AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

(H) Olivier Dubois, gardien de Flaquemare et ami en or
 :: Administration Générale :: Banc des recherchés :: Scenarii des Membres

Georgia R. Harris

Georgia R. Harris
MODÉRATRICE
hiboux : 304
pictures : (H) Olivier Dubois, gardien de Flaquemare et ami en or B5097c269a0f90ad90c06e5cda963512817b5f34
Sam 17 Oct - 23:32
Olivier DuboisGroupe neutre ou pro-Potter
NomDubois ; Prénoms Olivier ; ge 28 ou 29 ans ; Date de naissance entre Octobre 75 et Août 76 ; Lieu de naissance au choix ; Signe astrologique au choix ; Nationalité Britannique, Écossais ; Statut Civil au choix ; Préférences sexuelles au choix, a priori hétérosexuel ou bisexuel – était dans une relation sérieuse depuis quelque temps avec Nicole (mentionnée en RP), les détails sont laissés libres et la relation peut être terminée depuis Février 2004 ; Statut du sang sang-mêlé ; Tradition Ordre d’Hermès, tradition familiale Extatique, vous pouvez vous centrer sur celle de votre choix ; Baguette au choix ; Patronus au choix ; Dons au choix ; Pouvoirs au choix ; Particularités au choix Activité Professionnelle, études, métier, autre Gardien de Flaquemare

Avatar Sean Biggerstaff ?

informations utiles


Caractère

Stratège • Intense • Compétiteur né • Hyperactif • Maladroit • Maniaque • Humble • Loyal • Fonceur • Déterminé • Entier • Attentionné

Histoire
Olivier entre à Poudlard en septembre 1987. Lors de sa cérémonie de répartition, le Choixpeau n’a besoin que d’une fraction de seconde pour le répartir à Gryffondor, tout comme Percy Weasley.

Passionné de Quidditch depuis tout petit, Olivier se présente aux essais pour rejoindre l’équipe de Gryffondor dès sa deuxième année. Malgré son jeune âge, il parvient à se démarquer face aux autres joueurs en lice, jusqu’à atteindre la finale des sélections pour le poste de Gardien, face à un sixième année dénommé Stevens. Sur les dix souafles envoyés par l’équipe, Olivier n’en laisse passer que deux, contre un pour son adversaire. Il est pourtant choisi par le capitaine de l’équipe, @Charles Weasley, plus impressionné par son attitude et sa détermination que par le tempérament flambeur de Stevens.

Malheureusement, Olivier ne garde pas un souvenir très précis de son premier match à l’automne, et pour cause ! Frappé par un Cognard à quelques minutes du coup d’envoi, il perd connaissance et ne se réveillera à l’infirmerie qu’une semaine plus tard. Ce qui ne l’empêche pas de reprendre les entraînements sitôt remis sur pied, contre l’avis de Mrs Pomfresh.

C’est en se rendant à son entraînement qu’Olivier croise une jeune blondinette trop agacée devant son balai. Cette petite, c’est @Georgia R. Harris, deuxième année à Serdaigle, qui s’entraîne pour le poste d’attrapeuse ; il la verrait bien mieux poursuiveuse, quand même, et ne peut s’empêcher de lui dire. À chaque fois qu’ils se croisent, alors, Olivier glisse un conseil et Georgia râle tout en notant bien tout ce qu’il lui dit. Bien vite, Olivier devient mentor et ami trop protecteur.

Au cours de leurs trois années de vol en équipe, l’admiration d’Olivier envers son capitaine ne cesse de croître et une sincère amitié naît entre ces deux passionnés capables de débattre d’un mouvement tactique des heures durant. Aussi est-il le premier surpris lorsque Charlie lui annonce qu’il n’a pas l’intention de continuer le Quidditch professionnellement.

1991 sonne le départ de Poudlard pour Charlie. Durant l’été, Olivier est nommé en tant que nouveau capitaine de l’équipe. Malheureusement, malgré plusieurs séances de sélection organisée, il ne parvient pas à trouver un Attrapeur à la hauteur de l’équipe. Une absence qui risque de cruellement pénaliser l’équipe et dont il s’ouvre à sa directrice de maison. Une fois n’est pas coutume, c’est le professeur McGonagall en personne qui fera le choix de l’Attrapeur en intégrant Harry Potter à l’équipe, quelques semaines à peine avant le premier match.

Que Potter soit le Survivant, Olivier s’en moque bien. Ce qui compte, ce sont ses extraordinaires capacités d’Attrapeur – à l’aune de celles de son idole ! Malheureusement, l’équipe joue de malchance et les deux années qui s’écoulent, marquées par le combat de Harry contre Quirrel et l’ouverture de la Chambre des Secrets, ne permettent pas à l’équipe de Gryffondor de remporter la Coupe.

En septembre 1993, Olivier est sur les dents. C’est sa dernière année à Poudlard et donc sa dernière chance de gagner la Coupe sous son mandat de capitaine. Un exploit que son équipe survoltée lui offre, quelques jours à peine avant que n’arrive le hibou d’un recruteur qui l’a remarqué au cours des derniers matchs. Olivier se voit offrir le poste de Gardien réserviste de l’équipe de Flaquemare sitôt ses ASPICs obtenus.

Mais la position de réserviste ne suffit pas à l’ambitieux sportif qui espère rejoindre l’équipe principale. L’occasion lui est donnée dix-huit mois plus tard, suite au départ de l’actuel Gardien. Le 18 décembre 1995, Olivier devient officiellement le Gardien principal de Flaquemare.

En mai 1997, Olivier envoie un courrier à Georgia pour la prévenir que les entraîneurs viennent regarder les matchs du dernier week-end, l’encourageant à faire de son mieux. Il lui donne pour la première fois une ambition pour son avenir. C’est encore lui qui est là pour la soutenir, à l’hiver 1997. Alors que la guerre bouleverse le monde sorcier, Olivier va récupérer Georgia qui est congédiée des Harpies parce que née-moldue. Elle doit fuir pour se cacher des rafleurs, aussi laisse-t-elle son balai et sa baguette chez Olivier.

Au soir du 2 mai 1998, prévenu par ses anciennes camarades, Olivier n’hésite pas une seconde à rejoindre la bataille de Poudlard. Il ne prend que le temps de prévenir Georgia, ‘enjoignant à  venir, avant de se précipiter au château. En plein coeur des combats, il découvre le corps inanimé de Colin Creevey qu’il portera jusqu’à la Grande Salle.
Au cours des mois qui suivent, l’ancien Gryffondor ne tient pas en place. Incapable d’envisager de reprendre sa carrière dans ces conditions, il participe activement à la lutte pour aider à reprendre le Ministère des mains des Mangemorts
À l’été 2000, Olivier encourage Georgia à changer d’équipe. Il réalise que les Harpies et le cadre médiatique qui entoure l’équipe ont une mauvaise influence sur sa protégée, qui se rend malade. Il veut pouvoir avoir plus de prise sur ce qu’elle devient pour l’aider à aller mieux. Elle rejoint Flaquemare à l'automne 2000 comme poursuiveuse.

En février 2004, suite à une dispute tumultueuse avec sa compagne, il décide de traverser toute l’Europe sur son balai pour aller chercher les conseils de Charlie, au mépris de tout danger. Cette arrivée périlleuse pousse le magizoologiste à mettre en place un Portoloin illégal reliant Londres à sa cabane roumaine, dont il fait d’Olivier le Gardien du Secret.

Relations

Olivier, aussi têtu peut-il être, a de nombreux amis et de multiples possibilités de liens sur le forum. En voici certaines, rien que pour t’inspirer :
@Georgia R. Harris, dont il est le mentor, ami très proche, collègue de Flaquemare
@Charles Weasley, son capitaine à Poudlard, aujourd'hui très proche ami
@Elian Dubois, son petit frère qui l’apprécie bien
@Themis Higgs, la copine de son petit frère, qui a longtemps eu un crush sur Olivier ;
Terrence Higgs, scénario, ami d’enfance d’Olivier et frère de Themis ;
@Erin McAllister (et sa cousine Adèle Cameron), camarades de Poudlard
@Uriel J. Lewis, même année, à Serpentard
@Lemony Anderson, Serdaigle +2 ans
@"Leonard Slughorn", Serpentard, +2

Un petit mot de la fin ? Si tu as lu tout cela, je te fais déjà un bisou sur la joue droite. Si tu es tenté.e par Olivier, je te fais ensuite un bisou sur la joue gauche. T'en auras même de @Charles Weasley, qui te couvrir d'amour, promis juré. Non mais vraiment, viens jouer Olivier, on est bien, vraiment bien  :smi19:
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum