AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le repaire vaudou
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Hors rp

Invité

avatar
Invité
Dim 20 Sep - 21:05
Devinez qui a enfin fini d'organiser sa boutique alors qu'elle l'a achetée il y a dix ans ? :beard: Bon comme je ne savais pas trop où poster ce sujet pour qu'il soit validé, je le met ici (si c'est pas bien, n'hésitez pas à me taper sur les doigts hein)

Alors ! On a ici la description du lieu :
description:

Et là, la boutique :

boutique:

Je ne sais pas trop si les prix sont logiques ni même si certains objets seraient autorisés à la vente :smi5: Enfin, dans le doute c'est là !

Voilà, merci bisous d'amour sur vous bande de bg ! :smi19:

Invité

avatar
Invité
Dim 18 Oct - 23:24
Coucou ma poule :smi62:

Excuse-nous d'abord pour le retard de réponse, ça n'aurait pas dû prendre autant de temps, d'autant que tes propositions sont vraiment intéressantes et bien réfléchies, on n'a pas eu à y nous y pencher trop longtemps pour déterminer que sauf pour deux détails, tout nous paraissait correct.

Citation :
- Potion de prémonition (apporte un message prémonitoire de la part d'un Lwa pendant un rêve, il s'agit en réalité d'une hallucination) 130 MORNILLES

>>> on n'a aucun problème pour cette potion dans la mesure où nous sommes d'accord sur un point : elle ne permet pas à celui qui la prend d'avoir une véritable prémonition. Elles sont déjà suffisamment rares dans la vie de véritables voyants et ne peuvent donc pas obéir à une potions. On a l'impression que c'est ce que tu sous-entends aussi sous le mot d'hallucination, mais on veut s'en assurer.

Citation :
- Grigri (seulement disponible sur demande, sac en tissu personnel de la taille d'un pouce, généralement porté sur un cordon autour du cou, apporte la chance et éloigne les mauvais esprits, confectionné à la main par la tribu Zierbawa, requiert une mèche de cheveux de la personne, peut également contenir une pièce ou une pierre gravée d'un vévé au choix pour une plus grande protection) 300 MORNILLES
>>> alors, pour partir d'un truc qui existe chez les sorciers occidentaux, cela ressemble à un effet que pourrait avoir le Félix Félicis. Or, une fiole de Felix, valable pour un RP, faut 2000 mornilles, et toutes les actions MJ sont réussies. Pour un grigri qui aurait un effet chance indéterminé, 300 mornilles est donc clairement insuffisant, et plus que ça, nous ne pouvons tout simplement pas accepter un MJ positif indéterminé, quel que soit le prix.

Il faut donc déjà augmenter largement le prix de cet item, et ensuite, en préciser sa puissance et son fonctionnement. On en a un peu discuté entre nous, voilà ce qu'on peut te proposer :
* un fonctionnement de protection qui, plutôt que valoir 10/10 comme pour le FF, vaut 6/10. Donc avant l'action aux dés, on lancé 1D10, entre 1>6 l'action est forcément réussie, entre 7>10 on la joue comme d'habitude, donc possibilité de gagner quand même.
* un tarif bien supérieur au FF, de 4000 mornilles.
* toutefois, une durée bien supérieure au FF : 3 mois IRP.
Et là, il y a deux possibilités :
** soit on considère que le perso, IRP, bénéficie d'un grigri qui fonctionne ad vitam aeternam. du coup, il paye les 4000 mornilles initiales à Nia, mais pour qu'il continue de faire bénéficier la "chance MJ" à son perso, il doit payer 1000 mornilles à TE tous les trois mois.
** ou alors, on considère que le perso, IRP, bénéficie d'un grigri qui fonctionne pour trois mois, et il sait devoir aller le recharger en magie chez Nia Babajaro tous les trois mois. Dans ce cas-là, il paye 1000 mornilles à Nia tous les trois mois.

>>> ça dépend un peu comment tu veux brander ton produit : un grigri qui fonctionne pour la vie, ou un grigri qui fonctionne pour trois mois. De toute façon, pour le joueur, c'est la même, il devra payer 4000 + 1000 tous les trois mois.

Voilà voilà :smi62: tu peux d'ores et déjà commencer à poster ta boutique pendant qu'on règle ces dernières fioritures. N'oublie pas d'ajouter le lien de ce sujet, puisque ce sont là que les joueurs devront demander leurs échanges de mornilles. Par ailleurs, évidemment, si tu as la moindre question, n'hésite pas :smi62:

Invité

avatar
Invité
Lun 16 Nov - 0:31
Hello you !  

Aucun problème pour le temps de réponse :natmar2:

Citation :
>>> on n'a aucun problème pour cette potion dans la mesure où nous sommes d'accord sur un point : elle ne permet pas à celui qui la prend d'avoir une véritable prémonition. Elles sont déjà suffisamment rares dans la vie de véritables voyants et ne peuvent donc pas obéir à une potions. On a l'impression que c'est ce que tu sous-entends aussi sous le mot d'hallucination, mais on veut s'en assurer.

Ouaip c'est exactement ça ! C'est en aucun cas de vraies prémonitions, juste de la pure arnaque. grand sourire

Citation :
>>> alors, pour partir d'un truc qui existe chez les sorciers occidentaux, cela ressemble à un effet que pourrait avoir le Félix Félicis. Or, une fiole de Felix, valable pour un RP, faut 2000 mornilles, et toutes les actions MJ sont réussies. Pour un grigri qui aurait un effet chance indéterminé, 300 mornilles est donc clairement insuffisant, et plus que ça, nous ne pouvons tout simplement pas accepter un MJ positif indéterminé, quel que soit le prix.

Il faut donc déjà augmenter largement le prix de cet item, et ensuite, en préciser sa puissance et son fonctionnement. On en a un peu discuté entre nous, voilà ce qu'on peut te proposer :
* un fonctionnement de protection qui, plutôt que valoir 10/10 comme pour le FF, vaut 6/10. Donc avant l'action aux dés, on lancé 1D10, entre 1>6 l'action est forcément réussie, entre 7>10 on la joue comme d'habitude, donc possibilité de gagner quand même.
* un tarif bien supérieur au FF, de 4000 mornilles.
* toutefois, une durée bien supérieure au FF : 3 mois IRP.
Et là, il y a deux possibilités :
** soit on considère que le perso, IRP, bénéficie d'un grigri qui fonctionne ad vitam aeternam. du coup, il paye les 4000 mornilles initiales à Nia, mais pour qu'il continue de faire bénéficier la "chance MJ" à son perso, il doit payer 1000 mornilles à TE tous les trois mois.
** ou alors, on considère que le perso, IRP, bénéficie d'un grigri qui fonctionne pour trois mois, et il sait devoir aller le recharger en magie chez Nia Babajaro tous les trois mois. Dans ce cas-là, il paye 1000 mornilles à Nia tous les trois mois.

>>> ça dépend un peu comment tu veux brander ton produit : un grigri qui fonctionne pour la vie, ou un grigri qui fonctionne pour trois mois. De toute façon, pour le joueur, c'est la même, il devra payer 4000 + 1000 tous les trois mois.

Alooooors, pour le coup je n'avais pas vraiment vu ça comme ça du tout :smi5: Pour moi, le pouvoir du grigri est beaucoup moins puissant que celui du FF. J'avais en tête quelque chose de beaucoup plus simple et de pas autant "cheaté" :smi68: Je voyais ça comme le principe des livres, donc avec un léger bonus pour les lancés de dès mais rien de si puissant. (Genre un + 4, légèrement plus qu'un livre mais pas un truc de malade) C'est genre juste une amulette et je vois mal la tribu faire un truc surpuissant pour des étrangers. C'est plus un bijou de protection dans mon esprit donc qui n'apporterait pas de bonus à un dé d'attaque, ou tout autre genre de lancé. Par contre, c'est clair que le prix est bien trop bas du coup. Mais en considérant ça et si ça vous va, je pourrais augmenter par exemple à 1900 mornilles. Toujours cher mais moins que le felix felicis puisque moins puissant.
Du coup j'ai modifié la boutique, j'ai augmenté tous les objets. (J'ai pas modifié les descriptions encore puisque je ne sais pas ce que vous allez me dire par rapport au grigri etc !)

boutique à jour:

P. Pandora Parkinson

P. Pandora Parkinson
MODÉRATRICE & MJ
hiboux : 425
pictures :
Le repaire vaudou 230916321b07e71b7ddd665e37967a7be66e0739
Mer 18 Nov - 18:07
Comme dit sur la CB, il me semble que pour le coup, certains prix sont excessifs, dans l'idée que je suis pas sûre que tu en vendras beaucoup vu leur valeur "in-game".

Parce que si on part sur l'idée que le grigri vaut +4 et qu'il faut 1900, ce qui me va, alors :
- Paille, effet protection : 1900 = +4 ??
- Tissus, guérison : 2000 (valeur dictame 500)
- Cire, rupture des liens : 2200 (valeur - Potion de suggestion (permet d'implanter une idée dans le cerveau de sa victime, nécessite un usage répété pour être efficace) : 1500 mornilles les quatre doses !!)
- Corne d'Adaba = 2500 +5 ? +6 ? je pense pas qu'on puisse faire plus :smi5:

Nigel A. Fawley

Nigel A. Fawley
MODÉRATRICE
hiboux : 165
pictures : Le repaire vaudou Tumblr_p43y0x3ANF1qflmllo3_500
Lun 21 Déc - 17:51
@Nia Babajaro je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'en rediscuter, du coup, mais que penses-tu des suggestions apportées par Pandora ? As-tu eu le temps de repenser cela ? :smi17:

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum