AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le rock de la discorde [Edgard]
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: RP

Aleesha E. Fawley

Aleesha E. Fawley
MEMBRE
hiboux : 345
Mer 29 Jan - 10:53




















❝ Discorde ❞





Revenir à Poudlard après le concert de Reissen est une épreuve. Tu n’as pas osé regarder @PELAGIA H. OLLIVANDER ou @ASAO WATNABE dans les yeux. Même @VEREDIS S. BEURK tu l’as évitée, pourtant tu l’adores. C’est la meilleure préfète en chef du monde… Mais elle est amie avec Pelagia, et tu n’es vraiment pas prête à mettre sur ton expérience des mots. Tu sais qu’elle n’y est pour rien, pourtant, Veredis. Tu as été trahie. Tu t’étais engagée dans la chorale pour les beaux yeux de ce garçon en cinquième année. Tu espérais désespérément qu’il te remarque, et ça a marché, puisque vous avez pu parler. Le serdaigle est adorable, mignon, sympa, irrésistible… Et tu t’es laissée convaincre de participer avec le reste de la chorale à ce concert de Reissen. Engel Bauer est venu vous voir, il vous a fait enregistrer des choeurs. Pas de parole, rien, juste des choeurs. Il vous a fait promettre de ne rien dire. Il a été chouette. Tu l’aimes bien, Engel Bauer. Sympa, drôle, patient. Tu n’as pas été la seule jeune à le trouver méga cool. C’est pour ça que tu étais contente d’aller au concert. Tu te demandais ce que ça donnerait, la chanson pour laquelle vous avez enregistré.

Dès que tu fermes les yeux, tu vois les images du clip. Tu vois le sang. Tu vois l’image qu’ils ont du Ministre. Et au milieu de la cacophonie de voix, tu ne peux pas t’empêcher de reconnaître la tienne. Et ça te fait trembler. Tu as faillit tout dire à ta mère, mais tu as vu comment elle était remontée. Elle est allée jusqu’à exiger auprès du directeur le responsable de la chorale. Si elle savait que sa propre fille y a participé… non. Tu es restée silencieuse. Pâle. Tu as demandé à ton père s’ils pensaient vraiment ce qu’il y avait sur ce clip. Il a opiné gravement avant de vous emmener, ton frère et toi à la maison. Tu es restée choquée, tes parents ont bien vu que ça t’avait secouée. Eux aussi l’ont été. Ton frère aussi. Tu as fini par revenir, lundi soir, dans ton dortoir. Votre cours de sortilèges avec Wilson (@LUCIUS A. MALEFOY) a été annulé… Tout le monde murmure à l’école : on suppose que Wilson est responsable de la participation de la chorale à ce fameux concert de Reissen et qu’il a du passer la journée à se faire remonter les bretelles par la direction. Car tout le monde a bien vu, dimanche soir, combien le directeur @SEVERUS ROGUE était furieux. Il a appelé les élèves qui y avaient participé ou qui savaient quelque chose à lui glisser un mot, de venir le voir. Tu as eu le coeur qui battait si fort. Tu avais l’impression qu’il parlait pour toi, juste pour toi. Tu as été prise d’un cas de conscience.

Et désormais, tu fais les cent pas dans le dortoir, sans savoir exactement quoi faire. Tu décides de descendre dans la salle commune. Elle est déserte à l’exception d’un cinquième année que tu connais bien. Edgard Carrow, le préfet de ta maison. Tu l’aimes bien, il est gentil, bougon mais gentil. Il est toujours sur ses gardes, mais ça ne t’étonne pas : tout le monde raconte que ses propres sœurs ont tenté de le tuer… Toi aussi, ça t’aurait rendue paranoïaque. Mais avec toi, ou avec Alba Flint, sa collègue préfète de Serpentard, il est plus détendu. Ça te laisse croire qu’il y a un peu d’espoir pour ces deux-là : ils ont l’air de bien s’aimer indubitablement. Voilà bien longtemps que tu as décidé d’être… Cupidon ! Avant la fin de l’année, parole d’Edwa Black, ils seront ensemble !

Tu te glisses à côté de lui.

« Salut Edgard, ça va ? »

Tu te tords les doigts, tu sens que tu as besoin de parler à quelqu’un de ce qu’il s’est passé. Tu regardes autour de toi, il n’y a personne. Tu lui fais confiance, à Edgard, il . Tu te rapproches de lui, et tu chuchotes. Rapidement, les yeux baissés.

« Tu sais qu’il y a ce cinquième année de serdaigle que j’aime bien… Hein ?  »


Tu lui en as déjà parlé, et il a déjà levé les yeux au ciel un nombre incalculable de fois.

« Il est à la chorale de Poudlard. Je voulais me rapprocher de lui, alors j’ai demandé à Veredis de parler de moi à Pelagia et Asao qui la gèrent. J’ai pu aller essayer quelques séances et parler avec… enfin, tu vois. »

Tu as le visage plus rouge qu’une tomate cerise.

« Et puis il m’a proposé de me joindre à eux pour un enregistrement de choeurs… un enregistrement pour Reissen. Je voulais l’impressionner, alors j’ai dit oui, tu vois…. »

Tu te contortionnes les doigts sur les genoux, tu ne sais plus où te mettre, ni comment il va réagir. Tu n’oses même pas le regarder dans les yeux.




:copyright: Code de Phoenix O'Connell - 830 mots


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum