AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

(m) Léandre, peintre magique et demi-frère
 :: Administration Générale :: Banc des recherchés :: Scenarii des Membres

Rhys M. Price

Rhys M. Price
MEMBRE
hiboux : 316
pictures :
Dim 15 Nov - 13:28
Léandre nom-au-choixGroupe au choix
Nom nom français au choix ; Prénoms Léandre, autres prénoms au choix ; Âge 44 ou 43 ans ; Date de naissance entre mai et juillet 1960 ; Lieu de naissance au choix, en France ; Signe astrologique au choix ; Nationalité français ; Statut Civil au choix ; Préférences sexuelles au choix ; Statut du sang au choix, fils de d'une sorcière et d'un prétendu cracmol - de préférence venant d'une famille assez conservatrice ; Tradition au choix mais pas euthanatos, sa mère est une hermétique ; Baguette au choix ; Patronus au choix ; Dons au choix ; Pouvoirs au choix ; Particularités au choix Activité Professionnelle, études, métier, autre peintre magique célèbre

Avatar je trouvais que Aidan Turner collait bien (par historyavatars). Les Prices sont censés être bruns aux yeux bleus, le perso l'est à moitié donc c'est négociable tant qu'on peut imaginer une ressemblance.

informations utiles


Caractère Dans l'ensemble, le caractère de Léandre est plutôt libre, mais il doit être manipulateur, rancunier, charismatique et sociable. Je l'imaginais très doué pour son travail, ambitieux et aimant le luxe et les belles choses.

Histoire

- La mère de Léandre, une sorcière hermétique, tombe amoureuse de Braen Price un jeune gallois cracmol de dix sept ans en voyage en France. Contre l'avis de tout son entourage, elle décide de partir avec lui au Pays de Galles et l'épouse le 24 octobre 1959, déjà enceinte de Léandre.

- Ils se séparent le lendemain de leur mariage alors que la jeune épouse découvre son mari au lit avec une autre femme. Elle rentre en France et coupe totalement les ponts avec Braen, refusant dans un premier temps de le laisser approcher de leur enfant à naître.
- En réalité, si Braen Price se fait passer pour un cracmol c'est un sorcier, mais un membre des euthanatoi. Il confie sa nature à son épouse le jour de leur mariage, et celle-ci ne le supporte pas. Pour éviter tout problème les Price oubliettent la jeune femme et la renvoie en France après lui avoir fait croire à une tromperie de Braen.

- Léandre découvre le véritable nom de son père très tardivement, sa mère ayant toujours refusé de lui parler en détail de ce "chien cracmol" qu'elle accuse de tous les maux qui la frappent. Il enquête et découvre que celui-ci a eu quatre enfants, cracmols eux aussi. Il essaie de contacter son père par lettre mais ne reçoit jamais de réponse.

- Léandre grandit dans la pauvreté, sa mère reniée par les siens. Cependant il se trouve très jeune un talent pour l'art et dès sa sortie de l'école devient portraitiste magique et vit en réalisant des toiles vivantes représentant les sorciers les plus illustres. Il se fait rapidement un nom et se sort de la misère en devenant l'un des peintres les plus en vogue de la France magique, et bientôt de l'Europe.

- Il a vingt huit ans en 1988 quand, alors qu'il mange dans un grand restaurant français moldu, il apprend que son plat a été préparé par un gallois venu apprendre la cuisine, Rhys Price, qu'il reconnaît comme son demi-frère. Il demande à rencontrer le cuisinier pour le féliciter, mais voyant que le jeune homme n'a pas la moindre idée de qui il est il n'insiste pas. Il revient régulièrement dans le restaurant tant que Rhys y travaille, cherchant à jauger ce parent qui ne semble pas particulièrement curieux de le rencontrer. En découvrant le train de vie du jeune homme quand lui était miséreux au même âge, il se résout à faire payer cette famille pour sa jeunesse difficile.

- Il s'installe en Angleterre à la fin de la guerre et devient rapidement aussi connu là-bas qu'il ne l'était en France. Il cherche à plusieurs reprises à rentrer en contact avec son père, évitant pourtant de se dévoiler à ses demi frères et sœurs. Braen refuse pendant des années tout entretien.

- Il finit par rencontrer son père à Cardiff le 22 novembre 2003. La discussion est particulièrement houleuse, il ne comprend pas que Braen aie toujours refusé de le voir et celui-ci prétend que c'est sa mère qui est en cause. Ils se quittent après s'être disputés pendant des heures. Léandre sera la dernière personne à voir Braen vivant et le seul à se douter de pourquoi il est allé à Cardiff ce soir-là.  

- La mort de son père le secoue, mais il y voit une occasion rêvée de se venger des Price. Il va se présenter à ses demi-frères et sœurs en avril 2004 et malgré l’accueil plutôt glacial qui lui est réservé il essaie de se lier avec eux. Dans un même temps, il cherche activement à réunir toutes les preuves de sa filiation et de l'abandon de son père pour réclamer sa part de l'héritage et récupérer le restaurant familial qui semble une affaire particulièrement lucrative.

Relations
Rhys Price : Le demi-frère de Léandre, le seul Price qui fasse preuve d'un peu de chaleur et de curiosité envers lui. Léandre méprise ce frère qui lui a volé ce qui devrait lui appartenir, mais il doit bien admettre qu'ils ont un certain nombre de points commun : ils ont tous les deux un goût certain pour la mode et les belles choses, sont aussi sociables l'un que l'autre, ont un amour de l'art (Léandre surtout pour la peinture et Rhys pour la gastronomie), peuvent discuter pendant des heures et Léandre devine déjà son frère comme aussi manipulateur que lui. S'il essaie de devenir son ami, il n'aura aucun scrupule à écraser ce cafard cracmol pour venger son enfance misérable et le malheur de sa mère. Mais Rhys, derrière ses airs de gentil commerçant puéril et jovial est un homme dangereux, et sans être capable d'en imaginer la cause Léandre commence à s'en douter.

De son côté, Rhys qui avait abandonné l'idée de chercher son frère peu de temps après son arrivée en France est curieux de découvrir Léandre. S'il trouve étrange le timing qui le fait réapparaître dans leur vie peu de temps après la mort de leur père, il est ravi de le rencontrer enfin. Il admire le talent de son aîné et s'est très vite montré très démonstratif avec ce demi-frère inconnu sans pour autant crier leur lien sur tous les toits. Très attaché à la famille, il espère vraiment le voir un jour intégré à celle-ci et est ravi de se découvrir un frère aîné, même à son âge.

De fait, Léandre connaît la fratrie Price (PNJs). Il a du mal à se faire accepter par ses demies-sœurs, les jumelles Nesta et Siwan, et ne comprend absolument pas le caractère du benjamin de la famille Arthur qui hausse les épaules quand il arrive et ne lui adresse simplement pas la parole. Il est l'objet d'une certaine curiosité voir même d'une certaine admiration de la part de son neveu de sept ans, Hamlet, le fils de Rhys.

@Nia Babajaro : Il a rencontré la jeune femme alors mariée avec Luke Byrne, un britannique installé en France. Engagé pour peindre le couple, la jeune femme a été un coup de foudre artistique pour lui, devenant immédiatement l'une de ses muses. S'il n'a jamais fini le portrait des époux malgré l’acompte versé à l'époque suite à la mort de Luke et l'arrêt de la grossesse de la belle nigériane, il a réalisé un certain nombre de tableaux d'elle, dont certains comptent selon lui au nombre de ses chef d’œuvres. Depuis son veuvage, il essaie de la convaincre de poser encore pour lui sans réussir à la convaincre.
Il a découvert que depuis son arrivée en Grande Bretagne, la jeune femme s'est liée d'amitié avec les Price, et tout particulièrement avec Rhys et son fils, Hamlet. Il se demande si sa propre relation avec la jeune femme pourrait l'aider à nuire à cette famille.

Un petit mot de la fin ?
Bonjouuuuur, ici le drama, permettez, je m'installe.  :smi10:
Toi qui t'intéresse à Léandre, je t'aime.  :smi62:

Je peux pas vraiment faire jouer les autres frangins Price, parce que ce sont des PNJs trop présents dans la vie de Rhys. Pourtant avec le nombre de secrets de familles et de cadavres dans le placard (très littéralement en plus) des Price, y a vraiment des choses à faire.  :smi46:

Déjà si y a des aspects du scenario qui te plaisent pas, on peut en discuter Smile J'ai proposé peintre magique comme métier, parce que ça me semblait intéressant pour s'intégrer à la vie culturelle et et avoir des contacts politiques au sein du forum, mais c'est négociable. Son caractère on peut en discuter, pareil sur plusieurs points de son histoire (même si le mariage de sa mère c'est dans ma fiche donc c'est pas possible).

Les Price sont des connards et ont clairement été horribles avec sa mère comme lui, mais sa mère n'était peut-être pas toute blanche non plus (quoique ça ressemblerait au paternel de juste renier son fils parce qu'il est pas euthanatos, donc si tu veux nous gratiner nous fais toi plaisir). C'est la raison pour laquelle d'ailleurs les jumelles et Arthur n'ont pas spécialement envie de se lier à lui alors qu'il est de leur sang. Face à ça Rhys s'il n'a pas essayé de le chercher ça lui rend tout joie de se découvrir un grand frère (mais il lui laissera jamais son restaurant ou un morceau de l'héritage, plutôt mourir) donc je me dis qu'il y a vraiment des possibilités chouettes en terme de jeu.

Je suis dispo en cas de questions ou quoi.  :smi40:
:smi4:

Cadeau bonus, la généalogie Price ici.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum