AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Quête] Les Méthodes de la Rationalité
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: RP

Lemony Anderson

Lemony Anderson
Super vilain
hiboux : 536
Jeu 17 Déc - 20:53

img1 img2
Les méthodes de la rationalité
Ta gueule, c'est quantique. ––– Nam et ipsa scienta potestas est.

Hibou a écrit:
A l’attention de H.J. Granger,

Je suis Lemony Anderson, professeur de sciences moldues et directeur de la maison Serdaigle à l’académie de Magie Poudlard.

Je vous ai fait part, il y a quelques mois, de mes projets de recherches pour lesquels vous aviez gracieusement accepté de m’aider. Pour rappel, je souhaite étudier la magie et sa composition par les moyens scientifiques moldus.

Je me permets donc de vous écrire afin de vous demander d’intercéder en ma faveur auprès du directeur du bureau de recherche sur l’Artisanat Moldu afin que j’obtienne le droit de faire venir à Poudlard et de modifier par la magie le matériel suivant :
- un agitateur magnétique
- une enceinte à UV
- un évaporateur rotatif
- une pompe à vide
- un dessicateur
- un autoclave
- une centrifugeuse
- une enceinte d’essai environnementaux
- un incubateur

Je requiers par ailleurs l’autorisation d’expérimenter sur la batterie magique de mon propre ordinateur afin de trouver un moyen de produire et stocker de l’électricité dans l’enceinte de l’école.

Je vous prie de croire que la sécurité des étudiants et de mes collègues restera ma priorité. Je suis prêt à transmettre au Ministère le détail des protocoles expérimentaux que je compte mettre en place, ainsi que de vous communiquer l’intégralité des résultats que j’obtiendrai. Je suis prêt à collaborer avec certains membres du bureau de recherche si vous le souhaitiez, je travaille déjà en étroite collaboration avec Miss Holmes qui en est membre.

En vous remerciant par avance.
Bien à vous,
Pr. Lemony Anderson

Je crois que je m’y suis repris à quatre fois, avant d’être satisfait de ma lettre. Malgré l’évidente bienveillance de Granger lors de nos derniers échanges, j’avais peur d’en faire trop – ou pas assez. Je n’ai rien précisé quant au financement de mon travail – j’aurais pu dire que je comptais tout acheter moi-même, j’avais estimé la totalité des achats prévus à quelques milliers de livres : une somme facile à obtenir de mon grand-père maternel à condition de se montrer assez pathétique et de lui évoquer mon projet de devenir propriétaire ; mais je m’étais finalement ravisé.  Quitte à faire le travail d’Arthur Weasley à sa place, autant voir comment le Ministère souhaiterait s’impliquer. Evoquer Lizzie était aussi une évidence, mais je ne voulais pas risquer non plus que l’on me demande de venir travailler directement sous la direction de son idiot de patron… Comment fait-elle au juste ? Mais maintenant que Windows s’est envolée pour Londres, je trépigne. Pour m’occuper l’esprit, il me reste au moins à trouver le lien idéal pour installer le matériel.

Lemony a écrit:
Expérience n°1 : Trouver un lieu où travailler.

Le lieu doit être : à l’écart des logements des étudiants et des professeurs, clos, et dans un lieu de pouvoir moyen afin que la magie y soit suffisamment importante pour permettre des expériences environnementales sans pour autant faire dysfonctionner l’intégralité du matériel.

Moyen : arpenter Poudlard en utilisant le thérémine de Baba Yaga afin de trouver un lieu adéquat. Les notes ne doivent être ni trop aiguës, ni trop graves.

Note pour moi-même : La salle sur demande, est-elle en soit trop chargée de magie, ou peut-elle me permettre d’obtenir l’environnement idéal ? Commencer par là.


Quête - 528 mots
code du titre par rogers

Sorcellerie

Sorcellerie
GRAND MAÎTRE
hiboux : 914
Ven 18 Déc - 18:28
Intervention MJThérémine
réussite limitée | Il faut quelques heures d'enquête à @Lemony Anderson pour trouver le lieu rêvé pour ses expérimentations à Poudlard... Manque de chance, c'est dans les cachots qu'il trouve un lieu suffisamment éloigné du coeur magique du château pour éviter les interférences, et et à l'écart des logements. Il finit par trouver, dans les sous-sols, une pièce assez vaste pour accueillir son laboratoire... Enfin, dès qu'il aura trouvé un moyen pour se débarrasser de la tenace odeur d'humidité qui le fait tousser en entrant dans la pièce.


PNJ HERMIONE GRANGERlettre
échec limité | C'est le lendemain de son exploration des sous-sols que Lemony reçoit une lettre d'Hermione Granger qui, il le craint, n'est pas tout à fait à son goût. Elle lui écrit qu'elle est bien consciente des avancées que ses travaux pourraient apporter au monde magique mais que deux problèmes majeurs lui empêchent, pour le moment, d'accéder à sa requête. La première est qu'il prévoit de faire cela dans une école. Elle lui écrit qu'il serait plus opportun de trouver un autre lieu, plus sécurisé, pour ses recherches. Son deuxième problème majeur est que les recherches sur les technologies moldues sont très encadrées par le Ministère, pour le moment, et qu'elle ne peut, en toute bonne conscience, le laisser expérimenter à sa guise dans supervision minimale. Elle lui propose donc de lui obtenir des accréditations pour venir utiliser les locaux du Ministère pour ses expérimentations, ce qui résoudrait les deux problèmes : un lieu sécurisé, et un droit de regard du Ministère... Bien sur, il y a un piège dans sa proposition... Bien que chercheur indépendant et donc rattaché à aucune équipe, Lemony devrait tout de même s'assurer de travailler en bonne entente avec l'équipe supervisée par Arthur Weasley...

Lemony Anderson

Lemony Anderson
Super vilain
hiboux : 536
Mer 23 Déc - 14:59

img1 img2
Les méthodes de la rationalité
Ta gueule, c'est quantique. ––– Nam et ipsa scienta potestas est.

J’offre un visage particulièrement boudeur à l’homme du Ministère à qui je désigne mon accréditation. Ce n’est pas possible cela, des décennies que tout le monde fait n’importe quoi à Poudlard, mais installer un laboratoire dans un lieu sécurisé c’était trop demandé… Je devrais être ravi pourtant, de me voir attribuer une accréditation pour le département des Mystères, excité peut-être même. Je vais pouvoir voir Lizzie et lui parler de mon travail, lui demander conseil. Je vais pouvoir voir Erin… Mais il y a une ombre au tableau, une sacrée tache rousse. Arthur Weasley. Quoique la lettre de Granger m’assure que je ne travaillerai pas sous sa direction directement, que je serai indépendant, je vais certainement devoir lui rendre des comptes, perdre mon temps à lui expliquer ce que je fais… Rien que d’y penser, je suis déjà las. Mon sac sans fond a été rempli du matériel que je souhaitais modifier – quitte à m’imposer un pareil boulet, j’ai estimé que j’avais bien le droit d’accéder à mes propres requêtes pour le reste. Respire Lemony, respire. Le Bureau de Recherche sur l’Artisanat Moldu est juste là. Travailler en bonne entente. Quelle bonne blague ! Je frappe.

On m’invite à rentrer et pour me dérider un peu je vois déjà le visage de Lizzie à qui j’adresse ce qui doit être mon premier sourire de la matinée. Son patron est là aussi, et au moins n’est-il pas trop rancunier car il vient déjà sur moi pour me serrer la main avec entrain. « Monsieur Weasley. » Mon visage s’est fait plus dur alors que je me suis tourné vers lui, et je retire bien vite ma main de son étreinte. Qu’est-ce que je lui ai dit déjà ? Qu’il était un idiot incompétent et un imbécile qui ne méritait pas son poste. Je le pense toujours. Quelque chose que m’a dit Erin m’est revenu pourtant, alors que je préparais mes affaires pour venir. Avec un peu plus de pédagogie nous aurions faits de grandes choses. Je suis professeur, ça ne devrait pas être au-dessus de mes moyens. « Comme vous le savez sans doute, Miss Granger m’a autorisé à mener certaines recherches au Ministère. Je ne pense pas que vous – » Ne soyez assez intelligent pour les comprendre ? Assez compétent et formé pour saisir les enjeux de ce que je veux faire ? Je me pince les lèvres. « Compte tenu de nos derniers échanges, il me semble que je ferai mieux de communiquer l’état d’avancement de ces travaux directement à Miss Granger, ou à Miss Holmes si vous souhaitez que j’échange avec votre équipe. En revanche, si vous vouliez à terme pouvoir en discuter avec moi, je vous ai ramené ceci. » Je sors de mon sac sans fond un livre de physique-chimie à destination des collégiens que je lui tends avec un sourire clairement forcé. Rattrape donc les lacunes que tu devrais avoir comblé lors de ta trop longue et trop infructueuse carrière, Weasley. Je ne lui laisse pas le temps de commenter mon offrande pacifiste. « Je souhaiterai aller voir le local mis à ma disposition immédiatement, si cela ne vous fait rien. Comme je suis obligé de travailler au Ministère, tant que les vacances n’ont pas commencées mon temps est précieux. Permettez que je vous emprunte Miss Holmes pour qu’elle me guide et que je lui explique ce que je compte faire ? » Je n’écoute même pas sa réponse avant de me diriger vers la porte en fixant Lizzie.

« Pouah ! Ça me fait plaisir de te voir, tu vas bien ? Je ne sais vraiment pas pour travailler pour ce clown. » Je parle assez vite, comme toujours quand je parle avec elle depuis mon retour – laisser le silence s’étendre entre nous, c’est laisser ma culpabilité revenir me hanter. « Je n’arrive pas à croire qu’on me force à travailler ici quand certains de mes collègues font des expériences sur des retourneurs de temps défectueux sans même prévenir le directeur. Dès que ça touche le monde moldu, les sorciers deviennent dingues… Comme si étudier la composition de la magie était aussi dangereux que leurs potions ou leurs sortilèges ! Tu ne crois pas ? » Nous sommes arrivés. Au moins la pièce ne pue pas autant l’humidité que celle que j’avais fini par trouver à Poudlard. J’attrape ma baguette dans ma poche, et ouvre mon sac sans fond. « Accio thérémine. » C’est toujours impressionnant pour moi, de sortir de mes affaires des objets trois fois plus grand que le sac – je me fais l’effet d’une Mary Poppins, et j’adore ça. « Ça détecte les lieux de pouvoir, là où la magie dérègle les technologies. J’espère que ça ira ici. » Et immédiatement, je me mets à jouer pour estimer la fréquence des notes.



Quête, @Elisabeth Holmes - 800 mots
code du titre par rogers

Sorcellerie

Sorcellerie
GRAND MAÎTRE
hiboux : 914
Sam 26 Déc - 14:23
Intervention MJThérémine
réussite éclatante | Notre cher @Lemony Anderson semble avoir pris le coup de main pour ce qui est d'utiliser son thérémine magique et l'instrument lui vient de plus en plus facilement entre les doigts. Lorsqu'il mesure le niveau magique du lieu, il a la satisfaction de le trouver parfaitement accordé à ce qu'il avait en tête : un lieu ni trop chargé, ni trop moldu. A priori, aucune interférence à prévoir avec ses instruments magiques. Non, vraiment, il n'y a qu'un seul problème dans le local... Quel taré de la décoration intérieure s'est dit que travailler dans un bureau entièrement peint en rouge était propice à la concentration ?!

Elisabeth Holmes

Elisabeth Holmes
MEMBRE
hiboux : 17
Dim 3 Jan - 19:00
« Et c’est pour ça qu’on ne peut pas vraiment se fier à Poudlard, Holmes. » avait conclu Arthur Weasley. Lizzie avait hérité – non, appris et difficilement de surcroît- de ses parents l’art subtil du hochement de tête. Sans cesser de boire discrètement son café, elle avait acquiescé sans mot dire. Leur département comptai pour une mornille dans l’escarcelle du Ministère, mais elle ne se séparait jamais de l’espoir que peut-être un jour, leurs mérites seraient reconnus. A défaut d’une prime (improbable), elle espérait n’importe quelle occasion. « Rendez-vous compte que Ron y a trouvé des araignées anthropophages, un chien à trois têtes et toutes sortes de menaces. Les jumeaux ont été renvoyés pat un gouvernement fantoche … » il s’était interrompu et son visage s’était orné d’une des deux couleurs de gryffondor. Arthur avait bredouillé, se souvenant qu’un renvoi était somme toute peu de choses en comparaison d’un séjour à Azkaban. Lizzie y avait vu une opportunité formidable, et d’un sourire, avait rappelé l’importance de leur mission et sa totale disponibilité pour aider leurs projets.

« Vous n’auriez pas de cas de conscience ? Il me semble que vous étiez camarades de promotion … » Brave Arthur, à la formulation franche. Elle avait écarté le sujet d’un revers de main. « Je mettrai toujours en premier lieu les intérêts du monde magique. » Il y avait vu quelque chose d’encourageant, sans doute parce qu’il n’aurait pas été rassuré qu’elle prétende penser d’abord à la sauvegarde du Ministère de la magie. L’employée, elle-même, était assez contente : elle n’avait pas eu à promettre le scalp de Lemony ou autre serment au Ministère. Arthur en saurait assez sur leurs travaux, et pour la paix des ménages, elle voulait bien cacher deux ou trois loupés éventuels.

Non pas qu’elle n’accorde pas confiance à son ami de Poudlard – mais enfin, on sait comment sont les inventeurs et les grands génies. Le célèbre détective qui porte son patronyme n’est rien de plus qu’un prétentieux si on exclut son fidèle Watson. Ainsi vont le fantasque Blake et Mortimer, et à l’évocation de ce duo de personnages, elle préféra arrêter les comparaisons qui flattaient si peu son ego. Encore que, ce serait intéressant de voir si Lemony parle des saintes culottes de Mc Gregor – ou de qui que ce soit d’ailleurs.

Arthur soupire en regardant la pendule et en espérant surprendre leur invité en flagrant délit de manque de ponctualité. Diplomate toujours, Lizzie feint de trouver passionnante une circulaire prise dans le tas de papiers sur son bureau qu’elle intitule pour elle-même « faute de mieux », paperasses qui passent après tout le reste et lui permettent de donner cette image de zèle attentif. L’image dont elle espère qu’elle lui attirera une promotion si que ce soit d’autre qu’Arthur vient dans ce bureau, ou qui lui permet de dire qu’elle est trop occupée à tout éventuel importun – le garçon avec de l’acné sur tout le visage du département des sports, Erin, tout le monde, quoi.

Elle se redresse en entendant les coups frappés à la porte, et déjà la voix grave d’Arthur invite leur visiteur à entrer. Un sourire discret à Lemony, accompagné d’un hochement de tête. Dans le dos du responsable du bureau, Lizzie a le temps de jeter un œil à son ami. Il semble en forme, mais elle jurerait qu’il est nerveux. La poignée de mains lui semble, au mieux, protocolaire. Un effort, messieurs. Elle aimerait ne pas assister à un combat de coqs. Surtout qu’elle n’a pris de paris avec personne.

Je ne pense pas que vous … manque de la faire lever. Lemony se reprend, peut-être a-t-il senti son regard noir. Elle lui en dira deux mots, mais le reste de l’échange lui semble s’étirer très désagréablement. Elle donnerait des gifles à Lemony pour brandir un livre scolaire comme à un de ses étudiants. Et quoi encore, il va se plaindre de n’avoir pas assez de vacances dans l’année ? Râler contre le programme scolaire ? Mais grand Dieu, y a-t-il plus  prof comme attitude que d’arriver avec un livre scolaire qu’on donne à un adulte ?

Il est insortable. Elle en touchera un mot à son père.

Pour la forme, Arthur lui glisse quelques mots pendant que Lemony (in-sor-ta-ble) a déjà le dos tourné. Elle se plie à l’exercice, les mains jointes devant elle, l’air grave. « Soyez assuré que je vous tiendrai au courant des développements. » promet-elle en récupérant la clé. Arthur lui indique le bureau A39. Elle sort en prenant soin de refermer la porte et lève déjà les yeux au ciel lorsque Lemony se plaint d’Arthur. « M. Weasley connaît son métier. » qu’il est d’ailleurs le seul à souhaiter exercer, mais elle est diplomate, neutre. Il y a des oreilles qui traînent dans ces couloirs, par exemple la belle brune de la salle des mystères qui traîne un peu trop autour des machines à café. D’un signe de tête, Lizzie invite son ami à la suivre -il ne s’y retrouverait pas dans le dédale de cet étage. Il lui faut d’ailleurs toute son énergie pour retrouver le chemin le plus court et écouter le flot de paroles qui semble se déverser sans interruption. Il était si bavard à Poudlard, déjà ?

« Tu sais, Lem, ça ne me dérange pas qu’on fasse un peu plus de contrôles sur la magie. Dommage que ça commence par-là, mais on ne me fera pas penser que confier des armes létales à des gamins prépubères est une brillante idée. »

A onze ans, elle choisissait encore des ensemble – avec un goût assuré – pour ses Barbies. Le chemisier blanc et le jean sans histoires qu’elle porte ne laissent rien deviner du goût qu’elle avait pour les habits des années soixante-dix. Une bonne chose en revanche qu’on leur ait fait porter l’uniforme. Elle s’écarte pour le laisser entrer, maintenant que la serrure s’est poliment inclinée. La décoration rouge lui semble dûe au même manque de goût criant des sorciers pour tout le reste – personne qui apprécie le velours côtelé à sa juste valeur, par exemple. Pas une surprise. Tandis que Lemony décide d’utiliser son appareil, elle retrousse ses manches pour lancer un sort de modification des couleurs. Le but : affadir ce rouge. Le résultat, bon, le résultat est ce qu’il est, et elle préfère s’intéresser à ce que fait Lemony. Sans gêne, elle prend même l’initiative d’examiner le sac dont il a tiré le premier bidule, là, la thérémine. « Ca te sert à quoi, tout ça ? Tu vas mesurer la magie dans le coin et ensuite ? Par quoi est-ce que tu commences ? J’ai appris que tu avais eu le feu vert de Granger, mais ça ne m’éclaire pas sur la suite. Tu sais, je ne compte pas cafter les déboires éventuels, mais je vais avoir besoin de connaître la direction de tout ça. Je peux utiliser ce truc ? » demanda-t-elle en agitant un objet.[/i]


note : + 1000 mots

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum