BOUTIQUE | VOODOO'S CHILD
 :: Vivre folles aventures ϟ :: Londres :: Chemin de Traverse :: Voodoo's Child

Sorcellerie

Sorcellerie
GRAND MAÎTRE
hiboux : 449
Dim 18 Aoû - 17:20
*

Pour passer commande, merci d'utiliser CE SUJET


Voodoo's Child

Le tatouage magique

D'abord, il est important de noter qu'il existe une distinction entre trois types de tatouages dits magiques.
* D'abord, il y a ceux dont l'encre est constituée d'ingrédients magiques. A priori, ce sont les tatouages les plus résistants, la magie s'incrustant ainsi dans la peau de façon définitive. Toutefois, il s'agit d'une pratique assez spécifique à certains types de tatouages, relativement rares dans l'étendue des possibilités de tatouages magiques. Ils posent aussi quelques risques : si l'encre est mal constituée, on injecte un poison directement dans la peau du sorcier, il faut alors fabriquer des antidotes, et tout cela constitue un travail fort fastidieux.
* Ensuite, il y a les tatouages qui représentent en eux même un symbole magique. Qu'il s'agisse de runes anciennes, d'oghams ou d'autres points de focus, une fois apposé par un sorcier sur un autre sorcier, ce sont des pièces qui ne bougent pas et dont l'effet, là encore, reste actif aussi longtemps que la magie est active à l'intérieur du sorcier qui les porte. Toutefois, ce sont des tatouages là-encore très spécifiques, qui nécessitent la plupart du temps tout un rituel de pose, avec des bougies, des incantations, parfois même des vocalises ou des sacrifices. Là encore, il s'agit de tatouages extrêmement résistants, mais aussi très risqués. Il ne faudrait pas mal déclamer l'incantation, ou mal dessiner la rune, au risque que le sorcier ne s'en trouve maudit au passage ...
* Enfin, il a les tatouages qui sont gorgés de magie par intervention  extérieure. Ce sont là les tatouages magiques les plus communs, les plus pratiqués. Pensez à la marque des ténèbres : il s'agit d'un tatouage dessiné simplement, et activé par une formule magique spécifique. Le tatoueur "charge" le dessin d'une énergie magique plus ou moins conséquente, et puisqu'il s'agit d'une charge, cela signifie qu'elle peut s'épuiser. Il faudra alors la recharger. Cela peut se faire simplement par le sorcier lui-même s'il connaît les formules, ou alors, ça se fait évidemment chez son tatoueur préféré. Ce sont des tatouages beaucoup plus sécures que ceux des autres catégories, le seul risque qui existe véritablement serait que la magie ne se décharge trop vite. Si c'est le cas, on reconnaît là l'ouvrage d'un mauvais tatoueur, ou d'un tatoueur inexpérimenté.

Qui peut être tatoué ?

La grande majorité des tatouages magiques fonctionnent de façon intrinsèque avec la magie située à l'intérieur du sorcier. Le dessin se nourrit et se saisit de la magie à l'intérieur du sorcier pour produire un effet, quel qu'il soit. Ainsi, les moldus ou non-magiques ne verront pas d'effet magique sur les tatouages que pourraient leur apposer un tatoueur pourtant sorcier. De la même façon, les moldus ne voient pas le tatouage magique bouger, il apparaît à leur yeux comme un dessin immobile, tout ce qu'il y a de plus classique.
Toutefois, certains tatouages, particulièrement ceux qui usent d'encre magiques, ne dépendent pas de la magie de la personne qui les porte. Tout comme certaines potions peuvent fonctionner sur des moldus, certains tatouages magiques peuvent avoir un effet sur eux. Il s'agit de cas rares, et surtout, c'est un pratique très peu expérimentée.
La plupart des tatoueurs magiques seront de ceux qui jurent que les cracmols ont en eux quelque once de magie, puisque la plupart du temps, les tatouages magiques fonctionnent sur leur peau. Ils auront besoin d'être rechargés plus souvent qu'à l'ordinaire, mais ça fonctionne.
Quand aux créatures magiques, commençons par dire que les vampires sont immunes aux tatouages : leur peau est trop dure pour qu'une aiguille puisse la traverser. Par ailleurs, ce ne sont pas des créatures magiques à proprement parler, si on essayait donc de pénétrer la peau avec la force, aucune magie ne pourrait venir nourrir le tatouage. Nombre de clans de lycanthropes sont tatoués. Il s'agit surtout de montrer un signe de reconnaissance à l’appartenance de telle ou telle meute. Depuis le développement de la potion tue-loup à la fin du XXème siècle, les tatoueurs se sont saisis de la trouvaille pour proposer des tatouages à l'encre magique dotés des mêmes ingrédients, et donc, des mêmes bénéfices. Il existe aussi certaines meutes qui pratiquent depuis bien plus longtemps que ça des rites permettant une certaine maîtrise sur la transformation, qui emploient là aussi l'art du tatouage. Il s'agit là toutefois de pratiques de niche, qui demandent une connaissance très poussée en la matière pour être pratiquées. Il y a très peu de données quand aux tatouages sur les Elfes et les Gobelins. Il s'agit toutefois de créatures magiques, il n'y a donc pas de raison que ça ne puisse pas fonctionner. Les Vélanes, historiquement, se refusent à la pratique du tatouage magique, qui a plutôt tendance à être contre-productif pour elles. Sans bien savoir quelle science magique se cache derrière cela, il semblerait que leur essence magique se situe dans leur derme. La pose d'un tatouage magique a tendance à amenuiser leurs pouvoirs, puisque un élément étranger pénètre ce derme, et donc, l'abîme. Les Nagins, elles aussi, se refusent catégoriquement à cette pratique, il on ne sait toutefois pas pourquoi, aucune donnée n'existe à ce sujet. Leurs descendants métisses (aux vélanes et aux nagins) sont toutefois connus pour recevoir des tatouages magiques qui fonctionnent sur eux de façon usuelle. Les centaures sont connus pour pratiquer l'Art du tatouage de façon très cérémonielle, à l'occasion de sacrifices notamment. Les centaures ne sont toutefois pas très partageurs, ils n'enseignent jamais cet art aux humains.


Qui Josiah choisit-il de tatouer ?
Josiah ne tatoue que des êtres magiques. Ca n'a pas toujours été le cas, il a d'ailleurs été lui-même tatoué par des moldus. Toutefois, son salon se situe sur le chemin de traverse, il ne peut donc aujourd'hui plus faire autrement.
Il pose sur la peau des tatouages magiques et des tatouages non-magiques, et il tatoue presque toujours à main levée. Parmi les tatouages magiques, Josiah distingue deux catégories : ceux qui ne font que bouger, et ceux qui ont un véritable effet sur le corps de celui qui les porte.
Ainsi, un sorcier tout-venant qui voudrait un tatouage qui s'amuse sur son corps, à la façon d'une photo ou d'un tableau mouvant, bénéficiera sans qu'on lui pose plus de question du travail de Josiah.
Toutefois, s'il veut un tatouage qui ait un véritable effet, sur lui ou sur les autres, Josiah appliquera alors un système de méritocratie qu'il a lui-même déterminé. Ne croyez pas qu'il faille que vous soyez le plus méchant ou le plus bon des sorciers, il ne s'agit pas vraiment de cela. Plutôt, il faut que vous intéressiez Josiah. C'est un passionné de son travail, qui aimera ceux qui lui mettent du pain sur la planche. Si son éthique de travail l'a empêché par le passé de créer des tatouages trop puissants sur le corps de mages trop habités par les ténèbres, il s'agit surtout de montrer qu'on pourra être digne des heures de travail que Josiah passera à constituer un tatouage parfait.


Tatouages proposés


Tatouage non-magiques
prix variables, ceux donnés ci-dessous sont une moyenne. Ils varient en fonction de la taille du tatouage, de l'épaisseur du trait, et de la précision demandée. c'est à partir de ces prix là que sont évalués les tarifs des tatouages magiques.
* pièce de -5cm² de surface : 20 mornilles
* pièce de -10cm² de surface : 30 mornilles
* pièce de -20cm² de surface : 40 mornilles
* pièce de -30cm² de surface : 50 mornilles
* manchette : 500 mornilles
* bras : 800 mornilles
* mollet : 600 mornilles
* cuisse : 700 mornilles
* jambe : 1200 mornilles
* dos : 800 mornilles


Tatouages magiques - simples
* tatouage mobile. le tatouage peut bouger, sur une partie donnée du corps, mais aussi changer d'apparence. Prix basique de la zone + 10 mornilles pour l'effet magique.
* tatouage mobile en fonction d'un événement extérieur naturel. météo, heure de la journée, de la localisation, tant de variables qui font varier le tatouage en changeant son apparence.  Prix basique de la zone + 30 mornilles pour l'effet magique.

Tatouages magiques - encre magique
n'hésitez pas à poser des questions à Josiah pour qu'il précise les effets et les capacités de chaque pièce.
* Transplanage. pas doué en transplanage, le désartibulage vous arrive trop fréquemment ? Cette pièce vous assurera une meilleure sécurité et une meilleure stabilité durant le voyage. Prix basique de la zone + 50 mornilles pour l'effet magique
* Liens de sang. tatouage typiquement vaudou, on rajoute un peu de sang du sorcier qu'on souhaite pouvoir traquer dans le tatouage. en fonction d'autres ingrédients, la traque se précise : le tatouage peut remuer, brûler, ou encore disparaître quand on s'approche de la personne traquée. on peut aussi gorger de magie le tatouage, pour pouvoir déporter quand on en a besoin cette magie sur une carte, et ainsi, savoir où se trouve la personne traquée. Prix basique de la zone + 70 mornilles pour l'effet magique.
* Tue-loup. même effet que la potion tue-loup, dont est infusé l'encre du tatouage. Prix basique de la zone (minimum 20cm²) + 500 mornilles pour l'effet magique. Doit être rechargé (15 mornilles) tous les 3 mois IRP.
* Moi non plus. tatouage qui disparaît quand on n'est plus amoureux. Risqué, mais aussi terriblement romantique. Constitué d'ingrédients semblables à ceux présents dans l'amortentia. N'indique pas de qui on est amoureux, sauf si on rajoute à l'encre des cheveux ayant appartenu à la personne concernée. Mais à priori, les jeunes mariés qui se font poser ce tatouage n'ont pas besoin de rajouter l'adn à la mixture, puisqu'il est évident qu'ils ne pourraient être amoureux que d'une seule personne au monde, n'est-ce pas ? Prix basique de la zone + 70 mornilles pour l'effet magique.
* Farenheit 451. protège le sorcier des températures trop chaudes.  Prix basique de la zone + 100 mornilles pour l'effet magique
* Absolute 0. protège le sorcier des températures trop froides. Prix basique de la zone + 100 mornilles pour l'effet magique

Tatouages magiques - symbole magique, incantation
* Focus. points de focus plus précis pour tout ceux qui pratiquent la magie sans baguette. D'ordinaire, ces tatouages se font sur la paume des mains ou au bout des doigts, mais si vous le voulez vraiment, Josiah peut aussi vous les dessiner sur le bout de votre nez. Pièce de -5cm² de surface : 10 mornilles + 1500 mornilles pour incantation magique.
* Beware, danger. tatouage qui remue quand le sorcier est en danger. Il peut aussi s'agir de savoir si une autre personne est en danger, il faudra alors rajouter dans la préparation ce que les moldus appellent de l'adn : sang, cheveux, etc. de la personne qu'on souhaite savoir en sécurité. Prix basique de la zone +300 mornilles pour l'incantation magique si elle concerne le sorcier lui-même, +500 mornilles s'il s'agit de surveiller quelqu'un d'autre.

tatouages vaudous - cérémonie sacrificielle autour de la pose du tatouage. Vévés, bougies, sacrifices d'animaux sont utilisés pour appeler ces divinités et les relier au sorcier de façon définitive. Tous les tatouages de ce type doivent représenter la divinité et ses attributs, ou alors, leur représentation vévé que vous trouverez ici. Les effets sont assez personnalisables.
* Erzulie. Divinité de la beauté et de l'amour, elle incarne une figure à la fois désirable et repoussante. Le tatouage devra forcément la représenter de près ou de loin, il devra s'agir d'une figure féminine accompagnée d'un miroir et/ou d'un coeur. Elle garantit une plus grande capacité de séduction. Prix basique de la zone (minimum 20cm²) + 500 mornilles.
* Papa Legba. Divinité de la communication et messager des dieux.  Le tatouage devra forcément le représenter de près ou de loin, il devra s'agir d'une figure masculine âgée. Il aide le sorcier à apprendre plus vite différentes langues et les parler de façon plus fluide. Divinité coléreuse, il lui arrive de devenir malfaisant à minuit. Le sorcier racontera alors n'importe quoi. Prix basique de la zone (minimum 20cm²) + 500 mornilles.
* Ogun. Il préside au feu, au fer et à la guerre. Le tatouage devra forcément le représenter de près ou de loin, il devra s'agir d'une figure masculine associée à un sabre et/ou un coq rouge et/ou du rhum et/ou du tabac. Il garantit une plus grande force au combat à main nues. Prix basique de la zone (minimum 20cm²) + 500 mornilles.
* Damballa. Divinité de la bonté et de la connaissance, concubin de Erzulie et époux de Mami Wata. Le tatouage devra forcément le représenter de près ou de loin, il devra s'agir d'une figure masculine et/ou un boa. Il permet au sorcier qui le porte d'apprendre plus facilement, plus rapidement. Prix basique de la zone (minimum 20cm²) + 500 mornilles.
* Mami Wata. C'est là le nom d'une déesse vaudoue très puissante, extraordinaire. Le tatouage devra forcément la représenter de près ou de loin, il devra s'agir d'une figure féminine accompagnée d'un serpent. Elle garantit une plus grande fertilité, une plus grande capacité de séduction, de charme, à la personne qui porte cette pièce. Il s'agira toutefois de ne pas faire quelque chose que cette déesse puisse honnir - comme être infidèle ! au risque de la voir vous porter le mauvais œil. Pire encore, une fois apposée sur votre peau, elle n'y bougera plus ...  Prix basique de la zone (minimum 20cm²) + 650 mornilles.
* Baobab. Abri des mauvais esprits, il devra être représenté sur votre corps pour agir comme un attrape-rêve. Il chassera loin de vous différents produits du mauvais oeil, et notamment les détraqueurs. Prix basique de la zone (minimum 30cm²) + 800 mornilles.






Pour passer commande, merci d'utiliser CE SUJET

*

A. Josiah N'Da

A. Josiah N'Da
MODÉRATRICE
hiboux : 480
pictures : BOUTIQUE | VOODOO'S CHILD Voodoo-ppl
Lun 19 Aoû - 0:46
WANTED

Just need an inch of your skin ...

Josiah cherche quelques centimètres de peau pour expérimenter de nouveaux tatouages, au travers de quêtes qu'il payera de ses petites mornilles personnelles...

* Jo veut tester un tatouage qui protégerait un sorcier contre les effets de la légilimencie.
* Jo teste sur lui même un tatouage qui permet de relier l'apparence animagus du sorcier à son apparence humaine. C'est un tatouage typique au mexique, où nombre d'hommes-jaguar existent. C'est donc un tatoueur mexicain qui lui a tatoué la panthère qu'il a sur son mollet, qui lui permet désormais de mieux voir dans le noir. Il fait de nombreuses recherches pour parvenir à maîtriser pareilles incantations, un partenaire dans ces recherches serait le bienvenu ...
* Jo cherche à inventer un tatouage qui aurait à peu près les mêmes effets qu'un serment inviolable.
* De nombreuses divinités vaudoues n'ont pas - encore - été invoquées par Jo. Si vous en trouvez les effets intéressants, n'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure avec lui. Par exemple : Baron Samedi, Ayizan, ou encore Ayida Wedo. La liste n'est pas exhaustive.

Contactez @A. Josiah N'Da par MP pour discuter des détails et lui se chargera du paiement de la quête.



Just need a needle ...

(si vous voulez vous faire tatouer, mais que vous ne trouvez pas votre bonheur dans la liste évidemment non-exhaustive)

Pour toute pièce originale, qui ne figure pas dans le répertoire de ce que sait faire Josiah, on entre dans une série de procédures. D'abord, il faudra convaincre Jo de se lancer dans l'aventure avec vous. Ca ne devrait pas être trop compliqué, c'est un téméraire. Ensuite, il faudra payer la moitié du prix déterminé pour pouvoir commencer le travail. Josiah ne réclamera la seconde partie qu'une fois le tatouage complété et réussi, au terme d'un RP quête (200 mornilles). Et oui, c'est une aventure qui n'est pas gagnée d'avance, mais que voulez vous, c'est ainsi que fonctionne la magie : elle est incertaine et vient sans garantie !

Les prix pour les recouvrements varient en fonction de la demande.

Pour un regorgement magique, prévoir 15 mornilles. Ces regorgements sont à effectuer tous les 6 mois IRP sur vos tatouages simples si vous voulez qu'ils continuent de fonctionner. Toutefois, tous les tatouages à encre (sauf le tue-loup) et par incantations/symboles magiques seront définitivement incrustés dans votre peau !

Contactez @A. Josiah N'Da par MP pour discuter des détails et les paiement se feront par ici


We built sandcastles that washed away. I made you cry when I walked away, and although I promised that I couldn't stay, baby, every promise don't work out that way.
by wiise
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum