AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Un Loulou
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Hors rp

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

A. Josiah N'Da

A. Josiah N'Da
MODÉRATRICE & MJ
hiboux : 1086
pictures : Un Loulou Voodoo-ppl
Lun 9 Sep - 10:22

Lalalalala j’ai besoin d’aide-euh :smi19:

Coucou à tous les loulous qui se sentiront concernés par mon post :smi62: Je viens à vous car j’ai besoin d’aide dans l’élaboration de mon nouveau personnage, pour que vous me disiez ce que je peux / ne peux pas faire.

En gros, le loulou aura 25 ans. Ce sera un un loup-garou, de naissance, issu d’une petite tribu anglaise, mais pas de celles listées dans votre magnifique annexe. Ils appartiennent à l’Ordre d’Hermès, pratiquent donc une magie avec baguette, etc. Depuis l’ère de Dumbledore, quelques spécimens de la tribu sont passés par Poudlard, pas tous, mais ça sera le cas de mon loulou (dont je n’ai pas encore le prénom, héhé). La plupart d’entre eux travaillent pour/avec des moldus, ils n’habitent pas sur des terres recluses mais plutôt dans une ville ouvrière anglaise, ne sont pas exactement fortunés, sont exclus de la société magique par nature, et s’excluent de la société moldue une fois par mois.

Si quelque chose ne va pas dans ces prémices-là, interrompez-moi et corrigez-moi évidemment.

Pour loulou, j’aimerais qu’il soit allé à Poudlard jusqu’aux BUSEs, à Gryffondor à priori. Puisque sa sixième année tombe sur celle où Mrs Umbridge était directrice de l’école, qu’il quitte les rangs d’élèves de Poudlard en cours de route. Toutefois, dans l’idée, j’aimerais qu’il soit professeur de Prima Nocta. Jcrois que c’est de travailler à l’éducation nationale qui m’attendrit et qui me fait à l’idée, en tout cas, je pense que c’est une voie intéressante pour un personnage qui sera foncièrement pro-Potter.
Ma question est donc en double partie : d’abord, peut-on être professeur de la Prima Nocta si jeune, et ensuite, peut-on l’être avec seulement des BUSEs en poche ? J’avais dans l’idée qu’il ne soit pas retourné à Poudlard pour finir sa scolarité, mais peut-être l’aura-t-il fait, si les ASPICs sont nécessaires pour cette voie-là. Je l’imagine bien professeur de mathématiques, ou peut-être de littérature anglaise, en tout cas d’une matière qui tire plus du côté moldu que du côté sorcier.

Voilà voilà.

Dites-moi tout, mais j’ai le temps, après tout, je ne pourrai pas poster cette fiche avant une bonne grosse semaine, n’est-il pas ? :smi65:

Cœur, amour et papillotes :smi19:

Invité

avatar
Invité
Lun 9 Sep - 17:01
Hello petit chou <3

Owiiiiiiiii un DC :smi44: Et un loup garou :toto:

Pour les tribus, ce sont deux grands "camps" schématiques, pas de souci pour en rajouter une ^^ Tu nous en diras un mot dans ta fiche ?

Concernant un loup à Poudlard à l'époque HP, je suis un peu hésitante en raison du cas Lupin : En 3e année, Remus a du démissionner quand son problème de lycanthropie a été démasqué, donc je ne sais pas bien si Dumbledore aurait autorisé à nouveau des élèves LG... peut-être à condition que cela reste secret ? Je veux bien l'avis de mes collègues MJ @Regulus Black et @Lucius A. Malefoy (ainsi que des autres collègues du staff si elles le désirent) sur la question ^^"

Pour le job de prof par contre, c'est oui à coup sur : Sevy suit les directives du Ministère de la Magie édictées en 2000 sur les êtres magiques (notamment en faveur de leur emploi sous réserve de clauses assurant la sécurité de tout le monde : ton perso aura donc une clause stipulant qu'il doit consommer mensuellement de la tue-loup dans son contrat et que tout manquement est passible de renvoi, mais pas de problème pour le fait qu'il soit prof). Concernant ses qualifications, je pense que du moment qu'il peut prouver à Sev qu'il est bon pour le job, il n'y aura pas de souci ^^"

Invité

avatar
Invité
Lun 9 Sep - 17:21
Un toutou :smi37:

Je ne suis ni Regulus ni Lucius mais je viens quand même répondre :nocookie: #sbaff

Severus a été pas mal traumatisé par la créature lorsqu'il était élève (merci Lupin & Sirius). Je me demande franchement s'il aurait toléré un tel danger entre ses murs, de sa propre expérience personnelle (l'incident de son adolescence + avec le trio en troisième)? :smi5: Peut-être dans la mesure ou il contrôle lui-même la prise de la potion tue-loup de son employé? Je ne dirais pas que Dumbledore était plus tolérant (KOF KOF mangemorts à tout bout de couloirs Neutral ) mais peut-être que Rogue mettrait une présence étouffée sur le jeune professeur?


En tout cas, si tu t'aventures sur les pentes lupines, il faudra qu'on discute si toi ou l'un des membres de ton clan pourrait manquer une potion tue-loup et mordre accidentellement? J'envisage de faire mordre Archibald (pendant une mission) par un loup-garou après la maj de un an :pensif: Ou d'un lien post-morsure si ce n'est pas le cas (entre cabot, se serrer les griffes).

Invité

avatar
Invité
Lun 9 Sep - 17:31
En vrai, Rogue fait lui-même la tue-loup des personnels et élèves atteints de lycanthopie xD Il a davantage été traumatisé par Black allant jusqu'à utiliser son pote pour tenter de l'assassiner que par Remus lui-même. Je ne pense pas que Sevy ait vraiment des préjugés contre les LG (je ne le joue pas comme ça, en tous cas), il n'est pas spécialement fan des loups garous, certes, mais après, il sait aussi que la plupart d'entre eux n'ont pas choisi de naître comme ça ou d'être mordu. Je crois qu'avec l'âge, il vire plus intolérant aux discours pro-sang purs qu'aux LG xD. Contre les maraudeurs, par contre, ça, il a des a priori *baff* (mais ils sont tous morts et il leur a survécu : DANS LEUR MOUILLE LES MARAUDEURS *re-baff*)

Je plussoie la surveillance de l'état général du sujet, mais tout comme il surveillerait d'éventuels élèves atteints de lycanthropie (poke @Madison A. Taylor). Enfin, du côté Sevy, ça pose pas vraiment de problème ^^


Invité

avatar
Invité
Lun 9 Sep - 17:38
Je suis mitigée aussi pour le loup garou à l'époque Dumbledore à Poudlard : d'une part parce que je ne sais pas bien comment aurait été géré la confrontation Lupin/autres LG (est-ce qu'ils auraient formé une sorte de meute, oui mais s'il y a plusieurs loups plutôt dominants, est-ce que ça se met sur la tête ?)
En plus, à cette époque, le ministère se déclare assez officiellement contre les LG, donc Dumbledore aurait probablement laissé son poste si on avait découvert à Poudlard plusieurs loups garous. Après, cela me chagrine un peu, parce que j'aime bien l'idée de ton perso. Penses-tu qu'il puisse avoir fait sa scolarité ailleurs ou à domicile ?

Ce qui aurait pu être fait, par contre, c'est que dans un souci d'aider cette communauté, Dumbledore aurait pu envoyer certains profs donner des cours là bas de temps en temps et assurer le reste par correspondance ? (Je ne sais pas si ça semble envisageable, Sev ?)

Pour le LG à Poudlard en tant que prof, c'est prendre des risques, mais je suppose qu'avec des mesures très strictes sur la prise de potion tue-loup et l'enfermement de la personne à la pleine lune, pourquoi pas ? =D

Invité

avatar
Invité
Lun 9 Sep - 17:40
En soi, est-ce plus risqué qu'une panoplie d'anciens mangemorts au sein des murs? :beard:

(oui c'était gratuit What a Face )

Invité

avatar
Invité
Lun 9 Sep - 17:58
Non mais c'est une bonne question =D

A. Josiah N'Da

A. Josiah N'Da
MODÉRATRICE & MJ
hiboux : 1086
pictures : Un Loulou Voodoo-ppl
Lun 9 Sep - 18:29

Je suis contente de remarquer que mon affaire génère un certain engouement :smi17:

Alors, pour commencer, est-ce que vous pourriez aller lire la fanfic The Life And Times si ce n'est pas déjà fait, et plus précisément ce chapitre si vous avez la flemme de tout lire, qui est absolument canonique quant à l'affaire de la pleine Lune et du sale coup de Sirius à l'égard de Severus ?


A part ça (puisque ça n'a rien à voir, ou presque, avec notre schmilblick. Je dis ça, puisque Pavel a résolu notre affaire avec @Severus Rogue en  disant qu'elle joue Sev dépourvu d'à priori à l'égard des Loups-Garous) :

Commençons par le début, pour la famille/meute de Loulou. J'en parlerai évidemment dans ma fiche, mais je pense qu'en gros, ils sont les propriétaires d'un bar style PMU, ne sont pas très pratiquants de la magie, puisque souvent interdits d'aller à Poudlard. Tous ne naissent pas lycans, donc même si on part du principe qu'aucun loup-garou ne va à Poudlard, toute la meute n'est pas véritablement concernée par l'exclusion. Ils sont plutôt éloignés de tribus lycanes qui pratiquent la magie régulièrement, même avec d'autres focii que la baguette.

En réalité, toute l'affaire de la scolarité des loups-garous me questionne un peu pour les lycans nés lycans. Poudlard a un règlement qui stipule clairement que la scolarisation des lycanthropes est impossible (c'est une vraie question hein, c'est pas rhétorique, je ne sais pas) ?
L'affaire de Lupin est différente, il peut cacher qu'il est loup-garou puisqu'il n'a été mordu que tardivement, etc.. C'est peut-être une imprécision de JKR, comme il y en a beaucoup, mais du coup ... Je reprends, parce que je me mélange les pinceaux :
Loulou est né loup-garou, mais aussi sorcier. Le ministère de la magie connaît sa tribu, ce n'est pas une tribu "secrète", ils sont recensés comme étant des lycans. On a donc ça d'un côté, Loulou recensé comme Loup-Garou. Par ailleurs, on a les sorciers anglais qui sont automatiquement inscrits à Poudlard à leur naissance. Or, Loulou est né lycan, certes, mais il est aussi né sorcier. Cela veut dire que Poudlard décide que le trait lycan est plus important que le trait sorcier, et abroge son inscription à Poudlard sous ce prétexte ?

(c'est beaucoup de rhétorique, mais c'est pour que je comprenne bien les enjeux du personnage dans lequel je m'embarque, ce n'est pas pour refuser les règlement intérieurs de Poudlard et du ministère de la magie)

C'est à vous de me dire ce qu'il en est à l'époque où Loulou entamera sa scolarisation, à priori en 1989 (l'affaire Severus/Lupin survient en 1976, Voldemort est déclaré disparu en 1981, Harry entame sa scolarité en 1990, Lupin est professeur en 1993, Ombrage en 1995). Je me rangerai bien sûr sur votre avis, en revanche, si c'est non en 1989, il n'ira jamais (il ne va pas faire son Hermione Granger à retourner à Poudlard What a Face ).  

En réalité, si Loulou n'a pas pu aller à Poudlard, ça ne justifie que plus le fait qu'il devienne un enseignant de mathématiques, par exemple, dans la prima nocta. Il aura été à l'école comme tous les petits moldus, se sera révélé être excellent, université etc., et quand le poste s'ouvre à Poudlard, comme pour faire un pied de nez à ceux qui l'ont interdit d'aller à Poudlard in the first place, il fera partie des premiers à postuler (avec tout le règlement que ça omplique, potion tue loup etc.). Bref, je n'y avais pas pensé de ce point de vue là, mais ça ne me pose aucun problème de ré-envisager les choses comme ça, je n'ai rien écrit encore.

Je laisse ça entre vos mains expertes !

Invité

avatar
Invité
Lun 9 Sep - 19:15
Héhéhé <3

Alors pour la distinction lycan/loup garou, on ne la fait pas sur le forum : de naissance ou par morsure, une personne subissant une transformation en loup à chaque pleine lune est un loup garou. La malédiction/maladie en question reconfigurant le génome de la personne atteinte de sorte que la maladie puisse être transmise à un enfant (ce dont s'inquiétait Lupin pour Ted lorsque Tonks était enceinte dans les 6e/7e tomes). Je rappelle que la transformation est subie à chaque pleine lune et non pas contrôlable comme une transformation en animagus et que la victime ne peut pas "contrôler" son loup à moins d'une potion tue-loup qui sert en fait à brider la partie instinctive du loup, permettant au sorcier de garder une conscience humaine même sous forme lupine. Par ailleurs, les instincts d'attaque du loup sont explicitement dirigés vers les humains : c'est pour ça que sous forme d'animaux, les maraudeurs ont pu tenir compagnie à Lupin, sous forme humaine, ils se seraient fait buter. C'est une partie de la malédiction du LG qui exacerbe sa soif de sang humain. Si toutefois, au cours d'une nuit transformé, le LG ne tombe pas sur un être humain à boulotter ou transformer, il aura tendance à se rabbattre sur du gibier.

On ne sait pas exactement pourquoi certaines personnes sont mordues plutôt que butées/mangées directement, on peut supposer que le loup ressent les sorciers qui seront de potentiels bons candidats pour devenir des vecteurs de l'infection. Mais pour survivre à une morsure de loup, il faut de toute façon rapidement cautériser la plaie, sinon tu te vides de ton sang #lajoie

Enfin, les griffures ne sont pas contagieuses (mais ne peuvent être cautérisées chez les humains qu'avec un mélange de dictame et d'argent, il y a un anti-coagulant sécrété par les griffes et dans la salive du loup), mais les morsures le sont à deux périodes :
- sous forme lupine à la pleine lune : la morsure est alors instinctive pour le loup, sauf en cas de consommation de tue-loup
- la semaine entourant la pleine lune (3 jours avant, 3 jours après), quand le loup est encore sous forme humaine : il peut alors choisir volontairement d'infecter quelqu'un.

Par ailleurs, la lycanthropie (au contraire du vampirisme) offre un boost magique à la personne atteinte : donc oui, ton perso est un sorcier, et potentiellement pas mauvais avec ça ^^ Les moldus meurent le plus souvent de la morsure, ou bien, s'ils avaient suffisamment de magie en eux, deviennent des sorciers.

Le Ministère tient à jour un registre de LG, mais tous ne sont pas forcément enregistrés. Typiquement, les LG comme Greyback ne sont sur les registres que parce qu'ils se sont déjà faits pincer, mais s'ils se démerdent bien, ils peuvent passer relativement inaperçu. Je pense que des familles entières ont pu "oublier" de signaler leur problème comme ça pendant la guerre, ou tout simplement vivre reclus dans des zones moldues ou sauvages. Notre cher Ministre aurait (mais @Lucius A. Malefoy me confirmera ou me corrigera) grand intérêt à pousser les LG à se recenser, mais la loi leur autorisant de travailler est encore récente.

Les lois anti-LG (et anti-vampire) concernaient tous les métiers de contact humain (c'est à dire quasiment tous, exception faite des boutiques par correspondance ou des travaux journaliers/petits boulots ponctuels pour lesquels les LG pouvaient subtilement oublier de préciser leur condition). C'est cette restriction là qui a sauté : les LG peuvent désormais trouver un emploi pour peu qu'ils soient recensés par le Ministère. Plus précisément : leur condition n'est plus un argument discriminant, et si les LG ont été victime de discrimination, ils peuvent intenter un procès. Tout cela est très récent, bien sur, donc ton perso se heurtera sans doute à quelques courants réfractaires ^^

Concernant Poudlard, et à la lumière de ceci, il me paraît assez peu probable que l'accord que tu proposes ait pu exister parce que ça va explicitement à l'encontre des lois de l'époque : j'aime beaucoup l'idée que propose Lucius ci-dessus de cours par correspondance, etc. Effectivement, le fait de pouvoir venir à Poudlard à présent alors qu'il n'a pas pu y être scolarisé dans sa jeunesse pourrait être une motivation assez cool de ton perso, je trouve, j'aime beaucoup cette idée <3

Est-ce que ça t'aide à y voir un peu plus clair ? En cas de besoin, on est toujours là, of course :canardsev:

A. Josiah N'Da

A. Josiah N'Da
MODÉRATRICE & MJ
hiboux : 1086
pictures : Un Loulou Voodoo-ppl
Lun 9 Sep - 21:13

Comme d'habitude, vous faites un travail extraordinaire d'élaboration, et je vous remercie tellement tellement pour cela, c'est tellement aidant d'avoir un staff et une fonda dispo pour ce genre de questionnements et pour la participation à l'élaboration d'un personnage, j'aime tellement tellement ça :smi19:

J'ai tout lu attentivement, d'ailleurs je conseille à la jeune collège @Madison A. Taylor de venir bouquiner elle aussi (à moins qu'elle ait déjà eu les informations par un autre biais), c'est vraiment très complet comme explication, merci beaucoup.

On voit que c'est bien pensé, j'ai notamment tilté là dessus :
Citation :
Les moldus meurent le plus souvent de la morsure, ou bien, s'ils avaient suffisamment de magie en eux, deviennent des sorciers.
qui est une perspective trèèèès très intéressante ...

J'ai du coup une question qui est née de cela : si ils sont interdit de tout travail en contact avec des humains, on comprend dans le paquet aussi les moldus ? C'est effectivement une perspective compliquée dans le monde capitaliste dans lequel nous vivons, n'est-il pas, de ne pouvoir travailler qu'en dehors de tout contact humain ? Je crois donc que je vais réviser l'idée que je me faisais que la famille de Loulou était une "officielle", parce qu'effectivement, ça complique quand même LARGEMENT la vie What a Face

En revanche, je suis désolée, mais je n'ai pas eu de véritable réponse à ma question quant à l'inscription à Poudlard :smi40: . Je m'explique peut-être plus clairement sur l'importance que ça a sur le perso pour que vous puissiez mieux me répondre :

Normalement, dès qu'un enfant sorcier naît sur le sol anglais, une petite plume inscrit son nom sur la liste des enfants qui seront, à onze ans, scolarisés à Poudlard.
Question(s) : est-ce que Loulou fait partie de la liste de ces enfants ? Est-ce que la plume écrit son nom sur la liste ?
Question subsidiaire : est-ce que la scolarité est obligatoire, c'est-à-dire, est-ce qu'il devra justifier son absence à l'école ?
--> si oui, son nom est écrit sur la liste, et oui, la scolarité est obligatoire (on est dans la théorie hein), ça veut dire que Loulou devra, s'il veut véritablement être scolarisé à Poudlard, mentir sur sa condition et ne dire à personne à Poudlard qu'il est un loup-garou. Chose impossible, puisque la transformation est visible mensuellement.
--> si oui, son nom est écrit sur la liste, et oui, la scolarité est obligatoire, mais que Loulou choisit de ne pas mentir, et donc de dire la vérité : il sera forcé de s'inscrire sur le registre des loups-garous, et du même coup, il sera interdit de Poudlard. Ou alors, il choisit de se faire oublier, pour ne pas être forcé de s'inscrire sur le registre, mais c'est donc considérer que le gouvernement laisse passer un enfant inscrit sur la liste qui ne se pointe pas le jour de sa première rentrée ?
--> si non, son nom n'est pas écrit sur la liste : c'est une politique purement raciste et assumée, je n'ai pas d'autre commentaire à faire, mais bien sûr, Loulou n'en pensera pas moins huhu
--> si oui, il est inscrit sur la liste, mais que non, la scolarité n'est pas obligatoire : pas besoin de se justifier, il ne va pas à Poudlard parce qu'il sait que la politique de son pays ne l'y autorise pas, n'est donc pas forcé de se recenser comme lycanthrope, ne fait chier personne et puis voilà.

----------> Parce qu'en gros, ça change complètement la philosophie du personnage. Si son statut de sorcier l'autorise à aller à Poudlard, mais que il doit soit mentir, soit choisir sciemment qu'il ne va pas y aller en admettant sa lycanthropie, il aura la haine, parce qu'entre guillemet, le gouvernement l'a eu, et pas qu'une fois. D'abord, en lui interdisant le droit fondamental de s'instruire, et secondement, en le forçant à révéler sa condition de lycanthrope.
En revanche, si la plume a oublié son nom au passage, ou que l'école n'est pas obligatoire, il peut se laisser oublier, et le gouvernement le "nique" moins, quoi.

Je précise que je ne penche pour aucun cas de figure, et peut-être d'ailleurs y'en a-t-il un autre que je n'ai pas pris en compte et que vous pourrez m'exposer ! Je veux juste savoir ce qu'il en est, pour pouvoir construire mon personnage correctement, surtout si je veux désormais le faire travailler à Poudlard :smi46:

Merci encore pour votre aide vraiment vraiment précieuse  :smi40:  

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum