AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Quelques questions sur le scénario de la fille aînée de Djouqed
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Hors rp

Miss Zahab

avatar
Invité
Sam 21 Nov - 11:28
Coucou I love you

Alors ça fait un moment que je zyeute le forum sans réussir à me décider entre les deux trucs que j'ai envie de jouer (Cirine Zahab ou bien Adèle Cameron), mais le fait qu'il y ait une Safia me motive pas mal, du coup je viens poker la famille Zahab ! (Désolée Erin Embarassed J'espère qu'on se trouvera un beau lien quand même !)

J'ai adoré ce qui est esquissé pour le Scénario, du coup je taggue @Djouqed (ou j'essaie, je sais pas si les invités ont le droit de Tagguer) pour demander quelques précisions :
- Est-ce Fara ou Taleeha t'irait pour les prénoms ? (pas très très fan de Cirine, j'avoue, même si la sonorité est magnifique)
- je n'ai pas encore trouvé d'avatar particulier, mais je continue de chercher I love you Des préférences, ou c'est libre libre ?
- je me demandais quel type d'éducation elle a reçu, j'ai lu les questions de Noah sur les euthanatoi et vos réponses, du coup je me demandais un peu ce que ça avait donné pour "Cirine" en tant que fille aînée. Est-ce que Djouqed est ultra traditionaliste en mode "la femme à la maison" ou pas (je suppose que s'il l'autorise à aller à Oxford c'est qu'il n'est pas si coincé que ça, quand même)
- niveau groupe, tu as mis occamy, on peut éventuellement négocier licorne ou pas du tout ? Je me dis que la récente loi passée par Potter pour les euthanatoi pourrait avoir décidé "Cirine" à venir au Royaume Uni pour un peu plus longtemps que juste les études. Tu la considères encore dans les études à Oxford ou pas ? Je la voyais bien tenter éventuellement un doctorat (moldu) en droit, du coup ? Vu que Djouqed est aussi ambassadeur moldu, ça peut être une façon intéressante pour sa fille d'éviter d'avoir trop le nez dans les affaires euthanatoi de la famille en s'échappant dans le monde moldu ? Note que d'être en thèse empêche pas forcément qu'elle ait une activité professionnelle à côté, ça arrive souvent Very Happy surtout en sciences humaines et sociales
- si jamais tu as des attentes particulières en plus pour le perso... :smi56:

Hâte de venir jouer avec vous "pôpa" et les autres :smi64:

Cecil A. Selwyn

Cecil A. Selwyn
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 3012
pictures : Quelques questions sur le scénario de la fille aînée de Djouqed UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Sam 21 Nov - 11:51
Hello miss <3

Déjà merci de ton enthousiasme pour le forum, ça fait super plaisir <3 Je suis ravie que le forum te plaise & te donne envie d'y poser tes valises <3 Je comprends trop le dilemme, Cirine et Adèle sont des persos cools tous les deux ^^ quelque soit celui que tu choisisse, je pense que tu vas t'éclater <3

J'invoque @Djouqed vu que le tag n'a pas l'air d'avoir fonctionné ; la joueuse viendra te répondre plus précisément sur le perso ^^ Si jamais tu as d'autres questions sur le background ou sur le forum en général, n'hésite pas <3

(et je plussoie la remarque sur les thèses ! beaucoup bossent en faisant des thèses à côté, surtout en shs ; c'est totalement jouable sur le forum ^^ je te laisse négocier avec Djouq en tous cas ^^)

Invité

avatar
Invité
Sam 21 Nov - 12:09
Hello there :smi6:

C'est plus fort que moi, je ne peux pas m'en empêcher, il faut que je passe par ici :kwua:

Déjà, ce sera avec plaisir qu'on t'accueillera par ici, quelque soit le perso que tu choisis I love you Cirine comme Adele sont de super persos et je suis sûre que tu trouveras moyen à t'éclater dans les deux cas. Forcément, mon cœur balance pour Adele, d'autant qu'avec les arrivées de Gryffondor en force de ces derniers temps, elle a tellement de possibilités de liens :faint: Et s'il te reste des doutes ou que tu as la moindre question sur le scénario, je serais ravie d'y répondre :smi56:

Pour Cirine, j'ajoute juste un petit mot, pour avoir un morceau de fiche la concernant dans mes tiroirs (rien de définitif, surtout que ça ne te freine pas :kwua: ) et j'avais envisagé Gal Galdot comme avatar. Mais du coup, je tague @Damocles Slughorn qui avait trouvé plein de chouettes têtes possibles pour elle et qui pourra sans doute les ressortir :smi65:

J'espère que tu craqueras vite pour nous rejoindre en tous cas :smi46: :langue:

Djouqed

Djouqed
MEMBRE
hiboux : 174
pictures : Quelques questions sur le scénario de la fille aînée de Djouqed 200405051035524820
Sam 21 Nov - 12:30
GYAAAAAAAAAAAH :smi82:
Mes fifilles :smi62: Mes fifilles :smi63:

Je suis trop trop trop contente ! (désolée pour Adèle @Erin McAllister De gros gros gros poutous :smi35:)

Les prénoms que tu évoquent vont complètement, donc sens-toi libre de vraiment choisir ce que tu aimes le mieux tant que c'est un prénom oriental d'influence musulmane :smi79:

Pour l'avatar, le faceclaim de Brocart t'aidera peut-être ? Il y a beaucoup de célébrités orientales :smi40: Je n'ai vraiment pas de préférence, donc c'est très libre :smi56:

Pour l'éducation de ton personnage : en gros c'est une éducation euthanatos traditionnelle : donc apprendre tout ce qui est théorique / non magique avant quinze ans, puis commencer la magie après avoir été tatouée. Ses principaux profs ont été ses parents (Djouq et ses deux épouses) et ses oncles et tantes. C'est resté très familial. Telle que j'imagine le personnage, ça a du être plutôt quelqu'un de brillant qui n'accroche pas à la pratique magique des euthanatoi mais qui est tout de même assez loyale à la famille et qui a beaucoup de questionnements éthiques et juridiques. Les euthanatoi fonctionne de façon un peu clanique, donc il y a du bon (l'aspect communautaire, l'entraide, etc.) et du mauvais aussi, surtout si le clan a un aspect un peu "sectaire". Severus utilisait ce mot sur le topic de Noah, c'est assez pertinent, je pense, pour la famille Zahab. La façon dont je le voyais, c'est que dans sa jeunesse, la fille aidée de Djouq a jamais montré de réel signe de dissidence avec la famille, du coup elle a pu aller à Oxford (vu qu'elle était déjà un peu plus âgée à cette époque et, dans l'idée de Djouqed) plus difficile à "retourner" contre les euthanatoi, même s'il y a certaines pratiques qu'elle n'aime pas forcément.
Elle a du recevoir aussi une éducation religieuse musulmane, même si le perso est athé.

Oui, pour le groupe, c'est carrément possible  :smi53: (ça leur fera au moins un truc en commun :batte: ) Et pareil pour le doctorat ; je suis pas trop au fait de la façon dont se passent les études doctorales au Royaume Uni, mais je vois très bien comment ça se passe en France (j'aimerais bien faire une thèse, et Severus qui est en thèse m'a pas mal brieffée aussi)

Y'a pas d'idée supplémentaire qui me vient, là, mais si tu as la moindre question, hésite pas  :smi85: Je suis trop trop trop contente de te voir tenter le perso  :calin:

Farah Zahab

Farah Zahab
MEMBRE
hiboux : 20
Sam 21 Nov - 13:14
Coucouuuuuuuuu :coffee:

Vous êtes tous tellement mignons, merci pour ces précisions et ces réponses rapides et précises, c'est beau :smi82: Merci, Erin, de me laisser le perso, c'est super gentil de ta part :cloud: et pour Adèle, qui sait, un DC un jour :smi7:

Me voilà, du coup ! Je vais investiguer le lien que tu m'as posté, @Djouqed pour partir à la recherche de la tête parfaite pour Farah :smi75:

Super pour toutes ces réponses :smi82: J'avais beaucoup hésité à faire un thèse en shs (en linguistique) mais les impératifs financiers ont pris le dessus, un jour peut-être quand j'aurai davantage d'argent de côté :smi10: Et toi / Severus, vous êtes dans quel domaine ? Trop contente de voir des gens qui connaissent les shs et le monde de la recherche, c'est pas si souvent sur les fofo :smi82:

En cas de question, promis je spamme ce topic :smi62: Merciiiiiiiiiii ! Je suis méga contente d'être là aussi :canardsev:

Cecil A. Selwyn

Cecil A. Selwyn
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 3012
pictures : Quelques questions sur le scénario de la fille aînée de Djouqed UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Sam 21 Nov - 13:27
Officiellement, bienvenue <3
Pour les thèses au Royaume Uni, elles sont sur le modèle anglo-saxon / américain / canadien (3 ans de pré-thèse où tu as des séminaires, des dossiers à rendre de même qu'avancer sur ton plan de thèse, c'est seulement à la suite de ces années là que tu peux te consacrer à la rédaction de ta thèse avec ton DR, là encore environ deux-trois ans, ce qui fait que les thèses soutenues dans les universités américaines, canadiennes, anglaises (etc.) ont souvent été rédigées en 5-6 ans plutôt que les trois ou quatre qu'on exige en France ^^

(doctorante en littérature médiévale, ici ^^ La linguistique c'est hyper intéressant *O* j'espère que tu pourras t'engager dans la grande aventure du doctorat un jour <3 peut-être avec un contrat doctoral ? Selon les régions où tu es, cela peut-être plus ou moins facile à obtenir dans des domaines aussi inhabituels que la linguistique ^^)

En tous cas : welcome <3 c'est un plaisir de voir le perso tenté ^^

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum