AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

EVENT #19 | La Coalition
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: RP

Aller à la page : Précédent  1, 2

P. Pandora Parkinson

P. Pandora Parkinson
MODÉRATRICE & MJ
hiboux : 425
pictures :
EVENT #19 | La Coalition - Page 2 230916321b07e71b7ddd665e37967a7be66e0739
Sam 24 Oct - 0:28




La Coalition
event #19
Ms. Oaks ne tarde pas à rebondir aux questions lancées par la journaliste, qui affiche un sourire satisfait sur ses lèvres violettes. Sa plume à papote se remet au travail, de telle façon que Pandora peut reprendre ses annotations sur son carnet, cachée derrière sa frange. Elle liste ceux qu’elle reconnaît dans l’assemblée en écoutant distraitement comment la Présidente-Sorcière décrit le monde sorcier de l’an 2004.
Yolanda Yeabow – I
Théodore Nott – I
nv. prof Poudlard – P
Melchior C. Fawley – ??
Brigadière Rousse – P?
Pandora tente de déterminer qui est le public premier de cette Coalition. Il y a plus d’insurgés présents à cette assemblée que ce à quoi elle s’était attendue. La présence de @Yolanda Yeabow l’étonne, par exemple ; n’est-elle pas une proche amie de l’Enchanteresse ? Tandis que @Moira A. Oaks décrit la dichotomie qu’elle croit lire dans le peuple sorcier, Pandora peine à indiquer les camps auxquels appartiennent les différents membres du public.  Le temps où il était bon de soutenir Potter aveuglément semble terminé – de la même façon, Narcissa Black est loin de faire l’unanimité comme ça a un jour été le cas. Ainsi, Pandora doute de l’absolu manichéisme de la situation que Moira Oaks semble vouloir conjurer, mais elle entend bien la nécessité de rassembler que promeut la Coalition. « L’immobilisme que nous subissons ne fait qu'enfoncer davantage la société sorcière dans l'impasse en rappelant génération après génération que les mêmes blocages ne sont toujours pas dépassés. Mais notre inertie a assez duré. » Pandora relève la tête ; elle renote la dernière phrase de la Présidente sur son carnet. Ça ne plaira pas, par Agrippa, ça ne plaira pas. Oaks souligne par ces quelques mots sa formation auprès de l’école-Potter, celui qui a voulu tout renverser à peine reparu de la Forêt Interdite, au point qu’une frange particulièrement immobiliste de la population anglaise a préféré soulever une Insurrection plutôt que de se laisser aller à tous ces changements. Discrètement, la tête de Pandora tremble de la gauche vers la droite. Il faut absolument parvenir à rassurer ces conservateurs, maintenant, car ce sont eux qui votent au Magenmagot, et ce sont eux aussi qui participent à nommer un nouveau – ou une nouvelle – Ministre. « Notre société ne s’améliorera qu'en reconnaissant toutes les composantes qui la construisent et les difficultés qui frappent chacune d'entre elles car toutes sont touchées par de grands bouleversements depuis la dernière guerre auxquels il faut répondre. » Il semble à Pandora qu’elle est beaucoup trop impliquée dans la réussite du projet de Fawley et Oaks tant elle est soulagée par ce qu’ajoute désormais la Présidente-Sorcière. Pourquoi donc ? Croit-elle trouver à l’intérieur de leurs propositions quelque chose qui, en plus de faire gratter sa Plume à Papote, éveille son intérêt pour la politique anglaise à titre personnel ? Elle ne croyait pas cela possible, cela fait longtemps qu'elle a abandonné l'idée de se sentir convenablement représentée par celles et ceux qui la dirigent. En effet, Potter, depuis le début, lui a été intolérable, pour tout ce qu’il a toujours représenté. Et elle a essayé, bien sûr, de s’accrocher à ce que proposait la Mère Black – l’assassinat d’Astoria en son nom l’a rendue, elle aussi, inconcevable. Ce n’est toutefois pas pour nourrir ses opinions personnelles que Pandora est venue assister à ce meeting. Elle est venue travailler, envoyée là par l’équipe éditoriale, sans cela … sans cela … « Elle sera le rassemblement dont nous n’avons jamais eu tant besoin et une union des forces pour lutter contre le seul véritable ennemi commun : la menace d’une nouvelle guerre. » A nouveau, Pandora hausse le crâne, cherchant cette fois-ci du regard la Présidente-Sorcière. Un silence s’est fait dans l’assemblée. Que veut-elle dire là ? Pandora ne pose pas la question pour Witch Weekly ; elle ne l’écrit pas dans son carnet, et pourtant, elle résonne dans son crâne. Qu’est-ce qu’elle veut dire ? Croit-elle que c’est ce qui les attend ? Sait-elle que c’est ce qui les attend ? Une guerre entre Potter et l’Enchanteresse ?

Alors que Nigel Fawley s’est appliqué à se placer systématiquement là où on l’attendait, Moira Oaks s’est faite attendre, pour finalement bousculer l’assemblée en portant au-dessus de la foule la menace d’une guerre entre le Ministre et l’Enchanteresse. Elle a ainsi pu présenter le projet de sa Coalition comme le

La plume de Pandora crisse sur le papier de son carnet quand elle reconnait Théodore Nott dans sa vision périphérique. Il s’est levé, et il s’exclame. Il est en colère, et s’adresse à la Présidente-Sorcière directement. Pandora serre les dents, et attend que ça passe. Que faire d’autre ? Théodore est inquiet. Comme elle, et comme des dizaines d’autres sorciers ruinés par la guerre, il refuse d’admettre combien le monde sorcier s’approche du gouffre d’une nouvelle guerre qui serait bien trop coûteuse pour leur survivance personnelle. Il est sans doute mieux, plus facile, de croire que sans cette Coalition, tout est bien. Que Potter finira par accepter que les sangs-purs sont tous partis sur leurs Terres-de-Feu, bafouant toute la législation de son pays, et que Ms. Black-Malefoy déterminera que finalement, elle n’a pas besoin que ses Insurgés puissent voter au Magenmagot londonien, et tout continuera d’être bien. Il faudra aussi continuer de ne pas voir les jeunes femmes sciemment assassinées sur l’autel de cette petite dispute entre Potter et Malefoy, et ainsi, consoler les nouvelles victimes éplorées qui, irrémédiablement, arriveront. Croire en la culpabilité de la Coalition quant à l’agitation actuelle de la société sorcière permettra à Théodore, et sans doute à d’autres avec lui, de faire confiance à leurs leaders actuels. Aveuglément.

« Elle viendra de vous cette nouvelle guerre  », qu’il a dit, ce grand sot. Heureusement @Daphné S. Greengrass n’est-elle pas là pour entendre pareilles bêtises. Elle n’est pas là, n’est-ce pas ? Le regard de Pandora se perd sur l’assemblée tandis que son ami termine sa réplique enflammée, imaginant qu’un jour, Potter et Malefoy puissent s’allier. Ça y’est – comme tous les autres sangs-purs, il a perdu la tête. Pandora souffle bruyamment, et commence à comprendre où Moira voulait en venir quand elle évoquait la dichotomie de leur peuple.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr | 1026 mots + Inventaire x2 + event

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 1257
pictures : EVENT #19 | La Coalition - Page 2 B717b481cf18bbbfe428ae91148e4b8e
Dim 8 Nov - 19:49






mi-février 2004

Tels étaient disposés les pions sur l’échiquier. Face à eux, les sorciers de tous bords observent la disposition des pièces. La stratégie est en marche. Mais le jeu politique est ainsi fait que les instigateurs ne décident jamais des résultats obtenus. Ainsi, Nigel et Moira le savent : ce n’est plus à eux de déplacer les pions.

Ainsi, c’est un cavalier qui bouge le premier, jeune et fougueux, le regard aussi noir que les crins de sa chevelure. @Theodore Nott se lève et sa voix le suit, ferme et accusatrice, remplie de la colère d’une jeunesse sacrifiée au nom d’un avenir incertain. Les mots du jeune Lord atteignent la magistrate en plein cœur. Il est toujours destructeur de voir ainsi des adultes tout juste sortis de l’adolescence précipités dans les erreurs de leurs aînés, subissant toutes les conséquences des décisions de ceux qui les ont précédés. Entendre la rage de Theodore Nott est une épreuve, mais Moira ne se laisse pas fléchir, pas plus qu’elle ne fait quoi que ce soit pour le couper. Il faut un franc courage pour prendre la parole face à une telle foule, devant bon nombre de ses ennemis et de ses pairs. La Présidente-Sorcière respecte trop sa démarche pour le priver du droit d’exprimer l’ensemble de ses idées.

Alors, ce n’est qu’une fois son allocution terminée et quelques secondes passées qu’elle prend une longue inspiration pour lui répondre avant que quiconque ne le fasse à sa place, ruinant du même coup toute sa crédibilité.

- Lord Nott. Je suis heureuse de voir que, bien que vous ne souteniez pas notre initiative, vous ayez eu l’honnêteté intellectuelle de venir ce soir. Tous n’ont pas votre courage.

Avant toute chose, je voudrais dire que je comprends vos inquiétudes et que je partage vos observations. Je n’ai pas la naïveté de croire que le Ministre ou Narcissa Black-Malefoy, comme elle aime se faire appeler désormais, approuvent notre position et nous laissent toute latitude dans notre action. L’inverse me peinerait, je dois dire, car cela signifierait que l’un et l’autre ont bien peu de foi en leur projet et bien peu de respect pour ceux qui le défendent à leurs côtés. Notre pays mérite mieux que cela.

Cependant, Lord Nott, m’affirmez-vous que la scène politique telle qu’elle se porte aujourd’hui se dirige vers un apaisement ? Pensez-vous que les agissements de Harry Potter et de Narcissa Black-Malefoy nous éloignent du risque d’un futur conflit ? Pensez-vous, enfin, que je compte sur mon charisme, mon statut ou une quelconque aura pour influencer l’un ou l’autre des politiciens que je dénonce ? Je n’ai pas la prétention d’infléchir leur pensée. Personne ici ne l’a. Je pense, en revanche, que la politique ne peut se construire sans l’appui de ceux qui sont concernés par elle et c’est bien cette consultation du peuple qui manque à chacun des camps que vous citez.

Je déplore que les décisions soient prises depuis longtemps aux dépens de l’avis des sorciers qui en subissent les conséquences. Ce que je veux, Lord Nott, c’est redonner à la société magique britannique les rênes de son avenir. Par le programme que Nigel Fawley et moi vous présentons ce soir, nous voulons offrir une autre voie que les deux seules qui nous ont été offertes jusqu’à maintenant. Nous voulons donner aux femmes et aux hommes de Grande Bretagne l’opportunité de choisir un monde en mouvement, et non un monde en rupture avec lui-même, dans un sens ou dans l’autre.

Harry Potter et Narcissa Black-Malefoy n’apprécieront pas ce que nous vous présentons ce soir, c’est la vérité. Ils ne nous aideront pas à atteindre notre but. Mais tous deux ne tirent leur pouvoir que de vous. Vous seuls, sorciers de Grande Bretagne, avez le pouvoir de décider la direction que prendra ce pays. Aussi puissante soit leur magie, aussi anciennes soient leurs familles, aussi imposantes soient leurs richesses, leur pouvoir sur la scène politique ne vient que des soutiens qui les élèvent.

Voilà tout ce que nous vous proposons ce soir, Lord Nott. Un choix. Un autre choix. Le Ministre et l’Enchanteresse ne peuvent combattre l’opinion publique. C’est cette vérité que nous voulons leur rappeler. Si suffisamment de sorciers choisissent de nous suivre, leurs oppositions seront bien peu de choses. Ce que je souhaite, Lord Nott, c’est que leurs mouvements, ou leur coalition si elle se forme un jour, ce dont je doute, ne puisse combattre une force bien plus grande : celle de la majorité bâillonnée depuis la guerre et qui doit aujourd’hui retrouver l’habilité de parler en son nom.  



(760 mots)

Sorcellerie

Sorcellerie
GRAND MAÎTRE
hiboux : 914
Mar 17 Nov - 20:48
ClôtureRewards
Les discours pèsent dans les esprits de chacun, alors que les invités de la Coalition doivent à présent peser le pour et le contre des propositions scintillantes faites par le nouveau couple politique. Moira et Nigel passent la soirée au milieu des invités, à répondre ici aux questions, à trinquer là-bas et, quand l'enthousiasme s'est un peu essouflé, à danser au rythme du jazz des instruments enchantés. Cette danse unique, temps suspendu de cette soirée politique, sonne la fin de ce premier meeting politique. Les journées, les semaines à suivre, finiront de déterminer le poids réel qu'aura cette assemblée nouvelle. Qui seront les suiveurs de la Coalition ?

***

Félicitations aux participants ! Vos actions vous permettent de gagner 100 mornilles ainsi qu'une récompense de quête exclusive !

@Philip Liu remporte un alcool de prune japonais, 10%, 40 cl
@Henry Milford remporte un alcool de pêche coréen, 12%, 40 cl
@Melchior C. Fawley remporte une liqueur de cerise portugaise, 0% d'alcool, 40 cl
@Ernest C. Fawley remporte une liqueur de café, 9%, 40 cl
@P. Pandora Parkinson remporte une liqueur de thym, 13%, 40 cl
@Erin McAllister remporte un Limoncello italien, 35%, 40 cl
@Yolanda Yeabow remporte une Liqueur de menthe, 26%, 40 cl
@Moira A. Oaks remporte un Amaretti italien, 25%, 40 cl
@Theodore Nott remporte un rhum arrangé à la passion, 40%, 40 cl

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum