AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Golden Moth ~ Romilda Vane-Belby
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Fiches présentation

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Romilda V.-Belby

Romilda V.-Belby
MEMBRE
hiboux : 10
Lun 19 Avr - 18:38
Romilda Jessica Vane-Belby
Coeur d’Occamy
Nom Belby, le nom de son époux. Oh, elle y tient : ce nom veut dire une chose : Damoclès Belby, inventeur de la potion tue-loup avait besoin d’une belle femme à ses côtés, elle, elle avait besoin d’un coup de pouce pour arriver dans la haute société. L’un dans l’autre, c’est un partenariat tout à fait plaisant ; Prénoms Romilda ; Âge 22 ans, et déjà quelqu’un ; Date de naissance 17 septembre 1981 ; Lieu de naissance Liverpool ; Signe astrologique Vierge, mais qui se soucie de ces sornettes ? ; Nationalité Anglaise ; Statut Civil Mariée ; Préférences sexuelles hétérosexuelle ; Statut du sang sang mêlé ; Tradition Culte de l’Extase. Cependant les Vane ont pour tradition de se faire discrets dans la société, et tous, depuis plusieurs générations, maintenant, sont passés à Poudlard. Romilda a toujours préféré un focus bijou à une baguette, cependant, et elle était trop contente de passer à un bijou plutôt qu’à cette saloperie ; Baguette ou autre focus elle a encore sa vieille baguette en if et plume de phénix achetée chez Ollivander, mais elle préfère de loin son alliance ; Patronus bouc, peut-on faire plus disgracieux ? ; Dons être capable d’avoir une chevelure impeccable sans lissemplis ; Pouvoirs se faire passer pour un petit ange auprès de ses interlocuteurs ; Particularités Est attirée par les gens de pouvoir Activité Professionnelle, études, métier, autre jeune professeure d’arts obscurs, la rentrée de Septembre 2004 sera sa première année d’enseignement opinions politiques Romilda est bien trop préoccupée par sa propre personne pour se soucier de politique. Ou plutôt, elle ne se soucie de politique que lorsque cette dernière peut lui servir directement. Pour le moment, elle ne se prononce pas. Cela ne veut pas dire qu’elle ne suive pas avec intérêt les jeux de pouvoir. Son mari et elle sont bien intégrés dans la société, et si Damoclès, qui ne rajeunit pas, a surtout pour ambition, du haut de ses cinquante-sept ans, de continuer ses recherches et vivre largement du pécule que le brevet de sa potion lui assure, Romilda, elle, a pour ambition de laisser sa trace dans l’histoire à la suite de son mari. A tous prix. Elle se rêve déjà grande découvreuse du fonctionnement de la magie, guérisseuse des cracmols en opérant des transferts de coeurs magiques. Son mari et elle ont une même ambition de changer le monde. Peu importe que ce soit en bien ou en mal : le tout est de marquer les esprits au fer rouge. 
CARACTÈRE / ANECDOTES
De grands cils, des yeux bruns doux, un visage angélique… Romilda Vane a tout pour passer pour une jeune femme splendide, un trophée, diraient certains, lorsqu’on la voit paraître au bras de son cher époux. Mais quiconque connaît un peu Damoclès Belby sait qu’il ne cherchait certainement pas seulement un trophée au bras duquel parader mais bien une complice dans ses recherches et dans la vie aventureuse qu’il aime à vivre. Qui mieux que Romilda Vane, la quintessence du tempérament de feu des Gryffondor, de leur détermination, de leur courage, de leur passion pour courir le monde avec lui à la recherche de secrets impies et de la reconnaissance qu’elle croit mériter ? Harry Potter lui a échappé. Ou plutôt, elle a cru voir dans Harry Potter un jeune homme incapable de gérer sa renommée et a fini par cesser de se l’accaparer. Mais cette première tentative pour obtenir ce qu’elle voulait à coup de philtre d’amour lui a appris une chose : le type d’homme qu’il lui fallait. Quelqu’un qui puisse embrasser sa renommée. Quelqu’un de sur de lui. Quelqu’un de plus vieux. Et il s’est trouvé que le candidat parfait l’attendait au dehors. Il a convoité sa jeunesse et sa fouge. Elle s’est éprise de son nom et de sa totale absence de scrupules. Il capitalise sur le malheur des lycanthropes en vendant à prix d’or, sous brevet, une potion qui pourrait améliorer tant de vies si elle n’était pas si chère. Ils se sont bien trouvés. Il lui a parlé avec détachement de ses premiers essais cliniques sur des loups garous suffisamment désespérés pour signer des décharges et, pour certains, mourir de l’ingestion des prototypes de la Tue-Loup. Elle lui a répondu sans beaucoup plus de gêne de ses premières tentatives pour obtenir la renommée au bras d’Harry Potter. Et tous deux se sont accordés sur le fait qu’ils étaient parfaits, l’un pour l’autre. Un couple d’êtres amoraux cachés sous le masque du succès et du politiquement correct.
Elle est têtue, Romilda. Potter est la seule chose qui lui ait jamais échappée, mais elle sait, désormais, qu’elle aurait été malheureuse avec un homme aussi moral. Ou du moins c’est ce qu’elle aime à croire pour se consoler, lorsqu’elle voit le ministre parader dans son beau costume, toujours célibataire, à faire des gestes politiques hasardeux. Peut-être que si elle était là, à ses côtés, ils pourraient fonder la dynastie dont la Grande Bretagne a tant besoin? Mais c’est un rêve. Un songe inacessible. Alors Romilda se contente de se frayer un chemin grâce à son esprit vif et son travail acharné. Quoi que très jeune, encore, elle n’a pas chômé. Elle a passé ses BUSEs et ASPIC en candidate libre avec l’aide de son mari – fiancé à l’époque – en travaillant d’arrache-pied. Des tuteurs de renom l’ont épaulée. Il fallait quelque chose dans lequel se plonger après la guerre. Et maintenant ? Elle prépare une maîtrise en sortilèges auprès d’un maître en sortilèges recommandé par son mari, mais elle voulait aussi avoir quelque chose pour elle : enseigner quelques heures à Poudlard pour étoffer son CV. Comment a-t-elle obtenu le poste très controversé d’Arts Obscurs ? Si Romilda devait chercher une réponse, elle dirait que tout s’est joué dans son entretien d’embauche. Elle n’a certes pas le CV le plus rempli sur cette question, mais c’est une Gryffondor, elle est jeune, elle semble innocente et remise de ce crush qui lui a fait commettre une erreur à quatorze ans. Et Minerva l’a vue se battre vaillamment contre les mangemorts à la Bataille de Poudlard l’année suivante. Elle l’a vue endurer l’école sous le joug des Carrow, et la voit désormais comme une respectable jeune femme mariée à un bienfaiteur de la cause lupine. Et puis Minerva n’est peut-être pas très enthousiaste à l’idée de maintenir ce cours d’arts obscurs créés par Severus Rogue dans le but clairement affiché d’importuner le Ministère après que celui-ci se soit mêlé d’imposer de nouveaux programmes scolaires à Poudlard et Prima Sapientia… Après tout, elle ne s’est jamais publiquement prononcée dessus. Peut-être espère-t-elle qu’en mettant une Gryffondor bien sous tout rapport à la tête de ce cours, les élèves au moins seront épargnés d’apprendre des magies qui font franchement tâche en société.
En tous cas, Romilda et son mari ont bien festoyé et ri de la « vieille Minerva » lorsqu’elle a appris, au début de l’été, qu’elle avait le poste.

CURRICULUM VITAE


SILKWORM

Romilda, c’est elle. Ce petit bébé lové dans les bras de ses parents. C’est ce petit être entouré d’amour, attendue comme le messie. Leur première fille. Son frère aîné se tord le cou pour essayer de mieux la voir depuis l’épaule de leur père. La petite dernière pour le moment. La deuxième de ce qui sera une famille de quatre enfants. La famille Vane est une vieille famille de Grande Bretagne. Jamais assez prestigieuse pour être de sang pur. Jamais assez hermétique, surtout. Et la plupart des Extatiques ne se soucient pas vraiment de ces questions de pureté du sang et d’aristocratie. Elle a grandi aimée, entourée, et lorsqu’elle est allée à Poudlard, elle a pu compter sur son frère aîné, de trois ans plus vieux, réparti à Poufsouffle. C’est lui qui lui a dit que les cuisines étaient derrière ce tableau avec les fruits et qu’il fallait chatouiller la poire, par exemple ! Ils s’y sont souvent retrouvés (et y furent parfois attrapés par l’acariâtre Severus Rogue) après la mort de Cedric Diggory, pendant la deuxième année de Romilda, qui a gravement secoué la maison Poufsouffle et le frère de Romilda.

En un mot comme en cent, l’environnement familial de Romilda a été sans histoire. Les deux petits qui l’ont suivie ont très vite attiré l’attention des parents, de sorte que Romilda a surtout été très proche de son frère… Ce qui ne l’empêche pas d’adorer ses cadets et d’être soulagée que toute sa famille ait survécu à la Guerre.

CHRYSALID

Poudlard a été, définitivement, et à tous les égards, le moment préféré de la vie de Romilda. Elle a intégré l’école en 1993, à l’époque où Remus Lupin était professeur de défense contre les forces du mal et où les détraqueurs rôdaient autour de l’école. Elle s’est sentie très déprimée toute cette année là, sans doute à cause de ces affreuses créatures, mais n’ayant jamais connu de drame dans sa vie, le chocolat et la présence de son frère et de ses amies ont suffi. Ce n’est pas comme ce pauvre Harry ! Avec le recul, Romilda croit que c’est là qu’à commencé son crush pour le Sauveur du Monde Magique : le voir si désemparé face aux détraqueurs… Que n’aurait-elle donné pour être l’épaule sur laquelle il pouvait venir pleurer ? Comme toutes les petites filles du monde magique, elle a grandi avec l’idée d’Harry Potter comme chevalier servant dans les contes de fées, et elles-même en guise de princesse.

L’année suivante, avec le tournoi des trois sorciers, a eu beau signer un tournant majeur dans  le monde de la magie, ça n’a pas vraiment affecté la vie courante de Romilda : ses amies, ses cours, son frère. Évidemment, il l’a eue dure de perdre Cédric, d’autant qu’elle a toujours cru que son frère admirait beaucoup trop le Poufsouffle, mais elle ne peut s’empêcher, quant à elle, de se sentir très déconnectée de ce qu’il se passe. Peut-être parce qu’elle n’a que douze ans, et qu’lle ne comprend pas ce qu’il se passe, sinon qu’une fois encore, Harry Potter a été le héros de l’histoire.

L’année d’après le lui confirme. Elle le voit bien, dans le journal, ce pauvre Harry. L’année précédente, déjà, les médias s’en donnaient à cœur joie. Un véritable festin. Elle voudrait plus encore le protéger, ce pauvre orphelin, sensible aux détraqueurs, jeté dans un tournoi dangereux, et confronté au retour du Seigneur des Ténèbres. Elle aimerait tellement se rapprocher de lui et de son cercle social, mais elle n’y est pas invitée, pas même lorsqu’ils lancent l’AD. C’est un secret de polichinelle, pourtant, tous les Gryffondor, ou presque, sont au courant qu’il se trame un groupe d’entraînement pour pallier aux cours déplorables d’Ombrage. Elle aimerait en être, Romilda, mais il n’y a personne pour l’inviter, personne pour lui donner une place autre que celle de l’observatrice fascinée et énamourée. La cinquième roue du carrosse.

Ce n’est que l’année d’après, la sixième année d’Harry, sa quatrième à elle, que les choses basculent. Elle ne sait pas vraiment ce qui lui prend. Un rêve un peu fou d’ado, sans doute. Harry a croisé son regard, une fois, deux fois. Il lui a souri. Elle aussi. Elle a pris ça pour une invitation. Avec le recul, elle sait qu’elle a dérapé, ce jour là, mais elle a glissé des chocolats empoisonnés au philtre d’amour bas de gamme vendu chez les frères Weasley dans l’espoir d’avoir enfin l’occasion de se rapprocher d’Harry et de lui offrir le soutien qu’il mérite. Mais son attentat ne fonctionne pas. Pire, elle est convoquée par la direction de l’école et, si elle reçoit un mois de retenue, elle n’est pas renvoyée ni dénoncée aux autorités malgré l’illégalité de son geste. Elle se dit que, peut-être, être une gryffondor a du bon : Dumbledore lui paraît biaisé en leur faveur.

Elle aurait bien aimé faire d’autres tentatives pour se rapprocher d’Harry, peut-être en allant s’excuser et en essayant de nouer le dialogue avec lui, mais il y a systématiquement cette pétasse rousse autour de lui pendant cette fin de sixième année, et elle n’a pas spécialement l’occasion de trouver un moment seule avec lui. Puis tout s’enchaîne, la mort de Dumbledore (qui l’indiffère, elle ne l’a jamais trop apprécié, ses parents non plus : un hermétique comme Albus Dumbledore suscite toujours une certaine prudence, mais contrairement à ses parents qui voyaient tout de même dans Dumbledore un rempart contre le mal incarné par Voldemort, Romilda n’est pas spécialement fermée à la volonté du Seigneur des Ténèbres de ramener des arts obscurs dans le monde magique… Par contre, tout à fait entre nous ? Il était bien complètement taré, ce mec, non ? C’est ce qui a toujours rendu la jeune fille insensible au camp de ce bon vieux Tom Jedusor : complètement psychotique, le pauvre gars)

L’année suivante, sans surprise, l’école tombe aux mains des mangemorts. Romilda fait profil bas, et s’efforce de ne pas faire de vagues. A l’école, son focus principal est sa baguette, même si ses parents lui enseignent depuis toute petite à utiliser une bague qui appartenait à sa grand-mère. Mais c’est pendant ce qui s’avère une cinquième année chaotique qu’elle prend vraiment la mesure de l’avantage que peut procurer un focus aussi discret : à moins de lui couper le doigt sur lequel est porté la bague, elle ne sera jamais à cours de moyen de maîtriser sa magie. Il est beaucoup plus simple de désarmer quelqu’un qui tient une baguette que quelqu’un à qui il suffit de fermer le poing pour empêcher son focus d’être projeté hors de sa main. La nuit, dans le dortoir, elle s’entraîne. Elle doit bien l’avouer, elle s’entraîne aussi discrètement sur une cible de choix : Ginny Weasley. Une petite décharge ici, une petit décharge là. Elle fait toujours ça en présence des Serpentards : c’est une façon de s’assurer qu’elle ne sera peut-être pas découverte. Rien de méchant, juste des sorts de démangeaison par ici, de chatouilles ou de pustules par là… Une juste vengeance, pense-t-elle pour celle qui lui a volé l’attention d’Harry. Mais très vite, Romilda se trouve embarquée, à la suite de Ginny et Neville, entre autres élèves de Gryffondor, dans la résistance à Poudlard, et ses petites vengeances personnelles contre cette pétasse rousse sont bien vite oubliées. Des groupes d’élèves cachés dans la Salle sur Demande, parce qu’ils agissent contre les Carrow, Rogue et autres suppôts du taré qui est en train de gagner la guerre. Soudainement, savoir qui aura le coeur d’Harry Potter n’est plus si important : seul compte de survivre.

BUTTERFLIES

Mai 1998. La Bataille de Poudlard. Elle y est. Elle a refusé de ne pas se battre. Elle a refusé de rentrer. Ses parents aussi sont là, et son frère aîné. C’est la première fois qu’elle se retrouve sur un champ de bataille, et ça la marque profondément. Ce talent pour la magie extatique, à l’anneau, qu’elle a cultivé dans le but initial d’être insoupçonnable dans une petite revanche mesquine lui sert à se défendre et à rester en vie. Elle tue deux hommes. Deux partisans du Seigneur des Ténèbres si bas dans l’échelle qu’ils n’avaient même pas l'honneur de porter la marque. Légitime défense, en concluera-t-on au Ministère lors de son audition. Même pas un procès. Même pas un casier judiciaire : c’était la guerre. Elle a fait s’écrouler une statue sur ses deux attaquants : les débris leur ont broyé le crâne. Elle mentirait si elle dirait ne pas revoir cette scène dans ses cauchemars.

Elle a opté pour l’éducation à la maison. Cela rassure ses parents d’avoir près d’eux leurs enfants. Ils n’étaient pas très emballés à l’idée de lui laisser faire sa cinquième année, alors ils sautent sur l’occasion de la fermeture de Poudlard pour garder à la maison toute leur famille. Ils ont eu si peur de les perdre. Romilda étudie dur. Ça lui permet d’oublier ses cauchemars, d’oublier le sang qu’elle a sur les mains. Elle passe ses BUSEs en juin de l’année suivante, au sein d’un Ministère récupéré aux mains des Mangemorts et dans la tourmente des procès pour crimes de guerre. Ils ne sont pas nombreux dans la salle. Elle aurait pu les avoir sur un plateau l'année précédente, mais elle n'y a pas tenu : elle veut les mériter. Beaucoup obtiennent des équivalences depuis d’autres écoles. Pas elle. Elle fait partie de ces quelques enfants restés sur le sol anglais et avides d’apprendre pour oublier la guerre. Être là, c’est retrouver une vie normale.

Elle a vieilli d’un coup, Romilda. La gamine insouciance s’est effacée. Potter est mort, Voldemort est mort. Elle aurait pu l’être aussi. Le bien, le mal, ce sont des conneries. Elle, ce qu’elle veut, c’est vivre. Elle embrasse la magie extatique, elle embrasse leur hédonisme et leur philosophie. Elle veut vivre intensément chaque journée et mener cette course contre la montre. Elle veut une vie intense, remplie. Elle veut une vie qui laissera sa trace avant que la mort ne l’enveloppe. Elle était une Gryffondor, la guerre l’a fait devenir serpent. Et elle se découvre une ambition qu’elle ne se souvenait pas avoir. Et elle perd ce qui lui restait de moralité. Elle est prête à tout. Absolument tout.

Romilda passe l’année suivante à travailler dur pour ses ASPICs et n’accorde d’intérêt à rien d’autre. Seule la nouvelle de la réapparition de Potter la tire un peu de ses longues nuits d’étude. Mais elle n’a pas le temps. Elle n’a pas de temps à perdre pour ces conneries. Il est en vie ? Génial, les gars, mais il y a plus important à faire. Deux ans pour préparer des ASPICs ? Elle est sûre qu’elle peut le faire en un an, d'autant qu'elle a pris de l'avance pendant qu'elle "préparait" ses BUSEs sur les programmes d'ASPICs, et enchaîner sur une maîtrise. Elle y croit. Elle travaille d’arrache-pied et passe ses journées dans des livres ou auprès de ses tuteurs. Des retraités qui peinent à lever le pied, pour certains, des jeunes maîtres dans leurs domaines avides de se faire une place pour d’autres. Tous ont l’avantage d’être moins chers que des professionnels en plein milieu de leur carrière. Et c’est à dix sept ans, deux ans après la bataille de Poudlard, un an après avoir obtenu ses BUSEs que Romilda passe les épreuves qui lui ouvriront le chemin de la grandeur : sortilèges, métamorphose, botanique, potions, runes, arithmancie, défense et histoire de la magie défilent sous sa plume. Si elle n’est que moyenne en métamorphose où elle obtient à la sueur de son front un Effort Exceptionnel et irrécupérable en Botanique où elle doit à son épreuve théorique d’avoir rattrapé le Désolant de son épreuve pratique, elle brille en sortilèges et en défense, en histoire et en arithmancie. De quoi offrir le terreau solide pour une maîtrise en sortilèges.

Et ça tombe bien.
Elle a déjà sa petite idée derrière la tête.

Sitôt ses résultats en poche, elle commence à chercher un maître en sortilèges qui pourra l’encadrer. Il y a bien Filius Flitwick, mais il n’a pas l’air très emballé par son sujet. Il faut dire qu’étudier la théorie lovée derrière les concepts de magie blanche, magie neutre et magie noire en proposant une audacieuse étude de l’affinité des coeurs magiques pour certaines formes de magie, ça a de quoi laisser circonspect. On parle de magie noire par abus de langage, souvent… Mais et si certaines personnes avaient des prédispositions pour les arts obscurs comme on peut avoir un don (ou une absence de don) en Botanique ? Ne serait-ce pas une honte que d’empêcher ces gens là de s’accomplir professionnellement ou personnellement en estampillant « interdit » leur grandeur ? Elle est peut-être de ceux-là, après tout ? Elle se souvient d’avec quelle facilité les sorts de combat lui sont venus pendant la Bataille de Poudlard. Une trop grande facilité, presque. La magie noire n’est-elle que culturelle ? Y a-t-il une différence de nature entre un doloris et un autre sortilège infligeant une sensation comme un sortilège de chatouilles ? Comme elle rêve d’inventer des enchantements qui permettent d’analyser finement la magie intrinsèque de chaque être. Comme elle rêve de découvrir si la tradition, les sorts utilisés et la théorie apprise façonnent le coeur magique de chaque individu. C’est ambitieux. Et elle échouera sans doute. Mais elle veut comprendre.

Si ses premières recherches d’un maître pour encadrer sa maîtrise ne sont pas très concluantes dans un premier temps, tout change lorsque celui qui fut son précepteur pour préparer ses ASPICs de potions, un jeune maître tout fraîchement sorti de son apprentissage auprès de Damoclès Belby la met en contact avec le maître des potions qui, lui dit-il, travaille de temps à autre avec des maîtres d’autres disciplines et pourra peut-être la mettre en contact avec quelqu’un.

La première rencontre entre une jeune Romilda parée de l’assurance de ses dix-sept ans et du maître des potions célèbre pour ses travaux sur la Tue-Loup et autres potions destinées à alléger les difficiles conditions de loup garou et des vampires, est pour le moins prudente. Ils se jaugent mutuellement. Pour lui, elle est une gamine de plus qui cherche la grandeur. Pour elle, il n’est qu’une pierre sur le chemin. Mais ils parlent. Un peu. Prudemment. Il découvre avec étonnement un esprit vif et l’esquisse d’une amoralité. Elle découvre une ambition au moins aussi dévorante que la sienne et une absence totale d’éthique. Ils sont faits pour s’entendre.

La vie est paisible, en Grande Bretagne. Presque. On pourrait parler de l'attentat qui a coûté la vie à la jeune Astoria, d'un an son aînée. Elle se souvient vaguement d'elle : une jolie serpentard dont le sourire faisait tourner les têtes, toujours douce, toujours gentille. Une sacrifiée de cette aristocratie qui s'accroche à ses privilèges de sang pur. Sa mort aurait-elle fait moins de bruit si elle avait été sang mêlé ? Les scandales s'enchaînent, et Romilda les lit sans y participer activement : la réserve au département de la Justice ? A voir, cela peut peut-être canaliser les anciens combattants en leur donnant l'occasion de servir la politique en place. Un bon choix pour les imbéciles avides d'être utiles sans avoir les capacités de faire de grandes choses. Le fils illégitime de Lucius Malefoy ? Honnêtement, la contraception, ça leur parle, à ces sangs purs? Elle a considéré ça comme un juste retour des choses mais n'a pas d'avis spécifique sur qui mettre à la tête du clan Malefoy. Si l'un d'entre eux vient faire une proposition alléchante, elle sera toute ouïe, évidemment ! La loi sur les traditions ? ça doit cacher quelque chose. Quelle réforme impopulaire Harry Potter a-t-il prévu de faire pour avoir ainsi à coeur de s'attacher la loyauté des minorités ? ça sent le grand coup, et cette fois-ci, Romilda attend vraiment de voir ce qui adviendra, elle qui a toujours eu soin de ne jamais montrer ostensiblement sa tradition.

GOLDEN MOTH

La nuque droite, la mise impeccable, Madame Belby n’a plus rien de l’adolescente Romilda Vane. Mariée à un chercheur renommé depuis un peu plus d’un an et apprentie auprès d’un maître allemand ayant une double maîtrise en sortilèges et histoire de la magie, elle a défrayé la chronique de trop nombreuses fois déjà, malgré son jeune âge. On l’a présentée comme un pot de fleurs au bras d’un chercheur, elle a répondu avec intelligence par l’ambition du couple de changer le monde et d’aider ceux à la condition difficile avec leurs avancées. On l’a présentée comme une arrogante demoiselle qui rêvait d’utiliser le pouvoir de son mari, elle a répliqué par l’amour qui uni ces deux cerveaux brillants, ces deux êtres passionnés et aussi dépourvus d’éthique et de morale que n’importe quel savant fou. On l’a présentée comme une sotte énamourée. Elle a répondu en volant au monde le poste de professeure d’Arts Obscurs à Poudlard.

Un poste controversé qui a propulsé le couple sur le devant de la scène, une fois encore. Minerva le lui a accordé après le départ soudain du directeur de Poudlard, Severus Rogue, et du professeur qui l’a précédé et qui avait, paraît-il, quelques problèmes d’alcool en plus d’avoir une réputation sulfureuse d’ancien mangemort. Elle, à côté de ces deux hommes auréolés de la guerre, elle a l’air d’une innocente petite poupée avec ses vêtements à la coupe exquise et ses longs cheveux bouclés. Elle a souri à Minerva, elles ont parlé de la Guerre, de la nécessité d’éviter les troubles. De l’impossibilité pour Minerva de faire supprimer après un an, seulement, le poste fondé par son prédécesseur. Elle avait les lèvres pincées, son ancienne directrice de maison. Alors Romilda a sorti le grand jeu. Elle a promis un enseignement théorique et moral, elle a promis que ses frasques de jeunesses étaient loin derrière elle. Quel mal une gamine de vingt-deux ans pourrait-elle faire aux esprits des élèves ? Surtout une ancienne Gryffondor, mariée à un homme respectable qui a tant aidé la communauté ?

Elle a eu le poste. Comme prévu. Sans doute parce qu’elle était moins compétente et moins sulfureuse que bien d’autres candidats. Ils ont fêté ça, avec Damoclès. Un éclat de rire et une étreinte passionnée. Sans doute Minerva ignore-t-elle tout autant que le grand public combien le discours du couple n’est qu’une façade. Sous couvert d’aider les loups garous, Damoclès a, en réalité, décimé des dizaines d’entre eux en essais cliniques avant de publier sa formule. Mais qui s’en soucie ? Ce n’étaient que des clébards errants, après tout, trop désespérés pour refuser la promesse d’une panacée. Sans doute Minerva ignore-t-elle aussi que la maîtrise que prépare sa nouvelle enseignante pourrait bien mener à de nombreux dommages collatéraux. Si, vraiment, elle arrivait à comprendre le fonctionnement des coeurs magiques et la nature profonde de la magie, rien ne pourrait empêcher à un gouvernement de recourir à ces nouvelles connaissances à des fins eugénistes, par exemple pour choisir quelle magie doit règner en Grande Bretagne et quelle autre doit être exterminée. Pour voler le coeur magique d’un traître et l’offrir à un cracmol en guise de punition. Comprendre la magie pour mieux se défendre contre l’invasion de moldus et de nés-moldus qui ne comprennent rien et se contentent de suivre aveuglément les préceptes nécrosés par la morale des Hermétiques.

Comme Romilda l’a toujours dit : les seuls vrais problèmes du Seigneur des Ténèbres, c’étaient sa fixette sur la pureté du sang et son côté psychotique.

FT. Raven Lyn ; Pseudonyme assez ironiquement : Raven (c’est sur son nom que j’ai choisi le faceclaim, j’avoue, j’hésitais avec Zazie Beetz) ; Âge 34 ans ; Comment as-tu trouvé le forum ? un partenariat ; Un petit mot à ajouter ? il est trop beau ! ; Ta fréquence de connexion un peu tous les jours !

Cecil A. Selwyn

Cecil A. Selwyn
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 3012
pictures : Golden Moth ~ Romilda Vane-Belby UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Lun 19 Avr - 18:55
Ce début de perso, bon sang ! J'étais pas prête °°
(En vrai, je croyais que tu allais jouer l'épouse de Marcus ! Ce plot Twist !)

Bienvenue à toi sur le forum, en tous cas <3 J'ai super hâte de voir la suite de cette fiche ! Comme Romilda est très jeune, si tu as des doutes sur la faisabilité de tes idées pour le poste du cours d'arts obscurs, n'hésite pas à passer nous exposer tes idées pour qu'on puisse t'aiguiller là dessus, si tu veux ^^ Je ne te cache pas que 22 ans, pour un tel poste, c'est un peu jeune, mais les arguments de Minerva pas très fan du poste qui pourrait vouloir le "saborder" un peu en proposant un prof qui ne soit pas forcément le plus compétent du monde, sont tout à fait pertinents, du coup ça dépend vraiment de ce que tu as en tête, mais on est pas fermés à l'idée !

En tous cas, hâte de la voir en jeu, cette Romilda ! Je crois que c'est la première fois que je la vois tentée sur un forum <3

P. Pandora Parkinson

P. Pandora Parkinson
MODÉRATRICE & MJ
hiboux : 425
pictures :
Golden Moth ~ Romilda Vane-Belby 230916321b07e71b7ddd665e37967a7be66e0739
Lun 19 Avr - 19:02
Ralala, c'est un perso qui claque que tu nous déploies là, et parfaitement ancré dans le lore du forum, tout ce qu'on adore :smi46: Comme ma collègue ci-dessus, je croyais qu'elle serait mariée avec Marcus, mais alors avec Damoclès, quelle idée ! Ce couple que tu racontes, explosif, c'est génial !

Bref, tu l'auras compris, j'ai hâte de te lire, et te souhaite bon courage pour la rédaction. Bien sûr, si tu as la moindre question, n'hésite pas, on est là pour ça.

Bienvenue chez toi :smi62:

Romilda V.-Belby

Romilda V.-Belby
MEMBRE
hiboux : 10
Mar 20 Avr - 10:35
Merci beaucoup tous les deux :raph:
Je suis heureuse que le début de Romi vous plaise :smi82:

Oui, je m'étais demandé pour le job, mais je voulais vraiment le tenter. Je vous donne mes idées, du coup, et vous me direz comment on peut bidouiller ça pour que ça colle :

- Je vois Romi comme assez bonne pour les formes offensives de magie (elle a quand même survécu à la Bataille de Poudlard et elle était en 5e année), je la voyais vraiment s'en être tirée de justesse, et ça lui a servi de leçon, parce qu'outre des blessures mineures, elle a quand même eu la peur de sa vie.
- pendant l'année suivante, comme Poudlard est fermé (et a fermé avant les buses d'ailleurs) et qu'elle est en vrac, elle se débrouille avec ses parents pour étudier la magie avec des précepteurs, l'un d'entre eux est un jeune maître des potions qui a fait sa maîtrise sous Damoclès Belby, c'est par son biais qu'elle le rencontrera un peu plus tard. Je suppose que le Ministère ne reprend pas les sessions d'examen tout de suite après la guerre, si ? Je veux dire, ils ont sans doute autre chose à foutre (genre le ménage, virer les mangemorts, les procès, tout ça) Donc pour moi, dans ce qui aurait du être sa 6e année, elle continue à étudier en prenant de l'avance, et je la vois bien passer ses BUSEs à la fin de cette année là, et ses ASPICs l'année suivante. Avec des cours particuliers, on apprend généralement mieux, et plus vite. Je me dis que ses points forts sont sans doute la défense contre les forces du mal, les sortilèges, les potions et l'histoire de la magie. Je la vois bien vraiment pas bonne en Botanique (du genre à obtenir des acceptables aux ASPIC à la sueur de son front) et moyenne en métamorphose.
- Je pense qu'ensuite, elle se serait demandée quoi faire de sa vie : la guerre l'a pas mal marquée, et ça l'a laissée avec plein de questionnements. La maîtrise qu'elle veut préparer en sortilèges c'est sur "qu'est ce qui fait ce qu'on appelle la "magie noire", donc en gros, elle voudrait sans doute faire un mélange entre histoire de la magie et théorie magique pour essayer de voir si c'est seulement l'usage qui dit ce qui est noir ou pas (et donc on serait sur une magie noire "culturelle"), ou s'il y a, effectivement des sorts ou des formes de magie qui sont "noires" voire, des personnes qui ont des affinités magiques avec ce type de magie (donc elle aimerait bien étudier le "coeur magique" ou la nature de la magie des gens en créant, notamment, des sorts pour analyser les caractéristiques magiques d'une signature magique ou d'un enchantement particulier.
- Du coup je pense qu'elle aurait cherché un maître capable de l'encadrer là dessus, et ne connaissant personne en maître en sortilèges à part Flitwick, elle aurait un peu demandé aussi aux gens dans d'autres disciplines s'ils n'avaient pas des noms à lui conseiller, c'est comme ça qu'elle aurait rencontré Damoclès qui lui, a pu lui conseiller quelqu'un (que je mettrai sans doute en PNJ ou en pré-lien, je sais pas encore) Donc ça c'est quand elle avait 17-18 ans
- Elle s'est mariée à 20 ans avec Damoclès, donc c'est un jeune couple qui défraie encore un peu la chronique (parce que, quand même, 30 balais d'écart, le Belby qui se prend une jeunette, là), mais ils s'apprécient vraiment tous les deux, parce qu'ils ont le même manque d'éthique dans la recherche et le même côté complètement amoral / savant fou, donc ça a été vraiment un coup de foudre intellectuel (et pas que).

Je me disais que Minerva aurait pu la choisir justement parce que, du fait de ses études en cours, elle a des connaissances théoriques, c'est son sujet de spé, elle a des connaissances historiques aussi. Et Minerva aurait pu se dire qu'il vaut mieux une petite jeunette qui s'est battue "du bon côté", qui était à Gryffondor (parce que c'est connu, les Gryffondor, ça fait jamais de mal, hein ? hein ? hein? #Pettigrew) et qui apparaît comme "du bon côté" plutôt que quelqu'un de plus expérimenté qui a pratiqué les arts obscurs, qui a un passé ultra sulfureux, et qui potentiellement peut apprendre aux étudiants des trucs discutables.  Je ne sais pas trop comment vous envisagez Minerva sur le forum, vu qu'elle est pas jouée, mais j'avais l'impression qu'elle était plutôt hermétique avec un certain sens moral, quand même ? Le genre à avoir des avis tranchés sur le bien et le mal ? Elle pense quoi des autres traditions ?

En tous cas, je sais pas trop si ça vous parle / paraît possible ? Sinon je peux chercher un autre job, aussi, même si j'ai pas d'idée de génie là tout de suite ! :smi19:

Ah et une autre question : si j'ai bien compris, avant c'était Severus le directeur et Minerva la directrice de Prima Sapientia et sous-directrice de Poudlard, c'est ça ? Du coup, le poste de sous-directeur/directrice, ça va être qui, maintenant ? (Histoire que je sache qui Romilda va potentiellement se coltiner !) Vous allez faire un PV ou ça sera libre ?

Et autre remarque : je crois qu'il reste dans les registres SP / sang mêlé des gens et des familles de joueurs qui ne sont plus sur le forum : je me suis dit qu'il fallait vous le signaler à l'occasion, mais j'ai oublié de le faire remonter hier !

Cecil A. Selwyn

Cecil A. Selwyn
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 3012
pictures : Golden Moth ~ Romilda Vane-Belby UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Mar 20 Avr - 14:23
Hello miss <3

Merci à toi d'être passée nous détailler ce que tu avais en tête ! Je dois dire que ça nous rassure pas mal côté staff, parce qu'on aime beaucoup ce que tu proposes, et c'est un grand oui sur le papier =)

Pour répondre à tes questions & au job à Poudlard (mais je parle sous le contrôle de @Moira A. Oaks et des collègues modos qui complèteront au besoin ^^) :

- Minerva est effectivement peu enthousiaste quant au poste d'Arts Obscurs, et elle a sans doute glissé à l'occasion des piques à Severus sur ce poste qu'elle ne soutenait pas du tout. Tu as bien cerné la façon dont on voit le personnage de Minerva : une hermétique avec un sens moral assez fort, donc effectivement, Romilda a pu jouer sur tous les arguments que tu soulignes pour se faire recruter. Il est certain qu'elle préferera avoir quelqu'un qu'elle a l'impression de pouvoir contrôler au moins un peu à ce poste plutôt que quelqu'un susceptible de lui échapper ou de n'en faire qu'à sa tête.

Tu me demandais ce qu'elle pense des autres tradi : elle est hermétique. Elle n'est pas ouvertement hostile aux autres traditions en tant que nouvelle directrice de Poudlard, mais elle voit le monde et pense le monde avec les outils de l'Hermétisme. Je pense que Severus était plus arrangeant qu'elle avec les membres des autres traditions : Severus s'arrangeait pour que les élèves de ces autres tradis aient l'occasion de se former à leur focus de famille par exemple, en autorisant l'enfant à voir ses parents ou un précepteur le week-end ou en semaine en plus des cours. Je pense que c'est des choses qui deviendront plus dures à négocier avec Minerva à la tête de Poudlard. Elle a beau être pro-Potter, Poudlard est historiquement une école hermétique, et je pense qu'elle fera en sorte que ça reste le cas. Au besoin, ton perso étant extatique, tu pourras te rapprocher de @Hekate R. Murphy ta collègue verbena si vous souhaitez explorer les répercussions du changement de direction sur l'ambiance à Poudlard au regard des traditions. Minerva ne fera rien ouvertement contre, mais il y a ce côté "soft power hermétique" où voilà, si avec Severus, on pouvait considérer Poudlard comme une école tendant à minimiser l'influence de l'Ordre d'Hermès, ce sera peut-être un peu moins le cas avec Minerva (sans tomber dans un système totalitaire où les autres traditions sont persécutées, hein ?)

Pour la sous-direction, c'est vrai qu'on ne l'a pas encore officialisée, mais : Minerva garde la direction des deux écoles (Poudlard & Prima Sapientia) et sera secondée par Horace Slughorn qui prend la co-direction des deux écoles. Comme ça représente une sacré charge de boulot, aucun des deux n'aura la moindre charge d'enseignement ^^

Très juste pour les registres ! Merci ! On va faire un peu de ménage sous peu & mettre à jour les pv avec Horace d'ici la prochaine MaJ =)

Si tu as la moindre question, n'hésite pas !

Uriel J. Lewis

Uriel J. Lewis
MEMBRE
hiboux : 224
pictures : Golden Moth ~ Romilda Vane-Belby 5145235480824587a34264859401580e
Mar 20 Avr - 17:57
Je pense que je ne vais pas être original, mais bienvenue à toi avec ce perso tellement inattendu et haut en couleur en même temps :smi7:
Romilda en prof d'arts obscurs et mariée à un grand nom des potions, je crois que personne n'avait pu prévoir un mélange aussi détonnant ! Trop hâte de voir ce que tu nous réserves :smi83:

(et puis ce faceclaim ! Elle est sublime :smi62:)

Angelina Johnson-Weasley

Angelina Johnson-Weasley
Vif d'or
hiboux : 120
pictures : Golden Moth ~ Romilda Vane-Belby Dd05573008b2e61133121628307da779
Mar 20 Avr - 19:38
Bienvenue par ici avec ce personnage qui annonce déjà de jolies choses :smi46:
Bon courage pour la rédaction de cette fiche et hâte d'en apprendre davantage sur l'intrigante Romilda que nous ne pensions pas découvrir :smi83:

Hekate R. Murphy

Hekate R. Murphy
MEMBRE
hiboux : 657
pictures : Golden Moth ~ Romilda Vane-Belby 7l39
Mar 20 Avr - 23:59
Youhou ! Une autre professeur, et qui en plus n'est pas hermétique ?! Par les dieux, est-ce que c'est mon anniversaire ? :smi40:
Bienvenue à toi, Romilda ! J'ai hâte de découvrir la suite de ta fiche, puisque le début annonce déjà beaucoup de merveilles ! :smi63:

Romilda V.-Belby

Romilda V.-Belby
MEMBRE
hiboux : 10
Mer 21 Avr - 13:53
Merci beaucoup pour tous vos messages de bienvenue et pour ta réponse, Severus qui répond à toutes mes questions :smi82:
Je vais me remettre dans ma fiche pour la finir sous peu, alors :smi62:

Engel Bauer

Engel Bauer
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 860
pictures : Golden Moth ~ Romilda Vane-Belby Tumblr_o875a2WxoW1v3qeuyo3_640
Jeu 22 Avr - 17:17
Et dire que je ne suis pas encore passée sur cette fiche ! :smi57:

Quel formidable personnage ! J'ai dévoré ton début de fiche et cette jeune femme a décidément du chien ! J'adore ta plus et ne demande qu'à en prendre encore plein les mirettes avec ton histoire !

Ma chère @Romilda V.-Belby , je te souhaite la bienvenue sur The Enchantress ! :smi37:
Je vois que notre ami Severus a déjà répondu à tes interrogations. Si d'aventure tu devais en avoir de nouvelles au fil de ton écriture, tu sais où nous trouver ! Nous sommes toutes à ta disposition pour te répondre.

J'ai grand hâte de lire la fin de ta fiche ! A très vite, dearie. :smi63:

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum