SYSTÈME DE JEU ✑ Maîtres du Jeu et niveaux
 :: Administration Générale ϟ :: Salle des décrets

Sorcellerie

Sorcellerie
GRAND MAÎTRE
hiboux : 449
Dim 19 Aoû - 12:57
Les maîtres du Jeule karma
Il n’aura pas échappé à votre œil de lynx que le forum compte quelques illustres représentants d’une antique lignée de sadiques inventifs que d’aucuns nomment « maîtres du jeu ». Ces membres de l’équipe se cachent derrière le compte « Sorcellerie » pour venir pimenter vos RP. Surprise déplaisante pour vous : tout comme les coups du sort peuvent frapper n’importe quand dans votre vie de tous les jours, le MJ peut frapper dans n’importe lequel de vos RP ! Il peut, cela ne veut pas dire qu’il le fera systématiquement, donc respirez un grand coup, aucune épée de Damoclès ne viendra vous trancher la gorge pendant la nuit. Ces interventions, en outre, ne se feront pas sans consultation des participants au RP, ce qui signifie que vous êtes tout à fait libres de refuser une proposition des maîtres du jeu.

Mais les maîtres du jeu n’ont pas pour seule ambition de vous embêter ou de tournebouler votre destin, ils gèrent aussi les intrigues et arcs narratifs du forum ainsi que les confrontations entre joueurs.

Au cours des arcs narratifs, les MJ posteront à intervalles réguliers pour faire progresser l’histoire. Lors des confrontations de type duel, combat, bataille, mêlée générale, les MJ indiqueront au tour par tour les effets de vos sortilèges au moyen de tirages au hasard. Notez que ces tirages ne concernent que les moments de confrontation entre sorciers. Pour vos actes de magie courants, les MJ laissent les joueurs gérer leurs échecs comme leurs succès à la discrétion de leur conscience.

Si, pour quelque raison que ce soit, vous désirez voir l’apparition d’un MJ dans l’un de vos sujets, il vous suffit d’en faire la demande dans ce sujet.


Les niveauxvotre potentiel en chiffre
Comme vous l’avez compris, les Maître du Jeu gèrent vos échecs et succès dans une situation bien précise qui est celle de l’affrontement magique. Situation assez rare, convenons-en, mais de laquelle nul n’est totalement à l’abri. De même, au cours des Events et Intrigues, nous pourrions avoir besoin d’évaluer la puissance magique de vos personnages afin de jauger de leur résistance à de puissants enchantements, par exemple.

Dès lors, nous avons importé sur le forum un système de niveau qui est l’échelle de Yaxley. Il s’agit d’une quantification de l’affinité avec la magie de votre personnage. Plus le nombre est élevé, plus votre personnage est puissant. Vous pourrez retrouver le détail de l’échelle dans l’annexe sur les bases de la magie.

Ces niveaux vous sont attribués à la création de votre personnage par l’équipe des Maîtres du Jeu, puis seront ajustés (à la hausse comme à la baisse) à chaque RP achevé que vous viendrez nous signaler. De même, les participations aux intrigues seront récompensées à la clôture de cette dernière. Le meilleur moyen de progresser est donc… de jouer !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum