AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Des questions
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Hors rp

Rosaline

avatar
Invité
Sam 5 Déc - 16:16
Coucou Very Happy

ça fait quelques jours que je bave littéralement sur le forum et je viens poser quelques questions techniques en vue d'un personnage :smi7:

J'aurais bien aimé jouer un personnage orphelin de guerre et mineur (encore élève à Poudlard, elle aurait perdu sa famille dans des raids mangemorts, soit dit au passage que si jamais un mangemort en jeu a envie d'un bon gros lien négatif servi sur un plateau d'argent, on peut discuter assassinat des parents du perso :smi4: ) : je suppose que pendant la guerre, de nombreuses familles ont disparues / été assassinées. J'aurais aimé savoir comment cela se passe légalement pour un personnage de ce type : est-ce qu'il y a des orphelinats sorciers ? Un statut de pupille de la nation ? Un système de tuteur légal ? Est-ce que la tradition impacte sur le statut ? Par exemple est-ce que, si le perso n'est pas hermétique, la tradition va essayer de gérer ça en interne d'abord avant de laisser au ministère plutôt hermétique s'occuper de l'un de leurs gosses ? (je dis ça parce que j'hésite entre ordre d'Hermès pour la facilité, et extatique ou verbena, les deux autres traditions me parlent bien aussi :smi7: )

Si ça peut aider à se décider, elle serait en 5e ou 6e année, dans ces eaux là, pas en 7e en tous cas, vu que la fin d'année est proche et que j'ai envie de pouvoir la jouer un peu à Poudlard quand même :smi1:

Autre question, j'ai vu la dernière fois que je suis passée sur le forum qu'il y avait eu un perso d'une "vieille" famille anciennement sang pur testée : une Fleamont (j'ai oublié son prénom et je l'ai pas retrouvée depuis, donc je suppose qu'elle a jamais fini sa fiche ou changé de perso, si elle avait été là, j'aurais demandé s'il était possible de jouer dans sa famille, je pense :smi5: ). Est-ce qu'on a le droit de taper dans des vieilles familles comme ça ? Avec l'annexe sur les Lords, j'aime assez l'idée de jouer dans une famille où il n'y avait plus que des descendants féminins et qui ont perdu il y a quelques générations leur statut de noblesse en raison de ça, faute d'héritier pour reprendre le siège au magenmagot, leur siège aurait pu être supprimé ou bien fusionné avec le siège du plus proche parent masculin... Je sais pas trop comment ça se passe dans ces cas là (ça aurait eu lieu pendant le 19e siècle, donc ça aurait pas d'impact direct sur le jeu). J'avoue en tous cas que l'idée de jouer une famille anciennement SP déchue qui se serait mêlée depuis à la population et serait passée sang mêlé me plaît bien ! Je pensais à des familles comme les Sayre ou Blishwick qui ont toutes les deux eu des mariages prestigieux respectivement avec les Gaunt et avec les Black selon les wiki officiels, ce qui me laisse penser que dans les temps jadis, ça devait être des bons partis bien sang pur et bien aristo :smi6:

D'avance, merci tout plein :smi8: Pardon pour toutes ces questions qui sont peut-être stupides (j'avoue que j'ai pas encore lu toutes les annexes à fond, donc peut-être qu'il y a des réponses que je n'ai pas trouvées là dedans, si c'est le cas, désolée :smi35: )

A tout bientôt :smi19:

Helios A. Carrow

Helios A. Carrow
MEMBRE
hiboux : 52
pictures :
Des questions  5486fdfd7556c829102159271511d22c7d65ea8b
Sam 5 Déc - 16:39
Coucouuuuuuu. :smi19:
Owi d'autres étudiants ! Viens jouer à Poudlard, rejoins-nouuuuuuuuuuuus. Je t'aime déjà ! I love you (Enfin non parce que je suis un petit con, mais si, enfin bref. :smi5:)

Alors le staff précisera ou me contredira, mais je peux dégager quelques petits points pour tes questions.

Pour le côté orphelin, je sais pas si y a des orphelinats sorciers ou un système de pupille de la nation, je sais que mon personnage par exemple a un tuteur légal, j'imagine que si le tien vient d'une ancienne elle pourrait aussi avoir quelqu'un qui ait pris soin de lui au décès de ses parents (si tu tapes dans des familles centenaires, ça veut dire qu'ils ont eu le temps de se faire quelques connexions j'imagine :smi5: ) Pour le coup je connais pas vraiment le fonctionnement de toutes les traditions, mais j'imagine que c'est d'autant plus vrai si tu n'es pas hermétique puisqu'il faut pouvoir te former à un autre type de magie et qu'on laisse pas nécessairement les hermétiques récupérer tous les gamins orphelins (sinon ils vont finir par être les seuls en Grande Bretagne Bouder ) Je me suis jamais trop penchée sur les traditions qui t'intéressent, mais je sais que les choristes par exemple ont des école et que les euthanatoï élèvent souvent entre eux leurs gamins pour ça, donc y a quand même une volonté de faire vivre les tradition en gardant les gamins dedans.

Olivia Fleamont n'a en effet pas fini sa fiche Sad A voir avec le staff mais il me semble que tu peux totalement tenter une vieille famille comme ça effectivement. :smi5:

En tout cas hâte d'avoir de nouveaux étudiants, en plus y a un event club de duel en ce moment à Poudlard ouvert à tous, ça va être chouette :smi49:

:smi62:

Cecil A. Selwyn

Cecil A. Selwyn
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 3012
pictures : Des questions  UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Sam 5 Déc - 22:32
Coucou Rosaline <3

Merci pour ton intérêt pour le forum et pour tes questions tellement pertinentes qu'on a du en discuter dans le staff parce que tu nous a posé des mini-colles xD

Mais on a les réponses °° (donc ça va, les colles étaient modérées ^^)

- pour le côté orphelin, évidemment c'est possible, bien sur. Pour les orphelins de guerre, surtout, il existe en effet un statut de pupille de la nation, et de façon générale, pour les orphelins, il y a des structures dans le Ministère qui se chargent de trouver des tuteurs de la même tradition que l'enfant (surtout si celui-ci a déjà connu un début d'éducation magique, évidemment avec un bébé, ou un très jeune enfant, c'est peut-être moins déterminant) ; l'enfant peut être placé en collectivité dans des maisons où il y a plusieurs enfants avec des tuteurs magiques ou bien en famille d'accueil. Si ton perso n'a plus du tout de famille en vie, tu peux aussi envisager éventuellement une adoption (et je vais y revenir après, parce que ça peut être une réponse à une des colles que tu nous as posée)

- la seule tradition pour laquelle un enfant orphelin ne passera pas par le Ministère sera les euthanatoi : comme c'est une organisation mafieuse, ce sont les plus à même de faire disparaître un enfant des radars. Pour les autres traditions, les enfants seront pris en charge par le Ministère. On n'a pas de service dédié, je me rends compte, mais ça peut dépendre soit du département de la vie courante, soit du département de la Justice (un avis, @Moira A. Oaks ? J'aurais dit justice, peut-être ?)

- pour la famille, sur la théorie, oui, tu peux jouer d'anciennes familles SP qui auraient été "dégradées" en sang mêlé, comme les Fleamont, les Sayre (leur alliance avec les Gaunt remonte au XIXe siècle, je crois ?) ou les Blishwick (pareil, il me semble que l'alliance avec les Black est relativement ancienne ?) ; cependant il faudra justifier, dans le cas de ton perso, la survie du nom de famille par la mère (une femme prend traditionnellement le nom de son mari dans la société magique et c'est le nom du père qui est transmis, usuellement). Comme les familles que tu proposes ont un potentiel "sang pur conservateur" assez élevé, plusieurs possibilités (ce sont des pistes, il y en a sans doute d'autres) s'offrent à toi pour justifier ça :
=> si la mère de sang pur a eu un enfant hors mariage, effectivement son nom a pu être transmis
=> si la mère SP a épousé un sorcier de qualité jugée inférieure (sang mêlé, né moldu) elle aurait pu militer pour que ses enfants prennent son nom à elle, encore aristocratique (ça aura pu faire grincer des dents le milieu sang pur, par contre, mais légalement c'est possible) ; un père sang pur, en revanche, aura insisté pour que ses enfants aient son nom à lui, donc ce n'est possible que dans le cas d'un mariage "inégal" en terme de statut social (et dans un temps relativement lointain, mais comme tu mentionnais le XIXe siècle, ça colle. On pourrait supposer qu'aujourd'hui, avec l'influence progressiste du monde moldu, ça passerait moins bien.)
=> si ton personnage a été adopté par une de ces familles (qui a pu perdre sa place au magenmagot pour plein de raisons de ton choix, mais pas forcément faute d'héritier masculin, par exemple).

Voilà voilà <3
Evidemment, on est là pour en discuter avec toi si jamais tu avais des idées particulières pour ton perso, et je plussoie l'engouement d'Helios au dessus : un élève de Poudlard, c'est trop cool <3 Je dis oui <3
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas <3

Invité

avatar
Invité
Dim 27 Déc - 20:13
Coucou Very Happy

Bon, après plein de débats intérieurs pour savoir ce que j'allais jouer et une fin de semestre avec les partiels : ME VOICI !

Merci beaucoup pour vos promptes réponses auxquelles j'ai moi-même tardé de ouf de répondre Embarassed J'ai finalement opté pour un adulte pour une vraie raison égoïste : les nouveaux events coalition sont trop tentants :smi10:

Bravo pour cette mise à jour et ce nouveau design : j'adorais le bleu précédent, mais celui-ci est encore plus ouf :smi4: A très très vite sur la fiche présentation et en rp ensuite, j'espère :smi7:

Cecil A. Selwyn

Cecil A. Selwyn
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 3012
pictures : Des questions  UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Dim 27 Déc - 20:25
Ooow <3 Bienvenue à toi <3
Si contente de te voir débarquer ! Je suis ravie que les events te séduisent <3 Et merci pour ton compliment sur le design et sur la mise à jour, ça me va droit au coeur <3

Si tu as la moindre question, surtout n'hésite pas ^^ On est là pour ça ! hâte de découvrir ton personnage et te voir mettre le feu à l'event <3

Invité

avatar
Invité
Dim 27 Déc - 21:30
Promis, je n'hésiterai pas !
J'ai posté le début de ma fiche, hésite pas à me dire si ça te semble pas crédible pour le job d'Aurelian : j'ai flashé sur ce poste en lisant les annexes du forum tout à l'heure, mais si ça te semble impossible, je peux me rabattre sur d'autres pistes :smi10:

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum