AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

(f) "Elle" LaFramboise ᚾ voodoo's sister
 :: Administration Générale :: Banc des recherchés :: Scenarii des Membres

A. Josiah N'Da

A. Josiah N'Da
MODÉRATRICE & MJ
hiboux : 1086
pictures : (f) "Elle" LaFramboise ᚾ voodoo's sister Voodoo-ppl
Jeu 30 Mai - 16:45
"Elle" LaFramboiseLicorne ou Occamy
Nom LaFramboise par son père, Sinclair par sa mère. Patronymes typiques de la Nouvelle-Orléans, prononcés à l'américaine, bien sûr ; Prénoms Au choix. On l’appellera "Elle" par souci scénaristique. ; Âge 20ans ; Date de naissance au choix, en 1983 ; Lieu de naissance à la Nouvelle-Orléans; Signe astrologique au choix; Nationalité américaine; Statut Civil au choix ; Préférences sexuelles au choix ; Statut du sang sang-mêlée, issue d'une mère née de parents no-majs et un père sang-mêlé ; Tradition ordre d'Hermès, ça peut se discuter mais à priori, ce par quoi elle est surtout orientée, c'est la magie vaudoue  ; Baguette au choix ; Patronus au choix ; Dons Voyance. Les sorciers de la Nouvelle-Orléans sont connus pour leur don de voyance. Elle n’échappe pas à la règle, c’est un don que lui a transmis son père. ; Pouvoirs aucun ; Particularités Elle a au moins un tatouage, la date de naissance de son frère aîné, Josiah. Quand elle appuie le bout de sa baguette sur le tatouage, puis la pose sur une carte, apparaît sur celle-ci un petit point indiquant la location de son frère.  Activité Professionnelle, études, métier, autre Travaille chez Gaichiffon, à Pré-au-Lard ; Avatar  je trouve Tati Gabrielle absolument sublime et parfaite mais c’est comme vous le sentez.
informations utiles


Caractère ᚾ effarouchée, dans sa façon qu'elle a de vouloir s'échapper, le plus vite et le plus loin possible, des attaches qu'on lui propose ᚾ attentive au monde qui l'entoure, à ce qu'il a de beau, et à ce qu'il a de laid ᚾ téméraire, comme beaucoup de ceux qui ont partagé les murs de la maison des Oiseaux-Tonnerre ᚾ sanguine, dans ses mots qui se bousculent dans sa bouche, dans ses actions qui dépassent sa pensée, dans le fait qu'elle ne sait pas marcher, mais que toujours, elle court ᚾ naïve, parce qu'elle a vingt ans, qu'elle débarque dans un pays qu'elle ne connaît pas, et que si elle croit tout savoir, bien sûr, elle ne sait rien ᚾ pudique dans ses sentiments, dans ce qu'elle montre d'elle et de ce qu'elle laisse les autres voir de son histoire ᚾ tolérante face à la différence, face à ce que l'Autre peut renvoyer de pire, mais aussi de meilleur, dans son état d'être humain.  

Histoire
ᚾ Marie Sinclair, sa mère, est née de parents No-Majs. Toutefois, ses ancêtres étaient des sorciers, arrachés à leur terre natale, le Bénin, pendant la traite des Noirs. A vingt-ans, Marie est partie en quête de ses origines et s'est alors  retrouvée au Bénin où elle a vécu près de treize ans. Elle y est tombée amoureuse et y a eu son premier fils, Aimé Josiah. Elle est rentrée à la Nouvelle-Orléans, sa ville natale, quand Josiah a débuté sa scolarité à Uagadou. Elle tombera amoureuse à nouveau quelques années plus tard, de Mr. Laframboise. Le couple donnera naissance à deux enfants, une fille, ici présentée, et un garçon, né en 1895.
Elle a été scolarisée à Ilvermorny. Les maisons de l’Oiseau-Tonnerre et du Puckwoodgenie voulaient d’elle parmi leurs rangs. Elle a finalement choisi l’Oiseau-Tonnerre, puisque c’est là qu’était scolarisé son père, dont elle est très proche.
Par ailleurs, elle a appris, auprès des siens à la Nouvelle-Orléans, à pratiquer la magie vaudoue. Si elle excelle dans tous ces sortilèges qui permettent d'identifier la position d'un sorcier, où de protéger des maisons par divers usages de la sauge, elle est terrifiée par ses dons de voyance qu'elle n'ose s'approprier, malgré les enseignements de son père à ce sujet.
Depuis sa sortie de l’école, elle a beaucoup voyagé, au grand dam de sa mère qui aurait aimé la garder plus longtemps auprès d’elle.
J’ai déterminé qu’elle travaillait chez Gaichiffon à Pré-au-Lard. Voyez-y là une indication du type de boulot qu’elle fait, si vous la préférez serveuse au Chaudron Baveur ou stagiaire dans une animalerie, je vous en prie. L’idée c’est qu’elle n’a pas de vocation particulière, qu’elle ne sait pas bien ce qu’elle veut faire « quand elle sera plus grande ». Alors, elle vogue de droite à gauche.
Elle vient de débarquer au Royaume-Uni, ainsi, elle n'est pas encore très au fait de la vie politique anglaise. Toutefois, elle sera vite terrifiée du danger dans lequel le pays s'apprête à retomber, si les avancées que propose Potter sont refusées par le peuple. C'est une fervente militante de l'égalité des droits entre personnes magiques, quelque soit leur sang.

Relations
ᚾ A. Josiah N'Da est son frère aîné. Ils ont peu vécu ensemble, ils se connaissent mal, et pourtant, leur lien est indéfectible. Quand elle a débarqué en Angleterre, elle a fait mine de ne pas avoir fait attention que c'était là, qu'il vivait, elle ne l'a donc pas prévenu. C'est parce qu'il a reçu une lettre de leur mère qui lui demandait de faire attention à elle qu'il l'a appris. Ils se voient peu, se cherchent mais ne se comprennent pas. Ils sont tous les deux d'une pudeur extraordinaire, mais s'ils se croient très différents, ils le sont en réalité autant que les deux faces d'une même pièce. L'un est posé, mature, tempéré, l'autre est vivace, candide et tempétueuse. Ce sont deux indomptés qui vont devoir apprendre à s'apprivoiser. Josiah vit en ménage avec @Nasiya Abasinde. Leur relation est compliquée, passionnelle, sans début et sans fin. Doué pour les relations paradoxales, Nasiya penche entre une grande jalousie à l'égard de cette personne à laquelle Josiah tient tant, et une envie de lui être très proche, puisqu'elle partage le même sang que son amour. Il n'y a pas de doute quant au fait que la demoiselle a souvent dû entendre sa mère s'inquiéter de cette relation dangereuse entre son aîné et ce garçon si compliqué. Qu'elle choisisse ou non de s'inquiéter à son tour reste au choix du joueur ...

Un petit mot de la fin ?
La fratrie des enfants N’Da-Laframboise est composée de dix-neuf enfants issus de six couples parentaux. Au centre de tout ça, Patrice N’Da, né en 1910, époux de quatre femmes, amant d’au moins une autre. Patrice, grand mage vaudou et chef d’une tribu Fon (au Bénin), a eu seize enfants de ses quatre épouses : neuf garçons et sept filles. Puis, avec Marie Sinclair, il a eu un fils, @A. Josiah N'Da. Celle-ci a ensuite épousé Mr Laframboise, sorcier de la Nouvelle-Orléans, avec qui elle a eu deux autres enfants, une fille, puis un garçon. ᚾ L’aîné des enfants de Patrice N’Da a aujourd'hui près de 70 ans. Son benjamin a fêté récemment ses vingt-deux ans. Du côté de Marie, sa fille est née en 1983 et son fils en 1985, ils ont donc aujourd'hui 20 et 18 ans. N’importe quel ressortissanthuhu – de cette grande fratrie recomposée est absolument jouable. La seule véritable nécessité sera que l’avatar soit une célébrité noire, les quatre épouses de Patrice sont noires, Marie et son époux sont afro-américains. Je vous en ai présenté ci-dessus un premier exemplaire, vous en trouverez [url=www]là[/url] un second.  

Si votre choix s'arrête sur cette demoiselle, aimez-la d'amour et je vous aimerai largement en retour  :smi40: Appropriez-vous là, n'hésitez pas à me harceler de MPs, à modifier des détails, tout est discutable, dans l'idée que vous puissiez la jouer de la façon la plus sympa pour vous. J'ai tellement hâte de pouvoir jouer leur lien si compliqué, si pudique et pourtant si profond, vous ne vous imaginez même pas  :smi49:
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum