AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

"Qui es tu vraiment ?" by Cléophée Neven
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Fiches présentation

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité

avatar
Invité
Dim 26 Avr - 17:41
Cléophée Neven
Coeur d'Occamy
Nom Neven comme pour le nom de mon père. ; Prénoms Cléophée. Prénom choisi par ma mère, sûrement fan d'une certaine Cléopâtre ?; Âge 21 ans et toute mes dents ; Date de naissance 10 février 1983, à la maison, comme à l'ancienne. C'est que je devais être pressée... Faut croire. ; Lieu de naissance Montréal. Ma ville d'amour. L'endroit ou je me sens vraiment à la maison finalement ; Signe astrologique Verseau ascendant Scorpion Signe lunaire Lion  ; Nationalité Québécoise et Anglaise. J'ai déménagé lorsque j'avais 7 ou 8 ans pour l'Angleterre. Quelque chose comme ça. ; Statut Civil Célibataire endurcie. Enfin ... j'crois bien. ; Préférences sexuelles Bisexuelle. Faut savoir profiter de la vie  ; Statut du sang Un jolie Sang Mêlée  ; Tradition L'Ordre d'Hermès. Rien de bien fou ! J'ai eu une éducation plutôt basique.  ; Baguette ou autre focus Ma baguette de 26,3 cm, plutôt rigide et de couleur clair, est faite de bois de Charme munie d'un coeur en crin de licorne. Cela te convient-il ? ; Patronus Un Ornithorynque. (Oui oui) Personnellement j'trouve ça cute et pis ça représente le fait que j'accepte c'que je suis. Un truc comme ça.  ; Dons Rien à signaler. J'ai un bon feeling avec les animaux magique (ou non) mais sans plus ; Pouvoirs Rien à signaler non plus ; Particularités Quelques petits tatouages ici et là, purement esthétiques. Activité Professionnelle, études, métier, autre Anciennement élève à Poudlard, (une Serdaigle bien évidemment, cela va de soi), sortie diplômée après 7 années de cours en tout genre, me voilà en apprentissage pour devenir une grande Magizoologiste. Un jour. Je croise les doigts. Puis je suis une jeune dame en recherche d'emploi. Genre un p'tit boulot pour arrondir les fin de mois. Alors si quelqu'un veut de moi, qu'il me fasse un signe.  
CARACTÈRE / ANECDOTES
Caractère :
Si je devais me décrire caractériellement parlant, le premier trait qui me viendrais en tête, c'est bien l'indifférence. Ce que je veux dire par là, c'est que je suis comme je suis et que si mon comportement vous dérange, mes choix ou même ma façon de parler, hé bien, je peux dire aujourd'hui que je m'en contre-fiche. Tant que je ne fais de mal à personne alors c'est comme ça et pis pas autrement. Je me suis longtemps interdit d'être moi-même et c'est franchement pas drôle tous les jours. Ensuite, le second trait... C'est pas si simple que ça finalement de se décrire comme ça à nu ! Mmmh. La folie ? La bonne, je veux dire ! Celle qui fait rigoler pour pas-grand-chose ou qui fait dire ou oser faire des choses que d'autres ne feraient pas, celle qui rend heureux quoi ! Pis finalement ce trait de caractère me ramène au suivant. L'émotivité. Ou plutôt l'hyperémotivité. Je feel les choses 100x plus intensément que vous autres. Fin... C'est compliqué à expliquer. Ou pas tellement. C'est juste que je pleure pour des choses qui ne devrais pas me toucher autant. Parfois, ce ne sont même pas mes affaires ! Pis ça touche aussi la joie, la colère ou même l'amour. On peut effectivement dire de moi que je suis une bombe d'émotions. Mais je gère ça bien mieux qu'avant. Je crois aussi que c'est pour ça que j'aime autant la compagnie d'animaux. Je me sens bien. Apaisée. Et je n'ai pas ce genre de débordement d'émotions. C'est très rare. Enfin voilà ! Quoi d'autre sinon ? Je suis très ouverte d'esprit. J'accepte avec plaisir tout ce qui sort de la "normalité". Ce qu'on nous impose comme ladite normalité plutôt. Et je n'hésite pas à exprimer ce que je pense à ce sujet. Tiens justement en parlant de ça ! Au suivant ! Je suis franche. Parfois sans filtre. J'essaye de corriger ça, mais ça me prends tellement au ventre ce genre de débat que je ne peux pas m'en empêcher et je parle, je parle. Fin voilà. mmmh. Pis pour terminer, je dirais que je suis une bonne personne ? Je veux dire, je suis aimante, pas infidèle, je suis correct quoi... Remarque. J'ai tendance à être un peu jalouse parfois, mais est-ce que je dois considérer ça comme quelque chose de mauvais ? .....  Je vais éviter de réfléchir à ce genre de chose. Passons plutôt aux anecdotes sinon je vais tout dévoiler sur ma personne et ce n'est clairement pas drôle !

Anecdotes :
Alors alors ... il faut savoir que je mange beaucoup. Et pas forcément bien. Et pourtant il se trouve que je ne prends pas un kilo - Je me promène toujours avec mon petit carnet que j'ai surnommé "Le carnet de la vie". Pas fou comme surnom, j'avoue. Mais je l'ai commencé lorsque j'avais 7 ans. J'étais jeune. On peut dire que c'est une sorte de journal intime. Sauf que ce n'est pas vraiment intime. Je note tout ce que je vois, ce que j'entends, ce qui me fait rire, les trucs de la journée qui me marque. C'est devenu une habitude. Et je dessine parfois dedans. Tout dépend de mon envie. - Je m'habille de façon parfois sexy ou tout au contraire, garçon. J'adore m'habiller avec des pulls ou des chemises d'homme. J'aime le XXL. Pis avec des Doc Marten's, c'est de toute beauté ! J'ai aussi mon côté un peu provocateur. Ou pas. C'est juste que j'aime me sentir belle et que  je ne fais pas attention à ce que peuvent penser les autres sur ma tenue. Trop sexy ? Pas assez ? Bizarre ? Trop sombre ? Si je devais écouter tout le monde, je n'en finirais jamais. Alors je m'habille comme je le veux, pour moi tout d'abord. Tout simplement. - Je ne dors jamais dans le noir. C'est quelque chose que je ne peux absolument pas faire. - Je change souvent de couleur de cheveux. Parce que je trouve ça fun et que j'aime ça. - Je rêverais de voir un Sombral dans son état naturel. Je trouve que ce sont des animaux incroyables. Les dragons aussi. J'aimerais tellement en posséder un. Je dis ça... Mais j'aimerais tous les avoir avec moi si je le pouvais. Les animaux je veux dire. - Je possède une dizaine de bougies parfumés chez moi. Je crois que je les collectionne. - J'adore lire et je passe souvent à la librairie. - Ma dernière relation amoureuse remonte à mes 18 ans. Il m'a brisé le cœur. Vraiment. Et depuis j'évite toute relations par peur de ressentir ce sentiment horrible qu'est la peine de cœur. - Je perds souvent mes affaires. Je suis une vraie tête en l'air. - Je suis une chanteuse de salle de bain. - Je déteste faire la cuisine. - Et, je finirais sur le fait que j'adore décorer mon petit appartement. La déco' et moi ça fait un !  
   
CURRICULUM VITAE

Un. Deux. Trois. Quatre. Cinq. BOUM.
Claquement de porte.
Voix enrouée par l'alcool.
Attention Cléophée. Madame la tarentule arrive.
Cache toi.
V I T E !


Le 10 février 1983. Date de ton anniversaire. Une date spéciale. Elle était censée l'être. Après tout, chaque parent dans ce monde, désireux d'avoir un enfant, font de ce jour un moment magique. Mais toi petite Cléophée, toi, tu n'as pas eu cette chance. Non. Tu as hérité d'une mère un peu trop instable. Une mère banale. Banale mais mauvaise. Tu es née dans un environnement peu propice au bonheur d'une enfant. Au bonheur tout court.

Battement de cils.
Poumons en feu.
Pleure interminable.
Odeur de cigarette.
Mauvais. Très mauvais.


Peu d'amour. Pas d'amour. Une enfant non désiré qui plus est. Tu as 2 ans seulement et tu ne vois pas encore le mal. Ce mal en particulier. Trop petite. Trop naïve. Ta vie est faite d'absence, de câlin refusés, d’amertume et de cris. La vie n'est pas tendre avec toi. Il te faut seulement un peu de patience. Et tu vas en avoir. Pendant deux ans. Tu ne vas pas comprendre pourquoi ta propre mère ne te donne pas d'amour. Tu ne vas pas non plus comprendre pourquoi tu n'as pas de papa. Tu posera la question une fois. Et tu finira avec une marque de main sur la joue. Alors tu ne posera plus de questions. CHUT. TAIS TOI.


Pauvre Cléophée.
Brisée.
Pauvre Cléophé.
Déchirée.
Pauvre cléphé.
Marquée.
Pauvre céph...
Stop.
Plus de C.
VIDE !


Finalement, la vie dehors n'est pas trop mal, hein Cléophée ? Tu n'as que 4 ans. C'est très jeune. Mais tu n'as pas l'âme d'une enfant. Alors tu marches. Si Elle t'as mise dehors c'est que ça doit être normal ? Pourtant, les autres grandes personnes te regardent avec insistance. Mais toi, tu t'en fiche, n'est ce pas ? Tu ne subis pas la colère ni la méchanceté gratuite. Tu es libre. Alors tu marches. Mais tu commences à avoir froid. Soif. Faim. Tu as mal aux pieds. C'est pourtant ce soir-là que tu dormiras dehors pour la première fois.

Le noir.
Tu as peur.
Les bruits.
Tu as peur.
Moucherons sur la toile d'une araignée.
Bientôt tu finiras dévorée.


Mais ne t'inquiète pas Moucherons. Tu n'y resteras pas longtemps dehors. Une âme charitable t'a vu et te voilà maintenant dans un tissu bien chaud. Tu finiras à l’hôpital. Tu aimes bien cet endroit. Tu es bien traitée. Tu es nourrie. Tu as chaud. Et plus jamais tu n'auras de pensées pour cette femme. Jamais. Une fois remise d'un vilain microbe, te voilà maintenant orpheline. Pas pour longtemps. Tu as un beau prénom. Un beau visage. De beaux cheveux. Tu resteras orpheline pratiquement 2 ans. Les voilà.

Moucherons sauvé.
La chance.
Tu as eu beaucoup de chance.
La vie te caresse la joue.
Des sourires.
De la joie ?


Deux nouveaux parents. Un vrai père et une vraie mère. Mais attention Cléophée. Prudence. Plusieurs semaines passeront. Et tu resteras fermé. Muette. Puis finalement, pourquoi ne pas se laisser tenter. Un peu de bonheur n'a jamais tué personne. Surtout pas toi. Alors te voilà dans ta nouvelle famille. Un chat. Deux parents. Un chien. Et bientôt de la magie. Tu passeras ta plus belle année dans cette ville que tu détestais pourtant. Une maison. Une vraie.

Cléophée ?
M'entends-tu ?
Cléophée ?
Ouvre les yeux.
Je suis là.
Encore.
Toujours.
Pour toujours.


Tu as 7 ans lorsque tu déménages avec ta famille. Un peu de tristesse, mais beaucoup d'excitation. C'est une première. Et c'est décidé. Tu iras à Poudlard.
Future sorcière ? Il faut croire. C'est dingue comme la vie peut être changeante. Un peu d'aventure ne te ferait pas de mal Cléophée. N'aie pas peur petite Cléophée. C'est ce qu'ils te répètent tous les deux. N'ECOUTE PAS MOUCHERONS.

La peur te permet d'être en vie.
La peur c'est moi. Ecoute moi.
Sans moi tu te brisera.
Encore.
Ecoute moi.
Aime moi.


Une Serdaigle. Ta mère l'aurait parié. Ton père lui, Gryffondor. Tu aimes tout ce que tu fais ici. Tu apprends. Tu découvres. Tu vis enfin. Mais tu n'as pas beaucoup d'amis. Aucun. Tu poses parfois des questions. Ils te répondent. Rien de plus. JE suis ton ami. Inutile d'en avoir d'autres. Ils sont si basiques. Si peu intéressant. Moi JE le suis. N'écoute que MOI.

Oui.
Seulement moi.
Ne m'ignore pas.
Ne refuse pas mon aide.
STOP.


Les années passent lentement. Tranquillement. Entre deux crises d'angoisse, tu es une élève plutôt normale. Bonne. Parfois rebelle. Mais tu es studieuse. Intelligente. Unique. Tout comme moi. On se ressemble finalement... Seulement, tout ne peut pas être si rose dans ta vie jeune Cléophée. Impossible.
Un battement de cœur et te voilà en plein milieu de cette bataille qui fait rage à Poudlard. Tu as peur. Mais je suis là. Et grâce à moi, tu survivras. Tu essayes de fuir ce château maudit. Mais les ennemis sont là. Tout comme pleins d'autres élèves. Ici et là. Tu ne sais plus ou poser tes yeux. Tout est flou. Tout est lumineux et sombre à la fois. Il y a des blessés, des vivants, des morts, des courageux et il y a toi Moucherons. Toi, tu essayes de te défendre lorsque tu es en danger, mais tu es si faible. Tu n'es qu'une 4ème année. Que pourrais-tu bien faire ? Alors tu cours en zigzaguant entre les sorts lancés, entre ces élèves que tu trouves si courageux. Continue de courir Moucherons. PLUS VITE.

Finalement, tu réussiras à sortir et à te cacher. Tu es rapide. Blessée, mais rapide. Mais tu t'en contre-fiches hein ? Tu n'arrives pas à te sortir ces images de ta tête. Celle de camarades morts. Pourtant, tu n'avais pas d'amis. Simplement des connaissances. Ces morts te hanteront pourtant pendant un long moment.
Tu resteras blottie dans un coin comme le moucheron que tu es pendant un petit moment qui te semblera être une éternité. Jusqu'à cette lueur que tu percevras même les yeux clos. Harry Potter aurait-il gagné moucherons ? Ou est-ce ... non. non. non. non. non. non.

J'étais là.
Bien là.
Dans ta tête;
Ton coeur;
Tes jambes;
J'étais toi.
Je suis tout pour toi.
N'est-ce-pas ?
ECOUTE MOI


Après cet événement que tu essayeras d'ignorer, tant bien que mal, tu retrouveras tes parents. Qu'ils étaient inquiets. Pauvres parents. Si innocents.  Tu resteras chez toi quelques jours. Bien à l'abri. Tu apprends que Poudlard fermera ses portes le temps de sa reconstruction et qu'Harry Potter est bien porté disparus. Rien ne va. Rien. Mais tu sais Cléophée, c'est la vie. C'est ta vie. Accepte-la et tais toi. Finalement, tu décideras de reprendre tes études le plus rapidement possible. En France. Tu souhaites oublier n'est ce pas ? Pauvre Cléophée. Tu iras donc à Beauxbâtons. Après tout, tu n'es jamais allé en France et tu parles cette si belle langue qu'est le Français. Pourquoi ne pas en profiter Moucherons ? Éloigne-toi de tous ces problèmes.

Lors de ta rentrée dans ce nouvel établissement, tu te sens étrangère. Seule. Tout est différent de Poudlard ici. Tout comme l'uniforme. Tes nuits sont agitées. Tu n'es pas chez toi. Mais tu te plonges tout de même dans les bouquins. C'est important. Il le faut. Il faut que tu te remplisses la tête. Que tu oublies ces souvenirs. Rien n'est plus important. Petite Fille Fragile.

Cette année se passera sans problème en particulier. Tu enchaîneras les cours et tes séances à la bibliothèque. Tu te fera même quelques amis. Ce qui est fou pour toi. Mais ne leur fait pas confiance Moucherons. Non. Jamais.

L'amitié...
N'y crois pas.
Jamais.
Inutile.
Concentre toi.
Je suis ton AMI.
LE SEUL.

 
Tu y es. Te voilà de retour à Poudlard après cette année en France. Septembre 1999. Ton mental va mieux. Ton corps aussi. Tu es bien mieux maintenant. Renfermée sur toi-même. Seule. J'aime ça. Mais quelque chose changera... N'oublie pas. Pas moi.

Tu auras tes diplômes sans grand étonnement. Là ou les autres sortent et sociabilise, toi, tu étudies. Les animaux en particulier. Magique. Ou pas. Ça te passionne. Complètement. Et à travers tous les problèmes que rencontre le monde magique, toi, tu te plongeras dans les livres et tu apprendras. Mais pourquoi ne pas y réfléchir en vu de la tournure que prennent les choses Petite Fille ?

Lorsque Harry Potter est revenu vivant de cette forêt, tu as été disons... Soulagée. Mais il me semble que tu ne souhaites pas prendre parti ? Pourtant, si tu devais choisir un camp, qu'en serait il ? Si tu devais te battre comme tu aurais dû le faire ce fameux mois de mai 1998, que choisirais-tu ? Harry Potter n'est ce pas ? Il est juste et courageux oui. C'est celui qui a éliminé Lord Voldemort après tout. Et les lois qu'il fait passer sont bonnes et révolutionnaires, du moins de ton point de vue. Tu as confiance hein ? Je n'aime pas ça. Tu ne dois avoir confiance qu'en moi moucherons. Rien qu'en moi !

Le moucherons souhaite se libérer.
Ironie. Tromperie.
Culpabilise.
Tu me fais souffrir.
Je te protège.
Ne t'éloigne pas.
INTERDIS.


Te voilà donc finalement diplômé. Après des années de dur labeur. De bonnes années. Oui. Presque. Grâce à moi. Tes parents sont fiers. Toi aussi. Tu es différente. Tu as confiance en toi. Et tout ça, c'est grâce à moi. Mais je sens que tu essayes de me mettre à la porte. Il n'en est pas question. Tu as commencé ton apprentissage pour devenir Magizoologiste. Tu adores ça. Moi aussi. M'écoutes-tu encore seulement ?

Cléophée ?
Cléophée ?
Es   tu   là ?
Cléophée ?
Cléophée ?
SILENCE


.......................................

Pardon ? Mon histoire ?

Oh. Rien de bien intéressant.
J'ai deux supers parents que j'affectionne énormément. Quelques supers amis.
Mon enfance était banale. Rien à dire là-dessus. J'ai vécu au Canada et nous avons déménagé. Qu'est-ce que je peux dire de plus ? Arrivé en Angleterre, j'étais une fille paumée qui entrait à Poudlard, qui devenait une Serdaigle et qui en est ressortit diplômé et toute neuve ! Oh. Oui. J'ai été à Beauxbâtons pendant un an après ... bref. Je n'ai pas eu une vie incroyablement folle et je ne suis personne, mais j'espère bien devenir quelqu'un un jour !  

Pauvre Cléophée....

FT. Lysandre Nadeau ; Pseudonyme Poupette ; Âge 22 ans  ; Comment as-tu trouvé le forum ? Top forum ! ; Un petit mot à ajouter ? Petit mot ? ; Ta fréquence de connexion Tout dépend de mon état psychologique  :nocookie: ... 5/7j environs. 

Invité

avatar
Invité
Dim 26 Avr - 19:47
Bienvenue à toi par ici ! :smi13:
Bon courage pour cette fiche ma foi un peu vide :smi11: :smi8:

Engel Bauer

Engel Bauer
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 860
pictures : "Qui es tu vraiment ?"  by Cléophée Neven Tumblr_o875a2WxoW1v3qeuyo3_640
Dim 26 Avr - 20:27
Bienvenue sur The Enchantress !!

Notre collègue d'amour a fait passer ton MP ! J'espère que sa réponse aura répondu à toutes tes questions. Si tu en as d'autres, n'hésite pas à nous recontacter ! On manquait de fervent défenseurs des animaux par ici ! :smi40:

Bon courage pour la rédaction de ta fiche (et trouver un titre :smi10: ) !

Invité

avatar
Invité
Dim 26 Avr - 20:53
Merci à vous deux ! :smi6:
Concernant les animaux effectivement vous allez être servis :smi36:
Je n'hésiterais pas à poser des questions au cas ou ! merci encore :smi11:

Invité

avatar
Invité
Dim 26 Avr - 21:07
Bienvenue demoiselle :smi53:

Une autre adepte des créatures magiques, je dis OUI ! Bon courage pour la suite de ta fiche, n'hésite pas à passer faire un tour sur la CB à l'occasion :smi62:

Et si tu veux un stage dans la plus grande réserve européenne de dragons sauvages... Je suis à portée de MP :smi10:

Invité

avatar
Invité
Dim 26 Avr - 21:12
Merci beaucoup mon cher monsieur :smi12:

AH ! je vois que je ne suis pas la seule :smi45: ! C'est de toute beauté ça !
Je n'hésiterais pas à venir vous faire un coucou ! Avec grand plaisir :smi6:

HAN ! CETTE OFFRE INCROYABLE ! :smi47: :smi47: Surveille ta boîte à mp alors :smi65:

Merci encore ! :smi82:

Invité

avatar
Invité
Dim 26 Avr - 21:16
magizoologiste? What a Face J'aime ! :smi19:


Bienvenue parmi nous I love you Bonne chance pour la suite de ta fiche :smi19:

Invité

avatar
Invité
Dim 26 Avr - 21:18
Oooh :smi10:
Merci beaucoup :smi19:

Invité

avatar
Invité
Dim 26 Avr - 23:33
Bienvenue parmi nous I love you I love you I love you I love you

Invité

avatar
Invité
Dim 26 Avr - 23:41
Merci merci ! :smi62: :smi62:

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum