AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Hiérarchie du forum
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Administratif


Alors ? L'avenir de la zone RP, vous la voyez comment ?
1/ on laisse comme ça
Hiérarchie du forum Vote_lcap40%Hiérarchie du forum Vote_rcap
 40% [ 6 ]
2/ on réduit la zone rp (mais tout ne sera plus accessible sur la PA en moins d'un clic)
Hiérarchie du forum Vote_lcap0%Hiérarchie du forum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/ on réduit la zone rp 'ET on épure (en virant des sous-catégories trop précises et inutiles)
Hiérarchie du forum Vote_lcap60%Hiérarchie du forum Vote_rcap
 60% [ 9 ]
4/ autre proposition ? (allez, à tout de suite dans les commentaires !)
Hiérarchie du forum Vote_lcap0%Hiérarchie du forum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

Invité

avatar
Invité
Lun 22 Oct - 12:15
Coucou à tous et toutes <3

Comme vous le savez, votre staff préféré commence à bosser d'arrache-pied sur la mise à jour du 20 novembre (stay turned, something will happen ~ ), et en devisant avec les amis staffeux nous nous interrogions sur le niveau de hiérarchie du forum.

Comme vous le voyez, le forum a, actuellement, cinq catégorie de Rp (Poudlard, Pré-au-Lard, le Ministère de la magie, Londres Magique, Monde de la magie) qui sont elles-même subdivisées en de nombreuses zones de RP. L'avantage de cette subdivision étant que vous pouvez facilement rejoindre un lieu en cliquant sur les liens des sous-fora.

Toutefois, peut-être est-ce trop détaillé et cela oblige-t-il à scroller jusqu'en bas de la page sans fin avant de trouver ce que l'on recherche...

C'est ici que vous intervenez nous voulons votre avis (puisque le forum est avant tout votre domaine !)

Plusieurs possibilités s'offrent à nous pour la prochaine mise à jour !

- on laisse comme ça parce que vous trouvez ça bien
- on réduit la zone de RP à son plus simple appareil : une seule catégorie en jeu, et six fora en jeu : Poudlard, Pré-au-Lard, Londres, Ministère, Terres de Feu et Monde magique (ce qui donne une structure moins détaillée : donc pour atteindre les lieux précis créés, comme les boutiques, il faudra fouiller dans les fora, tout ne sera pas visible au premier coup d'oeil)
- on réduit la zone de RP ET on épure : on vire tous les sous-lieux (par exemple, pour Poudlard, on peut garder les étages, mais virer toutes les pièces spéciales et lister dans les étages où se trouve chaque endroit), et les sous-sous lieux. Un post-it pourra être créé dans chaque section pour rappeler quels lieux se trouvent dans quel endroit, ou bien les listes pourront être mises directement dans les descriptions de fora.
- autre solution ? Venez nous l'exposer en commentaire <3

Par avance, tout le staff vous remercie <3 Répondre à cette question vous fera gagner un bisou et notre reconnaissance éternelle :smi46: (et des cookies ! :food: )

Invité

avatar
Invité
Lun 22 Oct - 12:35
Hello tout le monde,

Alors, me moquant de l'anonymat, j'ai décidé de vous faire part de mon choix étant de rester tel que nous sommes.
La raison s'explique par l'argument suivant : le forum a beaucoup de catégories, et certes à l'heure actuelle on pourrait épurer. Mais comme dit dans le message explicatif du sondage : on aura plus de mal à trouver un RP en question. Pour le moment ce serait absolument gérable, je le reconnais. Mais clairement si le but du forum est de s'agrandir, ça risque de poser de sérieux soucis sur la logistique rien qu'avec 5 membres en plus (actifs, j'entends bien).
Après ceux qui me connaissant savent que je prêche la paroisse de la prévention plutôt que de la guérison. Selon moi, ça ne sert à rien de retirer un travail qui a été fait (mais qui en implique un charge supplémentaire pour les majs, je sais) et qui sera surement à remettre dans le futur. Puis clairement, j'ai la flemme déjà de chercher mes propres RPs maintenant alors si j'ai plus les raccourcis... :smi68:

Après je laisse la démocratie parler.
Bisouille à tout le monde. ~ :smi56:

Invité

avatar
Invité
Lun 22 Oct - 12:46
A titre personnel, je suis une flemmarde, donc je veux bien réduire la longueur de la page d'accueil. J'assume ^^

Ce pourrait être bien de faire dans les annexes une liste des lieux jouables (plutôt qu'un post-it dans chaque section) de façon à pouvoir dégager les niveaux de hiérarchisation trop fins qui sont inexploités, et tout en gardant les jolies descriptions immersives. Tu peux mettre un rappel dans les catégories avant de poster pour renvoyer au sujet (il y a une fonction pour ça dans forumactif, si ma mémoire est bonne =D

Cela dit, Connor a un point de vue tout à fait exact : il faut bien penser à ce que vous voulez comme rendu. Pour moi, il faut privilégier soit la solution 1 (si vous voulez quelque chose de détaillé) soit la solution 3 (si vous voulez quelque chose de moins cloisonné. La solution 2 va obliger les gens à fouiller dans le forum et ne sera pas pratique, donc à bannir. A vous de voir si vous voulez tout cloisonner et tout organiser, ou si vous autorisez un peu plus de "bordel ambiant". A titre personnel, c'est très clair, je trouve qu'il y a des sous-section trop détaillées, comme les pièces à Poudlard, pour moi c'est trop subdivisé, clairement. Peut-être pourriez-vous faire fi des étages pour les catégories ? Par exemple faire un forum Poudlard, avec en sous-forum :
- salles communes
- salles de cours
- bureaux de profs
- extérieur
- forêt interdite

Cela permettrait de regrouper les rp par types tout de même, tout en se dispensant de tous ces niveaux hiérarchiques. Pareil au Ministère, on peut regrouper par département plutôt que par  étage ?

Ensuite, il suffira de faire un post-it dans les annexes pour rappeler où se trouve chaque endroit, précisément ? une sorte de carte du maraudeur pour ceux que ça intéresse ?

Le Ministre

Le Ministre
MONSIEUR LE MINISTRE
hiboux : 435
Lun 22 Oct - 13:00
Perso, j'ai pas d'avis préconçu sur la question. Je suis d'accord avec Augustus par contre, qui dit que les solutions 1 ou 3 sont les plus convaincantes en terme de facilité d'usage. Pour moi, du moment que le truc est intuitif et logique, tout me va, donc je ne suis sans doute pas d'une utilité folle sur la question... :asao:

(mais j'prends les cookies et la reconnaissance éternelle !)

George Weasley

George Weasley
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 1090
Lun 22 Oct - 15:06
Merci à vous trois ^^

Invité

avatar
Invité
Lun 22 Oct - 22:52
Je suis plus habituée à des choses plus ramassées aussi, mais dans l'absolu tout me va. J'aime bien la proposition d'Augustus aussi de faire des hiérarchisations plus thématiques :leuv:

Invité

avatar
Invité
Mar 23 Oct - 20:14
Roh j'ai hâte de voir cette MAJ :smi19: :leuv:

Je plussoie l'avis d'Augustus :beard: avis très constructif :smi11:

Plus épuré, moins tiré en longueur et donc plus structuré?

mange les cookies



bisou sur les fesses

Cecil A. Selwyn

Cecil A. Selwyn
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 3012
pictures : Hiérarchie du forum UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Ven 2 Nov - 20:08
Hello par ici =)

Avec 6 voix en faveur de la conservation de la structure actuelle, et 9 voix en faveur d'une évolution vers une structure un peu plus ramassée, je vous annonce la mise en place, au prochain design, d'une organisation un peu plus ramassée du forum. Rassurez-vous, toutefois, nous veillerons à une hiérarchie toujours ergonomique et la plus complète possible :leuv: Nous essaierons de concilier autant que faire ce peut le confort de navigation actuelle, la variété de lieux de jeu et le respect de l'univers HP tout en tenant d'offrir une page d'accueil un peu moins longue à parcourir <3

Merci à tous et toutes de vos retours détaillés ^^

Invité

avatar
Invité
Sam 10 Nov - 9:46
Courage à toute l'équipe pour les MAJ :smi62:

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum