire. Belle et attirante, pour sûr, tu en as fait fondre plus d'un, mais derrière le vernis, la personne n'est peut-être pas si belle, pas si parfaite en tout cas, c'est évident. ROMANTIQUE Tu es une romantique dans sa forme la plus grandiose et théâtrale, tu aimes les grands gestes, les grandes déclarations, l'Amour et tout ce qu'il a de plus fou. Ce trait a tracé ta vie et tous ses rebondissements, comme la vie de tes héroïnes préférées. Et à l'aube des tes quarante ans, tu n'en es qu'à la moitié, il te reste autant de sentiments et de folies à vivre. PASSIONNÉE Tu plonges corps et âmes dans tout ce qui te passionne, tu ne crains pas d'en souffrir ou de délaisser ce qui t'es cher quand ton cœur s'emballe pour quelque chose, ou quelqu'un.  MENTEUSE Bonne comédienne, mentir a toujours été si facile et si arrangeant, bien trop naturelle, en particulier pour vivre pleinement ton adolescence. Comme une arme, tu le brandis, pour te défendre et parfois pour attaquer, tu n'as jamais supporté d'être prise en flagrant délit, même les plus petits. Cacher tes hontes a toujours été une priorité. Pour faire les quatre cents coups, tes camarades appréciaient ta présence et ta facilité à formuler des bonnes excuses une fois pris sur le fait. Toi qui avais l'image de l'élève modèle, mais un goût pas si prononcé pour le règlement finalement. Tu as grandi, tu es devenue plus sage, tu n'as jamais eu la réputation d'être peu fiable d'ailleurs. Le mensonge est à utiliser avec parcimonie, tu l'as appris très vite et à tes dépends. Néanmoins tu as toujours su rebondir fièrement sur les mensonges des autres pour les faire tiens, comme celui de ton infidélité. Qu'elle qu'en soit la réalité, tu l'as exagéré dès qu'il a osé te soupçonner en plein repas de famille. Nigel l'avait bien mérité pour t'avoir laissé filer, même si tu ne t'es jamais pardonnée non plus. Il n'y a pas toujours de fumée sans feu. L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINE S'il y a une chose que la comédie et la vie t'ont appris, c'est que les masques ne se portent pas que sur scène, bien au contraire. Autant dans l'intimité qu'en société, ils prennent des formes variées et ce à des fins très différentes. Tu l'as réalisé à tes dépends, lorsque tu as feint d'être heureuse après ton divorce. Depuis tu fais bien attention à ne pas te fier aux apparences, ni aux rumeurs et encore moins à juger trop vite. Tu t'efforces plutôt à connaître autrui, et surtout à faire preuve d'empathie envers ceux qui cachent leur souffrance. LOYALE A défaut de pouvoir te dire fidèle, tu as au moins le mérite de suivre ce en quoi tu crois et de ne pas dévier de routes. Ceux qui acquièrent ta confiance et ton amitié peuvent avancer sans craintes que tu ne les poignarde dans le dos. Tu as des principes et tu t'y tiens. Helen aux longues jambes Légende qui dépasse les frontières, ou simple boutade entre leurs proches à toi et à Nigel, personne ne peut nier Helen, la longueur de tes jambes. A faire pâlir mesdames et rougir messieurs. Et toi la belle Helen, tu n'as jamais mis autant de jupes que depuis ton divorce, en hommage à un certain bar peut-être.



CURRICULUM VITAE


SANG PUR

ANNÉE 1964, Acte n°4875
Des registres du ministère de la magie a été extrait ce qui suit,
De l'union de EDOUARD HENRY GEORGES ARLO MACMILLAN et DEMELZA HOPE MACMILLAN née SELWYN, est née
HELEN ELIZABETH DEMELZA JOCELYN MACMILLAN,
Le vingt-huit août mille neuf cent soixante quatre à trois heures trente sept à Londres.

-----

Mon cher frère,
Quelle plaisir que de recevoir de tes nouvelles à travers ce faire-part de naissance et de savoir que enfant et mère se portent à merveille. La joie est d'autant plus grande que la famille McMillan a désormais un héritier !
Nous nous réjouissons à l'idée de rencontrer le petit Ernie, Demelza, Helen et moi-même.
Bien à toi,
Edouard

LES BANCS DE L'ECOLE

"Serpentard !"
Cela avait surpris tout le monde, mais la douce et espiègle Helen y avait bien toute sa place. Hyper sociable, extravertie, sérieuse et bonne élève. Une gueule d'ange qui cachait bien son jeu. Des gentilles fourberies évidemment. Mais que serait l'adolescence sans un brin de folie et de rébellion ? Une période bien ennuyeuse sans doute. Helen garde un souvenir très heureux de toute sa scolarité même si une partie de celle-ci sera marquée par la guerre contre Voldemort. Durant toutes ces années, elle a su faire tourner en bourrique aussi bien ses professeurs que les garçons. C'est là qu'elle a compris toute l'utilité du théâtre qu'elle avait tant pratiqué. Et là aussi que la passion de sa mère est devenue sienne. Après tout dans un monde où la magie est devenue banalité, l'art a toute sa place et toute son importance.

OMBRES ET LUMIERES

A la fin de Poudlard, le souvenir de Voldermort s'efface bien vite, malgré l'endeuillement pour ces visages qu'elle avait connus de plus ou moins loin, et surtout pour ses cousins Londubat et son petit-ami du moment. Elle travaillera dans une boutique de mode élégante, puis au sein d'un journal indépendant. Elle se cherchera quelques années avant de transformer sa passion pour les planches en métier. Au fur et à mesure des années, elle s'octroie une petite notoriété. Autant dans les pièces tragiques que comiques, souvent magiques, parfois moldues. Parce que l'émotion n'a pas besoin de la magie, réalise-t-elle en dévorant Shakespeare. Elle jouera dans des pièces qui feront un carton, s'essaiera aussi à passer de l'autre côté du rideau et enchaînera des histoires amoureuses grotesques, ou épiques, ou tragiques mais toujours à son image, un peu folle, très romantique, trop théâtrale.

FEU FAWLEY

Et puis il y aura Nigel qui embrasera son cœur au terme d'un jeu de séduction qu'elle aura fait durer bien plus que nécessaire. Au début ce n'était sans doute qu'un jeu en effet, comme s'il s'agissait d'une pièce de théâtre dont elle était l'héroïne et où le romantisme flirtait avec le pathétisme. Elle l'a rencontré en allant voir une amie dans le magasin de son mari, dans l'allée des embrumes qu'elle n'aimait pas plus que ça. Il était le frère du mari, Nigel et il avait craqué pour elle. Elle l'avait su tout de suite et ça l'avait amusé. Elle lui aura tout fait, tout demandé, tout en ne lui offrant rien en retour pendant des mois. Elle a pris peur quand elle a réalisé qu'elle l'aimait, alors elle l'a fait tourner un peu plus en bourrique. Et puis elle l'a embrassé, sur un coup de tête. Et ils se sont mariés très vites.
Les années qui suivirent furent les plus belles années de sa vie, malgré les remouds, malgré les années de guerre et la peur qui s'imposait. Pourtant ils étaient si différents tous les deux.

COUP DE THÉÂTRE

La rumeur courrait qu'Helen avait (eu) un amant. Que les années de guerre qui suivirent les auraient éloignés, et d'autres choses qui ne les regardaient qu'eux. Helen était las de sa jalousie et de ses magouilles, las de ses refus, et las de leur relation qui s’envenimait sans plus trouver l'espoir et le bonheur, ou plus assez souvent. Elle l'aimait toujours pourtant, elle l'avait choisi lui après tout, par deux fois.
Ce jour là les choses ont pris une tournure qui ont surpris tout le monde, elle la première. Il a lâché une bombe en plein milieu du repas, elle a soupiré une fois de trop et puis une autre bombe est partie. Elle n'est même pas sûre que c'était lui qui avait évoqué cet amant, cette ombre du passé dont elle seule connaissait la vérité. Vérité cachée parce qu'il n'avait jamais demandé. Et nul ne pouvait ignorer à quel point Helen aimait le théâtre ! Alors quand on lui offrit une occasion si belle, elle ne put faire dans la demi-mesure. Elle lui a balancé sa bague à la figure, les insultes ont fusé et elle est partie. Elle pensait qu'il lui courrait après, que cette esclandre leur permettrait de repartir sur le bon pied. Il n'en fut rien et le divorce fut prononcée bien malgré elle. Elle a mis du temps à s'en remettre, tout en s'efforçant de se montrer heureuse et au bras d'autres hommes. Elle se disait pour se consoler que Nigel devait se demander à chaque fois si c'était lui, le fameux amant de ses histoires rocambolesques.

CHANGEMENT DE SCÈNE

Helen s'était éloignée des planches petit à petit pendant son mariage, pour satisfaire sans doute et inconsciemment le standard de femme mariée dans une famille pure. Elle a rejoint Poudlard lors de la dernière rentrée, appelée par celui qui est devenu un ami, Severus pour enseigner la littérature aux jeunes sorciers de Prima Saptienta. Elle se sent bien à Poudlard, s'y voyait devenir maîtresse de maison et ouvrir un club de théâtre, mais l'avenir est devenu flou depuis que le directeur a annoncé son départ. D'autres ailes lui poussent dans ce contexte politique incertain et elle ne saurait dire où elle se trouvera dans quelques mois.

PUR ET PROGRESSISTE

Famille de sang pur, les MacMillan ne sont pas des extrémistes, loin de là. Lors des deux guerres récentes, ils se sont toujours opposés à Voldemort et ses mangemorts et ont plutôt soutenu Dumbledore puis Potter. Même si chaque membre de la famille était relativement libre de rester neutre et que la famille ne s'est pas particulièrement illustrée par des actes de bravoure. C'était le cas d'Helen, qui fut d'abord trop jeune et ensuite trop effrayée et tiraillée entre sa famille et celle de son maris. Les activités du frère de Nigel étaient d'ailleurs source de plus en plus de conflits dans le couple. Mais ça c'était en temps de guerre.
En temps de paix, Helen ne s'est jamais particulièrement intéressée à la politique, que ce soit officiellement ou simplement à travers des discussions endiablées où chacun y va de son avis sur comment la société devrait être gérée. Pourtant Helen ne s'est jamais sentie en accord avec certaines règles de la société magique, notamment en ce qui concerne la place de la femme et la domination des sangs purs. Dans le même temps elle a pu voir la société moldue évoluer rapidement sur ces questions féministes, et son rapport avec les moldus a lui-même changé.
En devenant professeure en Prima Saptienta, elle envoyait sans s'en rendre compte un message politique assez fort, ce qu'elle n'a réalisé qu'au long de cette année et des riches échanges avec les élèves et les professeurs.
Il n'aura fallu qu'un soupçon de jalousie, Moira Oaks au bras de son ex-mari pour présenter leurs ambitions politiques, pour qu'elle se décide à s'engager plus sérieusement, glissant à celui qui venait de quitter son post de directeur qu'il pouvait compter sur elle.

FT. Rosamund Pyke ; Pseudonyme Nini ; Âge répondre ici ; Comment as-tu trouvé le forum ? l'amie de mon amie est mon amie ; Un petit mot à ajouter ? ça va se remplir vite, promis, juste le temps de peaufiner les détails / le forum est très joli ; Ta fréquence de connexion 5 jours sur 7

Cecil A. Selwyn

Cecil A. Selwyn
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 3012
pictures : La belle Helen aux longues jambes UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Dim 3 Jan - 21:43
Bienvenue à toi sur le forum :smi82:
Et bon courage pour cette fiche !

Si tu as besoin de quoi que ce soit ou si tu as la moindre interrogation, n'hésite pas à faire signe au staff, nous sommes là pour ça ^^ Tu connais déjà @Moira A. Oaks de toute façon, c'est donc déjà comme si tu avais un pied dans la maison :smi10:

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 1257
pictures : La belle Helen aux longues jambes B717b481cf18bbbfe428ae91148e4b8e
Lun 4 Jan - 9:04
Et officiellement bienvenue sur TE, @Helen MacMillan !

Comme dit précédemment, c'est une joie de t'accueillir par ici et tout le staff se tient à ton entière disposition si tu as besoin de quoi que ce soit ! J'ai très hâte de lire ta version de la magnifique Helen ! :smi83:

Melchior C. Fawley

Melchior C. Fawley
MEMBRE
hiboux : 189
pictures : La belle Helen aux longues jambes 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f32776243496b4b325f42504978773d3d2d3532393837333937312e313531303762333666656637366661623731393932303138373831342e676966
Lun 4 Jan - 10:22
Bienvenue sur le forum ! I love you

Ça faisait longtemps que j'avais pas embêté mon neveu sur son divorce, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire du personnage :smi13:

Invité

avatar
Invité
Lun 4 Jan - 19:04
Merci à tous pour l'accueil très chaleureux :smi40:

@Severus Rogue toi je t'aime déjà parce que tu incarnes mon personnage préféré de la saga :smi62: (et si tu as une petite place pour moi :toto: )

@Moira A. Oaks Au plaisir de faire ta connaissance et celle de l'un de tes personnages 8D

@Melchior C. Fawley Ahah, cher ex-beau-tonton, j'espère qu'on va bien s'entendre ou adorer se détester. :smi19:

Djouqed

Djouqed
MEMBRE
hiboux : 174
pictures : La belle Helen aux longues jambes 200405051035524820
Lun 4 Jan - 20:22
Bienvenue à toi sur le forum :smi82: comme tout le monde, je suis transi par le suspens de cette fiche vide :smi10:

Invité

avatar
Invité
Mar 5 Jan - 11:58
J'attendais un peu que cette fiche se remplisse avant de passer ici et je ne suis pas déçue :smi46:

Ce début de fiche est merveilleux, une comédienne c'est une si belle idée (l'improvisatrice en moi est joie I love you ). Et puis Rosamund Pyke !

Bon courage pour la suite de ta fiche, j'ai hâte de lire tout ça et à très vite en jeu :smi82:

P. Pandora Parkinson

P. Pandora Parkinson
MODÉRATRICE & MJ
hiboux : 425
pictures :
La belle Helen aux longues jambes 230916321b07e71b7ddd665e37967a7be66e0739
Mar 5 Jan - 12:14
Hiiii ! Mon Malachy est trop content de voir une nouvelle professeure s’ajouter aux rangs de la Prima Saptientia :smi46:

Trop hâte d’en découvrir plus sur cette belle Hélène aux longues jambes, le début de fiche que tu nous proposes est déjà formidable :smi19:

Bon courage pour la rédaction et surtout : bienvenue chez toi :smi62:

Invité

avatar
Invité
Mar 5 Jan - 15:10
@Djouqed Enchantée Transi :smi10: I know the feeling (Et merci :smi79: )

Ah ben ça espionne à ce que je vois ! :smi54:

Merci @Erin McAllister et @P. Pandora Parkinson, ça me touche ! J'espère que la suite arrivera vite et vous plaira autant !  :smi62:
PS : Pandora, effectivement, je n'ai pas assez abordé cette histoire de jambes, je vais corriger ça de suite. :smi10:

Et au plaisir de vous croiser en jeu tous !

Viviane Goyle-Lestrange

Viviane Goyle-Lestrange
MEMBRE
hiboux : 75
Mar 5 Jan - 18:33
Bienvenue à toi sur le forum :smi62:
J'adore le choix de métier : on pense trop peu souvent aux enseignements non magiques sur les forums HP :smi10:

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum