AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Abracabridabra et mon DC vous endormira
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Hors rp

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité

avatar
Invité
Mar 5 Mar - 16:43
Bonjour mes chats :smi62:

J'ai hésité à vous MP mais c'est ptet plus accessible à tous les admins si je poste ça ici ? si c'est moins pratique on passe en MP vous me direz :smi40:

Je potassai un petit DC :smi46: parce que c'est bien beau de jouer une jolie petite dame toute gentille, j'aimerai bien un bonhomme un peu plus grognon et tordu, histoire d'assouvir toutes mes pulsions schizo merci bien, mais avant de m'emballer sur mon personnage que je bidouillerai si ça passe, j'aimerai juste vérifier que ben, ça passe, justement :smi50:

J'aimerai beaucoup me lancer dans un trentenaire mâle, qui serait marchand de sable ! Terme un peu poétique pour dire qu'il manipule des potions, qui sont borderline légales parce que bidouillent d'un peu trop près avec la conscience/l'inconscient des sorciers ; en gros il a une base de potion de sommeil de rêve à laquelle ses clients ajoutent des éléments selon les rêves qu'ils souhaitent, pour une commande spéciale, ou un stock de potions toutes prêtes pour les moins capricieux. Je pensais lier ça avec un pouvoir des extatiques, je pense qu'il pourrait bien s'amuser avec la manipulation du corps et de l'esprit à travers ce biais légal soi-disant inoffensif. Vu ses talents de potions/manipulations, il aurait pas mal aidé pendant la guerre, des deux côtés, selon les meilleurs prix, tout ça tout ça.

Est-ce qu'en terme de cohérence de vente/magie ça passerait, déjà ?

:smi63: le merci et le bisou !

Le Ministre

Le Ministre
MONSIEUR LE MINISTRE
hiboux : 435
Mar 5 Mar - 20:36
Salut Carys :smi19:

Alors je te réponds ici uniquement sur l'aspect "marchand de sable" et extatique (Severus ou un autre collègue passera pour la question du commerce) : je surkiffe l'idée :smi1: J'adore ! ça me fait grave penser à certains pouvoirs dans la Passe Miroir (très bonne découverte de roman, au passage), et ça colle carrément aux extatiques, oui.

Donc pas de problème pour le fait de faire ces potions qui permettent d'offrir un "divertissement" aux gens (reste à savoir quel est le prix à payer ; perso j'aurais tendance à supposer un phénomène d'accoutumance des usagers, ça reste une sorte de drogue, non ? Surtout avec la potion de sommeil en base ; les somnifères sont plus ou moins addictifs).

Là où j'hésite un peu c'est sur la légalité (ou non) de l'entreprise. Sev ou un autre collègue passeront te répondre. A titre personnel, j'hésite un peu : si c'est légal, à mon avis, ça sera très surveillé par le Ministère (tout comme d'autres substances). C'est basiquement une manipulation / un commerce de stupéfiants (ça me fait un peu penser aux fumeries d'opium en Chine qui, il me semble, sont légales, mais ultra surveillées... et appartiennent souvent à des mafias et des milieux très undergrounds). Je verrais deux possibilités pour la boutique : soit un club huppé méga sélect, soit au contraire, quelque chose de limite illégal. En tous cas, je pense que le tout venant ne connaîtrait probablement même pas la boutique... Après, ce qui peut être drôle, c'est que ton perso vienne tout juste de démarrer son affaire : si le ministère n'en a jamais entendu parler, il peut pas réguler !

Ce sont quelques idées, mais je crois que d'autres avis des collègues pourrait être intéressant :smi1:

Invité

avatar
Invité
Mer 6 Mar - 7:39
Harry J. Potter a écrit:
Salut Carys :smi19:

J'adore ! ça me fait grave penser à certains pouvoirs dans la Passe Miroir (très bonne découverte de roman, au passage), et ça colle carrément aux extatiques, oui.

+1000
:smi46: :smi44:

Comme Harry l'a dit, on revient vite vers toi pour causer de la légalité ou non de la chose :smi29:

- message inutile -

Invité

avatar
Invité
Mer 6 Mar - 12:56
Hehe, déjà je suis hyper contente que le principe de base vous plaise ! Je n'ai pas lu la Passe-Miroir pour le coup, (mais à force de m'en voir parler partout je vais bien finir par le faire), c'est un OC d'un original que j'écris où pour le coup, il est marchand de vrai sable :smi50:

Du coup j'avais déjà quelques petits détails sur sa boutique dans ce texte-là qui peuvent être adaptés à l'univers HP et peuvent peut-être pour aider à voir où va sa légalité ou non ? Je me permets de les poster, mais dans tous les cas je formulerai ça en fonction de vos limites, n'ayez crainte, je ne m'engagerai pas dans une révolution pour la liberté de l'illégalité sableuse ! :smi68: (Par exemple le coup d'avoir tout juste démarré l'affaire ça fonctionnerait bien, ça me plait bien ;0 )

Déjà, ça c'est un concept avec lequel il joue parce que c'est plus simple de manipuler les gens quand ils essaient pas de plaquer ce qu'ils connaissent, mais d'un point de vue extérieur c'est pour les rassurer, surtout : on a pas le droit de jouer avec des situations/personnages réels dans les rêves, c'est vraiment fait pour l'imagination.
Pareil, pour une question de mauvaises réactions entre éléments dans ses potions de rêve et les autres soins que pourraient prendre ces clients, je l'avais mis obligé de faire vérifier chacune de ces créations qui auraient donc des attestation de conformité/sécurité...... même si ça ne l'empêchera certainement pas d'en créer certaines cachées de l'oeil vigilant des départements pour ~certains~ clients.
Pour l'accoutumance, comme toutes potions, des indications précises. Cinq gorgées par nuit complète, deux par sieste, et une pour somnolence légère. Ne pas abuser, pas plus de 8 gorgées par jour, et moins de 40 par semaine, ou il ne faudra pas s’étonner d’un gonflement de l’oeil interne, nausées et vomissements. C’est un philtre, après tout, qui joue avec le cerveau. Après, il ne peut pas contrôler ce qui se fait chez les gens, évidemment, mais pour le coup plus que d'avoir le Ministère qui lui tombe dessus, si ses clients tombent malades ce serait mauvais pour le bouche à oreille, donc là il serait assez vigilant. Après encore une fois, si un client vient être trop poussif ou grognon à son goût, rien ne dise qu'il ne manipule pas un peu le tout pour calmer le monsieur.


Encore une fois si ces idées finalement ne vont pas dans ce qui marche pour le fo, on oublie et je recrée autour de vos recommandations, c'est tout aussi drôle <3

Merci de prendre le temps d'y réfléchir en tout cas :3

Cecil A. Selwyn

Cecil A. Selwyn
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 3012
pictures : Abracabridabra et mon DC vous endormira  UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Sam 9 Mar - 17:34
Coucou Carys =)

Pardon, on a mis un peu de temps à te répondre du coup à force de papoter en interne de ta question.

Globalement, il y a plusieurs possibilités pour le commerce :

- commerce légal mais strictement encadré (donc avec possibilité de substances interdites, ou à public restreint, contrôles fréquents par des membres du département de la justice, etc.) Note que ça n'empêche pas ton perso d'avoir des pratiques illégales / mafieuses dans son commerce, c'est juste que sa boutique aurait au moins le droit d'avoir pignon sur rue. Comme le proposait Harry plus haut, ça peut tout à fait être un commerce de niche (plutôt underground, un peu comme les salons de tatouage par exemple : c'est pas illégal, mais ça ne concerne pas tout le monde ; ou au contraire, quelque chose de plus luxueux, comme exemple on pourrait donner tout ce qui est commerce de luxe, les boutiques de haute couture par exemple, à nouveau, c'est pas illégal, mais ça ne concerne pas toutes les franges de la population). A priori, c'est ce qu'on trouve le plus logique : Raphaël, qui joue Harry, dit qu'il serait plus cohérent, dans la logique du perso d'Harry, qu'il légalise le commerce pour pouvoir l'encadrer plutôt que de l'interdire (tu peux prendre l'exemple du cannabis par exemple en France : la plupart de ceux qui sont pour sa légalisation utilisent cet argument ; et aux Pays Bas, ça marche complètement)
- commerce illégal : puisque le commerce que tu proposes touche directement au cerveau à l'esprit des gens, le ministère aurait pu l'interdire.
- nouveau commerce encore non règlementé, ce qui avait ta préférence, si j'ai bien suivi ; si la boutique de ton perso est une première mondiale (ou au moins anglaise) il est très probable qu'il n'y ait pas encore de cadre légal pour l'encadrer ; attends-toi, cependant, à des rps avec des représentants du monde de la justice à un moment ou à un autre, surtout si ta boutique prend de l'ampleur ^^
- boutique "écran" légale et commerce illégal/non règlementé : il est aussi possible, si tu le désires, que ton personnage ait une occupation tout à fait légale autre (vente de potions, d'ingrédients, magasin quelconque, n'importe, un truc qui passe inaperçu quoi), qui cache sa vraie activité (qui peut être, là encore, soit illégale, soit non règlementée parce que c'est un tout nouveau concept) ; la boutique serait ainsi plus dure à retrouver par les autorités (mais il est aussi plus dur de se faire une clientèle). Je dirais que ça dépend un peu de l'état d'esprit de ton perso : s'il est un peu parano, il pourrait choisir de protéger ses arrières ainsi. Et si sa boutique est jeune, il aurait très bien pu avoir un job alimentaire et choisir de lancer son affaire de marchand de sable à côté, les possibilités sont quasiment infinies, en fait ^^

Pour ce qui est du concept en lui-même, l'utilisation de potion du sommeil + potions hallucinatoires pour diriger les rêves, j'ai rien contre, il n'y a aucun souci. Le fait que tu aies pensé à une posologie et le risque d'accoutumance c'est nickel aussi ^^

Pour ce qu'on peut faire ou ne pas faire dans les rêves, je crois que la manipulation mentale à laquelle faisait référence Harry, c'est par exemple de montrer certaines choses en rêve, d'implanter des idées. Confier ses rêves à quelqu'un, c'est lui confier son inconscient, en fait, du coup ton perso peut potentiellement implanter des idées subliminales dans l'esprit des gens ^^ Donc effectivement, les persos seront pas blessés physiquement, mais il est possible de faire du conditionnement mental, basiquement de l"hypnose. C'est intéressant comme concept.

Bref, en résumé : ok pour le DC =3 (faut juste l'acheter en boutique et que tu aies un rp fini, mais il me semble que tu en as un avec Yolanda, donc ça c'est ok ^^)

Invité

avatar
Invité
Lun 11 Mar - 11:29
Coucou !

J'ai pas répondu de suite weekend un peu occupé désolée ! Déjà gnihihihi merci pour le oké :smi46: J'ai hâte de mettre mon bébé en jeu, je vais aller voir ça pour l'achat tout ça, merci d'avoir re-précisé !

J'ai bien tout lu vos recommendations et vos directions, merci déjà d'y avoir autant potassé, je suis vraiment fan du sérieux que vous donnez à tout ça ! Le côté 100% illégal m'embête un peu parce que ne touche pas trop la pop de TE, donc je pense que je vais barrer cela, et je réfléchis très sérieusement aux trois autres. Cela dit, d'un point de vue in-RP je pense que la boutique écran ou le nouveau commerce serait plus intéressant à jouer, même si cela peut transitionner à terme de jeu vers le commerce légal encadré du coup. Je pense que je vais déterminer ça selon comment l'histoire de mon perso se construit, si ça vous va ?

Ah et oui du coup un peu risqué en terme de manipulation mentale, je pense justement que ça sera ce qui l'a fait pencher vers ce médium au début hehe

En tout cas, trop hâte de me lancer là dedans ! :smi56: Merci encore pour les libertés offertes :smi63:

Cecil A. Selwyn

Cecil A. Selwyn
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 3012
pictures : Abracabridabra et mon DC vous endormira  UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Lun 11 Mar - 12:46
Hey =)

T'en fais pas, c'est le week-end pour tout le monde ^^

écoute pas de souci ^^ on verra ça sur ta fiche =) tu sais que si tu as d'autres questions / hésitations, il ne faut pas hésiter ^^

Avec plaisir, va <3

Invité

avatar
Invité
Lun 11 Mar - 14:41
Oh oui désolée, j'ai une dernière question !! Pour la boutique du coup ça compte comme un achat ou vu qu'elle existe avant le lancement en RP je n'ai pas à l'acheter ? :smi62:

Invité

avatar
Invité
Lun 18 Mar - 10:11
@CARYS VAUGHN
Non pas besoin, juste payer pour obtenir un DC, c'est tout :smi13: (Ce que tu as déjà fait :smi83: )

Invité

avatar
Invité
Lun 18 Mar - 10:37
Je plussoie, et pardon du délai de réponse, je n'avais pas vu ta réponse Embarassed ! (Tu peux librement me botter le popotin dans ces cas là !)

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum