AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Une heure de colle qui ne compte pas pour Déburn (PV Elian Dubois)
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: RP

Invité

avatar
Invité
Lun 3 Fév - 21:37
-Dubois !!!! Sykes !!! Vous allez me le payer !!!

C'est qu'entendait Elladora au loin derrière elle. La Poufsouffle et un Gryffondor répondant au nom d'Elian Dubois étaient en train de s'enfuir de la Grande Salle à toute jambe. D'instinct les deux étudiants de septième années partirent en direction des escaliers afin de semer leur interlocuteur commun mais ils n'eurent nul besoin un bref coup d’œil en arrière les dissuadèrent de courir dans les escaliers.

-Attends il n'est pas derrière nous !

La rouquine s'appuya contre le mur à côté d'elle, elle reprenait doucement son souffle. Le Gryffondor en faisait de même. Dès que le souffle revint, la Poufsouffle ne put s'empêcher d'éclater de rire, fière de sa blague faite à un petit prétentieux de Serpentard de la même année qu'eux.

-Énorme ton idée de remplacer sa plume par une autre qui insulte à tout va. Ce crétin de Tobbias qui ne se relit jamais avant de remettre sa copie, c'était magique !! Voir sa tête se décomposer quand... Et la tête du professeur mais laisse tomber !!

Rien qu'en y pensa, la sorcière ricana à nouveau. Il arrivait que les septièmes années occupent la Grande Salle pour faire des devoirs en groupe sous la surveillance d'un professeur aléatoire. Pour le coup, c'était l'occasion pour les deux blagueurs de rendre la monnaie du gallion au Serpentard. Cet élève faisait la misère à des premières années autres que sa propre maison, comme ça pour le plaisir. Il lui fallait une leçon, mais étant quand même surveiller depuis leur dernière « blague » le duo devait se modérer au risque de se faire priver de sorties à Pré-Au-Lard les semaines suivantes.

Elian et Elladora s'entendaient bien. Quand il y avait une bonne blague à faire, ils arrivaient à se trouver et concocter quelque chose en deux-deux, élèves, fantômes et même professeurs pouvaient se faire prendre aux jeux. En revanche, ce n'était jamais méchant ou gratuit, juste des blagues d'adolescents.

La fin d'après-midi passa sans encombre, Elladora avait reprit ses esprits et avait rejoint les autres Poufsouffle pour finir la journée dans son dortoir jusqu'à rejoindre la Grande Salle pour le dîner.

A l'issue, elle se retrouva en face du professeur Black . Elian qui n'était non loin fut interpellé également.

-Vous deux en retenue.
-Pour quel motif, professeur ?
-Maintenant !


Les deux étudiants suivirent l'enseignant jusqu'à une salle en silence. Une fois à destination, ils virent le Serpentard avec un sourire narquois sur le visage. La Poufsouffle regarda son allié rouge et or et comprit rapidement que la pourriture avait cafté comme un gamin dans les jupons de son directeur de maison.

-Miss Sykes, M. Dubois, vous allez m'écrire deux parchemins sur vos actes communs que vous avez subir à M. Déburn plutôt dans la journée.
-Vous voyez, je vous l'avais dit que vous me le payerai les pignoufs !


Termina Tobbias en quitta la salle de cours tout content de lui.

-Vous avez une heure. Conclu l'enseignant en fermant la porte derrière lui laissant les deux étudiants seuls dans la pièce avec leurs plumes et parchemins.

Elladora soupira en regarda son parchemin et Elian. Elle s'appuya sur sa chaise, la tête en arrière et pieds sur le bureau. Après un bref moment de silence se tourna vers son acolyte.

-T'a une idée pour la dissert', on va devoir broder ! La sorcière était encore en train de regarder le plafond, mais elle n'eut aucune réponse, elle regarda le jeune homme.
Hey ! Je te cause, tu fais du boudin ???

Invité

avatar
Invité
Dim 9 Fév - 11:44


Une heure de colle qui ne compte pas pour Déburn

Elladora / 637 mots


D'un naturel blagueur et malin, ce ne fut pas étonnant d'apprendre que tu eusses joué un tour à un Serpentard arrogant, accompagné de ton acolyte Elladora. Lorsqu'il était question de s'amuser, votre petit duo de jaune coloré n'était jamais à court d'imagination. Vos pieds martelant le sol de la grande salle au fur et à mesure que l'adrénaline était sécrétée dans votre corps, tu accéléras pour fuir en direction des escaliers. La remarque de la rouquine à tes côtés te rassura, n'ayant guère envie de courir comme un chevreuil dans tout le château. Tu vins t'adosser au mur et repris ton souffle avant de mêler ton rire au sien.

« Il ne pourra pas dire qu'il ne l'a pas mérité. Leurs têtes... rien que cela... cela en valait le détour. » ris-tu.

C'était une chose de se croire supérieur aux autres, mais ne pas en pâtir ensuite en était une toute autre. Après cette bonne dose de fou rire, tu te rendis à ton entraînement de quidditch inopiné, puis suivis tes cours comme à l'accoutumée. En tant qu'extatique, profiter du moment présent était une fatalité et elle te convenait amplement. Tu n'allais pas nier, tu étais ravi de ne pas avoir eu d'ennuis, ne désirant pas être en retenue alors que tu avais prévu de voir la femme de ta vie. Non tu ne parlais pas de ta petite amie, ou du moins de l'une d'elles puisque tu en avais une ici et une à Beauxbâtons, mais de Themis, encore et toujours Themis. Tu fus cependant vite ramené à la réalité à l'heure du repas lorsque le Professeur Black t'interpella ainsi qu'Elladora. Tu compris de suite de quoi il en ressortait et le suivis sans rien dire et sans te gêner pour attraper deux morceaux de pains que tu glissas dans ta blouse. Aller en retenue le soir d'accord, mais certainement pas le ventre vide, il est fou lui. Tu lanças un regard blasé à la jeune femme t'accompagnant. Monsieur Déburn aurait-il besoin d'être défendu par Maman Black ? Tu trouvais cela immature et pathétique d'en arriver là en septième année, mais bon, on parlait de quelqu'un qui avait remplacé une plume par une à répliques cinglantes donc, tu n'avais rien à dire. Lorsque Tobbias vous fîtes une réflexion tu lui lanças un regard noir et tellement avertisseur qu'étrangement il ne la ramena plus.

Tu t'assis en écoutant vaguement les consignes du professeur, de toute façon tu comptais bien t'en aller à l'heure, ayant rendez-vous avec Themis. Et dire que vous pourriez être en train de vous pourriez être en plein partie de jambes en l'air à l'heure qu'il était et qu'au lieu de cela, tu étais forcé de faire une dissertation sur un idiot. Ton enthousiasme s'était envolé, tu étais désespéré de débuter une soirée comme celle-là. Tu sortis un morceau de pain et le tendis à Elladora, l'âme partageuse, et te rendis compte que tu ne lui avais pas répondu tandis que tu te torturais l'esprit.

« Pas vraiment, mais je vais lui faire un truc bien lourd genre empli de description inutile pour qu'il en ait marre et n'aille pas au bout. » souris-tu.« Et non, je ne boude pas madame ! J'avais juste prévu d'autres choses qu'une dissert' sur un fils à papa ce soir. Je pense que c'était ton cas aussi... mais bon, c'était drôle quand même. » ris-tu.

Ce n'était pas grave, tu profiterais quand même, ce n'était pas tous les jours qu'on se retrouvait en retenue. Tu pris ta plume et un parchemin vierge et restas planté devant.

« Si je commence par : être ou ne pas être un odieux Serpentard, tu crois que cela passe ? »

Sur un malentendu... peut-être mais tu doutais du fait que le Professeur Black apprécie la blague, mieux valait-il être sérieux, pour une fois.


NLDD

Invité

avatar
Invité
Mer 12 Fév - 15:08
Elladora n'était pas vraiment concentrée sur sa dissertation, elle n'avait pas envie de la faire. Mais alors pas du tout. La sorcière regardait encore le plafond n'ayant pas eu de retour de son acolyte. A quoi pensait-il ? Qu'est ce qu'ils avaient fait pour mériter une telle dissertation ? Sérieusement, les fils à maman, la Poufsouffle en avait ras-le-bol. Même si pour le coup, c'était drôle ! Elle aurait prit peut-être plus au sérieux si c'était le professeur qui avait subi les insultes qu'il les avait collé mais de là à écrire pourquoi lui et pourquoi cette blague, elle soupira.

Pas vraiment, mais je vais lui faire un truc bien lourd genre empli de description inutile pour qu'il en ait marre et n'aille pas au bout. Et non, je ne boude pas madame ! J'avais juste prévu d'autres choses qu'une dissert' sur un fils à papa ce soir. Je pense que c'était ton cas aussi... mais bon, c'était drôle quand même. »

Elle sortie de ses songes, lorsqu'elle entendit la voix d'Elian qui lui proposait un morceau de pain prit de justesse avant leur rencontre avec le professeur Black. Elle le prit et le remercia.

-C'est clair, on pourrait en profiter pour décrire pourquoi on l'a choisi lui ! Les misères qu'il fait subir à nos premières années, après tout l'infirmerie peut en témoigner à défaut.

Elladora inclina la tête, toujours le regard fixe au plafond, elle était en équilibre sur sa chaise. Ses yeux clignaient des yeux plutôt rapidement comme si elle faisait appelle aux différents tiroirs de sa mémoire. Rien que chez les Poufssoufle, il y avait eu trois cas de « farces » made in Déburn.

« Si je commence par : être ou ne pas être un odieux Serpentard, tu crois que cela passe ? » 

La rouquine arrêta de fixer le plafond et croisa le regard de son acolyte. Il était beau gosse quand il était remonté. C'est sur qu'il y avait mieux à faire à cette heure-ci, surtout lui. Elle ricana à l'intitulé de la dissert'.

-Je pense qu'on peut trouver mieux ! Mais j'aime bien l'idée. Que penses-tu de... Elle marqua un moment de silence, à vrai dire elle n'avait pas d'idée de titre. Souvent c'était la dernière chose qu'elle mettait sur ses dissert'. Le serpent se mord les burnes tôt ou tard ? Un serpent ça trompe énormément ? Si seulement un Serpentard réfléchissait avant d'agir ? Le point commun des Serpentard à travers les âges : se sont des balances qui courent dans les jupons de leur directeur de maison ? Elladora marqua une nouvelle pause. Non trop long le dernier, hum.

Elle aimait bien le premier auquel elle avait pensé mais la dissert' était à deux. Du coup, elle attendit la réaction d'Elian avec impatience. Sinon ils prendraient son idée à lui. Franchement, elle s'en foutait, ça ne compterait pas dans sa moyenne.

-Tu sais, au fond, je ne serai pas contre une revanche sur ce mec. Il a du potentiel pour nous !! Ricana-t-elle.

Elle nota quelques idées sur son parchemin concernant le plan de la dissertation. À mesure, ils échangeraient leurs points de vue. Et puis s'était aussi l'occasion de parler tranquille avec le Gryffondor.



Spoiler:

Invité

avatar
Invité
Jeu 20 Fév - 13:01


Une heure de colle qui ne compte pas pour Déburn

Elladora / 352 mots



Tu ne comprenais pas pourquoi il existait des personnes aussi inintéressantes que Déburn. Avait-il trouver un objectif pour sa vie ? Savait-il pourquoi il était là ? A part vous faire perdre votre temps et faire suer tout le monde s'entend. Tu n'arrivais pas à envisager qu'un cerveau puisse être aussi peu rempli, mais qu'importe, le résultat restait le même, vous étiez sur une dissertation à la noix alors que tu pourrais être tranquillement avec Themis. Tu tentas de partir sur une idée mais cela ne semblait pas être une superbe idée. La jolie rousse répliqua et te fit sourire. Cela était une bonne idée, mais tu doutais que cela soit une bonne idée. Tu étais pour les blagues, mais tu ne comptais pas passer ta nuit ici, quant bien même la compagnie d'Elladora soit agréable. Tu basculas ta tête vers elle et souris à la jeune rousse à tes côtés lorsque tu proposas une phrase d'accroche.

« Il nous faudrait plus de deux heures ma chère si on partait sur tout ce qu'il avait fait. » ris-tu.

Tu arquas un sourcil et écoutas attentivement ses propositions, ces dernières t'arrachant un sourire d'amusement. Il y en a qui te plaisaient amplement dans ce qu'elle communiquait, mais tu ne savais comment démarrer cette colle. Un soupire t'échappant, tu croisas le regard de la jolie Poufsouffle et sourit de manière énigmatique.

« J'aime tes idées, mais je pense qu'il faudrait que l'on soit moins explicites, sinon Papy Carrow va se fâcher et personnellement pour la torture j'ai déjà donné. Comme je suis avec une femme, cela serait moi qui choisirais d'y aller à ta place et même si je t'apprécie grandement, j'avoue que si je pouvais passer à côté cela ne serait pas mal. » souris-tu.

Tu regardas le plafond à ton tour et cherchas une idée tandis que la jeune femme parla de revanche. Un sourire sadique remplaça celui enfantin lorsque tu lui répondis.

« Quoique tu penses jolie rousse, je suis pour. »

Tu la regardas et laissas tes pensées partir en direction d'une vengeance et non envers votre dissertation, ce qui ne vous aiderait guère.
Hors RPG:


NLDD

Invité

avatar
Invité
Lun 30 Mar - 22:07
[hors rp : je suis désolée du temps de réponse, j'espère que ça te conviendra]



Elladora était vraiment pensive en cette soirée. Elle ne pensait vraiment pas qu'elle serait collée. En même temps c'est pas comme s'il y avait d'autres choses à faire en ce moment au château. La rouquine était investie dans l'art d'être collée ces derniers temps, c'est comme si elle ne pouvait s'en empêcher. Peut être parce que c'était sa dernière année et qu'elle voulait en profiter un maximum avant de se lancer dans la vie active ? Elle l'ignorait en réalité. Pour l'heure, il fallait rendre deux parchemins avec Elian sur pourquoi ils s'étaient attaqué à ce débile de Déburn. Non mais franchement, avoir un nom pareil était déjà une punition, il n'avait pas besoin d'être odieux avec les premières années. La Poufsouffle ricana encore en pensant à ce crétin de Serpentard...

Elle avait émit plusieurs titres pour la dissertation, elle attendait la réaction de son acolytes avec impatience, tout en se balançant sur sa chaise.

« Il nous faudrait plus de deux heures ma chère si on partait sur tout ce qu'il avait fait. »
-Ouais c'est pas faux ce que tu dis. C'est vraiment un cassos ce mec et dire qu'il est fils à papa et qu'il est né une cuillère en argent dans la bouche, ça me rend folle !


Elladora avait capté l'attention du beau Gryffondor. Elle le vit esquisser quelques sourires à mesure qu'elle énonçait des titres de dissertation. Soudain, il inclina la tête dans sa direction. Sur le coup, Elladora resta immobile comme si elle essayait de capter le moindre son avant même qu'il ne dise quelque chose.

« J'aime tes idées, mais je pense qu'il faudrait que l'on soit moins explicites, sinon Papy Carrow va se fâcher et personnellement pour la torture j'ai déjà donné. Comme je suis avec une femme, cela serait moi qui choisirais d'y aller à ta place et même si je t'apprécie grandement, j'avoue que si je pouvais passer à côté cela ne serait pas mal. »

Ah oui c'est vrai, le Gryffondor était avec une nana. La Poufsouffle avait presque oublié ce détail là. Elle faisait tellement les quatre cents coup avec son acolyte qu'elle arrivait à oublier que ce dernier n'était pas libre. Elle pensa alors aux punitions que Carrow infligeait avec un certain plaisir.

-Tu as raison, restons le plus sobre possible cela évitera d'aggraver notre situation. Du coup, on part sur ton titre ?

L'étudiante retourna une chaise et colla son parchemin à côté de celui du jeune homme. A présent, c'était à son tour de regarder le plafond. L'idée de vengeance l'intéressait. Ella sourit à son tour.

« Quoique tu penses jolie rousse, je suis pour. » 
-Nous trouverons bien une idée commune et inutile de parchemin pour planifier cela, n'est ce pas Elian ?


Elladora ne put s'empêcher de rigoler, ils faisaient bien la paire pour ce genre de manigance. Mais soudain, la porte s'ouvrit et la miss cessa immédiatement de rire.

-J'espère pour vous que ça avance ! Lança le professeur entrant violemment dans la salle de classe.

Cela surprit les étudiants mais au fond pas plus que ça. Fallait-il lui répondre ? Hum...trop risqué. Elladora chuchota.

-On part sur un plan simple comme ça en une heure c'est fait, qu'en penses-tu? Ça nous laissera un peu de temps pour réfléchir à la revanche ?

Le professeur prit les deux parchemins pour voir si cela avançait. Sans même lire, il vit déjà un à deux paragraphes sur chacun des parchemins. Il plissa le regard et tourna les talons pour claquer une nouvelle fois la porte derrière lui. Les deux étudiants se regardèrent et ricanèrent.

Invité

avatar
Invité
Ven 3 Avr - 11:28


Une heure de colle qui ne compte pas pour Déburn

Elladora / 685 mots


Tu étais en train de fixer ton parchemin, griffonnant quelques idées qui te venaient par moment, sans en être très certain. En même temps, comment un sujet partant d'un homme que tu ne supportais pas pouvait-il réellement t'inspirer ? Il y avait tant d'autres sujets plus intéressants, quasiment tous l'étaient en réalité quand on y songeait. Soupirant, tu cherchas un moyen de rapidement conclure cette colle. Non pas que la compagnie de la jolie rousse ne soit déplaisante, au contraire, mais disons que tu avais mieux à faire que de plancher sur le cas d'un sombre idiot. Extatique dans le coeur et l'esprit, tu ne pus néanmoins que profiter des avantages de la situation et voir le bon côté des choses. Tu n'avais jamais été pris lorsque tu t'étais mésaventuré de nuit dans la forêt interdite avec Jökla ni pour toutes les autres bêtises que tu faisais. Il fallait relativiser, tu t'en sortais bien face à toutes tes transgressions. Peut-être étais-tu malin, peut-être était-ce seulement de la chance, voire un peu des deux, mais en tous les cas, tu ne laisserais pas une dissertation avoir raison de ta bonne humeur.

Écoutant d'un air interlocuteur les remarques de la jolie Poufsouffle, tu ne pouvais qu'acquiescer tout en lui rappelant que vous n'aviez que deux heures pour faire votre travail et que cela s'avérait bien trop court pour aborder toutes les méchancetés et injustices dont cet homme avait fait preuve.

« C'est sûr que nous ne sommes pas tous égaux, ici ou ailleurs oui. » reconnais-tu.

Tu espérais secrètement qu'un jour il se brûlerait les ailes, en réalité pas si secrètement que cela. Sa réplique quant au fait de rester sobre te tentait bien pour une fois. Tu n'étais habituellement pas dans cette optique là, mais tu avais suffisamment donné en première année en terme de torture et ne voulait pas revivre cela.

« Excellente idée » souris-tu.

Ceci étant, cela ne vous empêcherait pas de réfléchir à un plan d'attaque en retour. Comme le disait si justement la jeune femme t'accompagnant dans cette péripétie, vous n'aviez pas besoin de parchemin pour vous venger. Même si ce n'était pas particulièrement dans tes traits de caractère et préférences, tu n'aimais pas être pris pour un idiot et comptais bien faire comprendre cela au jeune homme vous ayant attiré ici. Un léger rire t'échappa et se coupa instantanément lorsque tu entendis les portes s'ouvrir avec la délicatesse d'un Carrow. Il s'écria avant de regarder leur copie et de re-disparaître.

« C'est ce qu'il s'appelle passer en coup de vent. »
ris-tu

Tu n'étais pas le plus sérieux dans ce genre de moment. Bon allez, vous deviez avancer ceci étant. Tu te concentras et repris le gribouillage sur ton parchemin, broder tu savais faire, extatique dans l'âme tu pouvais être attiré par toutes les choses qui ne semblaient pas importantes à vivre aux autres. C'est la raison pour laquelle même une colle pouvait s'annoncer positive pour toi. Tu n'aurais peut-être pas passé autant de temps à côté de la jolie rousse si tu n'y avais pas été contraint de par ce devoir. Cela n'était en rien une punition pour toi mais tu doutes que tu puisses écrire cela dans la copie. Parlant de rétrospective et de remise en question, bien qu'en soit cela n'était là que paroles en l'air, tu réfléchis.  

« Bonne idée ! » soutiens-tu

Cela te convenait parfaitement. Tu fis ta petite introduction, un premier chapitre sur ce que tu avais fait, un second sur tes motifs, et le troisième sur ta remise en question.

« Je vais faire lèche-botte. Intro, I : D'honteuses actions, II : Défendables à qui l'entend, III : Rétrospection, conclusion avec ouverture sur ma torture en première année. Si avec cela il ne me donne pas mes Aspics je ne sais pas ce qui lui faut. »

Tu ris, ayant légèrement exagéré mais t'en moquant pas mal. Tu te penchas sur la copie de ta voisine et enchaînas.

« Et toi alors ? »

C'était important de pouvoir comparer, et puis, vous étiez tous les deux collés dans cette affaire, autant tirer profit de l'utilisation de deux cerveaux.
Hors RPG:


NLDD

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum